https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 195

Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A quelques jours maintenant de la rentrée, j'espère que de nouvelles têtes viendront pousser les portes de nos salles d'armes.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'impact de nos Chpts au Grand Palais auront moins d'impact que ceux de Judo au POPB qui tombent (hasard dites-vous ?) juste avant la rentrée.
Doit-on se résoudre à n'être exposés que tous les 4 ans ?

Date de publication : 27/08/2011 21:30
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
patience, il reste un an a attendre pour les prochains JO......

Date de publication : 27/08/2011 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
5 ans tu veux dire. L'épée hommes par équipe n'étant pas là...

Date de publication : 28/08/2011 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout quand tu vois un Teddy Riner balayer tous ses adversaires... j'aurais 6 ans je n'aurais qu'une envie faire du judo comme lui...

Date de publication : 28/08/2011 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a effectivement un gros probleme de fond dans le domaine de l'identification et de l'escrime. Heureusement, on a un président qui fait du marketing .......

Date de publication : 28/08/2011 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'impact de nos Chpts au Grand Palais auront moins d'impact que ceux de Judo au POPB qui tombent (hasard dites-vous ?) juste avant la rentrée.

Parce que tu attendais que les Championnats du Monde de l'an dernier nous amènent du monde à la rentrée ?
Ce qui est intéressant, c'est que les reportages sur les judokas que j'ai pu voir véhiculent les mêmes idéaux et qualités que les nôtres. On garde le commentaire et on met un escrimeur à la place .
Mais bon, ce n'est pas d'hier que le judo et les arts martiaux en général ont une force marketing largement supérieure à la nôtre. Leur argumentaire est loin de faire appel à la haute technologie...

Date de publication : 28/08/2011 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'un autre coté, si on a un afflux de nouveaux adhérents, on en fait quoi? Avez vous les structures DECENTES pour les accueillir (Pistes à peu prs réglementaires et enseignents motivés) ? Est-ce que ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs?

Date de publication : 28/08/2011 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour compléter le tableau, l'équipement coûte trois fois rien et ça se pratique n'importe où dans un coin de gymnase. Néanmoins il y a de longues, longues années il y avait moins de pratiquants qu'en escrime, comment en sont-ils arrivés là ? on pourrait d'ailleurs s'intéresser aussi aux efforts faits par la fédé de golf pour multiplier ses licenciés - y compris les tout jeunes - au travers des écoles de golf ... et pourtant là ce n'est pas donné et il faut de la place.

Allez un sujet pour des "Assises" : "De l'influence de la politique active des fédérations sportives sur l'augmentation du nombre de leurs licenciés"

Bonne rentrée à tous,

Date de publication : 28/08/2011 18:32
Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'impact de nos Chpts au Grand Palais auront moins d'impact que ceux de Judo au POPB qui tombent (hasard dites-vous ?) juste avant la rentrée.


La FFE et la FIS (Federazione Italiana Scherma) vont proposer - sauf erreur de compréhension de ma part - au prochain Congrès de la FIE (qui se tiendra en fin d'année à Philadelphie) une modification du calendrier international annuel avec des Mondiaux qui se tiendraient entre le 15/07 et le 15/08 :

Tra le proposte, avanzate dalla Federazione Italiana ed accolta assai positivamente dalla Federazione Francese, vi è quella della razionalizzazione del calendario delle gare internazionali con, soprattutto, la definizione chiara delle date di svolgimento dei Campionati Mondiali annuali da riportare nell'arco temporale di fine stagione che va dal 15 luglio al 15 agosto.

Source et article complet : http://www.federscherma.it/news.asp?i=91485&s=7

Date de publication : 28/08/2011 19:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le quotidien sportif national du jour : 1 000 000 d'euros, la recette de la billetterie pour les 6 jours des mondiaux de Bercy. L'organisation a enregistré 40 700 entrées payantes. 23 000 spectateurs étaient des invités, 9 000 places étaient réservées aux délégations.


Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les chiffres de nos mondiaux (à mettre sans doute en rapport avec le coût de l'organisation, location, ...) mais le million d'euros pour un peu plus de 40 000 entrées fait une moyenne de 25 euros la place.

Date de publication : 29/08/2011 13:19
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'impact de nos Chpts au Grand Palais auront moins d'impact


C’est touchant de naïveté.
Mais qui croyait au juste que ces championnats du monde coûteux ramèneraient des licenciés ?
(Je dis bien coûteux parce que imaginez bien que l’argent que l’Etat a donné pour combler le déficit, il ne le donnera plus à l’escrime pour d'autres projets).

En tout cas, pour la FFE et son président, ils ont conscience aujourd'hui qu'il n'y a pas d'impact positif à attendre.
En effet la FFE a constaté une baisse de 9% des licenciés en 2010-2011 (passant de 66772 à 61047).
Or elle prévoit elle-même pour l’année 2011-2012 lors de l’assemblée générale : - 1,71% de licenciés.
Oui, une baisse de licenciés pour viser les 60000 ! Voilà l'effet championnats du monde !

L’effet des championnats du monde d’escrime à Paris, c’est une baisse de licenciés !

Soyons cruel, rappelons les promesses électorales de Pietruszka : PARI 2012 / 100 000 licenciés / 1000 clubs

Date de publication : 29/08/2011 14:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L’effet des championnats du monde d’escrime à Paris, c’est une baisse de licenciés !

Là, le raccourcis va un peu loin. Ce ne sont pas les Championnats du Monde qui entraînent une baisse des licences. Une baisse est a peu près normale si l'on se réfère aux rythmes des années précédentes (pic les années olympiques, puis baisse).
Par contre, il serait bien de réfléchir à ce qu'est l'escrime (indépendamment de la compétition) si l'on veut augmenter le nombre de licenciés. Mais ça, je ne crois pas que le petit monde de l'escrime soit prêt à le faire.

Date de publication : 30/08/2011 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ce ne sont pas les Championnats du Monde qui entraînent une baisse des licences.


Et quoi servent-ils alors ?

Ils ont coûté 4 millions d'euros dont une bonne partie avec nos impôts. Donc, je pose la question, à quoi ont-ils servi ?

Ramenez des licenciés ? Eh bien non puisque que même la FFE a tablé sur une baisse des effectifs la saison prochaine (sans parler de la chute précédente !).

Alors à quoi ?
L'objectif de Pietruszka, je vais vous le répéter :

Citation :
Pietruszka a dit à l'AG de la FFE en 2009 (rapport page 7) :
L’objectif des championnats du Monde en dehors de la promotion de l’escrime a toujours été de générer à terme un véritable marketing de la F.F.E. et donc, dans un premier temps, d’essayer de dégager un bénéfice.


Le seul problème, c'est que le Pietruszka de 2011, il affirme la main sur le cœur que ces championnats n'ont rien coûté (sous-entendu à la FFE, par contre nos impôts...) : on attend les comptes de la COMEP pour en juger, mais cela signifie au moins qu'il n'y a pas de bénéfice.
Objectif non atteint (et sauvé du naufrage par l'impôt)
Par contre la FFE n'échappe pas à une situation financière dégradée

Donc, à quoi ont-ils servi ?

A augmenter le nombre de licenciés ?
Non.

Donc, en clair et en bref:

L’effet des championnats du monde d’escrime à Paris, c’est une baisse de licenciés !


Citation :
odel a écrit :
Par contre, il serait bien de réfléchir à ce qu'est l'escrime (indépendamment de la compétition) si l'on veut augmenter le nombre de licenciés. Mais ça, je ne crois pas que le petit monde de l'escrime soit prêt à le faire.


Mon dieu, quelle naïveté !
Mais Pietruzska, quand il sort le nez de son marketoc, il vous écoute, et il connaît votre discours mon cher Odel.

Alors je vous fournis sa réponse officielle lors de l'AG de la FFE en 2011.

Citation :
Pietruszka a dit:
Ayant présenté un plan de développement basé sur l'escrime de loisirs, ayant accompagné ce plan d'objectifs précis par ligue et par comité départemental, je ne peux m'empêcher de penser aujourd'hui, quand je regarde la courbe des licenciés de m'interroger sur ce qu'on a manqué pour que celle-ci n'évolue pas plus favorablement.
Très certainement, il a manqué du temps que mon caractère impatient ne voulait pas accorder. Mais n'a-t-on pas manqué également de volonté et de solidarité ?
L'organe déconcentré joue-t-il vraiment son rôle de relai d'un projet fédéral, ou bien se contente-t-il de continuer à animer la vie sportive territorialement ?


Ces propos sont hallucinants ! (bobosse appelle à raison cela le numéro de Caliméro)
Son tort, c'est son impatience, pour le reste, c'est la faute aux autres.

Qui réagit à de tels propos lors de l'AG ? Personne, parce que plus personne n'écoute Pietruszka comme il s'en rend compte lui-même.

Date de publication : 30/08/2011 20:15
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et il propose quoi précisément L'Expert ?
La même question a été posée plus haut par Me Gagny. Pas de réponse.
A l'inverse de Jésus et de ses petits pains, L'Expert fait dans la multiplication des copier-coller.
Sans apporter ni même proposer de miracles toutefois...

Date de publication : 31/08/2011 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Alors je vous fournis sa réponse officielle lors de l'AG de la FFE en 2011.

Citation :
Pietruszka a dit:
Ayant présenté un plan de développement basé sur l'escrime de loisirs, ayant accompagné ce plan d'objectifs précis par ligue et par comité départemental, je ne peux m'empêcher de penser aujourd'hui, quand je regarde la courbe des licenciés de m'interroger sur ce qu'on a manqué pour que celle-ci n'évolue pas plus favorablement.
Très certainement, il a manqué du temps que mon caractère impatient ne voulait pas accorder. Mais n'a-t-on pas manqué également de volonté et de solidarité ?
L'organe déconcentré joue-t-il vraiment son rôle de relai d'un projet fédéral, ou bien se contente-t-il de continuer à animer la vie sportive territorialement ?





Cette citation m'intéresse. De quel document l'as tu tirée ?

Date de publication : 31/08/2011 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, une autre petite phrase sibylline de Pietruszka à un autre moment de son discours de l'AG de la FFE en 2011 :

Citation :
Pietruszka a dit :
Vous le savez le projet de développement passait par le rôle des comités départementaux dans la création de nouveaux clubs. Combien d'entre eux se sont fixés des objectifs en ligne avec le projet fédéral ?


Pour ceux qui en veulent plus.

Date de publication : 31/08/2011 11:51
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, si l'on veut mettre en place des dynamiques départementales (rencontres), il faut le faire sans le concours des Maîtres d'Armes. Et ça, ce n'est pas gagné partout.
Quant à monter des clubs c'est bien, mais il faut ensuite pouvoir les pérenniser financièrement. Ou accepter que des bénévoles brevetés fédéraux en aient la pleine responsabilité.
Accessoirement, le jeu des petites phrase laissez le aux politiques, ils ne savent faire que ça.

Date de publication : 31/08/2011 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour
il faut pour que les CD soient parties prenantes qu'ils soient consultés, la ligne fédérale est décidée par des élus avec des salariés pour la mettre en oeuvre. Combien de salariés dans les Comités Départementaux??

On ne peut pas demander à des gens de faire de la prévention quand ils passent leur temp à éteindre des incendies en courant dans tous les sens....

Date de publication : 31/08/2011 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En lisant l(introduction de notre bon prez lors de l'AG, il explique que l'épée n'avait pas été mis le premier jour notamment avec laura, qui est l'icone médiatique fédéral et ce à juste titre, ce que souhaitait Fr télévision car le programme était fait de longue date avant.

Il oublie juste que Nathanael de R avait dès 2005 à Leipzig demandé à la FFE et à son prez de prendre contact avec Fr télé pour 2010 et que cela n'a pas été fait avant 2010.

L'attaque caustique et les remarques que j'ai entendu à l'encontre de Daniel BILALIAN ne sont peut être étrangères à l'absence de Fr télé à Antalya et Catane.

Date de publication : 31/08/2011 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bobosse, tu es en train de nous dire que les championnats du monde de Catane qui auront lieu le mois prochain ne seront pas couverts par france télévisions ?
Y a t il un autre diffuseur français sur le coup ?

Date de publication : 31/08/2011 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le président de la fédé a très souvent bon dos je trouve.
Interrogeons-nous plutôt de savoir comment et par qui ont été négociés les droits TV avec France télé. Et avant France télé, avec Canal+ ?
La partie communication et marketing, ce n'est pas le boulot d'un dénommé Groc par hasard ?
Même s'il est omniprésent dans vos pensées, le président ne peut être partout à la fois.
Ou s'il a besoin de l'être, c'est qu'il est fort mal entouré...

Date de publication : 31/08/2011 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :
Bobosse, tu es en train de nous dire que les championnats du monde de Catane qui auront lieu le mois prochain ne seront pas couverts par france télévisions ?
Y a t il un autre diffuseur français sur le coup ?


Mais ça c'était sur! aucune surprise!
Pourquoi francetélévision diffuserait les mondiaux d'escrime à Catane alors qu'ils ne diffusent déja pas les mondiaux des autres disciplines qui se déroulent en France (Judo, badminton, et bientôt gymnastique)
Surtout que les résultats médiatiques des mondiaux de Paris leur donne entièrement raison!

Date de publication : 31/08/2011 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 31/08/2011 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais pierre, si c'est le cas, il y aurait 0 diffuseurs français... Je ne crois pas qu'eurosport ou le groupe canal+ soit intéressé... A bobosse de nous en dire plus la dessus. C'est vraiment très dommageable pour l'escrime française.

Date de publication : 01/09/2011 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A prori personne

Si depuis 1996 les mondiaux d'escrime passait sur Fr télé c'est beaucoup parce que la FFE avait des bons rapports avec les responsables ( P ABRIC n'y était pas étranger).
Depuis 2008 plus vraiment de ralation entre la fédé et la télé, j'ai dit fédé pas Prez.
Au lieu de dire que de toute façon la télé est obligé de diffuser, il aurait mieux valu demander à la télé d'avoir l'amabilité de diffuser

Date de publication : 01/09/2011 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Au lieu de dire que de toute façon la télé est obligé de diffuser, il aurait mieux valu demander à la télé d'avoir l'amabilité de diffuser


Ce débat concernant la diffusion ou non de l'escrime est-il propre à notre sport ? Quand on voit le peu d'empressement de France Télévision à diffuser les Championnats du Monde de judo à Paris (avec un potentiel d'audience bien supérieur et des résultats exceptionnels), on peut légitimement se poser la question des responsabilités. Pas sûr que la FFE soit fautive.

Date de publication : 01/09/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour
Pour avoir suivi le Judo je pense que leurs résultats furent bons mais pas meilleurs que ceux de l'escrime à Paris (par contre la période est beaucoup plus propice aux inscriptions de petits nouveaux en club...°

Date de publication : 01/09/2011 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le judo c'est plus complexe car les rapports avec canal + sont très forts avec la fédération (David Douillet a longtemps été responsable des sports), par ailleurs canal a diffusé tous les cht du Monde et malgrés cela Fr télé a programmé un résumé tous les soirs sur Fr 4.
Pour le Bad c'était sur eurosport ou tout a été diffusé

Date de publication : 01/09/2011 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Pour le judo c'est plus complexe car les rapports avec canal + sont très forts avec la fédération (David Douillet a longtemps été responsable des sports), par ailleurs canal a diffusé tous les cht du Monde et malgrés cela Fr télé a programmé un résumé tous les soirs sur Fr 4.
Pour le Bad c'était sur eurosport ou tout a été diffusé


Finalement l'escrime s'en tire plutôt bien en terme de diffusion. Merci à qui ?

Date de publication : 01/09/2011 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand Palais à l'automne vs POPB fin août
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et rien sur les derniers championnats d'Europe, merci qui?

Date de publication : 02/09/2011 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales