https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 242

Stage, ballestra, Phil2Cors, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai tout comme Mathilde Grumier

Date de publication : 19/08/2011 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
le fleuret homme est perdu depuis pas mal de temps.
Sans remise en cause globale, point de salut.....

Date de publication : 19/08/2011 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh bien que proposez-vous pour tout remettre en cause globalement ?

Date de publication : 19/08/2011 13:57
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
On peut tout à fait remettre en cause,après de là à proposé des solutions chacun son travail.
Il suffit de regarder les résultats en dents de scie de ces dernières années,comment les plus jeunes peuvent trouver des repers.S'appuyer sur les anciens!
Après les filles .....

Date de publication : 19/08/2011 21:32

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cher Tizian
partant de votre principe, chacun a

Date de publication : 19/08/2011 22:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cher Tizian
Je remets en cause votre opinion !
c'est mon droit, c'est vous qui le dites !!!
j'en profite donc pour remettre en cause l'économie Française mais sans rien proposer
j'en profite pour critiquer la politique de l'éducation nationale mais je ne propose rien
j'en profite pour critiquer la spéculation boursière (oh mais quelle horreur : beurk !!!) mais je ne propose rien
j'en profite pour tout critiquer dans le monde mais je ne propose rien !!!
bon!! je me critique mais je ne changerai rien !!
Bon !! à vous d'écrire la suite.
Je suis presque sûr que vous allez me critiquer mais bon ! je l'accepte.
Plus sérieusement, j'ai la naïveté de croire que les forums (les quelques sérieux parmi je classe EI) ont la possibilit d'être un lieu d'échange d'idée mais pas seulement de critiques.

PS : comme l'a écrit spaggiari : mes propos sont sans haine ni violence
Très cordialement
MDR mais sérieusement



Date de publication : 19/08/2011 22:31
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai je peux avoir quelques principes,mais avec un manque d'imagination. Et pour l'état du fleuret actuellement j'en manque cruellement!J'espert pour le haut niveau que certains en n'on plut que moi!

Critique facile,peut-être plus une constatation!

Date de publication : 19/08/2011 22:46

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-ce que Mortderire serait l'empécheur de tournée en rond.

Date de publication : 19/08/2011 23:11
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être notre futur Président?

Date de publication : 19/08/2011 23:16
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
une solution serait peut etre de revoir les modalités d'acces en pôle et en selection.

- les entrée en pôle devrait répondre à des criteres objectifs et connus de tous donc affichés sur le site FFE, a titre d'exemple, en 2010 la liste des admis en pôle n'a même pas été diffusée..... pourquoi?, honte du choix, honte des criteres......

- pour les selections, le premier national et onze au choix de la commission.....pourquoi pas les 10 premiers et deux au choix de la commission cette option serait plus claire et permettrai de faire sortir les meilleurs français et pas seulement les tireurs en pôle.....Actuellement, un tireur voulant sortir doit entrer en pôle et cela va être le cas encore cette année.

Pour morderire, cela fait plusieurs années que de telle proposition sont faite et non suivi....

Date de publication : 19/08/2011 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entierement d'accord avec toi,une opacité totale,donc même les tireurs avec le niveau non pas le choix ils rentrent en pôle ou ils restent chez eux.

Date de publication : 19/08/2011 23:51

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci tizian
par contre DERETOUR euh..... faudra que vous nous expliquiez votre post 38!
Si pour vous tourner correctement en rond c'est critiquer sans rien faire, eh bien je ne voterai pas pour vous.
ou alors expliquez à tout l'aréopage de l'escrime votrepoint de vue, on n'attend que cela. des idées des idées mais pas que des critiques
j'aime bien la réponse de tizian qui dans le fond est plutot d'accord avec moi.
moi je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour le fleuret masculin d'où ma quete d'idées.
Je vois que gratouillis vient d'en donner (je n'ai pas encore lu) et cela est plus positif que de dénigrer
Bon retour deretour !

Date de publication : 19/08/2011 23:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci gratouillis
je viens de lire seulement
d'accord pour que les règlements soient transparents et les plus objectifs possibles
Je pense que les sélections devraient effectivement répondre à des critères non discutables pour partie et permettre aussi à un séléctionneur de permettre une prise de risque basée sur son intuition du moment.
Le problème vient souvent de la mauvaise position du curseur entre ces 2 possibilités (commen dans d'autres disciplines d'ailleurs où le champion en titre, quand il est une surprise pose des problèmes à l'établishment du moment)

Date de publication : 19/08/2011 23:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
En dehors des directives fédérales s'il y en a,l'affect prend une grande place dans certains pôles.Des exemples il y en a,mais je ne veux pas me faire tirer les oreilles.

Date de publication : 20/08/2011 00:10

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas supprimer les poles?La belgique n'a pas de gouvernement avec une économie en pleine santé.

Date de publication : 20/08/2011 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobol, les racourci sont facile.....

En Italie, il n'y a pas de pôle, l'argent va aux clubs et les résultats apparemment suivent.....même chose en allemagne, simple constat.

Si la France souhaite garder ses pôles, il faut que les criteres soient clairs, que le financement soit expliqué, qui connait le financement d'un pôle, qui sait le coût d'un tireur pour la fédé, pour sa region ou son département, pour le ministere des sports?.
A titre d'exemple, il n'y a même pas de dosiier type en ligne car pour obtenir un dossier, il faut l'accord du resposable de pôle, et si il ne veut pas du jeune, pas de dossier à présenter à la DTN, encore une abération non?

Date de publication : 20/08/2011 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
J'ai déjà expliqué il y a quelques temps le pourquoi du comment de ces critères.


Y a t'il moyen de revoir cette explication ?

Date de publication : 20/08/2011 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un entraîneur de pôle n'a absolument pas à refuser à un jeune la possibilité de remplir un dossier d'inscription.
Les pôles sont des structures minitérielles et non fédérale.
Les directeurs de CREPS valident ou non les entrées en pôle

Date de publication : 20/08/2011 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis quoi encore !!!

Date de publication : 20/08/2011 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alucard a écrit :
Citation :
Fred a écrit:
J'ai déjà expliqué il y a quelques temps le pourquoi du comment de ces critères.


Y a t'il moyen de revoir cette explication ?



La FFSU tire son principal financement du contrat cadre qui la lie avec le ministère des sports. Et le ministère a beau faire de beaux discours sur le "sport pour tous" etc..., ce qui l'intéresse vraiment, ce sont les résultats sportifs.

De fait, la FFSU est plus ou moins tenue d'avoir des résultats chiffrés aux Universiades. Elle confie donc aux fédérations unisport le soin de sélectionner les athlètes à envoyer, elle se contente de vérifier qu'ils sont bien règlementairement sélectionnables (voir critères ci dessus).

La FFE se sert des Universiades pour "tester" des jeunes en devenir, le niveau de cette compétition étant généralement assez fort.

Date de publication : 23/08/2011 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:


La FFE se sert des Universiades pour "tester" des jeunes en devenir, le niveau de cette compétition étant généralement assez fort.


Pour les jeunes en devenir, il y a mieux surtout sur le "en devenir"...........on a plutot l'impression que ces quatre tireurs font plus parti du passé des jeunes en devenir que de l'avenir de l'escrime.
Depuis qu'ils sortent, il serait temps d'arreter de les tester......

Date de publication : 24/08/2011 01:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci, Fred.

+1 gratouillis je pense que ce ne sont plus des débutants en la matière. Je croie que la phase test est finie .

Date de publication : 24/08/2011 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
lu sur le site de la FFE:
"Le sabre, hommes et dames, ainsi que le fleuret hommes rentrent bredouilles de cette compétition.
Un rendez-vous international dont le niveau n'est pas à la hauteur d'un mondial senior, mais qui permet de faire un recensement assez précis des grands espoirs de l'escrime."

Maintenant, il faut esperer que le staff technique de la FFE va faire suivre d'effet le commentaire officiel de la fédé......

Félicitation donc aux espoirs de l'epée homme et dame et au fleuret dame qui commence un retour aux premieres places apres une remise en cause indispensable et réussie.

Date de publication : 24/08/2011 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Alucard a écrit :
Citation :
Fred a écrit:
J'ai déjà expliqué il y a quelques temps le pourquoi du comment de ces critères.


Y a t'il moyen de revoir cette explication ?



La FFSU tire son principal financement du contrat cadre qui la lie avec le ministère des sports. Et le ministère a beau faire de beaux discours sur le "sport pour tous" etc..., ce qui l'intéresse vraiment, ce sont les résultats sportifs.

De fait, la FFSU est plus ou moins tenue d'avoir des résultats chiffrés aux Universiades. Elle confie donc aux fédérations unisport le soin de sélectionner les athlètes à envoyer, elle se contente de vérifier qu'ils sont bien règlementairement sélectionnables (voir critères ci dessus).

La FFE se sert des Universiades pour "tester" des jeunes en devenir, le niveau de cette compétition étant généralement assez fort.



Quel que soit le mode de sélection dans la ligne du parti,
ne pas sélectionner au moins le Champion de France Universitaire, c'est manquer de respect à tous les étudiants qui participent à cette compétition.

Date de publication : 30/08/2011 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi Potentiel. Les modalités de sélection aux Universiades sont telles que des escrimeurs qui ne participent pas aux championnats de France Universitaire peuvent faire les Universiades. C'est quand même un comble...
Je prends l'exemple du sabre Hommes (parce que c'est mon arme).
Les frère Gans, sont promis à un bel avenir. Ils tirent très très bien, je suis admiratif de leurs performances (Emmanuel Gans a remporté l'épreuve de Coupe du Monde Juniors à Dourdan cette saison). Je trouve normal qu'ils aillent aux Universiades.
Les 4 tireurs aux Universiades sont 12eme,14eme,17eme et 35ème au classement National. Seulement, qu'1 seul tireur sur les 4 a participé aux France U...

Donc au final, pour participer aux Universiades, organisées par la FISU (dont dépend la FFSU), pas besoin de participer à la compétition FFSU, il "suffit" d'être dans les bons papiers de la fédération...

A quoi servent les France U du coup ?

Bon je dois dire que les France U c'est quand même la meilleure compétion de l'année, celle où on s'amuse le plus...

L'Edition 2010 à Amiens, avec la soirée à la patinoire, fut mémorable.

Date de publication : 31/08/2011 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Universiades d'Ete à Shenzhen
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne me semble pas que la participation aux circuits nationaux et/ou aux championnats de France soit nécessaire pour être sélectionné en coupe du monde...De même le Champion de France n'est pas automatiquement sélectionné pour les Europe ou les Monde.


Je ne dis pas que c'est normal ou pas (c'est un débat qui ne m'intéresse pas), je constate simplement que la FFE est cohérente avec elle même quand elle fait ses sélections pour la FFSU.

Date de publication : 31/08/2011 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales