https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 341

Ghmaurice, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne vois pas en quoi c'est consternant, étant donné que les 32 premiers nationaux ne faisaient pas les N2. ça reste dans la logique. après, au tireur de faire en sorte d'en faire partie. Quelqu'un saurait combien de tireurs ne tireront pas le samedi du Lutecia?

Date de publication : 31/07/2011 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si cela reste comme les année précédentes, les 16 premiers au classement national de début de saison seraient directement qualifiés pour le dimanche. Ensuite les 16 premiers après les poules du samedi n'auront pas à tirer les tableaux et seront directement qualifiés pour le dimanche.

Date de publication : 01/08/2011 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formule coupe du monde seniors. Il faut bien les habituer ces chers petits en devenir du haut niveau
En fait je suis contre.
En cadets et même en coupe du monde juniors ce n'est pas cette formule. Si j'ai bien tout suivi !!
Peux t on m'expliquer pourquoi nos formules de circuits nationaux en C et J ne sont pas les mêmes que sur le plan international ?

Date de publication : 01/08/2011 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
afin que les tireurs français soient les seuls a se préparer sous cette forme de formules......qui sait, un jour ont surprendra peut etre les allemands et les italiens.....

En tous cas, eux, ils tirent selon les formules internationales lors des épreuves nationales et sans "passe droit" pour les 16 premiers. Ainsi, lorsqu'ils selectionnent les 12 premiers de leurs classements nationnaux, ils prennent les douzes meilleurs et ont des medailles.

Date de publication : 01/08/2011 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1 he oui mais nous on est des penseurs et on fait différemment et on a sans doute raison puisque les résultats sont là pour le prouver!!
N'oublions pas non plus que seuls les résultats seniors !! nous intéressent. Les cadets et juniors n'ont aucune importance donc on peut faire n'importe quoi.
Si le modèle Italien n'est pas copiable dans son intégralité on pourrait peut être s'en inspirer dans certains domaines mais pour cela il faudrait arrêter de de regarder le nombril.

Date de publication : 02/08/2011 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1
pour aider nos tireurs, on pourrait commencer par copier les italiens et demander au ministre de l'intérieur de créer une brigade de carabinieris ...histoire d'ôter à l'athlète tout souci matériel et lui permettre de se concentrer à 100% sur son sport

Date de publication : 02/08/2011 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les tarifs des inscriptions sont en augmentation. Mais comme le règlement ne sera valide que le 3 octobre, les circuits ayant lieu avant cette date devront conserver l'ancien tarif.

Par exemple, cela fait un amnque à gagner pour Livry-Gargan de 700 € (+ de 5 arbitres nationaux)!

Date de publication : 02/08/2011 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi au départ j'étais plutôt favorable au circuit open suivant la formule d'HENIN. Plusieurs tours de poules pour tous avec élimination puis tableau.
La nouvelle formule avec exempts, un seul tour de poule exempts et tableau pour les autres cela va amener un bon nombre de tireurs à se demander s'il est "rentable" de faire un déplacement avec les frais qui vont avec pour ne faire que 6 matches. Je pense que ceux qui font des études un peu prenantes et qui continuent l'escrime comme "défouloir" vont peut-être rester à la maison pour bosser. On peut aussi se défouler le week-end au squash ou au bad. Cela fera quelques licenciés de moins mais on s'en fout ils n'était pas destinés à l'élite. Peut-être qu'un jour dans les hautes sphères on comprendra que pour avoir une élite de qualité, il faut aussi les autres plus "désinvoltes". Pourquoi ne pas faire un circuit réserver aux 32 premiers ou aux 16 ou aux membres des pôles.
Il ne prndrait pas le risque de se faire taper par un inconnu qui leur pose un problème différent.

Date de publication : 02/08/2011 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il a été décidé de supprimer les N2 pour raison de coût disuasif mais on met en place une formule tellement selective que les jeunes cadets et juniors qui sont ne l'oublions pas des seniors en devenir vont louper un à deux jours (vendredi AM et samedi matin) de cours pour se faire lourder apres six matchs.....

Au bilan, on est passé d'une formule ou les seize premiers ne devaient pas se qualifier à 32 qualifiés d'office et les autres en N2 à je protege seize en m.... pour les autres. Il serait tous de même bien de préciser que le premier N1 ne protege personne et tous les tireurs passent par le samedi avec le classement réactualisé.....mais je n'y crois pas.

Date de publication : 02/08/2011 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit :
Il a été décidé de supprimer les N2 pour raison de coût disuasif mais on met en place une formule tellement selective que les jeunes cadets et juniors qui sont ne l'oublions pas des seniors en devenir vont louper un à deux jours (vendredi AM et samedi matin) de cours pour se faire lourder apres six matchs.....

Au bilan, on est passé d'une formule ou les seize premiers ne devaient pas se qualifier à 32 qualifiés d'office et les autres en N2 à je protege seize en m.... pour les autres. Il serait tous de même bien de préciser que le premier N1 ne protege personne et tous les tireurs passent par le samedi avec le classement réactualisé.....mais je n'y crois pas.


Je ne suis pas sûr que le coût ait été la seule donnée prise en compte. Le niveau moyen des épreuves N2 était également problématique.

Je ne sais pas vraiment ce qu'on gagne à exempter 16 tireurs (à part deux pistes et deux arbitres), mais c'est culturel dans l'esprit des commissions de donner un bonus aux mieux classés...

Date de publication : 02/08/2011 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce qu'on gagne à exempter 16 tireurs (à part deux pistes et deux arbitres), mais c'est culturel dans l'esprit des commissions de donner un bonus aux mieux classés...


Ce que l'on gagne ? et ben une protection de ces chers petits poulains.

Date de publication : 02/08/2011 16:26
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Quelle sera la formule présentée lors du CD du 03 Octobre?? et qui du Lutetia s'il a effectivement lieu les 24 et 25 septembre une formule qui n'est pas votée ne peut être appliquée??

Date de publication : 02/08/2011 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réglementairement....non mais on sait bien qu'avec notre maison mère il n'y a que des dérogations.
Quoique c'est très Français: la règle et les dérogations, la loi et ses exceptions !

Date de publication : 02/08/2011 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a quelques années j'ai entendu FP en réunion des CTR dire: D'une part, que les cadres techniques n'avaient pas forcément tous les éléments pour mettre en place les circuits nationaux !!(les pauvres demeurés)
D'autres part que l'on allait pas faire traverser la France à de jeunes tireurs sans au moins leur laisser la possibilité de tirer un match long.
Je vous assure que c'est du vécu !!

Date de publication : 02/08/2011 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on sent le vecu... en attendant qq peut il me renseigner sur la formule concernant les cadets et juniors???Je pense que pour les clubs cela vas encore in grand moment de solitude....

Date de publication : 02/08/2011 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Il y a quelques années j'ai entendu FP en réunion des CTR dire: D'une part, que les cadres techniques n'avaient pas forcément tous les éléments pour mettre en place les circuits nationaux !!(les pauvres demeurés)


On va peut être pas aller jusqu'à dire que les cadres techniques brillent par leur présence sur les circuits nationaux !!!

Date de publication : 02/08/2011 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CERTAINS OUI (il ne faut jamais généraliser)
Bien que leur présence ne soit pas dans leur mission principale.
Evidemment en Picardie, il ne peut pas être présent !!! ou alors le faisant fonction l'est plus au titre de son club Oisien que pour la région.
J'arrête car je n'aime pas trop répondre aux attaques quasiment personnelles
(et puis il y a 3 armes !)
Cordialement Maître Fenouil.

Date de publication : 03/08/2011 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred, j'ai oublié !
Le CTR n"est pas un CTN et il existe des ligues, dont au moins 2 que tu connais bien, qui ont des compétitions TOUS les dimanche et même BEAUCOUP de samedi.
De ce fait, leur place est dans leur ligue !!
Pk Chauvin

Date de publication : 03/08/2011 07:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouh là, ce n'était absolument pas une attaque, et encore moins une attaque personnelle, c'était simplement un constat.

Je n'ai pas dit que c'était anormal que tous les CTS ne se déplacent tous les week ends sur tous les circuits ! Comme tu le dis, je sais bien qu'ils passent pour la plupart d'entre eux beaucoup de temps sur leur ligue.

De fait ça en fait d'excellents connaisseurs de la vie des ligues. Mais ils n'ont certainement pas la même visibilité que les MA de club sur ce que peut être une saison de circuits nationaux.

C'était le seul sens de ma remarque...

Date de publication : 03/08/2011 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci
Il arrive néanmoins que munis de leur autorisation d'activité accessoire signée par le DR certains travaillent également dans des clus, quelquefois importants et de ce fait se rendent sur...quelques cirduits.
Cdlt

Date de publication : 03/08/2011 07:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ouh là, ce n'était absolument pas une attaque, et encore moins une attaque personnelle, c'était simplement un constat.

Je n'ai pas dit que c'était anormal que tous les CTS ne se déplacent tous les week ends sur tous les circuits ! Comme tu le dis, je sais bien qu'ils passent pour la plupart d'entre eux beaucoup de temps sur leur ligue.

De fait ça en fait d'excellents connaisseurs de la vie des ligues. Mais ils n'ont certainement pas la même visibilité que les MA de club sur ce que peut être une saison de circuits nationaux.

C'était le seul sens de ma remarque...


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais trouvé très intéressante la mise en place d'un "groupe de réflexion" sur la rénovation de la vie sportive, groupe constitué de cadres techniques, de maîtres d'armes, d'arbitres et de présidents de club. Le débat y était certainement plus riche que si chaque groupe avait été consulté séparément...

Date de publication : 03/08/2011 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Cela ne répond pas à ma question....

Date de publication : 03/08/2011 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
A la vue du réglement sportif applicable au 06/10/2011,il n'apparait plus la notion e moins de 8ans et la confirmation de l'épée pupille et poignée cross à partir de benjamin.
Ai-je bien lu

Date de publication : 23/08/2011 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
A la vue du réglement sportif applicable au 06/10/2011,il n'apparait plus la notion e moins de 8ans et la confirmation de l'épée pupille et poignée cross à partir de benjamin.
Ai-je bien lu


Si, il faudra avoir 8 ans révolus le jour de la compétition pour pouvoir participer, ce qui corresponde à pouissin 2e année (voir page 7)
La poignée est "libre" pour les benjamin (voir page 104), ce qui rend possible l'utilisation d'une crosse.
Par contre, la présentation de ce tableau, toujours page 104, a changé par rapport à celui de juin. L'épée poussin et pupille ont leur place, ce qui semble maintenant légétimer la pratique de ces armes en compétition pour les petites catégories. Au lieu de soutenir la pratique du fleuret la fédé semble préparer sa disparition. Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.

Date de publication : 23/08/2011 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.


Il n'y a aucune raison objective pour dire cela. Certains petits Cercles opteront pour une arme, d'autres, plus important, pour 2 ou 3.

Date de publication : 23/08/2011 14:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
[. Au lieu de soutenir la pratique du fleuret la fédé semble préparer sa disparition. Ce ne sont plus des clubs mais des ligues entières qui vont s'unifomiser et ne pratiquer que l'épée.


Le fleuret se pratiquera toujours en baby et en poussins et pas l épée .

Le fait de permettre aux pupilles la pratique de l épée ne changera pas grand chose uniquement un choix qui se fera plus tôt et n' oublions pas non plus qu auparavent en pupille l épeé était autorisée par équipes de 2

Date de publication : 23/08/2011 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
[Le fleuret se pratiquera toujours en baby et en poussins et pas l épée .

Le fait de permettre aux pupilles la pratique de l épée ne changera pas grand chose uniquement un choix qui se fera plus tôt et n' oublions pas non plus qu auparavent en pupille l épeé était autorisée par équipes de 2


OUPS !!! j avais pas vu que le poussin passait aussi a l épée

Date de publication : 23/08/2011 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hors mis le fait de pour ou contre, je crois que le plus important c'est la manière d'enseigner l'escrime et par conséquent la manière de pratiquer l'arme qui doit primer (car même si moins évident pour les petits, rien n'empêche de travailler les bases à n'importe qu'elles armes qu'il soit).

Citation :
amanrich a écrit:
Il n'y a aucune raison objective pour dire cela. Certains petits Cercles opteront pour une arme, d'autres, plus important, pour 2 ou 3.


Je suis à peu près d'accord, libre aux clubs de choisir l'arme ou les armes de leur enseignement, on ne nous oblige en rien à pratiquer l'épée à la place du fleuret, on nous propose l'épée en plus du fleuret.


Date de publication : 24/08/2011 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit:
Bonjour,
Quelle sera la formule présentée lors du CD du 03 Octobre?? et qui du Lutetia s'il a effectivement lieu les 24 et 25 septembre une formule qui n'est pas votée ne peut être appliquée??


Citation :
MeGagny a écrit:
Bonjour,
Cela ne répond pas à ma question....


Ça en est où ?
Moi aussi cela m'intéresse.

Date de publication : 24/08/2011 23:27
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
La chance pour les clubs qui vont faire des compétitions fin septembre, ils ne seront pas dans le flou...
Mes pupilles font de la mini-épée, un peu de lampes permet de voir les touches valides et de garder certains petits avant qu'ils ne partent vers d'autres sports, un investissement de matériels électriques de fleuret est inenvisageable.

Date de publication : 28/08/2011 20:02
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales