https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 171

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sauvons les prétournois en coupe du monde!!
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
A en juger par les dernières épreuves (:EDJ Dijon ;EDS St Maur;FDJlyon..).Il apparait que la politique actuelle de la fédé vise à supprimer les prétournois qualificatifs pour les coupe du monde organisées en france. Ce qui est a mon avis regretable car ce système montre de nombreux avantages:
- présenter sous la délégation francaise les tireurs en forme du moment.
-creer une motivation importante pour les tireur français qui ne tirent pas le circuit international.(Ce qui a pour effet d'ameliorer le niveau moyen français)
-Diminuer le gap entre le haut niveau et les autre compétiteurs.(la force de la France par rapport à d'autre nations émergentes tel que la Chine par exemple, est de disposer d'un vivier important, d'un grand nombre de tireurs qui poussent et soutiennent l'élite.)D'autant plus grave lorsque l'on sait qu en escrime les champions arrivent souvent à maturité tardivement; les champions juniors d'aujourd'hui ne seront pas forcément les champions olympique de demain!
Pour ces raisons je pense que la fédération fait ici une grave erreur qui ne trouve pas de réeles justifications. (le fait de garder 8 place sur une délégation de plus de 20 tireurs ne me semble pas préjudiciable pour le trés haut niveau)
Les prétournois font parti de la tradition et de l'histoire de l'escrime francaise : Brice GUYART n' à-t-il pas remporté le CIP apres etre sorti la veille des préqualifs ?

Date de publication : 10/03/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pré tournoi
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi à propos des prè tournois surtout que
1- leur suppression ne s'est sue que tardivement
2- les règle de sélection pour la coupe du monde Dijon n'ont jamais été très claire.
Au moins le pré tournoi permet à des jeunes locaux de participer à une compétion internationale

Date de publication : 10/03/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: OK
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi aussi,sabreur, j'aime bien les pretournois parce que ça SENT LA POUDRE ..;l'atmosphere y est differente des circuits....il me vient une idée :tout compte fait un pretournoi, c'est quoi ? c'est qqch qui parfois demontre que la selection officielle n'etait pas la meilleure possible ...par exemple, des revenants de longue blessure

Date de publication : 10/03/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'horreur des pré-tournois
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir survécu aux pré-tournois une quinzaine de fois je suis personellement ravi de leur disparition.

En effet les survivants sont le plus souvent naze avant le tournoi et que trs rarement font une perf, le seul en fait à l'épe a été francois bouillot alias belette.

Autre avantage des vieux diniosaures tels que votre serviteur doivent faire le circuit pour prétendre à tirer, alors qu'ils ont toute leur chance sur une épreuve au détrimant d'un plus jeune qui lui s'est investi pendant 1 an.

Le classement du circuit national sert aux sélections bien sur en enlevant les points du monal de l'année précédente.

Ce sont les meilleurs francais qui sont présents au monal.


Votre question peut par contre se poser en junior car des générations spontanées existent.

Date de publication : 10/03/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:juniors
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est bien aux juniors que je pensais; ainsi des cadets peuvent se frotter au juniors et émerger : ce fut le cas de Bérénice Vigniard il y a trois ans je crois
En seniors j'peux pas dire, j'connais pas ...

Date de publication : 10/03/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Autre avantage des vieux diniosaures tels que votre serviteur doivent faire le circuit pour prétendre à tirer, alors qu'ils ont toute leur chance sur une épreuve au détrimant d'un plus jeune qui lui s'est investi pendant 1 an.

c'est aussi peut-être par manque de moyens financiers que certains ne font pas les 8 circuits dans l'année. Leur donner une chance n'est peut-être pas trop déplacé?
Je suis pour la continuité de ces épreuves.
De plus, quelqu'un de bien placé sur les 4 premiers circuits de tte l'année et qui traverse une passe avec aucune sensation devrait laisser sa place à un autre tireur arrivant en pleine forme à l'approche d'une cdm en France. Autant laisser un maximum de chances aux résultats français.
Quant à la fatigue d'un pré-tournoi...bof bof
un tour de poule tableau avec max 100 tireurs et arrêt au tableau de 16, si on ne tient pas à ça, c'est qu'on n'est pas entrainé.

Date de publication : 10/03/2003 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand tu n'as pas 7 ou 8 matchs dans les jambes qq soit ton age tu vas plus vite.

Par ailleurs la tension des pré-tournoi fait perdre des ressources si on prétend bien sur correctement figurer dans des tournois de ht niveaux.

Par contre faire 20 ou 30 assauts de plus ds une compétition de ligue la je suis d'accord ce n'est pas usant mais au ht niveau international 5 assauts de plus est nettement péjoratif.

Date de publication : 10/03/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est juste bobosse. tranchons la pomme en 2 : il y a fatigue.
Mais, selon mon opinion personnelle, cette fatigue est raisonnable et cela, même si l'on compte bien figurer.

Date de publication : 10/03/2003 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par experience ce n'est pas possible

Date de publication : 10/03/2003 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
nous sommes peut être un peu trop généraliste entre les armes et les catégories
l'expèrience prouve qu 'a l'épée cela n'est pas utile pour les séniors (excepté pour des tireurs hors normes exemple francois bouillot alias belette donc !)
et au fleuret F.Guyard mais bon l'ensemble de la compétition est moins dure qu' a l'épée en termes de volumes compétitifs
il semble que cette formule soit a conserver pour les juniors ou peut être tous les bonnes armes ne sont pas a refusées (exfleuret féminin pêchant par un manque de volume de qualité)

LEs rêgles doivent-elles etres obligatoirement les mêmes pour toutes les armes ?

Date de publication : 10/03/2003 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tout est possible.
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
bobosse a écrit :
par experience ce n'est pas possible

La première année où Brice Guyart a gagné le CIP, il s'était qualifié la veille par le pré-tournoi. Personne n'attendait à l'époque un junior, et à fortiori un FRANCAIS, sur la première marche du podium.Cela semble donc possible.

La condition physique de chacun est spécifique (en particulier vis à vis des efforts de résistance) et survivre au pré-tournoi me parait être un terme un peu fort.
Quand on tire à Bourg la reine, 3 tours de poule le premier jour, puis 2 tours dimanche, qu'on passe un tour de tableau (on est alors dans les 32) là, la fatigue (physique comme psychique) est un élément déterminant. Et là on peu dire, "argh, j'ai survécu au 5 tours de poule et au premier tour de tableau, je mérite une bonne bière"
Mais dans un pré-tournoi, on en fait pas tant. Loin de là.

Enfin, je rejoins Alex sur l'aspect pécunier, tout le monde n'a pas les moyens de financer 8 circuits, mais un bon tireur peut aisément être classé dans les 100 avec 3 circuits. Avec ce classement, le pré-tournoi lui ouvre des portes qu'aucune autre voie ne fournit. (c'est d'ailleurs le cas d'Alex.)

Date de publication : 10/03/2003 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse disait que par expérience ce n'était pas possible.
C'est bien sûr à l'épée seniors.
Pour les autres armes, je pense que cela peut se discuter selon l'arme.

Il aussi est vrai que pour les juniors et les cadets cela puisse être une bonne émulation.

Date de publication : 10/03/2003 23:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il ne faut pas supprimer les epreuves pré-qualificatives des coupes du monde.
Ces pré compétitions sont comme il a été dit précédemment le moyen de repérer les tireurs en forme, mais également elles sont le moyen d'animer pour les clubs organisateurs leur tournoi.

La fatigue physique engendrée par un pré tournoi est de mon point de vue pas déterminante dans le résultats d'une compétition. Surtout avec le passage des assauts de 4 à 3 minutes.


Date de publication : 11/03/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord avec vieuxbretteur, c'est vrai que ces prétournois sentaient délicieusement la poudre ! Et c'est parfois la seule occas' pour un p'tit motivé de se faire voir (!) en coupe du monde. Alors pourquoi pas...

Date de publication : 12/03/2003 17:51
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le pré-tournoi a été supprimé à mon initiative en coupe du monde...à l'épée homme, et chez les seniors seulement.
Le niveau du 50-60eme français est dans cette arme assez élevé, et le pré- tournoi entrainait une débauche physique et mentale préjudiciables pour la suite de la compétition... une coupe du monde !
Plutôt que qualifier sur 1 pré-tournoi, avec certes de beaux exemples comme Guyard (beaux aussi, car isolés), nous avons préféré interresser tous les tireurs en valorisant tout le circuit national.
Cette année, sur les 31 français...18 tireurs ont été sélectionnés au vu de leurs performances sur une saison complète par leur classement dans le circuit national aprés retrait des points du Monal 2002, afin d'éviter une cristallisation d'une année sur l'autre des qualifiés. Ce sont vraiment les meilleurs qui seront présents. Ils peuvent préparer cet évènement, et s'y présenter au top ! Nous l'espérons...!
Il n'est nullement question de supprimer les pré-tournois chez les juniors, ayant affaire, là, à une population en pleine effervescence,et à découvrir en chaque occasion...
Ce qui est applicable à l'épée homme ne l'est peut-être pas dans les autres armes...

Date de publication : 13/03/2003 07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi Patrick....

Date de publication : 13/03/2003 08:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les suppressions des pré qualifs n'ont été faites que pour les tournois féminins pas chez les masculins, à la limite en senior je veux bien qu St maur soit comme le monal mais pour les juniors c'est un peu abuser

Date de publication : 18/03/2003 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales