https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si la modernité c'est l'uniformisation, se plier aux désirs étasuniens, etc., je ne suis pas pour.
Pour reprendre un argument donné plus haut, au judo, il ne viendrait l'idée à personne de donner les scores autrement qu'en Japonais et au base-ball on parlera de home-run...
C'est une maladie bien française de ne pas se battre pour tout ce qui peut faire de la pub pour son pays, de dénigrer les quelques parcelles de francophonie qui mettent en avant la culture française.
Et bien mortderire, laisse toi tondre par ton "progrès", ne défends aucunes des ces idées mais ne critique pas ceux qui le font
Si le monde entier parle Français en escrime en quoi cela t'empêche-t-il d'en parler avec n'importe quel étranger?
Si n'y a pas de bénéfice, en quoi la conservation du Français peut-elle nuire à l'escrime et plus particulièrement à l'escrime française?

Date de publication : 03/08/2011 08:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour jeancri25

vous écrivez : Citation :
Si le monde entier parle Français en escrime en quoi cela t'empêche-t-il d'en parler avec n'importe quel étranger?

Etes-vous aussi sûr que cela que le monde entier parle le francais en escrime ?
Allez faire un tour au CEP en février prochain, demandez aux minimes et cadets étrangers non francophones (donc en anglais bien sur) de dire des phrases d'armes en français et vous verrez souvent une réaction comme celle-ci ==>


Bon allez, car je ne changerai pas d'avis et vous non plus

une petite dernière de Descartes en
Citation :
Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.



Date de publication : 03/08/2011 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
si la modernité c'est l'uniformisation, se plier aux désirs étasuniens, etc., je ne suis pas pour.
Pour reprendre un argument donné plus haut, au judo, il ne viendrait l'idée à personne de donner les scores autrement qu'en Japonais et au base-ball on parlera de home-run...
C'est une maladie bien française de ne pas se battre pour tout ce qui peut faire de la pub pour son pays, de dénigrer les quelques parcelles de francophonie qui mettent en avant la culture française.
Et bien mortderire, laisse toi tondre par ton "progrès", ne défends aucunes des ces idées mais ne critique pas ceux qui le font
Si le monde entier parle Français en escrime en quoi cela t'empêche-t-il d'en parler avec n'importe quel étranger?
Si n'y a pas de bénéfice, en quoi la conservation du Français peut-elle nuire à l'escrime et plus particulièrement à l'escrime française?


+1

Lorsqe le langage de la pétanque deviendra l' Anglais , je serai archevêque de Canterberry !

Date de publication : 03/08/2011 10:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

jeancri25 a écrit :
si la modernité c'est l'uniformisation, se plier aux désirs étasuniens, etc., je ne suis pas pour.
Pour reprendre un argument donné plus haut, au judo, il ne viendrait l'idée à personne de donner les scores autrement qu'en Japonais et au base-ball on parlera de home-run...
C'est une maladie bien française de ne pas se battre pour tout ce qui peut faire de la pub pour son pays, de dénigrer les quelques parcelles de francophonie qui mettent en avant la culture française.
Et bien mortderire, laisse toi tondre par ton "progrès", ne défends aucunes des ces idées mais ne critique pas ceux qui le font
Si le monde entier parle Français en escrime en quoi cela t'empêche-t-il d'en parler avec n'importe quel étranger?
Si n'y a pas de bénéfice, en quoi la conservation du Français peut-elle nuire à l'escrime et plus particulièrement à l'escrime française?


+1

Lorsqe le langage de la pétanque deviendra l' Anglais , je serai archevêque de Canterberry !

et moi le roi du vanuatu

Date de publication : 03/08/2011 17:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit:
C'est une maladie bien française de ne pas se battre pour tout ce qui peut faire de la pub pour son pays, de dénigrer les quelques parcelles de francophonie qui mettent en avant la culture française.
Et bien mortderire, laisse toi tondre par ton "progrès", ne défends aucunes des ces idées mais ne critique pas ceux qui le font
Si le monde entier parle Français en escrime en quoi cela t'empêche-t-il d'en parler avec n'importe quel étranger?
Si n'y a pas de bénéfice, en quoi la conservation du Français peut-elle nuire à l'escrime et plus particulièrement à l'escrime française?


Pourtant ne dit-on pas que le Français est chauvin ?
D'autre part ne sommes nous pas le pays ce ventant du mélange des cultures ?

Donc en théorie je dirais qu'au contraire nous défendons certaines de nos valeurs.

Ne critiquez pas non plus ceux qui sont attachés à cette diversité, Monsieur.

Et justement si il n'y a pas de bénéfices, pourquoi ne pas s'ouvrir ?

Date de publication : 03/08/2011 19:41
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Mais ne pouvons nous pas tenir à la langue de l'escrime.... le Français?? et ras le bol de la modernité et du soi disant progrés!

Date de publication : 03/08/2011 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le seul Français président d'une fédération sportive internationale parti (Roch), il me semble inéluctable que l'Anglais devienne sous peu la langue officielle de l'escrime.
A moins qu'Usmanov n'impose le Russe ?...
Si nous avions eu les JO à Paris, on aurait pu mettre un coup de projecteur sur cette particularité.
Sans oublier de s'en ennorgueillir !
Mais en 2012 les JO sont à Londres (info de première main )
Une belle opportunité pour les anglophones pur jus de montrer à quel point il est plus facile de s'exprimer et surtout de se faire comprendre par le plus grand nombre en Anglais.
Pour faire plaisir à feu Coubertin, on garderait peut-être le "En garde - Prêt - Allez !"
Juste pour faire "so chic !"

Date de publication : 04/08/2011 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas étonnant qu' avec un tel fatalisme on se fasse bouffer par ma pensée unique !!!

Date de publication : 04/08/2011 10:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas fataliste, j'observe.
Croyez-vous sincèrement en l'avenir de la langue française à l'escrime ?

Date de publication : 04/08/2011 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai eu l'occasion de tirer et de donner des cours en Allemagne. L'emploi du Français, pour l'escrime, était considéré comme un particularisme propre à ce sport et bien accepté.

Date de publication : 04/08/2011 10:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est le gars qui nous bassine avec la modernité qui nous sort des citations de Descarte...

Le Français n'es pas chauvin, contrairement à ce que tout le monde raconte. Allez voir les Anglais, les Etasuniens, les Espagnols...Dans tous les coins le drapeau national flotte
Il faudra me prouver que l'uniformisation et se plier aux désirs anglosaxons est un progrès et non une régression...
Ne pas défendre un morceau de notre culture révèle un certain état d'esprit et si les jeunes étragers ne sont plus en mesure de donner la phrase d'arme en français c'est peut être à cause d'une mauvaise politique FFE peut être dirigée par des mortderire!

Date de publication : 04/08/2011 11:23
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit:
Allez voir les Anglais, les Etasuniens, les Espagnols...Dans tous les coins le drapeau national flotte


Ne pas confondre chauvinisme et patriotisme ça ce ressemble, c'est proche, mais c'est différent.

Citation :
jeancri25 a écrit:
Ne pas défendre un morceau de notre culture révèle un certain état d'esprit et si les jeunes étragers ne sont plus en mesure de donner la phrase d'arme en français c'est peut être à cause d'une mauvaise politique FFE peut être dirigée par des mortderire!


Et puis pour ce qu'ils en font les gens de la langue

De plus je pense que la direction de la FFE n'a pas tellement à voir dans les choix de la FIE (il faut arrêter de croire que nous avons le dernier mot sur tout et que nous sommes ceux qui dirigent tout, sous prétexte que l'Escrime est à la base un sport Français (d'ailleurs là dessus on pourrait discuter)).

Quand à ceux qui prône le Français à la pétanque, vous me donnerez des nouvelles de la pétanque au rang mondial .

Date de publication : 04/08/2011 22:25
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne pas confondre chauvinisme et patriotisme ça ce ressemble, c'est proche, mais c'est différent.

Date de publication : 05/08/2011 11:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le français langue de l'escrime est une particularité appliquée qui n'est appliquée qu'aux compétitions internationales : les tireurs de haut niveau le comprennent, et les spectateurs, la plupart du temps, n'entendent même pas l'arbitre parler.

Pour avoir tiré un temps en Irlande, le "en garde - ready - fence" était, hors cas particuliers, le seul utilisé, même dans les compétitions. La phrase d'armes était énoncée en anglais.

Date de publication : 07/08/2011 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kimblee a écrit :
Citation :
jeancri25 a écrit:
Allez voir les Anglais, les Etasuniens, les Espagnols...Dans tous les coins le drapeau national flotte


Ne pas confondre chauvinisme et patriotisme ça ce ressemble, c'est proche, mais c'est différent.

j'arbore réguliérement le pavillon national français a la poupe de mon batiment et pourtant je ne suis ni chauvin ni patriote simplement respectueux des us et coutumes

A la mer, les capitaines des navires sont tenus d'arborer le pavillon national :

Date de publication : 07/08/2011 15:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Shneid:
A la mer, les capitaines des navires sont tenus d'arborer le pavillon national :


Ouai mais moi je serais plutôt du genre pirate en mer

Date de publication : 07/08/2011 20:53
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention à ce que vous dites ! Il me semble qu'il y a un étranger pas de chez nous qui nous écoute.

Date de publication : 08/08/2011 07:12
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Attention à ce que vous dites ! Il me semble qu'il y a un étranger pas de chez nous qui nous écoute.


Pas vraiment François ! C'était juste un "bot" (robot informatique) qui voulait faire de la pub pour ... je ne sais plus quel produit.

Date de publication : 08/08/2011 11:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gueulons, gueulons... mais en français !
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu le sujet de la discussion, cette intrusion en anglais m'a fait penser à une blague mon cher Jeancanonix

Date de publication : 08/08/2011 18:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales