https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est la connexion qu'on devrait couper à certains...

Date de publication : 06/06/2011 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Hirad a écrit :
Ben à priori s'il est en compétition c'est une démarche compétitive non???


Ben non. Des compétitions, il y en a à tous les niveaux :
- celui qui en fait une par an ou tous les deux ans à celui qui tourne sur les circuits chaque fin de semaine.
- de la compèt pourrie au fleuret sec dans le trou du cul du monde à la compétition retransmise internationalement à la télé en 3D pour gagner un pont d'or.
- du môme de 7 ans qui a le QI d'un enfant de 7 ans (incroyable !) au champion manipulateur type Milanoli.

Et certains l'ont dit avant : la grande faux égalisatrice de la FFE/FIE voudrait qu'on traite tout le monde pareil parce que la compétition passerait avant tout (et avec tout ce qui en découle...).

Ben non, c'est l'escrime qui passe avant tout et une majorité se fout au fond de la compét, sauf pour pratiquer son loisir de manière un peu différente de temps en temps et trouver une opposition nouvelle.


Citation :
Hirad a écrit :
Donc il connaît les règles, où alors il faut qu'il change de MA


Il y a une troisième solution : le laissez grandir, le môme de 7 ans.

Citation :
pacificateur a écrit :
C'est la connexion qu'on devrait couper à certains...


Tiens au fait, parait qui y a ton neurone gauche qui cherche à avoir des nouvelles de ton neurone droit.

Date de publication : 06/06/2011 23:47
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
accorder la touche alors qu'il ne touche pas ? j'ai précisé "s'il ne touche pas du tout ?" c'est a dire qu'en mettant le bras ou le masque le gamin d'en face passe completement et ce fait toucher par le tireur fautif. C'est un cas extreme mais ca arrive.
S'il touche non valable par contre oui on peut accorder la touche.



Tres instructif... La solution de donner le point à l'adversaire est très intéressante... Et si je ramène ça au quotidien d'enfants de cet age c'est tout à fait pédagogue : tu es puni parce que tu as commis tel erreur.... Je ne t'humilie pas devant d'autres, je ne te crie pas dessus, je ne te bat pas (parce que je ne suis pas un néandertalien)et je t'explique pourquoi tu es pénalisé.
C'est comme ça que j'agis chaque jour et de 6 à 13 ans, si ils ont cette éducation ils sont tout à fait apte à comprendre.

Maintenant, une question se pose : peut on donner le point à l'adversaire sans infliger de carton (quelque soit la couleur) ???
Eclairez moi ?

A plus

Date de publication : 07/06/2011 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Accro
Accro


Informations utilisateur
En théorie non, on ne peut pas accorder une touche sans carton. A la limite on l'accorde quand on voit que la touche est porté sur une surface non valable (bras, masque...) qui couvre la surface valable. mais dans ce cas la il y a un carton également. Apres en pratique si certains veulent rester dans la logique du "je met pas de carton aux petits." on accorde la touche porter sans mettre de carton et en expliquant bien aux enfants pourquoi on fait ceci.

Date de publication : 07/06/2011 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avant de remettre en cause le fameux maître d'arme, qui en l'occurrence était le DT sur cette compétition. Il est bon de souligner que sa présence était au départ pour calmer un certain nombre de personnes contestant l'arbitrage.
Les propos que vous relatez sont erronés, je comprend tout à fait le ressenti d'un parent regardant son enfant combattre.

Ceci dit le rôle du DT est de faire respecter le règlement et s' il estime que le comportement sur la piste du tireur mérite un carton alors il le fait mettre.
mais il est clair que le carton aurait pu être donné aux parents et autre qui pensent que le match d'un enfant de 9 ans est une espèce de joute où chacun rejoue ses propres échecs.

Sur ce, il me semble plus important que l'enfant prenne du plaisir en tirant et par la même occasion puisse s'exprimer sans pression de l'assistance quelque qu'elle soit.

Pensons aussi à ces deux jeunes arbitres, au milieu de tout ça, qui ont à mon sens un grand self contrôle.

Date de publication : 07/06/2011 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et jusqu'à quand il ne faut pas sanctionner les fautes, c'est quel pédagogue qui à dit cela, l'apprentissage de la règle passe par transgression, si l'adulte (l'arbitre) ne sanctionne pas, l'enfant ne peut pas assimiler la règle.

Date de publication : 07/06/2011 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stoph a écrit :

Les propos que vous relatez sont erronés, je comprend tout à fait le ressenti d'un parent regardant son enfant combattre.

Ceci dit le rôle du DT est de faire respecter le règlement et s' il estime que le comportement sur la piste du tireur mérite un carton alors il le fait mettre.
mais il est clair que le carton aurait pu être donné aux parents et autre qui pensent que le match d'un enfant de 9 ans est une espèce de joute où chacun rejoue ses propres échecs.




Mes propos ne sont nullement erronés, mais vous avez le droit d'ouir ce que vous voulez. Des mots ont été quoi qu'il en soit proférés...et je n'ai pas été le seul à les entendres.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit dans d'autres posts :

"il y a une décision d'arbitrage qui est ce qu'elle est. Effectivement l'arbitre est minime et en formation mais il prend une décision et il l'applique très bien !"

"je ne discute en aucun cas un duel. Je m'en remet à la décision et au discour arbitral, et je ne peux vous dire combien de fois je me mors la langue pour fermer ma gueule. Je m'en remet aux pros."

"en tant que père je n'intervient jamais pendant une rencontre et cela fait parti du sport."

C'est on ne peut plus clair !!!! Sachez me lire !


Par contre, si vous cautionnez la forme, à vous de voir ! Ce MA n'avait aucun droit d'intervenir dans des termes et sur un ton inacceptables envers mon fils. Il n'est ni son père, ni son MA (moi même je ne lui parle pas ainsi et son MA non plus). Et je ne crois pas non plus que cette pédagogie prévaut chez nombres de MA.

Si des parents ont un comportement indécent au bord de la piste (ce qui n'est pas mon cas), c'est aussi à eux de savoir quelles références ils donnent à leurs enfants. Mais c'est aux organisateurs de gérez.
Votre raccourci qui est d'excuser l'attitude verbale du MA envers mon fils, parce que le public ne se maîtrise pas est bien facile.

Enfin, Face à sa responsabilité de CTD, ce MA a tellement de fierté qu'il est trop difficile pour lui de proposer ses excuses à un enfant et d'admettre qu'il a dérapé. A partir de ce moment, il a fait son choix et moi le mien de saisir les personnes compétentes.

Je ne comprend pas votre intérêt a cautionner un tel comportement ????

Mes salutations



Date de publication : 07/06/2011 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bravo papaescrime
des jours et des jours que cela dure et que cela alimente des discussions stériles.
bientot on parlera plus de cette histoire que celle de DSK...
quoique finalement, cela vaut peut être mieux.
Quelqu'un aurait-il une idée de discussion intéressante mais pas lassante ?

Date de publication : 07/06/2011 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu n'es pas intéressé tu peux passer ton chemin sinon, tu lis jour après jour.
Tu peux aussi apporter une réponse constructive.
Pour l'idée intéressante j'ai l'impression qu'on ne peut pas compter sur toi

Date de publication : 07/06/2011 23:44
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh bien .... votre signature me parait être un sujet qui fera au moins 13 pages comme celui du MA qui ... blalblabla

Depuis 10 ans (+ même) que je pratique le fleuret, j'aimais lire les blogs EI mais le niveau, parfois.. heureusement parfois seulement, rejoint celui des blogs de téléloisir online

Date de publication : 07/06/2011 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nivuniconnu vient de se connecter
il va me faire une reponse cinglante ...
ah la la

Date de publication : 08/06/2011 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
De passage
De passage


Informations utilisateur
Reportez vous au règlement chapitre fautes et sanctions, pensez à regarder le rôle du directeur technique. Le reste n'est que du ressenti, il n'y a pas à cautionner ou pas. en tant que père si quelqu'un se comporte mal avec mon enfant d'une façon en ou d'une autre je vais le voir en direct, je blablatte pas sur un forum.
Question de franchise

Votre façon de faire est puérile, vous en prendre à un individu par le biais d'un forum en essayant de rattacher à votre cause des personnes qui n'ont pas les tenants et les aboutissants fait preuve d'une certaine lacheté. surtout quand on ne connaît rien aux règles et à la culture de ce sport, qui est un sport de gentilhomme, enfin à mon sens.

Sur ce bonne continuation dans vos calomnies.

Date de publication : 11/06/2011 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1
et passons à autre chose
et surtout pensons que dès lors qu'on ne traite plus du sujet mais que l'on répond à un post en tentant de se justifier de je ne sais qui ou de je ne sais quoi, cela n'intéresse plus grand monde

Date de publication : 11/06/2011 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stoph a écrit :
Reportez vous au règlement chapitre fautes et sanctions, pensez à regarder le rôle du directeur technique. .

C' est quoi ,un directeur technique ?
Normalement , il s' agit d' un directoire technique lequel se réunit pour régler les problèmes .
Un mec qui se réunit tout seul et qui de surcroît est assesseur, c' est un peu étrange.
Ceci mérite quelques explications, merci d' avance.

Date de publication : 12/06/2011 00:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 laruelle Quoi qu'il en soit tout est entre les mains des autorités compétentes et ils prendront donc les mesures qui conviennent...

Date de publication : 12/06/2011 01:31
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
De passage
De passage


Informations utilisateur
nous étions 3 au directoires technique. d'ailleurs aucune réclamation a été faite.

Date de publication : 13/06/2011 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il n y a peut etre eu aucune demande ou autre faut peut etre voir que le petit avit envie de partir donc son pere n a pas eu le temps de venir ou ne savait peut etre tout cour qu il fallait voire avec le dt

Date de publication : 13/06/2011 22:26

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou alors c'était l'heure du 4 heures

Date de publication : 13/06/2011 23:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stoph a écrit :
nous étions 3 au directoires technique. d'ailleurs aucune réclamation a été faite.


Ok , mais voyant les choses de loin , je ne pige toujours pas .
Je repose donc ma question : c' est quoi un directeur technique ?
Bon , sachant qu' il y avait un directoire technique composé de 3 poilus , je suis tout de même un peu rassuré , mais tout de même les explications de part et d' autre ne me paraissent pas très claires et j' aimerais comprendre .

Date de publication : 13/06/2011 23:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Laruelle22 a écrit : Ok , mais voyant les choses de loin , je ne pige toujours pas . Je repose donc ma question : c' est quoi un directeur technique ? Bon , sachant qu' il y avait un directoire technique composé de 3 poilus , je suis tout de même un peu rassuré , mais tout de même les explications de part et d' autre ne me paraissent pas très claires et j' aimerais comprendre .


bon ben c'est une simple erreur entre directoire et directeur.

Date de publication : 13/06/2011 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stoph a écrit :
nous étions 3 au directoires technique. d'ailleurs aucune réclamation a été faite.


Si j'avais su qu'il y avait un directoire j'y serais allé. Mais le MA concerné quand je lui ai parlé après, aurait pu aussi me dire que je pouvais m'adresser au directoire technique.

Est ce que je peux voir le directoire technique pour des paroles vindicatives d'un assesseur ??

Parce que concernant l'arbitrage central, je n'ai rien a dire, on ne conteste pas les fautes (même si les cartons sont un peu dure à avaler) ; l'arbitre fait son boulot, il est humain et il agit avec un contexte. On voit cela régulièrement dans d'autres sports chez des pros et effectivement parfois les sanctions sont plus lourdes que les fautes.

Les mots et la forme sont et resteront mon sujet de plainte.

A plus.

Date de publication : 14/06/2011 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
As-tu évoqué la question avec le maître d'armes de ton enfant ?

Lorsqu'on n'est pas escrimeur, on ne connaît pas nécessairement les usages. Notamment en matière d'arbitrage et de contestation.
En l'occurrence, c'est au tireur de faire appel de la décision de l'arbitre auprès du directoire. Mais un appel injustifié est sanctionné.
Pour ce qui est du comportement d'un arbitre (ou assesseur) en périphérie du match, je ne sais pas ce qu'il en est de la contestation par le parent d'un jeune tireur, mais la plupart des directoires techniques auraient au moins entendu tes remarques, il me semble.
C'est d'ailleurs le sens de la réponse de stoph.

Et c'est au MA de ton enfant qu'il revient de te conseiller sur la conduite à tenir.

Date de publication : 14/06/2011 17:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1

A 9 ans, on ne sait trop a qui se raccrocher donc il s'est adressé à moi. Et je n'avais pas tous les éléments en ma connaissance. Dorénavant, moi et d'autres parents sauront.

Nous avons ensuite pris conseil ici et auprès d'autres (le MA de mon fils compris).

Merci flo

Date de publication : 14/06/2011 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens de prendre conaissance de toute cette conversation depuis le début. Des choses très intéressantes ont été exprimées...et c'est rassurant. Concernant l'événement, je me permets d'apporter mon grain de..pédagogie ainsi que mon humble avis.
1. Faire pratiquer l'escrime sous forme de "compétition" à des poussins à la pointe sèche ou à l'arme électrique relève de la stupidité et ceci pour plusieurs raisons.
a) Comme j'ai pu le lire, les enfants de cet âge là, pour une majorité, ne savent pas forcément tenir leur fleuret correctement.
b) Trop peu connaissent pas et/ou comprennent les règles (réglement des jeunes).
c) Ces formules d'élimination directe ne peuvent qu'exciter les parents et certains maîtres d'armes qui par leur comportement provoquent de la surenchère en matière d'énervement...et ceci pour tout le monde.
2. Par contre j'y vois un intérêt particulier si cela se fait sous forme d'animation.
a) permettre aux enfants d'un âge supérieur de participer à l'arbitrage en tant qu'assesseurs (et non pas un maître d'armes !). Cela est pédagogique. Le président du jury quant à lui peut être en formation départemenatale (ou autre).
b) Permettre aux enfants de faire le même nombre d'assauts par une formule attrayante.
c) Regrouper les enfants entre eux pour leur journée et en comptant sur des adultes pour organiser leur fête.
d) Rassembler tous les jeunes, ceux qui veulent faire du sport en voulant gagner et ceux qui souhaitent pratiquer un sport qui leur plait pour s'amuser et quelque soit le résultat.
Le résultat de la journée sera bien plus enrichissant pour tout le monde que le type de manifestation qui a été réalisé pour le fils de "papaescrime".
Et pourquoi ne pas penser à faire un atelier pour les parents pour leur expliquer certaines règles, et pourquoi ne pas penser à expliquer aux parents ce qu'est être dirigeants ou organisateurs pendant ces phases d'animation... Le temps ppassé à attendre leurs enfants leur paraîtrait plus court.
Le plus dur dans cette histoire, c'est qu'un enfant passionné aurait pu arrêter l'escrime. Existe-t-il une épreuve (compétition de poussins, de pupilles ou même benjamins) dans laquelle il n'y a pas de pleurs ? Par contre, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs animations sans qu'il n'y ait aucun pleur, aucune remarque de qui que ce soit.

Si cela peut vous rassurer (je ne le pense pas) dans ma ligue (que je nommerais pas) l'ETR depuis plusieurs années met en place un classement annuel pour des poussins sur 3 ou 4 épreuves imposées... Formule : 1 tour de poule et élimination directe... J'appelle cela de la pure con....e ! L'an dernier, il a fallu intervenir, car ce responsable technique de la ligue voulait organiser la même chose pour les ...moustiques.
En ce qui concerne le comportement du maître d'armes de la "compétition" du fils de "papaescrime", jose espérer qu'il n'aura pas à avoir à suivre des tireurs ou des équipes pratiquant au niveau supérieur...faute de quoi il va exploser ! Mais en général, ceux qui interviennet de cette manière au niveau des jeunes sont ceux qui ne peuvent pas le faire au niveau supérieur.
Il faut bien, quelque part, qu'ils puissent être "reconnus" et qu'ils puissent, à leur manière, s'exprimer par de tels agissements plutôt que par une quelconque forme de pédagogie...c'est tout simplement cela qu'ils leur manquent à ces soit "disant" pédagogues.
L'escrime moderne est un jeu. Il est encore plus un jeu lorsqu'il est pratiqué par des enfants de l'âge du fils de "papescrimeur"... Que les adultes restent à leur place dans ces organisations et que les techniciens se creusent un peu l atête pour trouver des formules qui permettent au enfant, d'une part, de progressivement aborder la compétition en l'aimant, et d'autre part qu'il puisse pratiquer leur jeu favori le plus longtemps possible !!

Date de publication : 18/06/2011 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fatch a écrit :
Je viens de prendre conaissance de toute cette conversation depuis le début. Des choses très intéressantes ont été exprimées...et c'est rassurant. Concernant l'événement, je me permets d'apporter mon grain de..pédagogie ainsi que mon humble avis.
1. Faire pratiquer l'escrime sous forme de "compétition" à des poussins à la pointe sèche ou à l'arme électrique relève de la stupidité et ceci pour plusieurs raisons.
a) Comme j'ai pu le lire, les enfants de cet âge là, pour une majorité, ne savent pas forcément tenir leur fleuret correctement.
b) Trop peu connaissent pas et/ou comprennent les règles (réglement des jeunes).
c) Ces formules d'élimination directe ne peuvent qu'exciter les parents et certains maîtres d'armes qui par leur comportement provoquent de la surenchère en matière d'énervement...et ceci pour tout le monde.
2. Par contre j'y vois un intérêt particulier si cela se fait sous forme d'animation.
a) permettre aux enfants d'un âge supérieur de participer à l'arbitrage en tant qu'assesseurs (et non pas un maître d'armes !). Cela est pédagogique. Le président du jury quant à lui peut être en formation départemenatale (ou autre).
b) Permettre aux enfants de faire le même nombre d'assauts par une formule attrayante.
c) Regrouper les enfants entre eux pour leur journée et en comptant sur des adultes pour organiser leur fête.
d) Rassembler tous les jeunes, ceux qui veulent faire du sport en voulant gagner et ceux qui souhaitent pratiquer un sport qui leur plait pour s'amuser et quelque soit le résultat.
Le résultat de la journée sera bien plus enrichissant pour tout le monde que le type de manifestation qui a été réalisé pour le fils de "papaescrime".
Et pourquoi ne pas penser à faire un atelier pour les parents pour leur expliquer certaines règles, et pourquoi ne pas penser à expliquer aux parents ce qu'est être dirigeants ou organisateurs pendant ces phases d'animation... Le temps ppassé à attendre leurs enfants leur paraîtrait plus court.
Le plus dur dans cette histoire, c'est qu'un enfant passionné aurait pu arrêter l'escrime. Existe-t-il une épreuve (compétition de poussins, de pupilles ou même benjamins) dans laquelle il n'y a pas de pleurs ? Par contre, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs animations sans qu'il n'y ait aucun pleur, aucune remarque de qui que ce soit.


Entièrement d'accord!
Certaines ligues pratiquent un brassage par poule que je trouve intéressant. Et même mieux un système d'animation (que le samedi après midi, parce que le dimanche complet c'est aussi une véritable hérésie) sous forme d'ateliers animés par des initiateurs en formation: assauts, cibles, arbitrage etc.....

Citation :

En ce qui concerne le comportement du maître d'armes de la "compétition" du fils de "papaescrime", jose espérer qu'il n'aura pas à avoir à suivre des tireurs ou des équipes pratiquant au niveau supérieur...faute de quoi il va exploser ! Mais en général, ceux qui interviennet de cette manière au niveau des jeunes sont ceux qui ne peuvent pas le faire au niveau supérieur.
Il faut bien, quelque part, qu'ils puissent être "reconnus" et qu'ils puissent, à leur manière, s'exprimer par de tels agissements plutôt que par une quelconque forme de pédagogie...c'est tout simplement cela qu'ils leur manquent à ces soit "disant" pédagogues.


Là encore je suis complètement d'accord avec toi!
A méditer!!!

Citation :

L'escrime moderne est un jeu. Il est encore plus un jeu lorsqu'il est pratiqué par des enfants de l'âge du fils de "papescrimeur"... Que les adultes restent à leur place dans ces organisations et que les techniciens se creusent un peu l atête pour trouver des formules qui permettent au enfant, d'une part, de progressivement aborder la compétition en l'aimant, et d'autre part qu'il puisse pratiquer leur jeu favori le plus longtemps possible !!


Là encore je suis complètement d'accord avec toi!
Un ancien Entraîneur National racontait avoir repéré un tireur, non en raison de capacités techniques phénoménales mais tout simplement parce qu’il jouait sur la piste....
Là encore à méditer!

Merci pour tes propos qui analysent enfin de façon sobre une situation!

Date de publication : 18/06/2011 21:40
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelle suite ?

Date de publication : 23/07/2011 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si tu ou vous es/êtes enseignant ou pas,d'escrime ou pas mais toujours est il que tes/vos propos sont remarquables. En tous cas ils me conviennent parfaitement sur tous les points.
Cordialement

Date de publication : 23/07/2011 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et je trouve que ce searit une belle conclusion sur le sujet !!!

Date de publication : 23/07/2011 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Patchat. On peut se tutoyer si tu/vous es/êtes favorable. Que je sois enseignant ou pas, mes observations sont des conclusions à diverses participations, diverses écoutes et diverses visions de l'organisation de manifestations au profit des jeunes. On a trop tendance à oublier que la priorité est le jeu et que c'est bien cela qui permet de faire de l'escrime le plus longtemps possible et ceci jusqu'au plus haut niveau. A bientôt.

Date de publication : 24/07/2011 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales