https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 198

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Fête des Jeunes 2011
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
je ne conteste pas mais en l'occurrence je ne crois pas qu'on puisse aller en 1/2 finale sans faire la zone même si on a gagné la ligue (au fleuret tout du moins). En effet, pour aller à Nantes ou à Henin, il fallait être qualifié indépendamment des points du classement national.

Sur ce point, il suffit d'un mécanisme de repêchage en cas d'absence motivée au niveau de la ligue puisque de mémoire c'est la ligue qui sélectionne pour l'Interzone (chez nous c'est la zone mais sur 2 épreuves).

Date de publication : 15/06/2011 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans ma ligue, les places "quotas" sont attribuées en fonction des points du classement national auxquels viennent s'ajouter ceux du championnat de ligue minime avec un coef de force équivalent à celui de la demi, ie 1.5
Le classement de ligue est un mixt du national et du championnat de ligue.
Il ne peut donc pas y avoir de repêchage car seuls les points font foi (là aussi)
Je ne connais pas les critères des autres ligues

Date de publication : 15/06/2011 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait , s'il n'y avait pas des problèmes de calendrier et surtout de coût financier, on pourrait organiser avec les 5 zones (IDF, NO, NE, SE, SO) une sorte de tournoi des 5..régions. Cette année, les effectifs en épreuve de zone variaient entre 108 et 159. On pourrait imaginer 5 week-ends de rencontres bilatérales, en tirer un classement en prenant en compte les 4 meilleurs résultats (permettant une absence pour maladie, vacance, trop de déplacement, etc...).
La régularité serait récompensée
le droit à la méforme serait permis sur une épreuve sans que cela soit l'exclusion
cela donnerait aux minimes au moins 4 à 5 compétitions à enjeu
cela éviterait au plus grand nombre la fin de la saison "officielle" en décembre
par contre, cela fait des coûts de déplacement
cela nécessite d'organiser 2 compets de 200 à 250 tireurs 5 fois dans l'année
cela nécessite de tenir un calendrier comme au tournoi des 5 nations (une année idf va à lyon, l'année suivant c'est le contraire) car chaque année on reçoit 2 fois et on se déplace 3 fois (l'année suivant c'est l'inverse)

c'est peut être utopique mais c'est à partir de plein d'idées comme celles là qu'on pourra peut être un jour avoir un système qui concilie le maximum de choses (la régularité, la performance, la forme tout au long de la saison, le droit à la boulette, le droit d'éviter un déplacement car trop cher etc.... et cerise sur le gâteau = les meilleurs en finale... peut être)

NB : bien évidemment, je suis conscient que les dom ne pourraient adopter un tel système et qu'un règlement spécifique comme aujourd'hui s'avèrerait nécessaire

Date de publication : 15/06/2011 23:31
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a un nombre incroyable de formules et de formats de compétitions que l'on pourrait créer pour les minimes.

La version actuelle n'est certes pas parfaite, mais il est apparu au groupe de travail sur la rénovation de la vie sportive fédérale que c'est la catégorie dans laquelle le système obtient le plus large consensus.

A titre personnel, j'aime ce système : il est à la fois ouvert, progressif pour finir par être élitiste. La qualification pour la Fête des jeunes n'est pas facile à obtenir, y aller constitue donc une belle récompense pour le travail accompli sur un an. Maintenant, la FDJ n'est pas non plus un aboutissement, c'est au mieux un commencement dans la vie de jeune compétiteur. Et ne pas y participer, ce n'est pas non plus une fatalité, il est toujours temps de se rattraper sur les catégories suivantes.

Ceci dit, avec ce système, charge aux zones et aux ligues d'offrir quelque chose à ceux et celles qui ne franchissent pas les étapes de ligue et de zone...une saison terminée en novembre, ça n'a pas de sens.

Date de publication : 16/06/2011 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Il y a un nombre incroyable de formules et de formats de compétitions que l'on pourrait créer pour les minimes.

La version actuelle n'est certes pas parfaite, mais il est apparu au groupe de travail sur la rénovation de la vie sportive fédérale que c'est la catégorie dans laquelle le système obtient le plus large consensus.

A titre personnel, j'aime ce système : il est à la fois ouvert, progressif pour finir par être élitiste. La qualification pour la Fête des jeunes n'est pas facile à obtenir, y aller constitue donc une belle récompense pour le travail accompli sur un an. Maintenant, la FDJ n'est pas non plus un aboutissement, c'est au mieux un commencement dans la vie de jeune compétiteur. Et ne pas y participer, ce n'est pas non plus une fatalité, il est toujours temps de se rattraper sur les catégories suivantes.

Ceci dit, avec ce système, charge aux zones et aux ligues d'offrir quelque chose à ceux et celles qui ne franchissent pas les étapes de ligue et de zone...une saison terminée en novembre, ça n'a pas de sens.


+ 1

Date de publication : 16/06/2011 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Maintenant, la FDJ n'est pas non plus un aboutissement, c'est au mieux un commencement dans la vie de jeune compétiteur. Et ne pas y participer, ce n'est pas non plus une fatalité, il est toujours temps de se rattraper sur les catégories suivantes.

Pas d'accord. La Fête des Jeunes est le seul "Championnat de France" dans lequel tous les clubs peuvent espérer faire quelque chose (j'entends pouvoir faire un podium de temps en temps). A partir de Cadets, un nombre conséquent de clubs ne peuvent plus jouer, sauf à faire de la figuration.

Citation :
il est à la fois ouvert, progressif pour finir par être élitiste.

Le fait que l'on puisse dire à un minime en novembre - décembre qu'il a fini sa saison ne te dérange pas ? Moi si !
Surtout si c'est dû à une contreperformance sur le régional .

Date de publication : 16/06/2011 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :

Pas d'accord. La Fête des Jeunes est le seul "Championnat de France" dans lequel tous les clubs peuvent espérer faire quelque chose (j'entends pouvoir faire un podium de temps en temps). A partir de Cadets, un nombre conséquent de clubs ne peuvent plus jouer, sauf à faire de la figuration.



On vit très bien, même sans réussir à faire des podiums aux CF. Je préfère de très loin avoir 5 cadets qualifiés aux CF et qui n'y font pas de médaille, plutôt qu'un seul qui fait 3ème en N2...


Pour la deuxième partie de ta réponse, cf mon post précédent, dans le fond, je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que la plupart des ligues ne proposent plus rien en dehors d'H2016.

Date de publication : 16/06/2011 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ma ligue, il y a des rencontres EDJ (escrime des jeunes) mais elles sont réservées aux seuls minimes éliminés des H2016. De ce fait, il y a peu de participants et en plus le niveau n'est pas représentatif de la ligue.
Cela confère plus à une consolante
il ne reste que le championnat de ligue où on retrouve tout le monde

Date de publication : 16/06/2011 12:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Dans ma ligue, il y a des rencontres EDJ (escrime des jeunes) mais elles sont réservées aux seuls minimes éliminés des H2016. De ce fait, il y a peu de participants et en plus le niveau n'est pas représentatif de la ligue.
Cela confère plus à une consolante
il ne reste que le championnat de ligue où on retrouve tout le monde


Il faudrait peut être justement organisé plus de compétitions de ligues (4 ou 5) et donc formé un vrai championnat de ligue basé sur plusieurs compétitions

Date de publication : 16/06/2011 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
pierre38000 a écrit:
Il faudrait peut être justement organisé plus de compétitions de ligues (4 ou 5) et donc formé un vrai championnat de ligue basé sur plusieurs compétitions


+1 Les championnats de Ligues ne ressemblent bien souvent pas à grands chose car les qualifications sont déjà acquises pour beaucoup grâce aux H20..
Chez moi elles ressemblent plus à un rattrapage pour ceux qui ont raté les H20.. qu'à autre chose, même si il est vrai que cela permets d'en sauver certains.

Date de publication : 17/06/2011 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
On vit très bien, même sans réussir à faire des podiums aux CF. Je préfère de très loin avoir 5 cadets qualifiés aux CF et qui n'y font pas de médaille, plutôt qu'un seul qui fait 3ème en N2...

Je suis d'accord avec toi. Mais va dire ça à certains collègues qui ont une pression de leurs dirigeants pour des résultats. A qui on demande des podiums voire des titres alors que le club ne permet pas d'en faire, en tous cas pas en cadets et encore moins en juniors ??

Date de publication : 17/06/2011 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 17/06/2011 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1 bis

Date de publication : 17/06/2011 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


+1 ? z'êtes pas bien généreux les amis....



+1000 oui !!!!! entierement d'accord avec l'homme à la pipe !!!!!

et cela ne risque pas de s'arranger avec des subventions qui vont diminuer.....



Date de publication : 18/06/2011 07:19
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+2000

Date de publication : 18/06/2011 22:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, j'ai vérifié hier soir et toujours pas de photos de la fête des jeunes 2011. Merci de m'éclairer quant à la date.

Date de publication : 22/06/2011 04:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y en a 108 sur le site de Versailles !!

Date de publication : 22/06/2011 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
et cela ne risque pas de s'arranger avec des subventions qui vont diminuer.....

Ben si, peut-être. Si cela peut faire comprendre aux dirigeants des clubs que la meilleure source de revenus pour un club ce sont ses adhérents, et que les résultats ne rapportent pas tant que ça, ce sera une bonne chose...
En gros, la course aux résultats, c'est quand on peut le faire, mais il ne faut pas en faire une priorité.

Date de publication : 22/06/2011 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aiai je suis fan .

+ infini je croie là

Date de publication : 22/06/2011 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avec vos guerre de places pour uniquement les honneurs de clubs, de responsables, vous oubliez les jeunes escrimeurs sans parler à quoi va ressembler la FDJ qui avait une ame, un coeur. Vous allez devoir la rebaptiser car où sera la fête avec les quelques équipes. Remarquez nous rentrerons plus tôt !

Date de publication : 22/06/2011 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la lecture, les système mis en place ne le sont pas pour l'intérêt général mais pour permettre à certains d'obtenir au détriment d'autrui des résultats. Zut, que fait on du sport et des valeurs intrasèque de l'escrime. La politique, l'orgueil tuent alors annoncez clairement mais sans détour :
L'escrime d'élite est votre espoir profond dès les jeunes catégories !!!

Date de publication : 22/06/2011 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir, bien que Patcha ait indiqué les 108 photos sur le site de versailles (tous les podiums ne sont pas affichés), je me demandais quand on pourrait visualiser les photos sur le site dédié à la fête des jeunes puisqu'elles étaient annoncées pour pour la semaine suivante. Merci.

Date de publication : 04/07/2011 03:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors ?? pas d'autres photos ?

Date de publication : 05/07/2011 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales