https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 275

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les 100 plus grands évènments du sport Français
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Addendum à l'un des derniers numéros du quotidien sportif de référence en france, supposé lister les 100 exploits le splus retentissants des sportifs nationnaux depuis en gros 1900:
Bilan pour l'escrime: 2 x 1/8 de page.
Un pour D'Oriola, un second pour Lamour.
Point final.
C'est pas comme si l'escrime avait ( au moins jusqu'à présent...) été le premier pourvoyeur de médailles olympiques sur cette même période.
Donc...il y a visiblement un décalage entre l'image et la réalité de l'escrime.
faut-il s'en réjouir ? ( pour vivre heureux, vivons cachés..., restons loin des puissances de l'argent pour en éviter les tentations te corruptions,...
faut-il l'ignorer ? (après tout, ce n'est que l'opinion de quelques gratte-papier plus ou moins ignares...)
faut-il le déplorer ? (sans notoriété, point de salut,...à quoi ont donc servis le Grand Palais et ses fastes)

Perso, sans pouvoir dire exactement pourquoi, j'y trouve un petit gout à la fois amer et prémonitoire...

Date de publication : 27/06/2011 21:18
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allons, allons Sabre45 pas de sinistrose !
Notre sport brille depuis au moins 113 ans et n'a pas fini de nous enchanter.
Pour preuve : à peine sorti, le Dictionnaire des médaillés olympiques (27.50€/lamaisondedition.fr)est déjà en rupture de stock.
La belle préface de Laura Flessel, associée à celle d'Emile Allais (un petit gars de par chez nous) y est peut-être pour quelque chose...

Date de publication : 27/06/2011 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Addendum à l'un des derniers numéros du quotidien sportif de référence en france, supposé lister les 100 exploits le splus retentissants des sportifs nationnaux depuis en gros 1900:
Bilan pour l'escrime: 2 x 1/8 de page.
Un pour D'Oriola, un second pour Lamour.
Point final.
C'est pas comme si l'escrime avait ( au moins jusqu'à présent...) été le premier pourvoyeur de médailles olympiques sur cette même période.
Donc...il y a visiblement un décalage entre l'image et la réalité de l'escrime.
faut-il s'en réjouir ? ( pour vivre heureux, vivons cachés..., restons loin des puissances de l'argent pour en éviter les tentations te corruptions,...
faut-il l'ignorer ? (après tout, ce n'est que l'opinion de quelques gratte-papier plus ou moins ignares...)
faut-il le déplorer ? (sans notoriété, point de salut,...à quoi ont donc servis le Grand Palais et ses fastes)

Perso, sans pouvoir dire exactement pourquoi, j'y trouve un petit gout à la fois amer et prémonitoire...


Il faut l'ignorer...si tu veux savoir ! On a pris ces deux car ils ont été chanmpions olympiques au moins deux fois en individuel. On aurait pu aller chercher Lucien Gaudin, mais c'était avant guerre et puis personne ne sait qui c'est. D'Oriola était connu par la génération de nos parents ou grands parent et Lamour est célèbre pour ses performances sportives mais aussi parcequ'il est droitier...ou de droite je sais plus. Il faut que le nom dise quelque chose aux gens pour figurer dans un palmarès comme celui-là, sinon...Un type comme Srecki qui a gagné plein plein de truc, il n'intéresse personne. Son nom ne dit rien. Tiens, il y a pas Flessel ! Quand elle sera à la retraite surement.
Sinon j'ai fait une séance de découverte pour les gamins qui voudraient faire de l'escrime à la rentrée dans mon club. Ils avaient l'air emballés, je crois que l'activité leur plait et qu'ils viendront s'inscrire en septembre ...A moins qu'entre temps, ils tombent sur ce fameux palmarès et qu'ils trouvent que notre sport n'est pas assez présent dans les médias et que, conclusion, c'est une activité de tocard. Bon...j'espère qu'ils lisent autre chose que ce fameux quotidien sportif.

Date de publication : 27/06/2011 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca y est j' ai compris enfin le mode de fonctionnement d' Escrime Info: c' est l' Autoflagellation permanente.
Nous sommes un sport de masochistes, frustrés, en manque de reconnaissance ..........Peut être que certains visent trop haut, nous ne serons jamais le foot, et j' ajouterai tant mieux

Date de publication : 27/06/2011 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
sur 100 exploits sportifs, avoir 2 fois l'escrime c'est déjà pas mal.

Les auteurs expliquent en avant-propos que cette sélection est totalement subjective, alors...

Si on compare froidement, le basket et une seule médaille d'argent en 2000 a moins de raison d'y figurer que l'escrime, de même pour le volley. Mais pour ces sports, les performances citées sont des exploits.

En escrime, devenir champion du monde a été réalisé par un grand nombre de français. Donc ont été pris ceux qui sortent du lot. Bien sûr, l'équipe d'épée masculine ayant enchaîné plusieurs titres mondiaux d'affilée aurait pu y être...

Cela veut peut-être seulement dire qu'un seul escrimeur français n'a pas réussi à faire rêver ou à s'imposer comme une figure emblématique depuis Lamour?

En tous cas, très beau supplément, très agréable à feuilleter.

Date de publication : 28/06/2011 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la culture française.

Champion olympique d'Escrime c'est moins bien que finaliste des JO sur 100 m en athlé ou en natation.

Ou est le problème?la reconnaissance extérieure keskon enapété.

Date de publication : 28/06/2011 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai bon souvenir l'escrime est le sport qui avait fait la meilleure audience lors des JO de 2004.
Et j'ai pas vu les chiffres pour les autres JO.
Alors disons que oui, cette sélection n'est que subjective, on ne va pas en pondre un coucou soviétique.

Date de publication : 28/06/2011 19:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Si j'ai bon souvenir l'escrime est le sport qui avait fait la meilleure audience lors des JO de 2004.

Comme quoi, pour que les gens s'y intéressent, il faut deux conditions :
1- que ce soit les JO
2- Que les Français soient en position de médaillables

Si ces deux conditions ne sont pas remplies c'est 0.5 % de parts de marché...comme les championnats du monde à Paris en 2010.

Date de publication : 28/06/2011 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Ou est le problème?la reconnaissance extérieure keskon enapété.

Venant de ta part, et avec ton palmarès, je peux comprendre la réponse
Ce qui me gène, c'est plutôt que "reconnaissance exterieure" est souvent synomyme de "moyens financiers", surtout dans les contrées provinciales retirées où la main de l'homme vient juste de poser le pied, et où l'édile distributeur de prébendes et subsides se fait parfois sourdingue quand viennent quémander les obscures activités sportives ou culturelles à la renommée...discrète.

Date de publication : 28/06/2011 21:58
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Venant de ta part, et avec ton palmarès, je peux comprendre la réponse
Ce qui me gène, c'est plutôt que "reconnaissance exterieure" est souvent synomyme de "moyens financiers", surtout dans les contrées provinciales retirées où la main de l'homme vient juste de poser le pied, et où l'édile distributeur de prébendes et subsides se fait parfois sourdingue quand viennent quémander les obscures activités sportives ou culturelles à la renommée...discrète.


J'arrive pas à croire que la distribution des subventions est proportionnelle au degré de médiatisation d'une activité. C'est du "caliméro". Les institutions ont intérêt a développer le sport uniformément. Les gens ne choisissent pas une activité pour eux ou pour leur enfant en fonction de sa renommé médiatique. Aucune preuve tangible vient confirmer le fait que l'argent va plus au tennis ou de foot parce que ces sports passent plus souvent à la TV.

Date de publication : 28/06/2011 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
euh... l'argent va plus au foot ou au tennis parce qu'ils ont plus d'adhérents. Et ils ont plus d'adhérents parce qu'ils sont plus visibles (et sûrement aussi plus accessibles en termes de compréhension, pratique, matériel, etc...)

D'expérience, le regard d'une municipalité change quand un club passe de 60 adhérents (un club qui vivote) à 90 (un club de taille correcte).

Date de publication : 29/06/2011 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit :
euh... l'argent va plus au foot ou au tennis parce qu'ils ont plus d'adhérents. Et ils ont plus d'adhérents parce qu'ils sont plus visibles (et sûrement aussi plus accessibles en termes de compréhension, pratique, matériel, etc...)


C'est pas faux, notre sport est limité par le matériel. Il est plus facile de faire tourner 20 judokas dans un dojo que 20 escrimeurs dans une salle d'armes. C'est aussi pour cela que nous ne serons jamais un sport avec 200 000 licenciés. Et ça nous empêchera pas d'exister. Toutes les tentatives de médiatisation (hors JO) sont vouées à l'échec. Effectivement, la compréhesion et la visibilité des actions poseront toujours problème. La dernière en date (novembre 2010) est le plus beau fiasco que l'on ait connu. Pourtant, on lui avait dit au président que ça marcherait pas.

Citation :


D'expérience, le regard d'une municipalité change quand un club passe de 60 adhérents (un club qui vivote) à 90 (un club de taille correcte).


90 licenciés, c'est faisable quand même, si le club à un maître d'armes qui peut gagner sa vie avec l'escrime.

Date de publication : 29/06/2011 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Sinon j'ai fait une séance de découverte pour les gamins qui voudraient faire de l'escrime à la rentrée dans mon club. Ils avaient l'air emballés, je crois que l'activité leur plait et qu'ils viendront s'inscrire en septembre ...

Citation :

bobosse a écrit :
Ou est le problème?la reconnaissance extérieure keskon enapété.


Heureusement, il y a des gens sensés sur escrime-info qui ne se laisse pas fasciner par le superficiel médiatique.

Citation :

sabre45 a écrit :
l'édile distributeur de prébendes et subsides se fait parfois sourdingue quand viennent quémander les obscures activités sportives ou culturelles à la renommée...discrète.


Tout dépend du nombre de licenciés, pas de la médiatisation.

Citation :

hasard a écrit :
ils ont plus d'adhérents parce qu'ils sont plus visibles


La médiatisation n'est tout au plus qu'un moyen, en aucun cas un objectif. L'objectif, ce sont les pratiquants. Des pratiquants heureux de pratiquer, qui s’inscrivent puis qui reviennent.

Malheureusement, la médiatisation pour la FIE ou la FFE, c'est devenu leur dada, à tel point qu'il nous couleront pour obtenir deux minutes de télé en plus.

Les instances officielles de l'escrime sont les tenantes du sport business, elles ne nous représentent plus.

Citation :

olivier34 a écrit :
C'est pas faux, notre sport est limité par le matériel. Il est plus facile de faire tourner 20 judokas dans un dojo que 20 escrimeurs dans une salle d'armes. C'est aussi pour cela que nous ne serons jamais un sport avec 200 000 licenciés.


Dieu sait que j'apprécie vos propos habituellement, mais là, c'est n'importe quoi.

Imaginez un sport qui utiliserait une installation de plus de 300m2 pour deux seules personnes pour au moins plus d'une heure de pratique.
Vous me direz qu'une telle activité a de telles contraintes matérielles qu'elle n'a aucune possibilité de développement.

Le tennis : 1 000 000 de licenciés.

Date de publication : 29/06/2011 09:25
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
C'est pas faux, notre sport est limité par le matériel. Il est plus facile de faire tourner 20 judokas dans un dojo que 20 escrimeurs dans une salle d'armes.

Non, ce n'est pas plus difficile. Il faut juste s'en donner les moyens (pédagogiques...).

Citation :
90 licenciés, c'est faisable quand même, si le club à un maître d'armes qui peut gagner sa vie avec l'escrime.

A 90 licenciés, ton Maître d'Armes ne vit pas, ou alors a de grosses subventions ou le club pratique des tarifs très élevés (pour l'escrime ). Pour équilibrer un salaire il faut 160 - 180 licenciés.

Citation :
C'est aussi pour cela que nous ne serons jamais un sport avec 200 000 licenciés.

C'est sûr que 200 000 compétiteurs on aura du mal à les avoir .

Date de publication : 29/06/2011 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
C'est pas faux, notre sport est limité par le matériel. Il est plus facile de faire tourner 20 judokas dans un dojo que 20 escrimeurs dans une salle d'armes.

Non, ce n'est pas plus difficile. Il faut juste s'en donner les moyens (pédagogiques...).

Je ne parlais pas d'espace ou de pédagogie mais plutot de coût financier. Multipliez le prix d'un kimono par 20, multipliez ensuite le prix d'un masque, d'un fleuret, d'un gant, d'une veste, d'une ss cuirasse, d'un pantalon par 20 et comparez. Je ne parle même pas de l'électrique ni de l'entretien du matériel. Je continue de penser qu'il est plus facile de développer un sport où l'on a besoin que d'une raquette ou d'un maillot de bain.

Citation :
90 licenciés, c'est faisable quand même, si le club à un maître d'armes qui peut gagner sa vie avec l'escrime.
A 90 licenciés, ton Maître d'Armes ne vit pas, ou alors a de grosses subventions ou le club pratique des tarifs très élevés (pour l'escrime ). Pour équilibrer un salaire il faut 160 - 180 licenciés.


Oui tout à fait, mais je pensais plutôt à un MA qui tournerait sur 2 ou 3 clubs.

Date de publication : 29/06/2011 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

hasard a écrit :
ils ont plus d'adhérents parce qu'ils sont plus visibles


La médiatisation n'est tout au plus qu'un moyen, en aucun cas un objectif. L'objectif, ce sont les pratiquants. Des pratiquants heureux de pratiquer, qui s’inscrivent puis qui reviennent.


Cela nous fait au moins un point d'accord. La question est :La médiatisation, ou plus exactement la notoriété n'est-elle pas (même si on peut le déplorer) le seul moyen?

Date de publication : 29/06/2011 21:10
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Cela nous fait au moins un point d'accord. La question est :La médiatisation, ou plus exactement la notoriété n'est-elle pas (même si on peut le déplorer) le seul moyen?


Non certainement pas le seul moyen. C'est juste du bonus. Quand les JO nous rammènent du monde : tant mieux. On n'a pas forcément cherché cette médiatisation, elle ne nous a rien coûté, il nous arrive des licenciés, c'est parfait. Ce qui est dangereux, c'est de dépenser des fortunes, ou changer les règles de l'escrime, pour vouloir essayer de, peut-être, sait-on jamais, devenir médiatiques. Dernier exemple en date : novembre 2010. Il avait mis le paquet, pourtant, notre président, résultat : des nèfles.
Voilà les chiffres :
Citation :

pierre38000 a écrit :
"Les Championnats du monde d'escrime, qui s'achèvent samedi à Paris, n'ont pas passionné les téléspectateurs de France Télévisions, qui a enregistré au plus fort 1% d'audience malgré le décor sublime du Grand Palais, selon les chiffres fournis vendredi.

Lors de la première journée, samedi 6 novembre, les sacres au sabre du Sud-Coréen Won Woo Youn et de l'Américaine Mariel Zagunis ont été suivis par 600.000 personnes sur France 2, représentant 1% d'audience et 5,7% de parts du marché. Le lendemain, les finales du fleuret retransmises sur France 3 ont drainé 530.000 téléspectateurs.

Lundi, ils n'étaient plus que 120.000 sur France 4 à regarder les épéistes décrocher les premières médailles françaises avec notamment Maureen Nisima en or, ce qui équivaut à 0,2% d'audience et 0,5% de part de marché. Dans les jours suivants, les chiffres sont restés dans cette fourchette.

"C'est l'audience de l'escrime. Moi, je ne suis ni déçu, ni content. Je savais que l'escrime n'est pas la Coupe du monde de football", a souligné Daniel Bilalian, directeur des sports des antennes de France Télévisions. "En plus, l'escrime est un sport compliqué, de technicien. Si on y ajoute, à longueur d'assauts, le contrôle vidéo, je pense que ce n'est pas très porteur pour eux", a-t-il estimé.

Selon lui, France Télévisions a simplement joué son rôle de service public: "Nos obligations, sans que cela soit péjoratif, sont à la fois de faire des événements extrêmement porteurs, et par ailleurs de donner une chance à des sports qui sont moins populaires et qui cherchent à attirer dans notre pays des événements internationaux."

"On a respecté notre cahier des charges en étant le radiodiffuseur de cette affaire et on y a inclus en plus la présence des athlètes handicapés au beau milieu de la compétition", a estimé Daniel Bilalian. France Télévisions a investi 650.000 euros en frais de production dans ces Mondiaux.

Le service public n'a pas payé de droits mais a aussi renoncé aux siens, en mettant gratuitement ses images à la disposition de la Fédération internationale d'escrime (FIE).

France Télévisions avait demandé aux organisateurs de modifier leur programme pour que l'épée, où la France avait ses plus grandes chances de podium, soit à l'affiche de la journée d'ouverture, ce qui n'a pas été le cas.

"On n'a pas obtenu satisfaction dans tous les domaines. Je pense qu'il aurait mieux valu que Laura Flessel concourt dès le premier jour, a estimé le patron des sports. C'est vrai que l'absence de Marseillaise les deux premiers jours n'a pas été un élément porteur."

Source: jeanmarcmorandini.com

Et puis tout de même, tu seras d'accord avec moi, il peut t'arriver 20 licenciés d'un coup, si tu n'as pas de contenu de séance (et du matériel)à proposer, si tu ne leur propose pas quelque chose de consistant, aux adultes comme aux enfants, ben ils reviennent pas. La médiatisation peut éventuellement te permettre d'amener des petits nouveaux, mais pas de les garder. Et quand même, si on veut se développer, l'essentiel, c'est quand même qu'ils restent. Donc, il faut des enseignants compétents qui connaissent leur discipline pour la faire passer.

Date de publication : 29/06/2011 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'analyse du patron des sports de France TV est intéressante. Pour les médias grand public, l'intérêt pour l'escrime se résume à deux entités : Laura Flessel et l'épée hommes par équipes.
C'est réducteur mais pas faux.

Date de publication : 30/06/2011 07:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'en croire, sur la longueur des assauts ce sera le sabre qui sauvera l'escrime médiatique :)

Date de publication : 30/06/2011 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
A condition que la durée de l'assaut soit plus longue que celui de l'arbitrage vidéo !

Date de publication : 30/06/2011 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement, ça c'est pas sûr!

D'ailleurs, a-t-on souvent vu un arbitre se déjuger quand un tireur demande la vidéo?

Date de publication : 30/06/2011 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit :
effectivement, ça c'est pas sûr!

D'ailleurs, a-t-on souvent vu un arbitre se déjuger quand un tireur demande la vidéo?


Arrêtons là les clichés et les bonnes excuses pour ne pas diffuser d'escrime. France télévision ne trouve pas les changements de côté au tennis trop long car ils ont le bon format pour une page de pub, l'arbitrage vidéo chez nous est encore trop court!

Date de publication : 30/06/2011 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :

Arrêtons là les clichés et les bonnes excuses pour ne pas diffuser d'escrime. France télévision ne trouve pas les changements de côté au tennis trop long car ils ont le bon format pour une page de pub, l'arbitrage vidéo chez nous est encore trop court!

Peut-être faudrait-il d'inspirer du tennis pour le comptage des points, ça maintient plus le suspens qu'un bête match en 15 touches.
Pourquoi ne pas essayer des manches en 5 touches, avec différence de 2 touches au moins pour emporter une manche, au moins 3 manches avec une différence d'au moins 2 manches pour remporter l'assaut.

Après tout, ça ne changerait pas l'esprit de notre sport et ce serait plus attrayant pour les spectateurs néophytes.
Mais pour faire adopter un changement pareil par la FIE ...

Date de publication : 30/06/2011 19:34
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée serait à tester, mais il faut prévoir de rallonger la durée des épreuves

Date de publication : 30/06/2011 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les 100 plus grands évènments du sport Français
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Et puis tout de même, tu seras d'accord avec moi, il peut t'arriver 20 licenciés d'un coup, si tu n'as pas de contenu de séance (et du matériel)à proposer, si tu ne leur propose pas quelque chose de consistant, aux adultes comme aux enfants, ben ils reviennent pas. La médiatisation peut éventuellement te permettre d'amener des petits nouveaux, mais pas de les garder. Et quand même, si on veut se développer, l'essentiel, c'est quand même qu'ils restent. Donc, il faut des enseignants compétents qui connaissent leur discipline pour la faire passer.

J'OK effectivement, la médiatisation est une condition nécessaire, mais non suffisante

Citation :

hasard a écrit :
D'ailleurs, a-t-on souvent vu un arbitre se déjuger quand un tireur demande la vidéo?

Oui, régulièrement
J'ai piloté le pôle video arbitrage au Grand Palais et à la Coupe du Monde d'Orléans, et je peux témoigner que les arbitres savent revenir sur leur décision.

Date de publication : 30/06/2011 22:09
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales