https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 224

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







De qui se moque-t-on ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de consulter le PV du CD fédéral du 19 mars. Concernant les championnats de france par équipes seniors, je lis ceci :

Citation :

Eric SRECKI indique qu’à leur sujet s’est posée la question du maintien de la formule actuelle pour les championnats de France par équipe 1ère et 2ème division.
A l’issue de ces réunions, la commission ad’hoc a été amenée à enregistrer un certain degré d’insatisfactions, et à proposer une réforme contenue, dans ce qui est appelé en annexe « solution A », qui conduirait à supprimer les matchs à domicile et chez l’adversaire.

A la demande du bureau fédéral, une consultation auprès des clubs intervenant à l’occasion de ces championnats a été faite ; 52 sur 66 clubs ayant répondu, il apparait que la solution actuelle est approuvée par 25% des clubs, et parmi les 75% restants, outre 4 abstentions, 64% seraient favorables à la solution A et 23% à la solution B.

Jean-Pierre KESSLER intervient pour indiquer que le bureau fédéral a décidé de proposer au comité directeur d’approuver la solution B qui tient compte des manifestations d’insatisfaction, et permet de faire l’économie de 1 ou 2 déplacements, tout en conservant
l’attrait d’une manifestation organisée sous l’égide des clubs pour une part à domicile, en présence de leurs publics et de leurs partenaires.
[...]
Il est procédé ensuite au vote.
Jean-Pierre KESSLER indiquant que si la solution B n’est pas approuvée par le comité directeur, une autre formule sera proposée à son suffrage.
La formule est adoptée par 18 voix pour, 10 voix contre et 0 abstention.


Donc je résume :
- la commission ad hoc, créée pour ça propose une solution
- cette solution est celle qui recueille le soutien le plus fort parmi les clubs consultés (13 se sont prononcés pour le status quo, 29 pour la solution proposée par la commission et 10 pour la solution proposée par le bureau)

et au final, on choisit la solution du bureau fédéral ?

C'est quoi ce fonctionnement ? On va où là ?

Date de publication : 23/06/2011 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je viens de consulter le PV du CD fédéral du 19 mars. Concernant les championnats de france par équipes seniors, je lis ceci :

Citation :

Eric SRECKI indique qu’à leur sujet s’est posée la question du maintien de la formule actuelle pour les championnats de France par équipe 1ère et 2ème division.
A l’issue de ces réunions, la commission ad’hoc a été amenée à enregistrer un certain degré d’insatisfactions, et à proposer une réforme contenue, dans ce qui est appelé en annexe « solution A », qui conduirait à supprimer les matchs à domicile et chez l’adversaire.

A la demande du bureau fédéral, une consultation auprès des clubs intervenant à l’occasion de ces championnats a été faite ; 52 sur 66 clubs ayant répondu, il apparait que la solution actuelle est approuvée par 25% des clubs, et parmi les 75% restants, outre 4 abstentions, 64% seraient favorables à la solution A et 23% à la solution B.

Jean-Pierre KESSLER intervient pour indiquer que le bureau fédéral a décidé de proposer au comité directeur d’approuver la solution B qui tient compte des manifestations d’insatisfaction, et permet de faire l’économie de 1 ou 2 déplacements, tout en conservant
l’attrait d’une manifestation organisée sous l’égide des clubs pour une part à domicile, en présence de leurs publics et de leurs partenaires.
[...]
Il est procédé ensuite au vote.
Jean-Pierre KESSLER indiquant que si la solution B n’est pas approuvée par le comité directeur, une autre formule sera proposée à son suffrage.
La formule est adoptée par 18 voix pour, 10 voix contre et 0 abstention.


Donc je résume :
- la commission ad hoc, créée pour ça propose une solution
- cette solution est celle qui recueille le soutien le plus fort parmi les clubs consultés (13 se sont prononcés pour le status quo, 29 pour la solution proposée par la commission et 10 pour la solution proposée par le bureau)

et au final, on choisit la solution du bureau fédéral ?

C'est quoi ce fonctionnement ? On va où là ?


C'est quoi précisément les différentes solutions proposées?

Date de publication : 23/06/2011 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peu importent les solutions proposées. Chacune d'entre elles aura ses partisans et ses adversaires.

Ce que je relève, c'est l'outrecuidance avec le quel le bureau fédéral a imposé sa façon de voir les choses :

- dans un premier temps, je crée une commission ad hoc, le plus représentative possible (ça c'était une démarche intéressante)

- les conclusions de la commission ne me conviennent pas, donc je cherche à avoir l'appui des clubs concernés

- les clubs ne me soutiennent pas, c'est pas grave, je passe en force avec mes amis du Comité Directeur.

On est où là ? au Kremlin du temps de sa splendeur ? dans une république bananière ?

Date de publication : 23/06/2011 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suis maître d'armes à Pau et je suis écoeuré par la nouvelle formule. Les clubs qui se bougent et qui arrivent à mobiliser 1000 personnes et des sponsors seront pénalisés au détriment de ceux qui font rien......on veut plus de licenciés en escrime mais on favorise ceux qui font rien. Au sabre il n'ya que 8 équipes donc il est probable qu'on ne recoive pas cette année, pas facile pour fidéliser des partenaires. Je suis pret à payes 5 billets d'avion à une équipe parisienne (car apparament la fraude vient de la) pour organiser un bel évènement d'escrime à la Section Paloise. Une fois de plus c'est le nivellement par la base, mal dont souffre l'escrime à tous les niveaux. Biz et bon été.........

Date de publication : 23/06/2011 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avec en prime la présence obligatoire d'au moins un selectionnable en equipe de France .
Bosman passant par là .Donc une equipe peu etre composée du maitre d'armes du club et de trois européens parmi les meilleurs mondiaux sans contraintes de licences..... le vendredi je tire pour mon club italien allemand anglais etc..... et le samedi pour un club en France .

Date de publication : 23/06/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur 52 avis
Formule actuelle 25% donc 13 clubs Ok

Reste 75% donc 39 avis
si on enleve les 4 abstentions

FORMULE A 64% donc 22 clubs Ok
•Suppression des phases préliminaires de 1/8ème et/ou de ¼ de finales.
•Création des 2 épreuves de circuit national par équipes (en remplacement de 2 épreuves individuelles de circuit national).
•Maintien de la phase finale des championnats de France sur une journée en fin de saison.
•Mise en place d’un classement national par équipes (N1 et N2) intégrant les résultats des 2 circuits nationaux et des championnats de France.

FORMULE B 36% donc 13 clubs Ok
•Suppression des matchs aller/retour pour les phases préliminaires de 1/8ème et/ou de ¼ de finales.
•Organisation, pour les phases préliminaires de 1/8 et de ¼ de finales, d’un seul match en 45 touches organisé chez le club vainqueur du tirage au sort.
•Un club qui aura reçu en 1/8ème de finale devra se déplacer chez son adversaire pour le ¼ de finale et inversement.
•Maintien de la phase finale des championnats de France N1 et N2 sur une journée en fin de saison.

MORALITE....


Date de publication : 23/06/2011 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

francky38 a écrit :

FORMULE B 36% donc 13 clubs Ok



Pas 36%, mais 23 (cf. texte), soit 9 ou 10 voix seulement pour la solution finalement adoptée (les calculs ne tombent pas rond, même en refaisant tout proprement).


C'est du foutage de gueule en bonne et dûe forme

Date de publication : 23/06/2011 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
Suis maître d'armes à Pau et je suis écoeuré par la nouvelle formule. Les clubs qui se bougent et qui arrivent à mobiliser 1000 personnes et des sponsors seront pénalisés au détriment de ceux qui font rien......on veut plus de licenciés en escrime mais on favorise ceux qui font rien. Au sabre il n'ya que 8 équipes donc il est probable qu'on ne recoive pas cette année, pas facile pour fidéliser des partenaires. Je suis pret à payes 5 billets d'avion à une équipe parisienne (car apparament la fraude vient de la) pour organiser un bel évènement d'escrime à la Section Paloise. Une fois de plus c'est le nivellement par la base, mal dont souffre l'escrime à tous les niveaux. Biz et bon été.........



Tout à fait d'accord !!!!

Date de publication : 23/06/2011 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

francky38 a écrit :
FORMULE B
•Un club qui aura reçu en 1/8ème de finale devra se déplacer chez son adversaire pour le ¼ de finale et inversement.
MORALITE....



Y'a pas à sortir de St-Cyr pour voir que c'est déjà bancal !
Il est où le cas ou les deux clubs qui reçoivent gagne leur match ? Ils doivent faire un match sur terrain neutre ?

Comment mobiliser une mairie en leur disant nous avons une chance sur deux de faire un beau coup de pub pour l'escrime sur la ville en tirant un 1/8e de finale à domicile. Ce genre de rencontre ne s'organisant pas à la dernière minute, le tirage au sort aura lieu combien de temps avant ?

Un club (recevant) va pouvoir (c'est dans le meilleur des cas) gagner un peu d'argent s'ils font une buvette et des entrées payantes (c'est beau de rêver...) alors que l'autre club devra dépenser de l'argent pour faire le déplacement. Ce n'est pas vraiment équitable surtout qu'une équipe n'aura pas le déplacement dans les pattes !

Date de publication : 23/06/2011 22:10
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour moi ils ont mis la charrue avant les bœufs
tu deviens professionnel ensuite tu peux te déplacer
mais pas l'inverse, même les grands clubs font la gueule plusieurs armes deux catégories bonjour le gouffre
il faut faire une coupe de France (chpt de France) et puis c'est tout

Date de publication : 24/06/2011 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

par MAQUOUILLE sur 24/06/2011 00:06:42

pour moi ils ont mis la charrue avant les bœufs
tu deviens professionnel ensuite tu peux te déplacer
mais pas l'inverse, même les grands clubs font la gueule plusieurs armes deux catégories bonjour le gouffre
il faut faire une coupe de France (chpt de France) et puis c'est tout



Bonjour,

Les grands clubs, comme tu dis, ils donnent des indemnités entre 1000 et 3000 € pour une année aux tireurs de leur équipe N1, ils payent des déplacements en coupe du monde à l'autre bout de la planête et ils font la gueule car ils vont dépenser 500 € de billet de train pour faire une rencontre par équipe.

Faut se poser les bonnes questions ?


Date de publication : 24/06/2011 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et pour les petits club quelqu un y a t il penser

Date de publication : 24/06/2011 11:46

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nouvellement arrivés en N2, je me vois très bien expliquer à la municipalité notre programme de rencontre l'année prochaine :

- ben on va commencer par rencontrer une équipe bien mieux classée que nous, puisqu'elle descend de nationale 1
- si on perd le tirage au sort, on va se déplacer, aucune valorisation possible à Amiens
- si on perd le match, saison terminée jusqu'en avril où on disputera à Troyes deux voire trois matches pour espérer recommencer l'an prochain.


C'est naze comme programme, comment voulez vous qu'on soit pris au sérieux en comparaison avec les autres sports ?

Date de publication : 24/06/2011 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aimais bien les France en un seul et même endroit.
A Lyon, on a récemment organisé les championnats de France minimes. On peut accueillir les seniors, sans souci.
Cela évitera d'en faire un événement parisien, comme c'était souvent cas avant.
Imaginons un champ' de France à Orléans, avec le savoir-faire des organisateurs de la coupe du monde de sabre dames...

Date de publication : 24/06/2011 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finalement la formule actuelle n'était pas si mal...

Date de publication : 24/06/2011 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
Suis maître d'armes à Pau et je suis écoeuré par la nouvelle formule. Les clubs qui se bougent et qui arrivent à mobiliser 1000 personnes et des sponsors seront pénalisés au détriment de ceux qui ne font rien......on veut plus de licenciés en escrime mais on favorise ceux qui ne font rien. Au sabre il n'y a que 8 équipes donc il est probable qu'on ne reçoive pas cette année, pas facile pour fidéliser des partenaires. Je suis prêt à payer 5 billets d'avion à une équipe parisienne (car apparemment la fraude vient de là) pour organiser un bel évènement d'escrime à la Section Paloise. Une fois de plus c'est le nivellement par la base, mal dont souffre l'escrime à tous les niveaux. Biz et bon été.........


c'est entièrement juste ! il y a des personnes qui se donnent énormément de mal,qui réussissent à avoir une reconnaissance,(surtout dans les provinces où l'on ne vit pas incognito),et qui réussissent à mobiliser du monde et des spectateurs pour l'escrime ! Kéké en est un bel exemple ! Les matches aller-retour étaient l'occasion pour chaque club de faire parler de l'escrime et d'en faire la promotion...alors ? Il est possible que quelques clubs aient eu des difficultés, mais sont-ils la majorité ?
On pourrait au moins maintenir le système de l'an dernier pour la d1, car on a une écoute plus facile auprès des divers services locaux à ce niveau-là.....

Date de publication : 24/06/2011 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je pense qu'il est plus facile d'avoir une "médiatiton" en province que sur l'Ile de France particulierement en ce qui concerne le 93.....c'est un sentiment d'abandon...
Bonne soirée à tous

Date de publication : 24/06/2011 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales