https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oh que oui ODEL! il faut voir loin...

Date de publication : 21/06/2011 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ou mon gamin pratiquera t'il l'escrime en septembre et avec qui?le sabre pourquoi pas,il va bien faloir trouver une solution et on est pas dans du moyen terme.Quelles infos pour les licenciers.Désespoir...

Date de publication : 21/06/2011 22:44
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les infos, c'est aux dirigeants des clubs qu'il faut les demander!

Date de publication : 22/06/2011 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Après de longues réflexions sur les échanges de ces derniers temps, je décide de reparler de ce sujet d'emploi.
Tous ensembles, il faut parler et regarder pour permettre la perennisation des emplois en laissant les contextes individuels mais travailler pour la collectivité, le groupe car je vous promets que ce n'ai simple pour personne et chacun doit mettre de façon positive sa pierre pour avancer. Hélas, bien souvent le dialogue est limité entre les divers protagonistes de part leurs activités ou leur egaux.
Alors, le dialogue sain et franc permet souvent d'ouvrir de nouveaux horizons.

Date de publication : 22/06/2011 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Si cela peut éviter à 2 collégues de perdre leur travail et dans le même temps permettre à des minos de continuer voire même s'initier......

Date de publication : 22/06/2011 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Le dialogue a eu lieu (enfin dialogue?).Derniere réunion en date lundi soir à la demande des officiels de la ligue.
Ils ont du comprendre que la discussion avec certains était impossible(chy),finalement mon gamin change de club à la rentrée.Maintenant je voudrais comprendre pourquoi le club d'aix qui a décidé de se retirer de la mutualisation pour manque d'heures et gérer son propre enseignent(Maître ou pas), envisage de remettre le couvert avec chy.Et pour clôturer pourquoi alpes73 qui prône le dialogue n'était pas là!

Date de publication : 22/06/2011 22:55
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si cela peut éviter à 2 collégues de perdre leur travail et dans le même temps permettre à des minos de continuer voire même s'initier......


Je pense qu'actuellement la priorité n'est pas les enfants et les enseignants j'en parle même pas, du moins dans mon club.

Date de publication : 22/06/2011 23:05
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Maintenant je voudrais comprendre pourquoi le club d'aix qui a décidé de se retirer de la mutualisation pour manque d'heures et gérer son propre enseignent(Maître ou pas), envisage de remettre le couvert avec chy.

Simplement parce qu'ils n'ont pas le choix. Avec 40 licenciés, ou même 70 ce qui est leur objectif pour la saison prochaine, il n'est pas possible d'avoir son propre Maître d'Armes. Et il n'y a pas 36 clubs proches avec lesquels s'allier.

Date de publication : 23/06/2011 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OUI mais,leurs responsabilités est grandes.Quelle manque de réflexion et de retenu de remise en question,les consequenses (deux licenciments)!

Date de publication : 23/06/2011 09:22
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est fait est fait. Revenir en arrière n'est pas possible, il faut donc gérer la situation.
C'est aussi l'un des inconvénients du système associatif : les gens nouvellement élus ne sont pas forcément au courant de l'historique des clubs, du département ou de la ligue.
Stigmatiser les uns ou les autres ne sert à rien et ne fera pas avancer le shmilblick. C'est une faillite collective d'un système, parce que les gens ne savent plus les raisons qui ont présidé à la mise en place de cette structure, et l'ont utilisé à leur profit (j'entends ici profit des clubs, pas personnels) sans en voir les contreparties.
Une situation à méditer quand on parles de mutualisation : la mémoire humaine est courte .

Date de publication : 23/06/2011 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certainement le druide,mais chacun a son but!

Date de publication : 23/06/2011 21:25
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve que le druide a raison

Date de publication : 24/06/2011 11:40

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Juste pour info si cela peut aider quelqu un ,il existe un lien sur le site du ministère des sports, voir ci dessous, qui explique LE GROUPEMENT D EMPLOYEURS


http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/2011_guide_Mutualisation.pdf

Date de publication : 25/06/2011 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle est l'évolution ? Est-ce que des solutions et un accord ont été trouvés avec les Maîtres d'Armes ?

Date de publication : 30/06/2011 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas de discussion dernièrement,vacances seule info création d'un club d'épée sur une commune limitrophe de Chambery.Mon fils et ces camarades changent de club à la rentrée.Perte séche pour leur ancien club les épéistes, a peu pres un tiers des licenciés.On aurait certainement pu faire autrement!Le Maître d'armes d'Alpes73 a besoin de créer pour pouvoir financer son poste.Le Maître de chy pas de nouvelle l'ancien un nouveau?Personne?Une rentrée hasardeuse
pour tout le monde.

Date de publication : 13/07/2011 22:03
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bergerac a fait de même : tout pour 2 tireurs, et les 160 autres sur le carreau, total 3 ans après descente aux enfers avec moitié effectif ! et 2 maîtres qui se tirent...
Le fusil change à présent d'épaule, avec nouveau président et tout pour le loisir...........

Date de publication : 18/07/2011 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme quoi!

Date de publication : 21/07/2011 19:17
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comme quoi...il y a à redire sur certains collègues ...mais aussi chez certains Présidents !

Date de publication : 22/07/2011 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me permets de revenir sur les propos de Filochard:

[i]Bergerac a fait de même : tout pour 2 tireurs, et les 160 autres sur le carreau, total 3 ans après descente aux enfers avec moitié effectif ! et 2 maîtres qui se tirent...
Le fusil change à présent d'épaule, avec nouveau président et tout pour le loisir...........
[/i]


Ceux ci sont plus polémiques que le fruit d’une analyse juste de la situation.
Pour infos :
-Bergerac depuis trois ans finance et soutien la création d’une antenne sur Port sainte foy.
>Les effectifs à la rentrée sont en diminution (1/3 et non ½) simplement parce que cette antenne prend son indépendance et qu'un club se crée. Nous ne pouvons que nous en réjouir et Bergerac reste disponible pour aider dans la mesure de ses moyens ce nouveau club dans sa progression.
> Le maitre d’armes en charge de l'antenne devient le responsable de la nouvelle entité.
- De même le second maitre d’armes ne se tire pas, il est resté le temps convenu lors de son arrivée (4ans), il prend maintenant sa retraite.
- Bergerac avait 1 maitre d’armes en début de saison, deux personnes dans le club ont obtenu leur diplôme en cours de saison. Nous ne pouvons que nous en féliciter. La saison 2011-2012 recommencera avec un seul maitre d’armes comme cela est le cas depuis des décennies.
> Le nouveau président ne tient pas un fusil mais bien une baguette de chef d’orchestre et a comme volonté bien affirmée de faire en sorte que chacun puisse « jouer de son instrument » le mieux possible, qu’il soit compétiteur ou escrimeur de loisir.

Ce forum est dédié me semble t-il à l’entraide et non la destruction.
Aussi j’invite Filochard s’il souhaite échanger sur le sujet à me contacter directement,
mon mail est accessible depuis mon profil….

Date de publication : 26/07/2011 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un club savoyard en perdition
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le nouveau président ne tient pas un fusil mais bien une baguette de chef d’orchestre et a comme volonté bien affirmée de faire en sorte que chacun puisse « jouer de son instrument » le mieux possible, qu’il soit compétiteur ou escrimeur de loisir.

De belles métaphores,mais tout dépend de ce qu'on fait de sa baguette et qui l'utilise! chef d'orchestre/chef d'entreprise?

Mais apparament un club qui bouge.

Date de publication : 28/07/2011 21:50
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales