https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Equipes panachées
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème des épreuves par équipes aux championnats de France vétérans reste entier a savoir: Faute d' équipes de club , de nombreux tireurs sont restés sur le carreau pour l' épreuve par équipes .
Mon propos n' est pas de polémiquer , mais de chercher une solution.
Certes , on ne peut satisfaire tout le monde , mais plusieurs pistes sont envisageables :

1/Faire (comme a St Denis de l' Hôtel) en parallèle un championnat bis qu' on appellera comme on veut pour les équipes de regroupements régionaux tout en gardant un championnat de France réservé aux équipes de club. Cette formule est a mon avis la meilleure , toutefois il faut du monde pour l' organiser....
2/N' autoriser les équipes de Ligue ou département qu' aux clubs de moins de 150 licenciés.
Cette suggestion permettrait aux petites structures de participer aux championnats de France .
L' inconvénient majeur: le club qui a 151 licenciés et pas d' équipe va ramener sa fraise ....
Le nombre de 150 n' est qu' une suggestion , il y a toujours moyen de discuter sur le quota.
3/ L' ancienne formule avec essentiellement des regroupements géographiques.
Sympa , bien sur , mais on risque d' être submergé par le nombre d' équipes , et les plus costaude risqueraient de constituer des équipes entre eux pour être quasi surs de décrocher le titre.....
4/Rétablir la double appartenance.
Cela n' empêcherait certes pas non plus les plus costauds de se regrouper...

A chacun maintenant de donner ses préférences en argumentant dans le cadre d' un débat CONSTRUCTIF et non polémique .
Si quelqu' un a d' autres suggestions , on accepte bien sûr .

Date de publication : 21/06/2011 11:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
des équipes de ligue comme à la fête des jeunes?

Et on appelerait ça la fête des vieux!!!

Date de publication : 21/06/2011 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelque part , les France vétérans , c' est un peu la fête des vieux ..., qu' il s' agisse d' un championnat de France , OK , mais ne sombrons pas dans l' élitisme ....passé 60 balais , on a plus grand chose a prouver !

Date de publication : 21/06/2011 13:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon cher Noël détrompe toi il y en a qui croit encore pouvoir faire les JO et qui tire comme de bon vieux bourrins.
pour ma part et je n'engage que moi en temps que tireur, je pense que:
si on veut faire de vrai championnats de France Véteran il faut que la catégorie se calque sur les autres catégories (juniors et seniors) et que l'on respect les régles sans aucune sorte de passe droit.
Sinon on fait un enorme méchoui on tire a la bonne franquette avec des équipes style equipe beaujolais vs equipe choucroute comme un certain temps dieppe, carcan plage lille epernay etc... et c'est la grande foire a la ventreche mais il n'y a aucune contrainte.
et dans ce cas je remet la tenue avec tutu et bas résille.

Date de publication : 21/06/2011 14:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
et dans ce cas je remet la tenue avec tutu et bas résille.


CHICHE !

Bon allez , pour une fois que je suis sérieux , on va essayer de revenir au sujet .

Date de publication : 21/06/2011 16:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il me semble que le réglement fédéral prévoit la possibilité de la double appartenance pour les Cadets et les Juniors.
pourquoi ne pas l'étendre aux vétérans sous les mêmes conditions de contrôle qui font que les tireurs de deux clubs ne peuvent pas se regrouper pour former des équipes fortes si chaque club à les effectifs suffisants pour faire une équipe.
Il me semble que les équipes Cadets et Juniors disputent toutes le titre de champion quelque soit leur type de composition.
Le club donnant son nom à l'équipe ait laissé au choix des membres.

Date de publication : 21/06/2011 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Double appartenance avec garanties : une réponse intéressante.
qui est pour , qui propose autre chose?
Merci Pelot d' avoir relancé le débat.

Date de publication : 21/06/2011 23:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon , a priori , les France vétérans par équipes , ça n'intéresse pas beaucoup de monde .
Allez , on repart sur les équipes de club puisque ça a l' air de contenter la plupart de nos contemporains ... C' est con , j' aurais bien aimé refaire les France par équipes , et ne suis sans doute pas le seul , mais ceux qui partagent mon point de vue ne se sont pas manifestés . Tant pis .... Rien ne m' empêche de prendre ma licence a Rennes (180 bornes de chez moi) est -ce bien logique ? Bien sûr , je ne le ferai pas , c' est pas mon truc , mais pour constituer une équipe costaud , rien n' empêche quiconque de prendre sa licence chez le voisin!
Alors , le problème reste entier , et on entendra encore jaser même si pratiquement personne ne se manifeste sur E.I.

Date de publication : 23/06/2011 13:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pelot a écrit :
Il me semble que le réglement fédéral prévoit la possibilité de la double appartenance pour les Cadets et les Juniors.
pourquoi ne pas l'étendre aux vétérans sous les mêmes conditions de contrôle qui font que les tireurs de deux clubs ne peuvent pas se regrouper pour former des équipes fortes si chaque club à les effectifs suffisants pour faire une équipe.
Il me semble que les équipes Cadets et Juniors disputent toutes le titre de champion quelque soit leur type de composition.
Le club donnant son nom à l'équipe ait laissé au choix des membres.


Et bien, justement, c'est étendu aux SENIORS la saison prochaine :

Compte rendu du Comité Directeur de la FFE du 19 mars 2011

Citation :

VII - LICENCE DOUBLE POUR LES SENIORS
Thierry SAULNIER et Bernard DUPEYRAT interviennent pour préciser que le groupe de travail sur la licence double à approuvé la solution d’étendre celle-ci aux seniors.
Statistiquement, des demandes ont émané de 21 ligues, et concerne 66 cadets et 17 juniors.
Seules 9 ont été refusées car il s’agissait de minimes.
L’année antérieure, 47 demandes avaient été présentées pour les seuls cadets.
L’élargissement aux seniors de la licence double est approuvé à l’unanimité du comité directeur moins 1 voix.
Pour ce qui est de la demande de licence double, la date limite est repoussée au 31 décembre de l’année à minuit.


Les Vétérans étant tous des SENIORS ayant atteint un certain àge, ils n'ont qu'à exprimer le souhait de tirer pour un autre club en équipes (et en senior), et ils pourront donc faire une équipe vétéran avec le club voisin.

J'ai bon ?

Date de publication : 23/06/2011 13:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

J'ai bon ?


J' espère !!!!!!!!

Date de publication : 23/06/2011 14:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En tout cas, Noël, si c'est "automatiquement" valable en vétérans, mettez vous bien d'accord tous les 3 pour lequel des 3 clubs vous tirerez en équipe.

Parce que ... imagine que (pour faire plaisir à ton pote de Quimper), tu tires en équipe pour Quimper. Lui, pour faire plaisir à son pote de Lanmeur, il choisit Lanmeur. Et celui de Lanmeur, parce qu'il aime bien ton club, il déclare tirer en équipe pour Lannion ... eh ben, vous êtes pas plus avancés !

Date de publication : 23/06/2011 16:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Achtung !


Si un tireur d'un club A accepte de tirer par équipe pour un club B, le club A perd le droit d'aligner une équipe dans la catégorie concernée. C'est le principe de fonctionnement qui régissait la double licence en cadets/juniors cette année. Maintenant, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une licence double dans une catégorie et pas dans une autre, ni même si les vétérans sont une catégorie ou pas...

Date de publication : 23/06/2011 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est bon a savoir , bien sur , mais pour les petites structures , le problème ne risque pas de se poser . Avant que Lannion puisse aligner une équipe vétéran , il poussera des bourgeons sur les arbres a cames

Date de publication : 23/06/2011 17:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais quid du cas où un club aurait une équipe en senior et un vétéran qui voudrait aller tirer avec le club voisin ? (ou un senior et une équipe vétéran)

Ou, plus vicieux : une équipe senior constituée de deux seniors "jeunes" et d'un vétéran. ce dernier a le droit de tirer en senior avec son club et en vétéran avec un autre ?

Pour résumer :
- seniors et vétérans, même catégorie ou pas ?
- la double licence peut s'appliquer uniquement sur une seule catégorie ?

Date de publication : 23/06/2011 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et bien non pour l'instant
2011.00592 - Multi-envoi.pdf

je n'arrive pas à insérer le pdf qui annonce l'extension de la double licence aux seniors mais la soumet au prochain cd pour les vétérans .

Date de publication : 23/06/2011 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je l'ai reçu aussi : c'est au CD du 01/10/2011 qu'ils décideront si c'est étendu aux vétérans ... ou pas

Joindre un fichier:


pdf Taille: 51.21 KB; Vues: 120

Date de publication : 23/06/2011 18:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Equipes panachées
#17
Citation :

Agecanonix a comploté:

Parce que ... imagine que (pour faire plaisir à ton pote de Quimper), tu tires en équipe pour Quimper. Lui, pour faire plaisir à son pote de Lanmeur, il choisit Lanmeur. Et celui de Lanmeur, parce qu'il aime bien ton club, il déclare tirer en équipe pour Lannion ... eh ben, vous êtes pas plus avancés !


Pervers!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a des réponses à ces questions? [/quote]

Citation :

MaxBBT a écrit :
Bonsoir

Un tireur d'un club X ne disposant pas du nombre de tireurs suffisants pour constituer une équipe dans sa catégorie et dans aucune des 2 armes pratiquées peut il demander à tirer pour le club Y en épée et pour le club Z en fleuret ou doit il choisir 1 de ces 2 armes ?


[quote]
Fred a écrit :
Oui, mais quid du cas où un club aurait une équipe en senior et un vétéran qui voudrait aller tirer avec le club voisin ? (ou un senior et une équipe vétéran)

Ou, plus vicieux : une équipe senior constituée de deux seniors "jeunes" et d'un vétéran. ce dernier a le droit de tirer en senior avec son club et en vétéran avec un autre ?

Pour résumer :
- seniors et vétérans, même catégorie ou pas ?
- la double licence peut s'appliquer uniquement sur une seule catégorie ?

Date de publication : 02/07/2011 11:21
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour les vétérans, seuls les clubs ne pouvant aligner une équipe peuvent panacher. pour que les tireurs venus en individuels puissent tirer le dimanche.
dans ces cas, ils feront un critérium. je ne pense pas que la catégorie soit en manque d'équipes, 53 l'an dernier, 42 cette année.
si l'on continue à accepter tant d'équipes, il faut faire des qualifications, ou alors seules les 32 ou 48 premières équipes (classées selon le classement national avant les france) tirent un tableau direct, et toutes les autres un critérium, équipes panachées ou de club dont les tireurs ne sont pas dans les critères de selection, ce qui motivera surement certains vétérans à venir ou sortir un peu plus en compétition.

Date de publication : 02/07/2011 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
La double licence en Vétérans n'est pas envisageable, sauf limitation des équipes présentes aux championnats de France, c'est à dire qualification avec quotas de ligues et/ou de zones.

J'ai participé en tant qu'arbitre à Souffelweyersheim et franchement, il n'y a que dans cette catégorie que c'est le bordel (excusez moi du terme) en équipe. Aucune formule correcte et définitive, la formule change tous les ans, les vétérans font beaucoup de matchs et le sytème d'handicap fausse vraiment toute la rencontre (Un V1 qui part à -2 sur un V4 va prendre son temps pour remonter les 2 touches donc va mettre la pression au V4 et va lui faire faire un match long et intense). Il n'y a pas si longtemps, il était réglementairement interdit que les V3 tirent contre les V1.

La meilleure formule, celle qui a fait ses preuves dans toutes les catégories, est un tableau de 32 équipes max. Si les Vétérans souhaitent conserver plus de 32 équipes ils font un 1er match "barrage" pour ne conserver que les 32 meilleures équipes". Au final nous aurions donc un tableau principal avec la "formule basique" et un tableau secondaire avec les équipes perdantes du match de barrage. Autre chose que je ne comprends pas, pourquoi n'y a-t-il pas de division 2 voir 3 comme dans les autres catégories ?
Etant donné que les vétérans "retourne en enfance" (rien de méchant sortant de ma bouche), pourquoi ne font-il pas un relai en 36 touches sans handicap entre les catégories ?

Juste pour info, 53 équipes en 2010, 42 en 2011, si la double licence est acceptée pour les vétérans en 2012, à moins d'un système de qualification, sûrement trop tard pour le mettre en place, le nombre d'équipe présente devrait éxploser les plafonds en 2012.

Date de publication : 03/07/2011 14:19
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'ai fait les France par équipe qu'une seule fois . C’était à Vannes en 2005 et c’était comme le dit James un relais en 36 touches et c’était très bien comme ça sans handicap ni rien

Date de publication : 03/07/2011 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Oui, mais quid du cas où un club aurait une équipe en senior et un vétéran qui voudrait aller tirer avec le club voisin ? (ou un senior et une équipe vétéran)

Ou, plus vicieux : une équipe senior constituée de deux seniors "jeunes" et d'un vétéran. ce dernier a le droit de tirer en senior avec son club et en vétéran avec un autre ?

Pour résumer :
- seniors et vétérans, même catégorie ou pas ?


Les vétérans sont également seniors (senior : > 20 ans dans la saison). Il y a un âge "plancher" en seniors, mais pas d'âge "plafond".
A 100 ans on est senior. Et également vétéran (reste à déterminer la classe. V7 ? )


Citation :

- la double licence peut s'appliquer uniquement sur une seule catégorie ?


Non.
La double licence s'applique au tireur, pour toutes les armes et les catégories dans lesquelles il est autorisé à tirer.

S'il est licencié dans le club A,
et demande à tirer en équipes pour le club B,
la mention figure sur sa fiche-licence : "Tire pour l'équipe du club : B" (et ... seulement pour le club B !).

La question avait déjà été tranchée pour les autres catégories, dès l'instauration des doubles-licences.
Il n'y a pas de raison pour que les vétérans dérogent à la règle commune...

(si ??? )

Date de publication : 04/07/2011 01:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ces remarques quant aux nombres trop important d'équipes qui pourraient résultées de la double appartenance ne concernent que l'épée.
Il me semble qu'au France de Sabre et de Fleuret il n'y ap pas eu surabondance d'équipes.
De plus cette possibilité existe dans certaines armes qui tirent un critérium et non un championnat.
Il n'est pas très loin le temps ou les équipes pouvaient être mixtes.

Date de publication : 06/07/2011 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chers amis vétérans , bonjour.
Pourquoi vouloir changer les choses à tout prix!!
Bien sur rien n'est parfait et ne le sera jamais.
Doit on pour quelques insatisfaits ou mécontents tout reprendre à zéro??
Il existe une commission vétéran qui je pense fait du bon boulot ,le fait correctement et a tenue compte jusqu’à présent des désidératas de beaucoup de personnes.
Un règlement existe pour nos circuits nationaux et Championnats de France Vétérans, appliquons le, que ce soit pour le Fleuret, le Sabre ou l’Épée.

L’Épée est tributaire de son engouement, nous le savons et devons faire avec, c'est pourquoi les décisions prisent pour cette arme par la Commission Vétérans doivent être respectées.

Je suis le Maître d'Armes du club de l'USCASA Escrime, petit club de 70 licenciés dans les Alpes de Haute Provence.
Imaginez notre joie de pouvoir faire deux équipes, de participer aux Championnats de France et de terminer 3ème pour l'équipe 1 et 41ème pour l'équipe 2!!!

Au sujet de l'arbitrage, ce n'est pas plus le "bordel" en catégorie Vétérans que dans les autres catégories.
Il est certain que pour l’Épée , le nombre de compétiteurs individuels et d'équipes est de loin supérieur aux autres armes.
Pourquoi ne pas autoriser l'auto arbitrage pour les rencontres par équipes en dehors du tableau de 32, pour diminuer la charge des arbitres officiels???

Enfin, ou il y a un problème, il y a plusieurs solutions.

Amitiés.
Richard RAMERO

Date de publication : 08/07/2011 04:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Equipes panachées
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Championnats de France Vétérans Escrime

Le Souffel Escrime Club accueillait les 18 et 19 juin, les championnats de France Vétérans Epée.

» Cliquez ici pour voir la vidéo

ou

http://www.tvcs.fr/video.php?id=485

Date de publication : 08/07/2011 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales