https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 185

Flinn, rodolphe19, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Fête des Jeunes 2011
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
juste pour être précis: Lyon1 a perdu contre Dauphiné savoie1 à Grenoble, et à Paris, DS 1 a été battu de deux points par ceux qu'ils avaient éliminés à Grenoble....
Il ne s'agit pas de critiquer les tireurs, qui ont mérité sur la piste leur titre.
Il s'agit de signaler que parce qu'on est proche du pouvoir, on peut demander des passes droits et qu'on les obtient, ce n'est plus du sport c'est de la politique pure (ben oui tu me donnes ça et je donnerai ma voix....)

Date de publication : 14/06/2011 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La seule chose qu'il y a à tirer de ce débat, c'est que quelque part un règlement n'a pas été respecté et que manifestement, l'équipe qui gagne n'aurait pas dû tirer.


Si maintenant il y en a qui s'estiment lésés par la situation, qu'ils s'adressent aux autorités compétentes (CNOSF and co...), je ne suis pas sûr que continuer le débat sur EI fera avancer la chose.

Date de publication : 14/06/2011 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 14/06/2011 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une réclamation est-elle en cours ?

je vois mal Créteil réclamé, Versailles peut-être.

La logique voudrait pourtant qu'il y ait réclamation, non pas pour léser les jeunes tireurs, mais pour faire de ce cas un exemple des passes droits trop souvent appliquer aux princes...

Date de publication : 14/06/2011 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T.A.S. !!!!!!!!!
SANS RIRE !!!!
DOMAGE POUR LES JEUNES MAIS OUI POUR FP !!!!

Date de publication : 14/06/2011 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon pour le reste, organisation impeccable de la Fête des Jeunes cette année, c'est vraiment un plaisir pour les jeunes et leurs parents.

Je regrette simplement que les finales soient retournées dans l'annexe cette année, le dispositif de l'année dernière (finales sur le coté de la Halle Carpentier, avec tribunes déployées) avait ma préférence, ça évitait la très longue file d'attente qu'on a pu voir devant l'annexe à l'heure des finales samedi. Mais ce n'est qu'un tout petit bémol


Date de publication : 14/06/2011 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord Fred et en + les pistes perdues dans la grande salle sont recupérées dans la salle des finales.
Par contre ce qui serait bien ce serait d'éviter d'aller dans le gymnase au 3ème sous sol et surchauffé de l'autre coté du boulevard.
Gymnase traditionnellement réservé aux fleurettistes et sabreurs !!

Date de publication : 14/06/2011 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Sinon belle fête beaux escrimeurs dans une ambiance chaleureuse.

Une pensée pour les bénévoles et les arbitres pour la plupart pédagogues et compétents.

Date de publication : 14/06/2011 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
est-ce que qql aurait des photos en attendant celles qui seront sur le site ?
merci d'avance !

Date de publication : 14/06/2011 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur Bobosse, 2 tireurs de Melun Val de Seine seulement dans l 'équipe fleuret garçon de Créteil.
De grace céssez de lier le président de la fédé avec le club de Melun VdS.Il na plu aucun lien avec ce club depuis des années (voir décénies).

Date de publication : 14/06/2011 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Et les invitations pour ce club pour les Championnats du Monde??? Lien ??, deal féderal??? en tout cas nous nous avons payer le prix des places (un peu moins cher grace au CREIDF..)
En tout état de cause mettre en ligne régulièrement les décisions et les PV (surtout que maintenant il y a un 2ème directeur)ce serait bien.... voir instructif!!!

Date de publication : 14/06/2011 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir Megagny
je ne comprends rien à votre post
que voulez vous dire ?
cordialement

Date de publication : 14/06/2011 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La seule chose qu'il y a à tirer de ce débat, c'est que quelque part un règlement n'a pas été respecté et que manifestement, l'équipe qui gagne n'aurait pas dû tirer.


Si maintenant il y en a qui s'estiment lésés par la situation, qu'ils s'adressent aux autorités compétentes (CNOSF and co...), je ne suis pas sûr que continuer le débat sur EI fera avancer la chose.


Personne ne peut remettre en cause la victoire des Lyonnais, qui se sont imposés à la régulière.

L'application du règlement est autre chose. Aucune équipe en particulier n'a été lésée dans cette affaire, il n'y aura donc aucune suite, si ce n'est l'utilisation de celle-ci à d'autres fins.

Les Lyonnais ont participé sur tapis vert mais ont gagné sur la piste.

Le "débat" sur tapis vert peut donc se poursuivre. Par contre, le débat sportif me semble, en effet, clos.

Date de publication : 14/06/2011 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vais donner mon point de vue, car je suis agacé par la desinformation qui est faite ici.
Lors de la réunion de zone sud est il aurait été dit que la Corse ne participerait pas à certaines armes à l'épreuve de zone.
Cette zone qui a d'ailleurs modifié son reglement cette saison en ajoutant noir sur blanc ; "Si une ligue
ne présente pas d’équipe, la place sera remise dans le quota commun."
Lors du tournoi de zone rien n'a été annoncé en debut de competition. Aucun M.A lyonnais ne savaient que la Corse était protégée. D'ou notre surprise qd on a appris qu'un quota était réservé alors que le règlement de zone fraichement modifié stipule l'inverse.
Curieusement lorque la nat 2 cadet de Bastia (en decembre me semble t il) a eu lieu personne n'a demandé d'avoir un quota réservé... pourtant j'ai dans mon club des tireurs qui n'y sont pas allés à cause du cout du we.
Alors qu'il y ai eu un manque de communication de la zone et entre les ligues c'est certain, mais tout a été fait dans les regles et dans les temps. Cela ne s'est pas fait la veille de la competition par equipe. Lyon a demandé à la zone que son reglement soit appliqué. (Certes ce reglement n'est pas en accord avec la politique de la DTN, mais chaque ligue de cette zone a approuvé ce règlement! alors je trouve limite les critiques de ces personnes qui ont écrit et approuvé ce texte !) et il me semble que d'autres zones ont la même politique que la zone sud est.

Maintenant j'aimerai qu'on arrete de dire que la qualification de Lyon est politique, ce sont les M.A de Lyon qui ont demandé le respect du reglement de zone. Certes la Corse a été repechée par une decision du Pdt de la FFE, mais l'equipe de lyon a gagné sa place sur la piste en finissant 5eme du tournoi de zone.
J'ai passé mon we a la FDJ a expliqué tt cela a ceux qui venaient me dire leur mécontentement car la désinformation a été forte! CTS, Pdt de club, de ligue, M.A pas un n'avaient la meme version!
Je comprends que les Ligues et les autres zones sont mécontentes car 1 quota de plus a été donné à la zone sud est, mais nous nous sommes nous lyonnais simplement defendus en estimant avoir été lésé par rapport à notre règlement de zone. Alors oui il faudra peut etre revoir le fonctionnement de cette zone, même si apparemment l'année prochaine les reglements federaux seront privilégiés.

Je vous remercie donc d'arreter de dire que l'équipe de fleuret homme de Lyon ne meritait pas d'etre qualifiée, et d'avoir une vision un peu plus elargit sur ce qui s'est passé ce we.

Date de publication : 14/06/2011 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui enfin si la zone Sud Est faisait comme toutes les autres zones et se bornait à respecter des quotas strictement attribués aux ligues, on n'en serait pas là !

Date de publication : 14/06/2011 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 Fred

Date de publication : 14/06/2011 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
puisque l'on parle reglement, est ce quelqu'un sait pour l'année prochaine si les quotas des ligues non représentées à la FDJ seront attribuer à d'autre ligue et est ce que le tireur de versaille qui termine 1er de sa ligue à son tournoi de zone aura 101 points quelque soit sa place à ce même tournoi......

Date de publication : 14/06/2011 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LT ce que tu dis est faux l'ensemble des prez de ligues de la zone sud est avait accepté en réunion que la corse ait son équipe fleuret et qu'il y avait un quota de moins.

Peut etre n'étais tu pas au courant mais c'est la vérité vrai ou du moins ce qu'on dit les prez présent à la fête des jeunes nous ont ditet c'est BSB qui a fait le nécessaire auprès de Calimero premier pour requalifier l'équipe lyonnaise.

Date de publication : 15/06/2011 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La raison invoquée est que la densité de tireurs de l'IDF (Créteil+paris+Versailles) équivaudrait a une inter zone à elle seule. Cela ne justifie peut être pas que les 2 ou 3 premiers de Versailles obtiennent systématiquement les points d'une zone entière.
Cela dit, il suffit de voir les effectifs des challenges benjamins et minimes open de Versailles pour constater la difficulté du niveau élevé ou tout du moins disputé. par exemple, en novembre 2010, le coup de jarnac (challenge benjamin) réunissait 250 tireurs (pas 1 de plus pas 1 de moins). Au passage : vainqueur = Ediri... tiens tiens !!
notons que l'épreuve H2016 de ligue de Versailles qualifie 45 tireurs sur 200 au départ et que l'épreuve de zone en conserve 35. c'est donc l'épreuve de ligue qui est décisive au contraire du reste des autres ligues. Du coup, les 50.5 points sont bien maigres et dans beaucoup d'autres ligues, certains tireurs obtiennent des points qu'ils n'auraient pas dans la ligue de Versailles.
Encore une fois les disparités géographiques engendrent des inégalités vraies ou fausses qu'il est difficile de gérer de façon équitable.
précision : je ne suis pas de la ligue de Versailles

Date de publication : 15/06/2011 00:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Welcome arrete de dire que le prez n'a pas de lien il a fait avoir une subvention et des places gratuites pour les mondes que levallois n'a pas eu pour la meme compétition ( Master).

Date de publication : 15/06/2011 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les réponses se croisent
bin évidemment, c'est à francky38 que je répondais

Date de publication : 15/06/2011 00:17
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post 79
Voila une analyse saine et non partisane puisque n'étant pas de la LEAV.Merci morderire.
Je suis forcément d'accord avec cette mesure respectant l'aspect sportif mais qui sera revue la saison prochaine sur les interventions répétées de nombre de techniciens de province.(nous avions d'ailleurs eu beaucoup de difficultés à faire admettre ce principe !!)
Trouvez vous normal qu'un premier de ligue regroupant 12 tireurs ait autant de points que le premier d'une ligue regroupant + de 160 tireurs?
Nul doute que certains nous prouverons que cela est juste.

Date de publication : 15/06/2011 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour tous ceux qui voudrait des photos , elles seront publié sur le site de la FFE d'ici le début de semaine prochaine .
Une infime partie de mes photos a été publié sur le site dans le "direct-live"

Je tiens a remercier pour une magnifique compétition particulièrement bien organiser , un grand merci au bénévole et à Alex !

Certe la FFE a des problèmes de communications , d'idées et ... de quotas .....
Ce que j'ai vu pour y être et qui sont mes deux bémols sont les deux grosses erreurs d'arbitrage qui coûte le match a de tireuse ( touche au sol valide alors que non et les sorties de piste ) enfin bref cela fais partie du jeu .... malgré sa j'ai trouvé que l'arbitrage avait bien évolué par rapport à l'année dernière

Date de publication : 15/06/2011 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
A noter que je parlais de different problème de clarté dans le mot "communication"

Date de publication : 15/06/2011 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bobosse, tes sources les presidents de Ligue ont un discours differents de mes sources (2 cadres techniques) qui etaient a cette reunion...

Date de publication : 15/06/2011 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entre 4 yeux les cadres techniques disent la même chose que moi mais pour le public ils changent leur version.

Disons qu'il y a ommission de la vérité ou plus simplement ils ont oublié ce qui avait été dit en réunion.

Date de publication : 15/06/2011 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post82

Dans le même registre, le système actuel de classement et donc de sélection pour les FDJ montre parfois des choses étonnantes. Exemples :
- la finale du 11/06 comportait 110 tireurs. Dans le classement FHM en découlant, 18 des 110 premiers n'ont pas participé à la finale
- un des deux troisièmes de la finale FHM ne fait pas partie des 43 premiers au classement précédent. étonnant non !? Il a donc été qualifié par les quotas de ligue.
- Le 7ième de la demi finale OUEST à Nantes n'a pas participé à la finale. Comment peut-on ne pas être retenu pour une finale nationale à 110 quand on a franchi les pre-qualifs précédentes en terminant 7ième d'une des demi-finales ?? Frustrant pour le tireur en question !!

Il y aurait peut être lieu d'introduire une notion de place qualificative prenant le pas sur les points.

Date de publication : 15/06/2011 17:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il peut y avoir des désistements pour x ou y raisons, qui font que des jeunes qualifiés ne peuvent participer. C'est la pentecôte, par exemple. De plus la qualification à la 1/2 finale est sur un quota de ligue, alors que la qualification dans les 43 premiers est un classement national. Un tireur 1er de son épreuve de ligue qui ne fait pas le zone ne peut se qualifier qu'en faisant 1er ou 2ème à l'interzone (j'ai eu le cas). De mémoire, 3ème ça ne passe plus.
D'autre part, un minime est tout sauf stable. Un tireur motivé qui n'a rien à perdre, et une petite dose de chance ce jour là peut sortir de nulle part. C'est le jeu et c'est ce qui donne à la Fête des Jeunes une saveur particulière. C'est moins faisable au fur et à mesure que l'on monte dans les catégories.

Date de publication : 15/06/2011 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 15/06/2011 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir Odel
je ne conteste pas mais en l'occurrence je ne crois pas qu'on puisse aller en 1/2 finale sans faire la zone même si on a gagné la ligue (au fleuret tout du moins). En effet, pour aller à Nantes ou à Henin, il fallait être qualifié indépendamment des points du classement national.
Pour les 43, je voulais simplement signaler que le tireur en question avait été très régulier (il était 45 avant la finale) mais non sélectionnable directement à quelques dixièmes de points près. Et pourtant il est sur le podium.
Quand à celui qui est 7ieme en demi et non sélectionné, je trouve dommage qu'avoir passé les deux premières épreuves (ligue et zone), puis avoir brillé en demi (là où le niveau se resserre le plus) ne soit pas plus récompensé. Car enfin, quand après coup on examine le classement FHM, qu'on examine le classement final de tous ceux qui ont participé à la finale, on pourrait presque dire que le mode de sélection actuel avec les quotas ligue équivaut à distribuer une wild card comme au tennis.

On doit pouvoir conserver le principe des points de classements nationaux tout en adoptant un principe de préservation de la performance individuelle qui doit être
récompensée. Le tout est peut être de se mettre d'accord sur la position du curseur entre la régularité et la performance.

Ce n'est pas nouveau, on a déjà vu des sports individuels où une sélection pressentie pour des championnats d'Europe
n'était pas remise en cause même si le tout frais champion de France était un outsider inattendu.

De mon propos, j'exclus les DOM car c'est une problématique d'éloignement géographique qui annihile toute homogénéité des règlements de sélection

Date de publication : 15/06/2011 22:57
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales