https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit détail amusant :
Sur le site de la fédé ,si l' on regarde dans les différentes pratiques, il est mentionné: senior , éveil, ludo, artistique et handi (nulle trace d' escrime sportive ni d' escrime fitness).
Dans la campagne de promotion , les affiches montrent :
senior, éveil , fitness et ludo (nulle trace d' escrime sportive encore une fois ..... l' escrime handi et l' escrime artistique n' y figurant pas non plus).

Pensez en ce que vous voulez .

Date de publication : 10/06/2011 11:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ce n'est pas dans l'escrime fitness ou dans le recrutement de quelques séniors qu'on va gagner des médailles aux JO.

Non, certes, mais si l'escrime ne s'ouvre pas à de nouveaux publics les médailles on pourra aussi leur dire adieu : une politique de compète coûte cher.
Ce qui ne signifie pas que je ne suis pas septique quant à l'impact de ces affiches...

Date de publication : 10/06/2011 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rambou a écrit :
ce n'est pas dans l'escrime fitness ou dans le recrutement de quelques séniors qu'on va gagner des médailles aux JO.


Mais qu'est-ce que moi, tireur de base, j'en ai à foutre des JO et de leurs breloques, au juste ?
Les JO n'ont qu'un effet, c'est d'amener des gens à l'escrime. C'est bien, c'est beaucoup.
Mais, une fois qu'ils sont là, encore faut-il les garder, et les JO ne sont pas le seul moyen de recruter.
Et qui plus est comme le dit Odel, c'est un moyen coûteux, aléatoire, et il sera de plus en plus difficile d'y recourir car de plus en plus difficile de faire des résultats.

Donc, je ne suis pas d'accord : l'escrime sénior, c'est un moyen légitime de recrutement, en disant aux gens, vous pouvez commencer à tout âge (le seul problème, c'est quand même que l'escrime cela demande de la bouteille pour être correctement pratiquée, donc de la patience et de la persévérance - toute chose guère à la mode).

Par contre, l'escrime fitness, c'est le symbole même de la pensée marketing qui domine la FFE : c'est une idée absolument stupide. Et d'ailleurs, qu'on nous montre des résultats. Parce qu'en France, cela concerne ? 30 personnes ? et encore avec une forte rotation ?

Dans cette campagne, ce qui est déplorable, c'est qu'elle vise des cibles précises (segmentation du marché), mais tellement précises qu'en gros elle manque 90% des cibles.

En conclusion, cette campagne si elle horrifie les escrimeurs parce qu'elle ne parle pas vraiment d'escrime, elle prouve aussi une nouvelle fois que le directeur commercial qui préside la FFE n'est guère compétent même en sa matière, le marketing
(ce qui est pour le moins savoureux, mais ce n'est pas la première fois qu'on le prend en défaut sur ce plan ---> Escrime magazine ?)

Date de publication : 10/06/2011 12:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour celles et ceux qui ont fait de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ...et dont les prodiges du marketing sont naturellement friands.

On parle directement de quoi dans ces affiches ?

- escrime senior (les vieux)

- escrime éveil (les tout jeunes)

- escrime fitness (les femmes)

- escrime ludo (ludique pour les jeunes)

On ne parle jamais d'escrime tout court où même sémantiquement celle-ci est accolée à un suffixe ou un préfixe qui en détermine l'orientation et la segmentation marketing très prononcée (cf les propos de L'expert) mais qui en vide donc tout le contenu principal, à savoir : l'escrime justement !

On peut décliner à l'envi ce genre de choses :

- escrime subaquatique : avec palmes et tuba pour cet été

- escrime pétanque : on lance l'arme et l'arbitre fait le cochonnet

- etc....


Mais nous ne sommes, il est vrai, qu'un bande de loups anonymes et assoiffés de vindicte populaire.

Allez, avec un telle campagne, ce ne sont pas 100 000 licenciés mais bien plus qui viendront s'engouffrer dans les salles.

Va falloir agrandir

Date de publication : 10/06/2011 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez, juste parce que je sais qu'il a de nombreux fans ici bas : il est de retour.


Je sais pas pourquoi, mais je ne m'attends pas au mieux là...

Date de publication : 10/06/2011 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

là je pense que l'on peut s'estimer gâtés voir même pourri entre les affiches promo et la mascotte c'est du lourd, voir du trés lourd...............

Date de publication : 10/06/2011 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Perdre son cœur de métier pour d'hypothétiques gain de niche...
Compétition ne veux pas forcement dire JO il peut y avoir des compétitions à faible cout, distance raisonnable, ou chacun trouve son compte, d'ailleurs n'es ce pas l'idée des N2, N3,?
mais il faut rester réaliste, tenir compte des densités d'escrimeurs et des armes pratiquées, ne pas forcement considérer les N2 comme une simple marche d'accès au N1 et de même entre N3 et N2.
Ce qui est contradictoire c'est qu'en fait la fédé n'est intéressée que par le haut niveau,senior éventuellement cadet junior, la preuve les N2 N3 ne l'intéresse pas, c'est ainsi que les N2 cadet, qui étaient sous évalues en points, disparaissent et que d'un autre coté elle nous propose de la pub pour des créneau que tous les clubs ne pratiquent pas.
Ou est la cohérence? Il ne agit plus de compléter une offre avec ses pub mais de la remplacer par une autre.
C'est un peu comme si la fédé pensait que le haut niveau n'a aucune connexion avec les clubs, à elle, la fédé le haut niveau, l'escrime sérieuse et aux clubs les jouets..

Si l'escrime vétéran marche bien ce n'est pas grâce a la pub mais a une évolution qui conduit des parents d'escrimeurs ou d'anciens escrimeurs à pratiquer. Mais attention a partir de 45 50 ans, les contraintes musculaires et articulaires de l'escrime sont souvent génératrices de petits problèmes qui amènent à l'arrêt de l'activité en particulier chez les non anciens escrimeurs.
Quant a l'escrime fitness...copie de la boxe fitness elle ne correspond pas a nos milieux et de toute façon n'est pas pratiquée, au mieux une séance de préparations et déplacements en musique
La Ludo-escrime un attrape licence? tout dépend de la façon de faire de l'enseignant, du volume du groupe. C'est plus une animation qu'une activité en soit.

Date de publication : 10/06/2011 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Allez, juste parce que je sais qu'il a de nombreux fans ici bas : il est de retour


Tu as juste 48H de retard sur mon annonce.

Citation :

cacawette a écrit :
Perdre son cœur de métier pour d'hypothétiques gain de niche...


Le problème, c'est que la FFE est incapable de valoriser l'escrime majoritaire : l'escrime de loisir.
Pour une fois, la FFE ne fonde pas tout sur la compétition, mais elle tombe dans le ridicule de ces niches.

Date de publication : 10/06/2011 16:07
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui, le pire c'est que d'éventuels clients attirés par ses pub vont trouver dans la réalité de l'escrime des clubs un univers bien différent...Et ils auront en plus l'impression de s'être fait avoir...
Jolie pub

Date de publication : 10/06/2011 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'Expert : elle prouve aussi une nouvelle fois que le directeur commercial qui préside la FFE n'est guère compétent même en sa matière, le marketing

Regardez en bas de la page, c'est signé.
Alors rendons à César...

Date de publication : 10/06/2011 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé Fred,
Quand on regarde le bandeau situé en haut de la page ...
http://fdj2011.escrime-ffe.fr/
il n'y a pas besoin de substances illicites ... mais peut-être d'une certaine ''sensibilité''
Par contre je trouve que l'image du gamin, de profil, ''avec des rêves d'aventure plein la tête'' est bien trouvée !

Date de publication : 10/06/2011 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Regardez en bas de la page, c'est signé.
Alors rendons à César...


Mais je lui ai déjà rendu hommage précédemment pour cette campagne : .
Et puisqu'il espère que cela répond à nos attentes, pour ceux qui ne sont pas satisfaits, je les incite à le lui dire : patrick.groc@escrime-ffe.fr

Pour le reste, le président de la FFE voudrait nous faire croire qu'il ne dirige plus rien en multipliant les directeur machin chose autour de lui.
Il demeure qu'il est totalement responsable et que jamais on ne me fera croire qu'il n'a pas donné son aval pour cette chose qu'on appelle campagne et qui est lamentable.

Date de publication : 10/06/2011 22:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'avais pas vu votre contribution de l'an passé L'Expert.
Amusant de constater que les années se suivent et se ressemblent, malheureusement.

Date de publication : 11/06/2011 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales