https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Campagne de promo rentrée 2011
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question de base d'un Président de club un peu rétrograde : j'ai bien vu les nouvelles affiches de promo....qu'en pensez-vous ???

Pour ce qui nous concerne dans notre lointaine province, on fait comment si on n'a ni l'envie, ou les moyens (ou les deux...)de faire pratiquer l'escrime fitness , le ludo escrime ou l'éveil escrime ....on s'assied et on pleure ????

Date de publication : 08/06/2011 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
"Antoine 13 ans, a préféré le ludoescrime à sa console de jeux"
Juste comme ça, mais le ludoescrime n'est pas destiné aux enfants de 6 à 8 ans ?

Date de publication : 08/06/2011 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben on fait comme les années d'avant : on se démerde dans son coin et on compte surtout pas sur la FFE pour assurer notre promotion et notre développement.


Question idiote : c'est quoi "l'eveil escrime" ?

Date de publication : 08/06/2011 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un réveil avec des escrimeurs déssinés dessus

Date de publication : 08/06/2011 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Question idiote : c'est quoi "l'eveil escrime" ?"

C'est la "politique" mise en place par la FFE pour la sensibilisation des plus petits (4-6 ans - et pas 8 ans) à l'escrime. Ils ont sorti un fascicule il y a de ça quelques années pas mal fait d'ailleurs destiné aux maitres d'armes, nécessitant tout de même pas mal de "ludo-matos". Ca a au moins le mérite d'avoir été fait ...

Pour le reste, leurs affichettes promotionelles sont vraiment pourries (comme d'hab) et on passe encore pour les hommes de Néanderthal de la comm'.

Merci
Bonsoir

Date de publication : 08/06/2011 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Question de base d'un Président de club un peu rétrograde : j'ai bien vu les nouvelles affiches de promo....


Mon bon monsieur,

Mais où donc vous croyez-vous ?
Pour qui ou pour quoi vous prenez-vous ?

On daigne vous accueillir dans la fédération française d'escrime, et vous vous en plaindriez, pour un peu.

Sachez que l'escrime est un business trop sérieux pour qu'on le laisse aux amateurs. Elle est donc réservée à quelques champions de haut niveau qui réalisent leur performance dans des compétitions de haute classe retransmises à la télévision.

Le reste, le tout venant, pourquoi diable, compte tenu de leurs moyens limités, voulez qu'il fasse de l'escrime. Non, il pratique des sous-activité dérivées : l'escrime fitness (pour les femmes), le ludo escrime ou l'éveil escrime (pour les gosses), l'escrime senior (pour les vieux).
Cela s'appelle, pour les gens savants, de la segmentation de marché, et là, on vient de faire une campagne sur des cibles (puisque ce ne sont pas des escrimeurs, ce sont au moins des cibles).
Eh oui, mon cher, ce n'est pas pour rien qu'on est dirigé par un ex-directeur commercial. D'ailleurs bientôt, on offrira le cadeau bonux à partir de 10 séances pratiquées (ce sera l'horrible scrimi qui va faire son grand retour pour votre plus grand malheur)!

Donc, cessez vos jérémiades et laissez l'escrime aux gens sérieux qui ont daigné s'abaisser à consacrer une part de leur précieux moyens financiers à vos sous-activités.

Citation :

2lefthands a écrit :
Pour ce qui nous concerne dans notre lointaine province, on fait comment si on n'a ni l'envie, ou les moyens


Alors là, je ne sais pas à qui vous adresser.
Envisagez peut-être une reconversion de votre club dans la pétanque.
Ce sera plus simple pour tout le monde, parce qu'à la FFE, ils ont des choses plus sérieuses qu'à s'occuper de clubs.
Non mais sérieusement.

Date de publication : 08/06/2011 17:25
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
"Question idiote : c'est quoi "l'eveil escrime" ?"

C'est la "politique" mise en place par la FFE pour la sensibilisation des plus petits (4-6 ans - et pas 8 ans) à l'escrime. Ils ont sorti un fascicule il y a de ça quelques années pas mal fait d'ailleurs destiné aux maitres d'armes, nécessitant tout de même pas mal de "ludo-matos". Ca a au moins le mérite d'avoir été fait


Aaaah ok ! Je voyais pas quelle nouvelle activité avait été pondue pour les jeunes de 8 ans...

Et c'est qui le génie qui se plante sur les âges sur les affiches ?
Parce que ceux qui vont devoir expliquer que ce qui est écrit est faux, on sait qui c'est...

Date de publication : 08/06/2011 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Prenez garde, l'escrime va vous surprendre!"

Soyons honnête, pour le coup c'est vraiment réussi.Pour être surpris, nous sommes surpris! Qui parmi nous aurait imaginé une campagne de promotion de notre sport avec un vélo d'appartement, un Sudoku et une console de jeux? (Le seul bémol étant bien entendu le masque de Zorro)

Vivement la campagne de 2012 avec un fer à repasser, un cercueil et un iPad avec les slogans suivants :

"Venez croiser le fer avec René (70ans)"

"Convention obsèques ou escrime? Choisissez l'escrime!"

"Vous êtes tactile? Abandonnez votre iPad pour un iTouch"

Chiche qu'ils osent?

Date de publication : 08/06/2011 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
N'ayant pas vu les affiches je trouvais les commentaires acerbes ... ERREUR ! Elles sont tout simplement inutilisables.Il faut les voir !

Heureusement il me reste des fins de dotations anciennes et les flyers du club

Date de publication : 08/06/2011 18:38
Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et c'est qui le génie qui se plante sur les âges sur les affiches ?

Je pense que le brillant concepteur a voulu dire que ces gens avaient débuté l'escrime quelques années plus tôt avec ces activités...
Quoique... Le ludo-escrime pour les ados ça marcherait certainement très bien .
Je crois que l'escrime a un problème d'identification...

Date de publication : 08/06/2011 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
De qui se moque-t-on?En 55ans d'escrime, j'ai tout vu, mais la la FFE a le prix NOBEL de l'incompétence et cela dans toutes les disciplines.

Date de publication : 08/06/2011 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non mais quand même, la FFE ne va pas au bout de sa logique de segmentation.
Il faut aussi toucher les minorités, toutes.
Je n'aurais jamais pensé par exemple qu'il y avait autant d'homosexuels férus d'escrime, et même j'oserais dire que ce sont eux qui en parle le mieux, la preuve.

Donc, je propose une affiche pour l'année prochaine :

Image redimensionnée


Julien, 21 ans, la salle d'armes est juste au-dessus de la backroom.

Prenez-garde, l’escrime va vous surprendre !

Date de publication : 08/06/2011 20:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon, je remarque que l'épée est une discipline de vieux :-/
Enfin bref. Pas vraiment convaincu par l'impact qu'aura cette campagne sur le français moyen.

Au fait, qu'est ce que l'escrime fitness ?!

Date de publication : 09/06/2011 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime fitness, ça existe dans notre région.
La preuve !

Date de publication : 09/06/2011 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fitness c'est encore un truc que j'ai pas bien compris (oui, je sais, je suis un peu limité, mais bon, on fait comme on peut).

C'est quoi l'objectif ? :

1 - faire venir du monde dans une salle d'armes, y compris des gens qui a priori n'y seraient pas venus ?

2 - créer de l'activité pour payer son MA ?


Si c'est le premier objectif qui est visé, je propose dans le même genre de faire de "l'escrime resto" : montez un resto dans votre salle d'armes. Les gens n'y viendront pas pour faire de l'escrime, mais ils viendront qd même. Et pour une bouteille de vin achetée, la licence est offerte...(bon faut assurer un peu niveau cuisine, parce que si c'est pas bon, les gens viendront pas)

Si c'est le deuxième objectif qui est visé, en tant que président de club, je préfèrerais payer à mon MA une formation BP métiers de la forme pour qu'il puisse compléter son activité par des heures dans une salle de fitness, une vraie, plutôt que faire un ersatz d'exercice auquel on va coller le suffixe escrime sous prétexte qu'on tient un fleuret en plastique dans les mains.

Date de publication : 09/06/2011 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, si je comprends bien, l'escrime fitness, ce sont des fondas sur de la musique de salle de gym ?

Date de publication : 09/06/2011 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait. Ma femme a testé. Elle a bien transpiré, mais ça ne lui a pas donné pour l'instant l'envie de se mettre à l'escrime.

Date de publication : 09/06/2011 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
L'escrime fitness, ça existe dans notre région.
La preuve !


Merci pour ce lien. La Compagnie d'armes de Lyon a un très beau site internet. En effet, la nouvelle campagne de promo peut convenir à un club comme celui-ci qui a visiblement la capacité d'offrir les différentes déclinaisons proposées. Pour les plus petits clubs , qui font de l'Escrime tout court, cela me paraît inutilisable et ne pas correspondre à ce que nous faisons.

Odel parle d'un problème d'identification de l'escrime. Ne serait-ce pas aussi un problème d'identité?
Cette campagne semble vouloir donner une image de l'escrime dans laquelle beaucoup d'entre nous, je pense, ne se reconnaissent pas. Sommes-nous rétrogrades ou trop conservateurs?

Peut-être devrions-nous nous poser la question de savoir qui nous sommes réellement en 2011 et ce que nous avons à offrir et non pas vouloir apparaître "dans le vent ou dans l'air du temps"?
Est-ce l'éternel débat entre les anciens et les modernes?
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 09/06/2011 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me pose une question existentielle : pourquoi l'escrime va "draguer" du côté du fitness et le fitness...et autres salles de soulevage de fonte et d'abdos fessiers, n'a pas besoin de draguer du côté de l'escrime....??? problème de coût d'inscription ?- rien n'est moins sûr quand on compare les tarifs - problème de communication inexistante ou pire encore, totalement décalée par rapport à ce que peut apporter notre sport ? je pencherais plutôt pour la deuxième solution....personne ne nous a jamais demandé notre avis sur la meilleure (ou moins mauvaise) façon de communiquer, alors on balance tout et n'importe quoi...cete année, je trouve qu'on touche le fond....

Date de publication : 09/06/2011 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée générale du fitness escrime est de grappiller quelques licences en s'adressant aux mamans des jeunes escrimeurs. En gros on met l'enfant au Ludo pendant que la maman fait du fitness escrime. Et au passage on met le grand-père à l'escrime seniors... Trois licences au lieu d'une...

Citation :
Odel parle d'un problème d'identification de l'escrime. Ne serait-ce pas aussi un problème d'identité?

En fait c'est bien ce que je voulais dire.

Pour le débat entre les anciens et les modernes, pour ma part j'ai choisi mon camp : je vais rester un dinosaure. Entre autres, lorsqu'on pense "Histoire de l'escrime", on associe l'escrime artistique. Et c'est en partie une erreur.

Date de publication : 09/06/2011 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Première perception : Faites des jeunes !
Que penser de cette image à couleurs subliminales ?
Rouge sang et noir comme la ...
sur une colline où l'on se perd !

Et alors, ça ne choque personne ?

Date de publication : 09/06/2011 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Première perception : Faites des jeunes !
Que penser de cette image à couleurs subliminales ?
Rouge sang et noir comme la ...


Pour le rouge sang, tu as vu ça sur quel support ? Car c'est en fait du rose ou peut-être plutôt du magenta ou du fushia.

Date de publication : 09/06/2011 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
L'idée générale du fitness escrime est de grappiller quelques licences en s'adressant aux mamans des jeunes escrimeurs. En gros on met l'enfant au Ludo pendant que la maman fait du fitness escrime. Et au passage on met le grand-père à l'escrime seniors... Trois licences au lieu d'une...


Oui mais cela ne concerne que quelques gros clubs de grandes villes. Moi je suis dans un petit village à la campagne, la salle fait 60 m² environ. Quand ils laissent leur enfant, ils peuvent rentrer chez eux car ils habitent pratiquement tous à moins de 3 km de la salle. Et d'ailleurs ça tombe bien : j'avais pas du tout envie de faire du fitness escrime. Au moins c'est reglé. En plus je suis le seul MA. Alors qui aurait fait faire la gymnastique aux mémés pendant que je transpire sous le plastron ? hein, qui ?

Date de publication : 09/06/2011 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso, donnant des cours de Gym volontaire dans de petites structures associatives rurales , je me vois mal faire faire des "fondas escrime" a ces braves dames .... elles se foutraient de ma g.... !.
Par contre , j' ai souvent fait fait faire a de VRAIS ESCRIMEURS des fondas en musique ... et de vrais fondas pour escrimeurs avec de la musique adaptée ! ( ceux qui jouaient vraiment le jeu trouvaient par ailleurs ces séances "plutôt physique").
Bon , je veut bien qu' on essaie de faire la promotion de l' escrime , mais FAUT PAS TOUT MELANGER , sous peine de sombrer dans le ridicule.

Date de publication : 09/06/2011 22:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 09/06/2011 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui pour le fushia... (tout dépend du type d'écran/paramétrage).

Le propos ne concerne pas l'esthétique de l'image, mais ce qu'elle dégage et/ou l'image subliminale créée (manipulation ou maladresse). J'explique :

Cette image montre des gamins qui combattent comme au sortir d'une tranchée ... sur fond rouge (violence) et les pieds dans une terre noire (comme la mort).
A leurs ceintures, ce ne sont pas des fils de corps ... mais des goussets pour armes de guerre.
Et dessous, comme un slogan : faites des jeunes !

C'est le métier des gens de la publicité, du marketing, du design etc ... d'être vigilants, de décoder et de veiller à ces choses là ... aux messages et aux impressions produites ... Que s'est-il passé ?

Quant au reste c'est plus simple ... je préfère ne rien dire.

Date de publication : 10/06/2011 01:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :

Cette image montre des gamins qui combattent comme au sortir d'une tranchée ... sur fond rouge (violence) et les pieds dans une terre noire (comme la mort).
A leurs ceintures, ce ne sont pas des fils de corps ... mais des goussets pour armes de guerre.
Et dessous, comme un slogan : faites des jeunes !




Faut arrêter les substances illicites, ça grille les neurones...

Date de publication : 10/06/2011 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Bon , je veut bien qu' on essaie de faire la promotion de l' escrime , mais FAUT PAS TOUT MELANGER , sous peine de sombrer dans le ridicule.


D'accord. Mais il faut aller plus loin : l'idée même de l'escrime fitness est une vaste foutaise, et un futur échec peu glorieux (comme il y en a eu déjà tant).
Et je ne serais pas aussi négatif vis-à-vis de la baby escrime ou la ludo-escrime, où il y a deux trois choses à sauver.

Par contre cette campagne est lamentable car on dirait qu'elle a honte de l'escrime, donc qu'elle n'en traite pas.
Nous, on aurait plutôt honte de la FFE.

D'ailleurs remarquez :
Citation :
site FFE
Nous espérons que cette campagne répondra à vos attentes.

Sportivement vôtre


Patrick Groc
Directeur de la Communication et du Marketing


Donc, je vous encourage tous à aller aux devant des espérances de Patrick Groc en lui donnant votre réponse directement : patrick.groc@escrime-ffe.fr

Date de publication : 10/06/2011 09:38
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle est la boite de comm qui a fait cela ?

A quel prix ?

Quels sont les intermédiaires si il y en a ?






On va chercher.

Date de publication : 10/06/2011 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Campagne de promo rentrée 2011
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :


Par contre cette campagne est lamentable car on dirait qu'elle a honte de l'escrime, donc qu'elle n'en traite pas.


Je suis plutôt d'accord, où est l'escrime, la vraie dans cette campagne?

Si j'étais une petite fille à la recherche d'un sport pour la rentrée ce ne seraient pas ces affiches aux couleurs criardes qui me donneraient envie de choisir l'escrime et si j'étais maman je me dirais que le ludo escrime ça coûte moins cher dans le jardin avec des épées en plastique :).
Alors qu'en voyant une spectaculaire photo d'escrime sportive là je pense que les gamins auront envie de s'y mettre!

Montrer que l'escrime est un sport pour tous et qu'il existe des alternatives c'est bien mais il ne faut pas occulter ce qu'est l'escrime est un vrai sport, technique et que ce n'est pas dans l'escrime fitness ou dans le recrutement de quelques séniors qu'on va gagner des médailles aux JO.


Date de publication : 10/06/2011 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales