https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arbitre adulte .... pratiquant ou ayant pratiqué l'escrime ? Car, si ce n'est pas le cas, pour ce qui est d'arbitrer des armes conventionnelles et même l'autre, j'imagine très bien le tableau !
Ah oui, l'autorité ils l'auraient, peut être, mais la qualité....
Croyez moi, tout d'abord j'ai essayé cette voie et puis très vite je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne et pour finir j'en vois encore dans certaines compétitions de jeunes les dégats régulièrement.
Loin de moi de cautionner le comportement de ce Maître d'Armes non digne de ce nom (il ferait mieux d'aller à la pèche le dimanche ou changer de profession) mais s'appuyer sur des adultes arbitres non pratiquants reviendrait à créer moultes fois ce genre de situation.
papaescrime, votre post de départ était très soft bien qu'imprtant, ne croyez pas que ce genre d'enseignants soit tres nombreux et croyez bien que la grande majorité des MA sont corrects.
Dans cet corporation comme dans d'autres il y a des brebis galeuses, le problême étant que le réglement ou le loup n'est pas souvent là pour les bouffer ou les virer (excuses d'être impoli)

Date de publication : 04/06/2011 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

martin a écrit :
... la personne en question est bien connu de tous par son sens de l'autorité ses compétences pédagogiques et techniques.


C'est du "combientième" degré ?[/quote]


bien vu chriscool, c'est evidemment du second degré

Date de publication : 04/06/2011 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#93
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est intéressant de voir comment cet incident génère autant de pages de commentaires.

Si le pauvre petit poussin s'est fait voler dans les plumes, s'est on demandé s'il n'avait pas eu une attitude de vilain petit canard ?
Nous n'avons que la version de papaescrime ...

Il semble qu'il y ait à dire sur l'attitude des uns et des autres d'après les retours que j'ai eu par deux assesseurs de ce match (et pas le MA incriminé) et les autres membres du bureau présents ce jour.
Il est dommage aussi de ne pas préciser que cette compétition par équipe était un relai à l'italienne et que l'incident n'a porté (heureusement) que sur un seul des 3 relais en 3 touches de ce match.

Comme, pour la première fois en 9 ans, je n'étais pas présent à cette compétition, je me contente de souligner que nous n'avons qu'un seul point de vue sur le sujet.
Un vieux proverbe dit : "Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"

Mon but n'est pas de polémiquer mais de replacer le contexte. Ce n'est ni noir, ni blanc et ce sera ma seule intervention sur ce sujet.

Date de publication : 05/06/2011 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

esv94 a écrit :
Il est intéressant de voir comment cet incident génère autant de pages de commentaires.

Si le pauvre petit poussin s'est fait voler dans les plumes, s'est on demandé s'il n'avait pas eu une attitude de vilain petit canard ?
Nous n'avons que la version de papaescrime ...


Vous avez raison chacun à le droit de se poser des questions... posons nous donc alors des questions sur les faits prouvés et avérés - 2 cartons à un poussin : un jaune et un rouge pour une faute non contestée et une autre faute admise et pour laquelle des excuses sont transmises avant carton. Ces cartons doivent être logiquement notifiée sur la feuille de match.... Alors croyez vous que c'est tout à l'honneur de ma version ????

Le vilain petit canard est une personne souvent très critiquée à tort et à travers, qui devient parfois un souffre-douleur, qui peut être rejeté, malmené, car son comportement et ses choix ne sont pas dans la droite lignée des membres de sa famille (sous entendu la grande famille de l'escrime). C'est pour cela que mon fils obtient des résultats aux EDJ et autres compétitions (veuillez excusé ma vantardise, mais le superlatif "vilain petit canard" m'a affecté).


Citation :

esv94 a écrit :

Il semble qu'il y ait à dire sur l'attitude des uns et des autres d'après les retours que j'ai eu par deux assesseurs de ce match (et pas le MA incriminé) et les autres membres du bureau présents ce jour.
Il est dommage aussi de ne pas préciser que cette compétition par équipe était un relai à l'italienne et que l'incident n'a porté (heureusement) que sur un seul des 3 relais en 3 touches de ce match.

Comme, pour la première fois en 9 ans, je n'étais pas présent à cette compétition, je me contente de souligner que nous n'avons qu'un seul point de vue sur le sujet.
Un vieux proverbe dit : "Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"

Mon but n'est pas de polémiquer mais de replacer le contexte. Ce n'est ni noir, ni blanc et ce sera ma seule intervention sur ce sujet.


En ce qui concerne cela, le dossier fait maintenant route vers les personnes compétentes qui feront leur travail et qui tireront les conclusions nécessaires.
Il est bien dommage que vous n'ayez été là ; mais a priori vous pouvez toujours interroger les parents du club organisateur qui pourront peut être aussi vous éclairer.

Je vous remercie

Date de publication : 05/06/2011 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

pouvons nous avoir la compétition sur laquelle il y a eu problème....

Sportivement

Date de publication : 05/06/2011 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

pouvons nous avoir la compétition sur laquelle il y a eu problème....

Sportivement


Vus tous les indices qui ont été laissés au cours de ce fil, ce n'est pas très difficile de trouver le département dans lequel ce "scandale" est arrivé, la fonction de "l'agresseur" et, si je creuse un peu, je suis sûr que j'arriverai à trouver son nom. Eh oui ! l'anonymat sur internet ça n'existe pas. Moi ce déballage me gêne. Je n'y étais pas, à cette fameuse compétition et il aurait fallu que j'y soit pour dire si ses propos m'auraient choqués ou non. Que cette histoire relance le débat sur la formation des arbitres, c'est une bonne chose. Mais il faut arrêter le bal des faux-cul. "c'est une brebis galeuse !";"ah mais les vrais maitres d'armes, y sont pas comme ça, vous savez, y sont vachement mieux pédagogues,(sous entendu : comme moi par exemple, tiens !)"
Vous avez toujours été parfaits ? Vous êtes sûrs ? Vous aimeriez qu'un jour où vous n'auriez pas été brillant on déballe toute cette histoire sur un forum ?
Mettre un carton jaune ou rouge à un poussin est pour moi un non-sens. Même si le règlement l'y autorise.
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.

Date de publication : 05/06/2011 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.


Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner). Et mon enfant peut comprendre également qu'un adulte lui demande d'accepter ses excuses.


Date de publication : 05/06/2011 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :

Mettre un carton jaune ou rouge à un poussin est pour moi un non-sens. Même si le règlement l'y autorise.


Là par contre je ne comprend plus rien !!!! beaucoup on dit qu'un assesseur ne pouvait pas mettre de cartons ????


Date de publication : 05/06/2011 22:18
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.


Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner). Et mon enfant peut comprendre également qu'un adulte lui demande d'accepter ses excuses.



Je ne dis pas le contraire, je suis bien d'accord. Ce que je critique c'est la réaction de certains collègues et le fait qu'il faudrait plus de discrétion à l'encontre du MA mis en cause.

Date de publication : 05/06/2011 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :

Mettre un carton jaune ou rouge à un poussin est pour moi un non-sens. Même si le règlement l'y autorise.


Là par contre je ne comprend plus rien !!!! beaucoup on dit qu'un assesseur ne pouvait pas mettre de cartons ????



Oupss oui, j'avais oublié qu'il était assesseur. Mais cela ne change pas le fait que dans l'absolu, l'arbitre à le droit de coller un rouge à un poussin. C'est un non sens.

Date de publication : 05/06/2011 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.


Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner). Et mon enfant peut comprendre également qu'un adulte lui demande d'accepter ses excuses.



Je ne dis pas le contraire, je suis bien d'accord. Ce que je critique c'est la réaction de certains collègues et le fait qu'il faudrait plus de discrétion à l'encontre du MA mis en cause.

Date de publication : 05/06/2011 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.


Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner). Et mon enfant peut comprendre également qu'un adulte lui demande d'accepter ses excuses.



Je ne dis pas le contraire, je suis bien d'accord. Ce que je critique c'est la réaction de certains collègues et le fait qu'il faudrait plus de discrétion à l'encontre du MA mis en cause.
Bien vu, Il ne faut simplement pas qu'un MA qui a dérapé une fois, et qui ne tient pas compte des observations d'un père en justifiant de son métier ; puisse recommencer à volonté parce qu'il se sent fondé de pouvoir.

Date de publication : 05/06/2011 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

pouvons nous avoir la compétition sur laquelle il y a eu problème....

Sportivement


Vus tous les indices qui ont été laissés au cours de ce fil, ce n'est pas très difficile de trouver le département dans lequel ce "scandale" est arrivé, la fonction de "l'agresseur" et, si je creuse un peu, je suis sûr que j'arriverai à trouver son nom. Eh oui ! l'anonymat sur internet ça n'existe pas. Moi ce déballage me gêne. Je n'y étais pas, à cette fameuse compétition et il aurait fallu que j'y soit pour dire si ses propos m'auraient choqués ou non. Que cette histoire relance le débat sur la formation des arbitres, c'est une bonne chose. Mais il faut arrêter le bal des faux-cul. "c'est une brebis galeuse !";"ah mais les vrais maitres d'armes, y sont pas comme ça, vous savez, y sont vachement mieux pédagogues,(sous entendu : comme moi par exemple, tiens !)"
Vous avez toujours été parfaits ? Vous êtes sûrs ? Vous aimeriez qu'un jour où vous n'auriez pas été brillant on déballe toute cette histoire sur un forum ?
Mettre un carton jaune ou rouge à un poussin est pour moi un non-sens. Même si le règlement l'y autorise.
Toute cette affaire doit se régler entre les différents protagonistes au sein de leur département. Je ne connais pas le collègue en question, mais je pense qu'on peut être compétent et un jour déraper. Mais au vu des faits qui lui sont reprochés, cela ne justifie pas qu'il soit qualifié de "honte de la profession" comme c'est le cas, et quelquefois pas certains collègue.

Date de publication : 06/06/2011 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En général ,mettre un carton à un jeune ,c'est déjà un manque certain de pédagogie .


Date de publication : 06/06/2011 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc il vaut mieux faire perdre celui qui respect les règles et ne fait pas de fautes de combat??? Oui je suis d'accord que chez les petits on peut prévenir une fois avant de mettre le carton jaune mais s'il faut sanctionner il n'y a pas de remord à avoir. Il faut simplement bien expliquer au jeune pourquoi on lui met un carton; normalement ils sont déjà au courant des choses à faire et ne pas faire...

Date de publication : 06/06/2011 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjours,

Je ne poste pas souvent sur EI, mais je tient à le faire pour marquer mon accord avec le dernier post d'Hirad.
Les cartons qui sanctionnent une faute de jeu garantissent l'équité sportive.
Ne pas sanctionner ces fautes c'est favoriser celui qui ne respecte pas les règles (volontairement ou non)et je ne vois pas ce que cela a de pédagogique.


Date de publication : 06/06/2011 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 06/06/2011 16:21
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous êtes déjà dans une demarche compétitive ,avec fautes de combat, respect du reglement etc...
Le jeune (en l'occurence ,un CE1 ou CE2) lui doit mettre en place ce qu'il'a appris techniquement à la salle , apprendre à gagner ,apprendre à perdre , passer une bonne journée avec ses potes de l'escrime ,ne pas oublier son équipement à la compet etc...
Je ne pense pas qu'il ai lu le reglement et qu'il puisse l'enfreindre .Donc pas de carton.
Par exemple , si un jeune fait passe avant au sabre à répétition ,on peut toujours donner le point à son adversaire (si il touche bien sur), sans mettre un carton pour autant à celui qui a fauté.Il faut juste comprendre pourquoi le petit poussin a commis cette passe avant (surement un surcroit d'energie mal controlé).


Date de publication : 06/06/2011 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et siun gamin au fleuret met a chaque fois le bras et la masque et qu'a cause de cela l'autre n'arrive pas a toucher, pas du tout, tu fais quoi ? jamais de carton ??
Tu vas en dégouter plus d'un qui respect le réglement si tu fais ca...
Les MA apprennent aux enfants qu'ils ne doivent pas mettre le bras ou le masque devant eux, ils le savent etmeme s'il ne le font ps expres, apres avoir expliqué la faute une ou deux fois a l'enfant, il faut le sanctionner.
Du moins c'est mon avis pas une vérité absolue bien sur.

Date de publication : 06/06/2011 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et siun gamin au fleuret met a chaque fois le bras et la masque et qu'a cause de cela l'autre n'arrive pas a toucher, pas du tout, tu fais quoi ? jamais de carton ??

Déjà, tu peux accorder la touche à son adversaire. Le gamin devrait vite comprendre que c'est inutile .

Date de publication : 06/06/2011 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Accro
Accro


Informations utilisateur
accorder la touche alors qu'il ne touche pas ? j'ai précisé "s'il ne touche pas du tout ?" c'est a dire qu'en mettant le bras ou le masque le gamin d'en face passe completement et ce fait toucher par le tireur fautif. C'est un cas extreme mais ca arrive.
S'il touche non valable par contre oui on peut accorder la touche.

Date de publication : 06/06/2011 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
bonne discution très instructive... La solution de donner le point à l'adversaire est très intéressante... Et si je ramène ça au quotidien d'enfants de cet age c'est tout à fait pédagogue : tu es puni parce que tu as commis tel erreur.... Je ne t'humilie pas devant d'autres, je ne te crie pas dessus, je ne te bat pas (parce que je ne suis pas un néandertalien)et je t'explique pourquoi tu es pénalisé.
C'est comme ça que j'agis chaque jour et de 6 à 13 ans, si ils ont cette éducation ils sont tout à fait apte à comprendre.

Maintenant, une question se pose : peut on donner le point à l'adversaire sans infliger de carton (quelque soit la couleur) ???
Eclairez moi ?

A plus

Date de publication : 06/06/2011 20:05
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner).


Ben voilà, plutôt que d'en faire des tonnes, vaut mieux lui expliquer que dans la vie, il va en avaler d'autres des couleuvres.
Rien ne vaut l'expérience, c'est plus instructif que la lecture d'un livre entier.

Citation :

macgoof a écrit :
Les cartons qui sanctionnent une faute de jeu garantissent l'équité sportive.
Ne pas sanctionner ces fautes c'est favoriser celui qui ne respecte pas les règles (volontairement ou non)et je ne vois pas ce que cela a de pédagogique.


Ben allons donc, moi je savais pas qu'on parlait des jeux olymiques cosmo-planétaires pour poussins, dotés de magnifique prix : pension retraite dès l'âge de 10 ans et droit de participer à une émission téléréalité chaque année.

C'est sûr, vu l'enjeu, faut sanctionner, y a que ça de vrai pour faire rentrer dans ces petites caboches rétives, c'est la vrai pédagogie, celle de grand papa, celle du coup de pied au cul.
Celui qui met la main sur la surface valable : on la lui coupe.
Celui qui heurte son adversaire, on l'assomme.

Et celui qui dit une ânerie, on lui coupe la langue.

Date de publication : 06/06/2011 20:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca c'est vrai, celui qui dit une anerie on lui coupe la langue....ou la main !!

Date de publication : 06/06/2011 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner).


Ben voilà, plutôt que d'en faire des tonnes, vaut mieux lui expliquer que dans la vie, il va en avaler d'autres des couleuvres.
Rien ne vaut l'expérience, c'est plus instructif que la lecture d'un livre entier.



Cher LExpert

je rajoute la fin de mon post qui accompagnait l'extrait que tu en as tiré, cette partie a aussi son importance :

"Et mon enfant peut comprendre également qu'un adulte lui demande d'accepter ses excuses."

Date de publication : 06/06/2011 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Ca c'est vrai, celui qui dit une anerie on lui coupe la langue....ou la main !!


T'as raison papy, y te restera toujours le bout du nez pour taper sur ton clavier.

Date de publication : 06/06/2011 20:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben à priori s'il est en compétition c'est une démarche compétitive non??? Donc il connaît les règles, où alors il faut qu'il change de MA, et ce n'est pas méchants de sanctionner quelqu'un s'il y a faute. Il faut juste bien lui expliquer pourquoi il reçoit le carton.
Sinon y a pas de souci: vas y prends le fleuret à 2 mains et défonces ton adversaire avec la coquille...
Euh pardon c'est pas bien faut plus le faire jeune homme! La prochaine fois ce sera un carton, attention...

Date de publication : 06/06/2011 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pauv mecq lexpert

Date de publication : 06/06/2011 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
Je peux expliquer à mon enfant q'un adulte puisse déraper et l'humilier publiquement (sans pour autant cautionner).


Ben voilà, plutôt que d'en faire des tonnes, vaut mieux lui expliquer que dans la vie, il va en avaler d'autres des couleuvres.
Rien ne vaut l'expérience, c'est plus instructif que la lecture d'un livre entier.

Citation :

macgoof a écrit :
Les cartons qui sanctionnent une faute de jeu garantissent l'équité sportive.
Ne pas sanctionner ces fautes c'est favoriser celui qui ne respecte pas les règles (volontairement ou non)et je ne vois pas ce que cela a de pédagogique.


Ben allons donc, moi je savais pas qu'on parlait des jeux olymiques cosmo-planétaires pour poussins, dotés de magnifique prix : pension retraite dès l'âge de 10 ans et droit de participer à une émission téléréalité chaque année.

C'est sûr, vu l'enjeu, faut sanctionner, y a que ça de vrai pour faire rentrer dans ces petites caboches rétives, c'est la vrai pédagogie, celle de grand papa, celle du coup de pied au cul.
Celui qui met la main sur la surface valable : on la lui coupe.
Celui qui heurte son adversaire, on l'assomme.

Et celui qui dit une ânerie, on lui coupe la langue.

Quel grand sophiste...

Date de publication : 06/06/2011 22:05
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
encore d'accord avec Hirad !

Date de publication : 06/06/2011 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales