https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 211

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
J'aimerais ajouter un point supplémentaire c'est que notre ligue est la dernière ou l'une des dernières a faire tirer ses poussins au cours des EDJ sans électrique. Ce qui n'aide pas les arbitres en formation ou les autres. Cela ajoute à la confusion générale, il me semble.

Le matériel électrique. Personnellement je suis contre dans ces petites catégories en l'état actuel. Matérialiser la touche est en soi une bonne chose et donne un repère à l'enfant. Là ou le bât blesse, c'est que ce matériel est réglé pour la vitesse de réaction des adultes, et plus particulièrement des tireurs de haut niveau. Et utilisé tel quel avec les petits.
Pour un enfant, s'il allume la lampe ce qu'il a fait est juste. Surtout s'il allume seul. Le temps de bloquage des lampes fait qu'un tireur peut allumer seul en faisant une remise, alors que le geste juste (la riposte) n'allume pas parce qu'elle arrive trop tard. Or il faut de la coordination et de la précision pour loger une riposte, ce que n'ont pas physiologiquement les petits pour le faire avant la remise avec les réglages FIE.
Là encore, les enfants ne sont pas des adultes en réduction, et le matériel électrique devrait être adapté à leurs capacités. De ce point de vue, le matériel de ludo escrime (chasuble et système de lampes) est bien plus adapté. S'il fonctionne bien sûr. Les deux lampes allumées l'arbitre peut donner raison à la riposte, même légèrement plaquée (à ce stade ce n'est pas très grave).

Date de publication : 31/05/2011 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
En escrime c'est pareil, à te lire on a l'impression qu'un bambin est capable d'atteindre le niveau de Joppich en un an...


Ah non ! J'ai dit que la mécanique quantique il pouvait falloir 20 ans, donc c'est la même chose pour l'escrime.

Simplement, c'est une chose de vouloir tirer les gens vers le haut (le haut niveau n'étant forcément un haut, pour moi) et c'en est une autre que de faire de la garderie.

Assume d'avoir écrit : "Je vais pas apprendre vraiment l'escrime a un bout de 7 ans".

Date de publication : 31/05/2011 22:57
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une fois d' accord avec Odel (excepté peut être sur le ludo qui pour moi est essentiellement un gadjet commercial).

Date de publication : 31/05/2011 23:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonsoir
je voulais juste apporter quelques précisions sur les personnes qui ont arbitré cet assaut
Le jeune arbitre est diplomé départemental depuis l'an passé
Le MA en question est le CTD de ce département

Date de publication : 31/05/2011 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

nathan a écrit :
En escrime c'est pareil, à te lire on a l'impression qu'un bambin est capable d'atteindre le niveau de Joppich en un an...


Ah non ! J'ai dit que la mécanique quantique il pouvait falloir 20 ans, donc c'est la même chose pour l'escrime.

Simplement, c'est une chose de vouloir tirer les gens vers le haut (le haut niveau n'étant forcément un haut, pour moi) et c'en est une autre que de faire de la garderie.

Assume d'avoir écrit : "Je vais pas apprendre vraiment l'escrime a un bout de 7 ans".

Mais je l'assume, je sais très bien qu'un bambin de 7 ans ne comprendra jamais tout ce que je lui explique... La plupart, même en connaissant leur glossaire et en leur ayant expliqué plusieurs fois, sont incapables d'expliquer ce qu'ils font vraiment à 7 ans, et ce pas que dans les élèves que j'ai eu (je me remets en cause aussi, et on constate pas ça que chez les petits de 7 ans, hein). Mais je doute que tu ne sois confronté à ça.
C'est marrant cette propension à ignorer les arguments valables pour détourner les dires des autres...

Date de publication : 01/06/2011 00:09
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
(excepté peut être sur le ludo qui pour moi est essentiellement un gadjet commercial)

Juste une précision : j'ai parlé de la cible (chasuble), et du système de signalisation. Pas de l'ensemble du kit qui a été présenté et de l'activité qui va avec : on entre là dans un autre débat. Tel que cela a été présenté je suis assez d'accord avec toi, mais détourner ce matériel pour d'autres utilisations est possible dans une certaine mesure. Le plus simple étant de s'adresser au concepteur d'origine de ce système, dont le modèle s'adapte à un équipement d'escrime standard.

Date de publication : 01/06/2011 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

martin a écrit :
bonsoir
je voulais juste apporter quelques précisions sur les personnes qui ont arbitré cet assaut
Le jeune arbitre est diplomé départemental depuis l'an passé
Le MA en question est le CTD de ce département


Cela change t'il quoi que ce soit ?

Date de publication : 01/06/2011 01:02
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca change que le MA peut avoir plus ralé contre l'arbitre que contre ton fils. Quand je venais de commencer l'arbitrage, deux MA (dont un présent sur le site) se sont tenus tête car l'un d'eux s'est mis à contester, et l'autre pensait qu'il était plus formateur, et surtout moins déstabilisant pour le match, de venir après le match pour m'expliquer une vision des choses.
Après, n'ayant pas été témoin de la scène, et vu ce que tu en dis cela n'a pas l'air d'être le cas.

Date de publication : 01/06/2011 01:26
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#69
De passage
De passage


Informations utilisateur
cela change surtout que le jeune arbitre, s'il veut passer son regional dans un an, sera évalué par ce MA, et il ne peut avoir aucun esprit d indépendance vu son jeune âge
Le MA en question en tant que CTD et responsable de cette compétition départementale a certainement était dépassé par les événements et est allé au delà de ce que le réglement autorise

Date de publication : 01/06/2011 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

hasard a écrit :
Malheureusement dans un système reposant sur le bénévolat et sans structure professionnelle, personne n'est là pour siffler la fin de la récré...


Je suis d'accord avec tout le reste mais pas cela.
Ce qui nuit au milieu, ce sont les petits potentats locaux, qui sont parfois des MA (peut-être celui de papaescrime).
Ce qui manque au milieu, c'est un peu plus de démocratie. Et justement, le monde professionnel est rarement connu pour son caractère démocratique.
Le problème, ce n'est pas le bénévolat, mais plutôt l'absence de bénévolat. Les gens en ne s'impliquant laissent la place à ce type de profil pervers qui vient chercher dans cette niche sa dose de pouvoir (de nuisance surtout).


je pense au bénévolat mal accompagné des présidents de club, qui n'ont trop souvent pas bien mesurer les conséquences de leur rôle. Dans un cas comme celui-ci, pour moi, ce serait au président du club de ce MA (et donc son patron, quoi qu'il en dise) de le remettre à sa place...

Bien sûr, se pose la question de la disponibilité d'un autre MA si celui-ci claque la porte, et donc de la survie du club, etc... Sans en arrvier là, je pense que tous les acteurs d'un club, dont le MA, doivent pouvoir comprendre qu'ils peuvent progresser au contact des autres.

Date de publication : 01/06/2011 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

martin a écrit :
cela change surtout que le jeune arbitre, s'il veut passer son regional dans un an, sera évalué par ce MA, et il ne peut avoir aucun esprit d indépendance vu son jeune âge
Le MA en question en tant que CTD et responsable de cette compétition départementale a certainement était dépassé par les événements et est allé au delà de ce que le réglement autorise


Comment connaissez vous les acteurs et comment avez vous été informé ?
Etiez vous présent ?
Ou un des acteurs vous a raconté l'incident ?


Date de publication : 01/06/2011 09:13
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non mais là tu vois papaescrime, il y a un truc que tu ne comprends pas.
On n'est pas là pour dénoncer une personne précise à la vindicte populaire mais pour discuter des attitudes appropriées en général.
C'était le sens de mon intervention, les propos initiaux que tu avais dénoncé, on aurait pu potentiellement tous les tenir.
Bon, après le gars en question, il pose peut-être un vrai problème mais ce n'est pas nous qui allons gérer ça ici.

Donc calme-toi, essaye ça, cela soigne tout (pousse un peu le son quand même).

Date de publication : 01/06/2011 11:01
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

martin a écrit :
Le MA en question est le CTD de ce département


Tiens , les C.T.D. , ça existe encore ?
Je pensais que l' état ne finançait plus ce type de poste .

Date de publication : 01/06/2011 12:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

On n'est pas là pour dénoncer une personne précise à la vindicte populaire mais pour discuter des attitudes appropriées en général.
C'était le sens de mon intervention, les propos initiaux que tu avais dénoncé, on aurait pu potentiellement tous les tenir.
Bon, après le gars en question, il pose peut-être un vrai problème mais ce n'est pas nous qui allons gérer ça ici.


Justement, je voulais savoir comment martin a été informé (puisqu'il est très précis et que je ne connaissais pas moi même leurs niveau et fonctions précise)...je ne souhaite pas non plus voir apparaître leurs noms et en faire un lynchage.
J'ai été vigilent dans mes écrits idem lorsqu'on m'a demandé en PM les noms.
Par contre, si martin était là, il peut corroborer les faits et vous verrez que mon écrit a été le plus impartial possible . Et que vos réponses servent à d'autres parents si ils sont confrontés au même genre de situation.

M. L'expert vous avez dit vous même :
Citation :

LExpert a écrit :


Evidemment, les mêmes propos tenus à des tireurs chevronnés seraient inacceptables. Et le MA en question ne mériterait que de prendre la garde de mon fleuret dans la gueule


Et je réprouve la violence, puisque tout peut s'arranger avec une discussion et un mea culpa.


Date de publication : 01/06/2011 12:08
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
non je n'étais pas présent, mais l'incident a fait le tour de pas mal de club dans le département, la personne en question est bien connu de tous par son sens de l'autorité ses compétences pédagogiques et techniques.

Date de publication : 02/06/2011 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une suggestion toute simple pour couper court à cette polémique qui enfle. Pourquoi ne pas organiser une rencontre entre les différents protagonistes ?
Entre gens bien élevés, le problème devrait être résolu rapidement.

Date de publication : 02/06/2011 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

martin a écrit :
... la personne en question est bien connu de tous par son sens de l'autorité ses compétences pédagogiques et techniques.


C'est du "combientième" degré ?

Date de publication : 02/06/2011 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sens de l' autorité peut être , autoritarisme certainement , compétences techniques , sans doute , Compétences pédagogiques, là a mon avis , y' a un bémol .

Date de publication : 03/06/2011 14:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc'h,

Je ne suis pas surpris de ce genre de soi-disant M.A, qui oublie que quand ils sont en tant qu'assesseur ou coach, l'arbitre peut invoquer l'article T.96, T.93 et et T.82-3.

Dans ce cas il existe un Directoire Technique, qui, s'il est interpellé doit faire son travail.

Devant ce comportement inadmissible, je dis bien inadmissible (on a le même chez nous)je pense que l'arbitre devrait mettre directement un carton noir à se soit disant M.A et le D.T, le virer de la compétition.

Il y en a marre, que des gamins, en formation d'arbitre, de jeunes arbitres se fassent rentrer dedans sans que personnes n'osent bouger le petit doigt.

Il y en a marre de voir des jeunes arbitres en pleurs au bout des pistes.

Sur 8 arbitres départementaux que nous avons, pas un seul ne sera présent lors du championnat de ligue le dimanche 05 juin en catégories pupilles et benjamins.

Tous les gamins ont peur de se faire rentrer dedans.

Concernant notre cercle, nous avons prévenu. La prochaine fois qu'il intervient "carton noir et 2 minutes pour évacuer la salle et pas une de plus".

Au mois de septembre, nous aurons les Assises de la F.F.E, il serait tant que cela cesse, car nous finirons par ne plus avoir d'arbitres et plus de tireurs ou alors nous serons une annexe d'un autre sport, mais l'escrime disparaîtra.

Trugarez Vraz


Date de publication : 03/06/2011 18:30
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc'h,

Je ne suis pas surpris de ce genre de soi-disant M.A, qui oublie que quand ils sont en tant qu'assesseur ou coach, l'arbitre peut invoquer l'article T.96, T.93 et et T.82-3.

Dans ce cas il existe un Directoire Technique, qui, s'il est interpellé doit faire son travail.

Devant ce comportement inadmissible, je dis bien inadmissible (on a le même chez nous)je pense que l'arbitre devrait mettre directement un carton noir à se soit disant M.A et le D.T, le virer de la compétition.

Il y en a marre, que des gamins, en formation d'arbitre, de jeunes arbitres se fassent rentrer dedans sans que personnes n'osent bouger le petit doigt.

Il y en a marre de voir des jeunes arbitres en pleurs au bout des pistes.

Sur 8 arbitres départementaux que nous avons, pas un seul ne sera présent lors du championnat de ligue le dimanche 05 juin en catégories pupilles et benjamins.

Tous les gamins ont peur de se faire rentrer dedans.

Concernant notre cercle, nous avons prévenu. La prochaine fois qu'il intervient "carton noir et 2 minutes pour évacuer la salle et pas une de plus".

Au mois de septembre, nous aurons les Assises de la F.F.E, il serait tant que cela cesse, car nous finirons par ne plus avoir d'arbitres et plus de tireurs ou alors nous serons une annexe d'un autre sport, mais l'escrime disparaîtra.

Trugarez Vraz


Date de publication : 03/06/2011 18:30
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BREIZH56 a écrit :
Demat Deoc'h,

Je ne suis pas surpris de ce genre de soi-disant M.A, qui oublie que quand ils sont en tant qu'assesseur ou coach, l'arbitre peut invoquer l'article T.96, T.93 et et T.82-3.

Dans ce cas il existe un Directoire Technique, qui, s'il est interpellé doit faire son travail.

Devant ce comportement inadmissible, je dis bien inadmissible (on a le même chez nous)je pense que l'arbitre devrait mettre directement un carton noir à se soit disant M.A et le D.T, le virer de la compétition.

Il y en a marre, que des gamins, en formation d'arbitre, de jeunes arbitres se fassent rentrer dedans sans que personnes n'osent bouger le petit doigt.

Il y en a marre de voir des jeunes arbitres en pleurs au bout des pistes.

Sur 8 arbitres départementaux que nous avons, pas un seul ne sera présent lors du championnat de ligue le dimanche 05 juin en catégories pupilles et benjamins.

Tous les gamins ont peur de se faire rentrer dedans.

Concernant notre cercle, nous avons prévenu. La prochaine fois qu'il intervient "carton noir et 2 minutes pour évacuer la salle et pas une de plus".

Au mois de septembre, nous aurons les Assises de la F.F.E, il serait tant que cela cesse, car nous finirons par ne plus avoir d'arbitres et plus de tireurs ou alors nous serons une annexe d'un autre sport, mais l'escrime disparaîtra.

Trugarez Vraz



Je suis complètement d'accord avec tes propos.
Seulement reconnais tout de même qu'il peut-être difficile pour un minime d'infliger un carton noir à un MA, même s'il est amplement mérité.
Maintenant pour corroborer tes dires, il semblerait que ce soit aux adultes présents de pousser un coup de gueule et au CTS mais certainement pas à un minime, c'est à dire un gamin de 14 ans.

Date de publication : 03/06/2011 19:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La est tout le problème de notre fonctionnement .
Que l' on forme de jeunes arbitres , OK , mais a condition que les pédagogues fassent de la pédagogie.... hélas ce n' est pas toujours le cas .
Former des arbitres adultes , ce serait l' idée , car eux ne se feraient pas marcher sur la tête par par les "collègues " qui ont oublié que dans éducateur sportif , il y a éducateur .... L' os , c' est que ces mecs la il faut les trouver !

Date de publication : 03/06/2011 21:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 noel

Date de publication : 03/06/2011 21:56
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 mais faut encore que les adultes est du temps pour venir au compet pour arbitrer

Date de publication : 03/06/2011 22:07

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit :
Former des arbitres adultes , ce serait l' idée , car eux ne se feraient pas marcher sur la tête par par les "collègues " qui ont oublié que dans éducateur sportif , il y a éducateur ....

Ben.. non. Sauf respect, mais pour moi ça sera plutôt - 1.

Je reconnais certes qu'un "arbitre adulte" se fera peut-être un peu moins "marcher sur la tête", comme tu dis (quoique...), m'enfin faut quand même reconnaître qu'à terme, ce n'est pas (du tout) une solution.

Je ne veux pas dire qu'il n'est pas souhaitable que parmi les arbitres nouvellement formés, il n'y ait pas d'adultes. M'enfin se résoudre à ne former à l'arbitrage que des adultes pour éviter qu'ils se fassent bouffer tout crus à la première compète venue, ça ressemblerait plutôt à un aveu d'impuissance.

Le problème soulevé dans ce fil de discussion est réel, le diagnostic n'est pas mauvais, mais (à mon avis) la solution que tu préconises, Noël n'est pas acceptable. Si le système actuel n'accepte plus les jeunes arbitres en formation sur les pistes, c'est le système qu'il faut changer. Pas l'âge des arbitres en formation.


Date de publication : 03/06/2011 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok markovitch avec toi aussi mais etant moi meme maitre d'armes je ne comprend pas pourquoi un autre M-A se donne le droit de donner des leçons a un poussin en etant ni l'arbitre ni le maitre d'armes de l'enfant! donc effectivement soit le systeme change mais pourquoi cela ce ferais??? soit les maitre d'armes changent et je crois que c'est la meilleur solution! mais il est important de le signaler : tout les maitre d'armes ne sont pas comme l'indique le temoignage initial et je vous le promet les M-A en general sont correct-integre et neutre enfin en general !!!!!

Date de publication : 03/06/2011 23:25
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon post était a prendre au second degré.... donc on est sans doute a peu près d' accord !
Par ailleurs je peut citer des cas de jeunes arbitres qui ne se font pas marcher sur la tête , mais hélas ils sont rares , et c' est logique .
J' ai entre autre vu une cadette 1ere année dire a son CTR : "Maître , en bout de piste s' il vous plait " , mais cette jeune fille avait (et doit avoir toujours) une très forte personnalité... ( Salut Vénus , on ne te voit plus beaucoup sur EI depuis quelques temps ).

Date de publication : 03/06/2011 23:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
arrete noel on va finir par croire qu'en bretagne on ne pense qu'a se marrer!!
sinon y 'a une solution faire arbitrer les maitre d'armes a la retraitre !!!

Date de publication : 03/06/2011 23:39
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors la , tu peux te brosser ! j' ai déjà (trop) donné .

Date de publication : 03/06/2011 23:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit :
Ben.. non. Sauf respect, mais pour moi ça sera plutôt - 1.

Je reconnais certes qu'un "arbitre adulte" se fera peut-être un peu moins "marcher sur la tête", comme tu dis (quoique...), m'enfin faut quand même reconnaître qu'à terme, ce n'est pas (du tout) une solution.

Je ne veux pas dire qu'il n'est pas souhaitable que parmi les arbitres nouvellement formés, il n'y ait pas d'adultes. M'enfin se résoudre à ne former à l'arbitrage que des adultes pour éviter qu'ils se fassent bouffer tout crus à la première compète venue, ça ressemblerait plutôt à un aveu d'impuissance.

Le problème soulevé dans ce fil de discussion est réel, le diagnostic n'est pas mauvais, mais (à mon avis) la solution que tu préconises, Noël n'est pas acceptable. Si le système actuel n'accepte plus les jeunes arbitres en formation sur les pistes, c'est le système qu'il faut changer. Pas l'âge des arbitres en formation.


+1 Je crois que tout es dis.

Date de publication : 04/06/2011 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales