https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
327 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 325

Eggsisnuts, darquandier, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu as raison Lexpert, il y a des MA et d'autres qui gonflent leur monde et qui ont des discours nauséabonds. A bon entendeur salut !

J'ai eu le CTS et il va entendre les MA et responsables présents et lui même confirme que ses compèts on chez les poussins on un intéret formateur pour les tireurs et les arbitres en restant dans le respect, la dignité, l'exemplarité et l'explication constructive (et non pas destructive).

bien à vous tous

Date de publication : 31/05/2011 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste une question technique : Est ce que heurter son adversaire dans l'élan d'une fente qui touche ou qui passe est considéré comme faute et est sanctionable ???
Comme je vous l'ai dit je suis avant tout spectateur et c'est une question intéressante pour un novice !

Merci

Date de publication : 31/05/2011 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui c'est sanctionnable d'un carton jaune (avec annulation de la touche portée), meme si ce n'est pas fait expres et que ce soit avant ou apres la touche.

Date de publication : 31/05/2011 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et oui, Flo69 a raison , c' est le règlement;
Toutefois, il y a l' esprit et la lettre ... perso, je ne suis pas pour donner des cartons aux poussin , mieux vaut une bonne explication sans mots choquants ni vexation quite a sortir le carton tout de même après plusieurs récidives.

Date de publication : 31/05/2011 11:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi, mais la sanction verbale ne doit se faire qu'une fois. A la prmeiere faute tu lui explique gentillement et calmement.
Mais des la 1ere récidive il faut sortir le carton car ne pas sanctionner le fautif revient a sanctionner son adversaire. De plus le carton jaune est également un avertissement !!
Je suis arbitre et j'ai également du mal a sanctionner d'un carton les petits mais il faut le faire, cela aussi fait partie de la pédagogie. (et cepour les deux tireurs : fautif et non fautif

Date de publication : 31/05/2011 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chacun son point de vue, chacun sa pédagogie ,tu as parfaitement le droit de sanctionner après une seule remarque verbale , d' ailleurs tu est en parfait accord avec le règlement des épreuves de jeunes concernant les petites catégories.
Pour ma part, j' estime qu' un poussin ou un pupille doit bénéficier de plus d' explications avant d' être sanctionné en raison de son jeune age , mais chacun voit midi a sa porte et je ne conteste en aucun cas ta vision des choses.
cordialement N.L.

Date de publication : 31/05/2011 12:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
non mais comme je le disais, j'ai bcp de mal a le faire et j'explique plusieurs fois la faute à l'enfant avant de le sanctionner par un carton.

Date de publication : 31/05/2011 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à vous... Très intéressant...
Ce n'est donc pas sanctionable d'un rouge ou d'un noir... Sauf en s'il y a eu un jaune précédemment pour un autre type de faute.
Comme pour d'autres sport un deuxième jaune vaut pour un rouge ?!?
Bien entendu s'il s'agit d'un coutumier du fait et que le tireur s'est fait repérer, je suppose que l'arbitre sera forcément moins indulgent... (ce qui n'était pas le cas)

Est il déjà arriver à un assesseur de sanctionner un tireur en intimant l'ordre à l'arbitre en formation de sanctionner ?

Merci de vos réponses

Date de publication : 31/05/2011 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui un deuxieme carton jaune vaut un rouge. Si la bousculade est brutale et intentionnelle la oui l'arbitre peut mettre un carton noire mais bon faut vraiment y aller fort.
Sinon l'assesseur n'est la que pour signaler la faute et c'est a l'arbitre seul de prendre la décision de sanctionner. (du moins je crois, en cherchant je n'ai rien trouver dans le règlement a ce propos)...

Date de publication : 31/05/2011 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un conseil, tu trouveras sur ce site le règlement des jeunes et le réglement international, une petite lecture en diagonale va t'en apprendre beaucoup.
Un assesseur n'a aucun ordre à donner à l'arbitre en formation ou non.
Le problème est que beaucoup interprètent le règlement au lieu de l'appliquer et à la fin plus personne ne s'y retrouve.
Flo a raison, il existe un règlement des jeunes, il est fait pour être appliqué

Date de publication : 31/05/2011 13:37
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec flo.
Une première explication sans carton (aller éventuellement une deuxième) puis un carton jaune (qui est sans conséquence). Donc de toute façon le carton rouge n'arrive qu'après 3 voir 4 fois la faute, sur un match de poussin qui est très court ca doit être très rare.

Autre point: l'arbitre a tout a fais le droit de déjuger son assesseur en refusant de mettre un carton ou en mettant un contre l'avis de l'assesseur, cela c'est déjà souvent vu.
L'assesseur n'est la que pour signaler ce qu'il voit sur le match, il n'a aucun pouvoir de decision

Date de publication : 31/05/2011 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tireurmasque a écrit :

Autre point: l'arbitre a tout a fais le droit de déjuger son assesseur en refusant de mettre un carton ou en mettant un contre l'avis de l'assesseur, cela c'est déjà souvent vu.
L'assesseur n'est la que pour signaler ce qu'il voit sur le match, il n'a aucun pouvoir de decision


je suis d'accord avec toi, mais reconnais tout de même qu'il peut sembler difficile à un minime de contredire un MA....
Même si, nous sommes d'accord la dessus il a légèrement manqué de pédagogie.

Date de publication : 31/05/2011 14:00
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai, dans un match au fleuret non électrique , l' assesseur n' est que consulté que pour confirmer la validité d' une touche et n' a apriori que le droit de répondre par OUI,NON,ABSTENTION ou OUI NON VALABLE .
Ce dernier n' a en aucun cas a se substituer au Président de jury (alias l' arbitre).
Le problème , dans le cas qui nous est soumis ne réside donc pas dans une interprétation du règlement , mais bel et bien dans une tentative d' influencer , et avec de surcroit une manière de procéder que la morale réprouve.
Ceci est hélas de plus en plus fréquent , dans un monde ou il n' y a de place que pour les premiers et ou certains sont prêts a tout pour y parvenir.
Quelle est le poids de la parole d' un jeune arbitre en formation face a un Maître d' Armes ? , a 14 ou 16 ans , il faut être "sévèrement burné" pour dire a un M.A. " Monsieur , s' il vout plait , retournez en bout de piste, vous n' avez rien a dire ".
Certes , je condamne fortement cette pratique consistant a utiliser son autorité pour influencer le cours du jeu , mais constate a regret qu' elle est de plus en plus répendue.

Date de publication : 31/05/2011 14:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'ai aucune certitude sur ce que je vais dire par la suite simplement des indices...
Je pense qu'il doit y avoir également un différent entre le MA de mon fils et ce MA en question. En effet, pendant toute la compèt il ne ce sont pas adressés la parole et ce sont ignorés.
Le MA en question est plusieurs fois intervenus envers des tireurs de notre club... (par ex : il a fait changer sa cuirasse électrique à un pupille puisqu'en tant que gaucher il portait une cuirasse de droitier et d'autres broutilles du même genre...)

Voilà juste des constatations ????

A plus

Date de publication : 31/05/2011 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
il a fait changer sa cuirasse électrique à un pupille puisqu'en tant que gaucher il portait une cuirasse de droitier et d'autres broutilles du même genre...


Ouais, la preuve que vous ne comprenez pas grand chose à l'escrime, et alors effectivement cela vous gène que les gens fassent leur métier.

Sinon, le milieu de l'escrime est vraiment pourri sur le plan de l'ambiance : des rancœurs, des exclusions, des ostracismes, on doit avoir le pompom et cela a toujours énormément nuit au développement de l'escrime.

Date de publication : 31/05/2011 15:26
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bienvenu dans le petit monde (bien pourri parfois) de l'escrime. Ce genre de querelles de clochers entre certains existe malheureusement dans toutes les armes et dans toutes les ligues (et n'est pas rare)... et arrivent à de tels extrêmes quils peuvent dégoûter éducateurs, tireurs, arbitres.

Malheureusement dans un système reposant sur le bénévolat et sans structure professionnelle, personne n'est là pour siffler la fin de la récré...

j'ai vu des clubs ou des querelles de MA ont même traversé les générations de tireurs et existent encore après 20 ans au moins...

Date de publication : 31/05/2011 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit :
Malheureusement dans un système reposant sur le bénévolat et sans structure professionnelle, personne n'est là pour siffler la fin de la récré...


Je suis d'accord avec tout le reste mais pas cela.
Ce qui nuit au milieu, ce sont les petits potentats locaux, qui sont parfois des MA (peut-être celui de papaescrime).
Ce qui manque au milieu, c'est un peu plus de démocratie. Et justement, le monde professionnel est rarement connu pour son caractère démocratique.
Le problème, ce n'est pas le bénévolat, mais plutôt l'absence de bénévolat. Les gens en ne s'impliquant laissent la place à ce type de profil pervers qui vient chercher dans cette niche sa dose de pouvoir (de nuisance surtout).

Date de publication : 31/05/2011 15:39
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Ouais, la preuve que vous ne comprenez pas grand chose à l'escrime, et alors effectivement cela vous gène que les gens fassent leur métier.



Ca ne me gène aucunement si vous êtes attentif à mes écrits ! Je ne comprend peut être pas et loin de moi cette prétention mais au moins je sais me préoccuper des questions et de l'intérêt d'autrui. Un forum sert à partager ses expériences et ses connaissances et non a confronter des certitudes.
C'est pas encourageant pour mon fils qui souhaite faire MA sa profession

Date de publication : 31/05/2011 16:11
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
ses expériences et ses connaissances et non a confronter des certitudes.


Peut-être que vous, vous avez des connaissances incertaines.

Moi par exemple, je sais avec certitude que si je mets une cuirasse électrique de droitier à un gaucher, la fermeture éclair risque de faire allumer non-valable alors que c'est censé être une surface valable.

donc, plutôt que de mettre un carton, on explique...

Date de publication : 31/05/2011 16:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
ses expériences et ses connaissances et non a confronter des certitudes.


Peut-être que vous, vous avez des connaissances incertaines.

Moi par exemple, je sais avec certitude que si je mets une cuirasse électrique de droitier à un gaucher, la fermeture éclair risque de faire allumer non-valable alors que c'est censé être une surface valable.

donc, plutôt que de mettre un carton, on explique...


Super Lexpert,
je vous préfère sur ce terrain là... C'est ainsi que j'aurais aimé que ce comporte le fameux MA, de manière amicale... Un mot au gamin lui expliquant qu'il avait été un peu virulent mais pour son bien. Plutôt que de s'en aller en refusant toute entente et en se satisfaisant de sa petite affaire.

Date de publication : 31/05/2011 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, d'accord le maître d'Armes n'a pas à se comporter de la sorte.
Mais c'est tout le contexte qui est à revoir.
Compétition en poussins, avec un tour de poules puis tableau d'élimination directe. Avec des poussins qui ne savent pas ou ils en sont (trois ou quatre exceptés dans le tournoi), autant faire un tableau direct tiré au sort on aura le même résultat. Donc pédagogiquement c'est moyen.
Des matches en trois touches, puis 6 en tableaux. Déjà sur un match en 5 touches pour un cadet c'est difficile de s'adapter, là on lui demande de le faire sur moins de touches alors qu'il n'en a pas la capacité.
Les règles sont conçues pour des seniors, puis légèrement adaptées (le règlement des jeunes n'est qu'une version light du RI). Apprendre l'escrime c'est faire "comme les grands", d'accord. Pas nécessairement copier toutes leurs règles.
Si l'on ajoute à cela des adultes qui se comportent en "mini entraîneurs nationaux", on obtient une soupe plutôt indigeste loin de toute pédagogie. Enfin si, une seule : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Et la démocratie n'a pas grand chose à y voir, soit dit en passant.
Changez la formule, vous changerez l'esprit et il y aura moins de problèmes. Et l'esprit de compétition restera intact un peu plus longtemps pour les gamins.

Date de publication : 31/05/2011 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 31/05/2011 17:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Mais c'est tout le contexte qui est à revoir.


Tout a fait d'accord avec toi odel... J'aimerais ajouter un point supplémentaire c'est que notre ligue est la dernière ou l'une des dernières a faire tirer ses poussins au cours des EDJ sans électrique. Ce qui n'aide pas les arbitres en formation ou les autres. Cela ajoute à la confusion générale, il me semble.
Après effectivement il y a des exception à la règle parmis les enfants. Mais je reconnais qu'au début ils sont tous un peu paumé, et en fonction des challenges le nombre de touches en poule peut varier de 3 à 4.
Mon fils est un vrai accro et dieu m'en garde je ne fais rien pour le pousser ! Mais il reste 1 H de plus aux entrainement pour regarder les cadets et les séniors, il veut absolument s'entrainer avec des plus grands (selon lui les petits sont brouillons ), il cherche les challenges auquel il peut participer, etc... Et par chance il a toujours fini sur les podiums, je dis par chance car nous ne cessons de lui dire que même s'il finit dernier, nous sommes fier de lui et que l'important est qu'il a la chance de pratiquer un sport qu'il aime. C'est pas le monde des bisounours pour les adultes mais pour lui ça l'est en quelque sorte !
A plus

Date de publication : 31/05/2011 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Bon, d'accord le maître d'Armes n'a pas à se comporter de la sorte.
Mais c'est tout le contexte qui est à revoir.
Compétition en poussins, avec un tour de poules puis tableau d'élimination directe. Avec des poussins qui ne savent pas ou ils en sont (trois ou quatre exceptés dans le tournoi), autant faire un tableau direct tiré au sort on aura le même résultat. Donc pédagogiquement c'est moyen.
Des matches en trois touches, puis 6 en tableaux. Déjà sur un match en 5 touches pour un cadet c'est difficile de s'adapter, là on lui demande de le faire sur moins de touches alors qu'il n'en a pas la capacité.
Les règles sont conçues pour des seniors, puis légèrement adaptées (le règlement des jeunes n'est qu'une version light du RI). Apprendre l'escrime c'est faire "comme les grands", d'accord. Pas nécessairement copier toutes leurs règles.
Si l'on ajoute à cela des adultes qui se comportent en "mini entraîneurs nationaux", on obtient une soupe plutôt indigeste loin de toute pédagogie. Enfin si, une seule : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Et la démocratie n'a pas grand chose à y voir, soit dit en passant.
Changez la formule, vous changerez l'esprit et il y aura moins de problèmes. Et l'esprit de compétition restera intact un peu plus longtemps pour les gamins.


+1 également pour moi, rien à ajouter!

Date de publication : 31/05/2011 19:21
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Impressionnant de voir l'encre virtuelle qu'un incident de compétition, désagréable mais sans plus, fait couler!!!
Mais quelle est donc cette ligue néandertallienne ou l'on tire encore pointe sèche?
Utilisent ils encore le fils poissé ou le clou de tapissier? hi hi

Date de publication : 31/05/2011 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vote Odel aussi.

Date de publication : 31/05/2011 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Mais quelle est donc cette ligue néandertallienne ou l'on tire encore pointe sèche?
Utilisent ils encore le fils poissé ou le clou de tapissier? hi hi


Les Néandertaliens pratiquaient plutôt la massue, et le clou de tapisserie a plutôt été utilisé pour l'épée.

Quant à percevoir l'introduction de l'électricité comme un progrès au fleuret, je crois que cela mérite encore discussion. L'escrime nucléaire n'est pas une régression, c'est simplement un dévoiement.

Date de publication : 31/05/2011 19:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vote egalement odel a qui je passe le bonjour

Date de publication : 31/05/2011 21:46

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
nathan a écrit :
Je vais pas apprendre vraiment l'escrime a un bout de 7 ans

Tous les enseignants d'escrime de France et de Navarre vont être heureux d'apprendre ça : ils accueillent des mômes en salle d'armes pour leur enseigner autre chose que de l'escrime.
Donc, en gros, ils font garderie en attendant qu'un jour les mômes soient aptes.

Citation :
nathan a écrit :
Tant que t'y es, on devrait apprendre la mécanique quantique en CM1 aussi...

Je pense que tout est possible : simplement certains comprendront en six mois, d'autres mettront 20 ans.

C'est sûr que dans le système actuel, tout le monde a droit à la même médiocrité : ce qui nous prépare un monde où seuls les plus fortunés tireront leur épingle du jeu (c'est déjà le cas avec un écroulement de la présence des fils et filles d'ouvrier dans les grandes écoles).

On est passé de l'élitisme républicain à la soupe populaire.

Euh on voit que t'y connais rien en mécanique quantique, ça se voit... Ca demande des bases, qui ont besoin de temps pour être apprises.
En escrime c'est pareil, à te lire on a l'impression qu'un bambin est capable d'atteindre le niveau de Joppich en un an...
Donc à un bambin, on lui apprend avant tout les bases. Dans ces bases intervient le respect de l'autre sur la piste, sinon, oui on rentre dans la médiocrité et on envoie des gamins qui font n'importe quoi tirer. Lis le livret des blasons, il y a deux trois choses qu'on m'a appris alors que ca existait pas, et qui pourtant font partie de notre sport (enfin des fois je me demande si c'est le tien, mise à part pour troller). Donc non, c'est pas une activité garderie, tu détournes encore des propos.

Concernant le changement de cuirasse, en revanche je te rejoins. Un gaucher porte une tenue gaucher, ou ambidextre, c'est également une question de sécurité...

Date de publication : 31/05/2011 22:02
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
Même si, moi aussi, j'ai envie de vôter Odel, parce que ce qu'il dit ressemble beaucoup à ce que j'ai appris et ce en quoi je crois, j'ai surtout envie de vôter contre l'expert, parce que chaque fois qu'un sujet pourrait être intéressant, instructif ou pédagogique, il s'arrange pour dévier la conversation, pervertir les propos de chacun.
On peut ne pas être tous d'accord, et c'est notre richesse, mais il ne faut pas être très bien dans sa peau pour être contre tout et tous!
Je pense à ce papa d'escrimeur qui pose des questions sur la pratique de son fils, à des personnes qui devraient être en mesure de le renseigner,et qui tombe sur l'expert, moi, si j'étais lui, je mettrais mon fils au foot!!!

Date de publication : 31/05/2011 22:21
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales