https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 197

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce dimanche un maitre d'arme est assesseur d'une finale et s'en prend verbalement a un des finalistes poussin de 9 ans.
Cette finale d'un challenge se fait au fleuret sec, ce qui ajoute une difficulté à l'arbitrage. Le gamin fait une 1ère erreur en se protégeant bras non armé ; le MA assesseur prend parole à la place de l'arbitre et met un carton jaune en criant sur l'enfant "comment tu tires, on écarte pas du bras le fleuret de l'adversaire" ; l'enfant ne conteste pas.
2 touches plus tard, l'enfant touche et après avoir touché il est entrainé par son élan et bouscule son adversaire, l'enfant se retourne et s'excuse immédiatement auprès des arbitres ; le MA assesseur prend une nouvelle fois la parole à la place de l'arbitre et crie de nouveau sur l'enfant " C'est inadmissible, la touche passe et tu tamponnes ton adversaire, c'est carton rouge, tu la ferme, tu te tais, tu retournes à ta ligne et tu te mets en garde. Tu n'a rien à dire parce qu'avec moi ce genre de faute c'est noir et expulsion. " L'arbitre met alors le rouge et donne le point à l'adversaire. L'audience est outré et le match se termine.
En tant que père, je vais voir le MA et lui signifie courtoisement qu'il n'est pas pédagogue et qu'il a peu de psychologie vis a vis d'un enfant de cet age.
Je voudrais savoir si j'ai un recours pour que ce MA ne puisse plus se comporter de la sorte lors d'une compet ????
On ne peut laisser un MA agir ainsi avec des enfants pour affirmer son autorité.
Merci pour vos réponses

Date de publication : 30/05/2011 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rien n'empêche d'aller voir ce MA et de lui demander de se cantonner à son rôle d'assesseur. S'il vous envoie promener en expliquant qu'il est MA rappelez-lui qu'il n'est pas le MA du petit en question. Après, si des parents confient leurs enfants sans rechigner à ce genre d'individus...
Enfin, s'il n'obtempère pas, faites venir le directoire technique pour que l'arbitre puisse tenir son rôle sereinement. Si le DT veut faire respecter l'ordre sur et hors de la piste, il a les moyens de le faire (pour peu qu'il en ait la volonté et le courage ce qui n'est pas toujours facile).
Sinon, la seule sanction qu'il risque est de perdre ses élèves. Je fais partie de ceux nombreux qui ne tolèreraient pas cela mais certains lui trouveront peut-être de grandes qualités.

Date de publication : 30/05/2011 01:12
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'attitude de ce MA déshonore sa profession envers laquelle j'ai un immense respect. Même s'il est MA, lors de l'assaut en question il n'est "que" assesseur, et a ce titre n'a pas a se substituer a l'arbitre.
C'est ce dernier qui doit se faire respecter et demander a l'assesseur de rester a sa place avec fermeté !
Malheureusement, en tant que parent (et donc simple spectateur en principe) je crois qu'on ne peut pas demander un directoire technique au cours du match.
C'est peut être avec l'arbitre qu'il faut discuter en fin de match pour attirer son attention sur ce point.
Dans tous les cas, très délicat a gérer ... En espérant que le petit n'en ressorte pas dégouté.

Date de publication : 30/05/2011 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec ça.... mais malgré tout vous savez qu'en tant que parent nous ne pouvons intervenir lors d'un combat et je fais de ce principe une règle personnelle (bien que je vois souvent des parents intervenir de manière virulente). Et le problème reste entier ; ce MA perturbe et secoue un gamin pendant un combat et peut recommencer à volonté ; Il peut même influencer le résultat d'un combat puisqu'un enfant est facilement impressionnable. Il peut même dégoutter, puisque pour le coup mon fils ne veut plus participer à ce Challenge.
Comme je le disais précédemment, je pense aussi que le fait de faire parti d'une des dernière ligue qui continue à faire tirer des poussins au fleuret sec en compétition contribue à ce genre de dérapage.
Je pensais personnellement écrire au Président de la Ligue et mettre en copie le Président de la commission jeune de la Ligue et Le Président de la commission des éducateurs et de la formation de la FFE. Il faut que ce genre d'individu prenne une leçon sur comment on forme et éduque des jeunes.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos commentaires

Date de publication : 30/05/2011 10:37
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée d'écrire à la ligue (avec éventuellement copie au président du club du MA concerné) me parait bonne. Quant à l'idée de voir avec l'arbitre, je suppose qu'il s'agissait d'un jeune arbitre (genre un minime en formation départementale d'arbitrage qui a de bonnes chances d'être bien dégoûté aussi)...
Il ne faut pas hésiter même si je comprends votre principe de non-intervention à interpeler la personne sur un comportement dont tout le monde s'accordera à dire qu'il est anormal.
C'est simplement demander que le jeune soit respecté.
Qu'il explique que le règlement n'autorise pas la couverture de la surface valable est une chose, qu'il le fasse ainsi ne respectant pas au passage l'arbitre en est une autre.

Date de publication : 30/05/2011 11:44
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pauvres choux, on devrait envoyer immédiatement une cellule de soutien psychologique dans le gymnase pour aider l'ensemble de "l'audience" traumatisée à surmonter l'événement.

Vraiment, le stade du ridicule est dépassé.
Tout au plus, il faut donner des cours à l'arbitre pour qu'il apprenne à se faire respecter, et au MA pour qu'il se débouche les oreilles (puisque le petit c'était excusé).

Date de publication : 30/05/2011 11:55
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello à tous,

Merci de votre soutient et comme le dit bien Nico à aucun moment nous ne contestons les règles bien au contraire... il y a une décision d'arbitrage qui est ce qu'elle est. Effectivement l'arbitre est minime et en formation mais il prend une décision et il l'applique très bien !
Ce que je trouve inadmissible c'est la forme, les mots et la pédagogie qui manque totalement de professionnalisme.
Encore mieux ! je viens d'apprendre que ce MA fait partie du Comité Directeur de La Ligue !!!! Donc je me demande bien quel poids aura mon courrier C'est le pot de terre contre le pot de fer !!!!
Profiter d'une telle position pour crier sur des gamins ? Ce n'est que du sport... Il n'y a pas d'enjeu à leur age... Juste l'envie et le plaisir de pratiquer un sport et un peu de fierté de gagner et de faire gagner son club (le challenge était par équipe). Même l'équipe adverse à trouver ça humiliant !
Je le répète " Ce n'est que du sport" !!!!

Merci à tous, pour vos gentils commentaires

Date de publication : 30/05/2011 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un simple coup de fil au cts peut arranger bien des choses. Ce n'est pas parce qu'il est au cd de ligue qu'on ne lui demandera pas de comptes.

Date de publication : 30/05/2011 15:30
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme j'ai pu le lire par ailleurs, là aussi tout dépend de la compétence et du degré d'implication du CTS !!!! Mais je tenterais de le contacter.
Merci Bavard

Date de publication : 30/05/2011 16:22
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voulais dire merci Morkem !! pardon

Date de publication : 30/05/2011 16:22
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kiteman a écrit :
L'attitude de ce MA déshonore sa profession envers laquelle j'ai un immense respect.


Heureusement qu' il y a encore des escrimeurs qui ont du respect pour nous.... toutefois avec des comportements tels celui de ce "collègue" , la profession qui est déjà en "perte de vitesse " chez de plus en plus de nos dirigeants , ne va certainement pas améliorer son image de marque !

Date de publication : 30/05/2011 18:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bienheureusement l'actuel MA du club de mon fils et celui de son précédent club sont justes et impartiaux. Mon fils pratique depuis 3 ans, son premier MA a toujours plaisir à le voir tirer, à l'arbitrer, et à lui faire part de ses remarques si erreurs il y a. C'est toujours fait à bon escient et même si cela peut sembler sévère parfois, c'est très pédagogue. Même chose pour son MA actuel qui est un enseignant qui sait motiver via les plaisirs de ce sport, tout en restant impartial vis a vis de ces tireurs. J'ose espérer qu'une majorité des MA sont des gentlemans qui prennent du plaisir à transmettre leur passion.

Quoi qu'il en soit selon vos conseils, je vais m'adresser au CTS et écrire à la ligue et à la FFE et en faisant copie au président de son club.

On verra ce sera peut être un coup d'épé dans l'eau mais au moins j'aurais exprimé le ressentiment de mon fils et le mien.

Merci

Date de publication : 30/05/2011 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

kiteman a écrit :
L'attitude de ce MA déshonore sa profession envers laquelle j'ai un immense respect.


Heureusement qu' il y a encore des escrimeurs qui ont du respect pour nous.... toutefois avec des comportements tels celui de ce "collègue" , la profession qui est déjà en "perte de vitesse " chez de plus en plus de nos dirigeants , ne va certainement pas améliorer son image de marque !


Certes, il y a un profil, assez fréquent chez les maîtres d'armes, de types qui pompent leur monde.

Mais, là, soignez honnête n'importe lequel d'entre nous aurait pu exactement dire ce qu'a dit ce MA.

Les poussins, il suffit d'en avoir arbitrer. Le niveau technique n'est pas fabuleux, ils arrivent à faire n'importe quoi, alors on sait très bien qu'on fait aussi de la pédagogie lors de l'assaut.

Oui, le môme met le bras devant, alors on prend le temps de lui expliquer qu'il ne faut pas et que la prochaine fois, il sera sanctionné.

Oui, le môme heurte son adversaire, donc on lui réexplique que cela ne se fait pas. Et si on a un petit morveux en face qui cherche à l'ouvrir, on lui dit de vite dégager vers sa ligne et de la fermer. (peut-être que la MA n'a pas compris que le môme s'excusait, mais a cru qu'il la ramenait - c'est pour cela que je dis qu'il doit soigner son audition)

Quand je vois que la compétition était en fleuret sec, avec des poussins, j'imagine tout à fait de quoi il s'agit, et je sais parfaitement que j'aurais pu exactement dire ça.
Et ceux qui s'offusquent, sur le compte-rendu orienté du papaescrime, ne savent pas ce que c'est que d'arbitrer des poussins.

Evidemment, les mêmes propos tenus à des tireurs chevronnés seraient inacceptables. Et le MA en question ne mériterait que de prendre la garde de mon fleuret dans la gueule

Date de publication : 30/05/2011 20:47
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme le dit si bien le Maitre Laruelle, ces comportements existent mais sont heureusement marginaux.
Il faut composer avec quelques MA mais aussi, parents, dirigeants ou même tireurs un peu différents.
J'essaye de voir le bon côté en me disant que c'est la diversité des individus qui fait la richesse du monde associatif.
La majorité préfère essayer de montrer l'exemple de la bonne attitude à adopter, d'autres "choisissent" de montrer ce qu'il ne faut pas faire.
Ce MA peut être montré en exemple... pour son manque de maîtrise.

Date de publication : 30/05/2011 20:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Les poussins, il suffit d'en avoir arbitrer. Le niveau technique n'est pas fabuleux, ils arrivent à faire n'importe quoi, alors on sait très bien qu'on fait aussi de la pédagogie lors de l'assaut.
Et ceux qui s'offusquent, sur le compte-rendu orienté du papaescrime, ne savent pas ce que c'est que d'arbitrer des poussins.

Evidemment, les mêmes propos tenus à des tireurs chevronnés seraient inacceptables. Et le MA en question ne mériterait que de prendre la garde de mon fleuret dans la gueule


Non il n'était pas arbitre et justement il se devait de la fermer et de ne pas dépasser sa fonction.
S'il est MA, il se doit aussi de respecter l'arbitre.
Enfin, selon moi un tireur chevronné qui met encore son bras devant la surface valable mérite plus de se faire sanctionner (mais les propos et la manière sont de toutes façons inacceptables quelle que soit l'âge du tireur).

Date de publication : 30/05/2011 20:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Non il n'était pas arbitre et justement il se devait de la fermer et de ne pas dépasser sa fonction.

On n'est plus dans la compétition, on est dans la pédagogie. Les mômes (poussin, je le rappelle) tirent n'importe comment, il faut les cadrer.
Si l'arbitre ne le fait pas, cela ne m'étonne pas qu'un assesseur s'en soit chargé.

Qu'est-ce que tu veux au juste ? Que l'arbitre sorte son carton 10 fois par match, sans que le môme ait compris quoi que ce soit ?
Ah, c'est sûr que le règlement, il aura été bien appliqué ! Pour l'escrime, tant pis pour elle.
Utilité de la compèt = 0


Citation :

NicoNunivu a écrit :
selon moi un tireur chevronné qui met encore son bras devant la surface valable mérite plus de se faire sanctionner

Plus ? Comment ?
Empalement, roue, crucifixion ?

Date de publication : 30/05/2011 21:19
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
selon moi un tireur chevronné qui met encore son bras devant la surface valable mérite plus de se faire sanctionner

Plus ? Comment ?
Empalement, roue, crucifixion ?

Je ne sanctionne pas le poussin dans le petit tournoi départemental mais lui répète, plusieurs fois s'il le faut (oui j'arbitre souvent des poussins) qu'il ne faut pas, lui donne des conseils comme tenir son masque pour l'aider.
Si je suis assesseur, je lève la main pour signaler la faute à l'arbitre (c'est le rôle de l'assesseur).
Si je suis spectateur, je vais voir l'arbitre à la fin du match pour lui signifier afin qu'il y prête plus attention lors de ses prochains arbitrages.
Par contre, un minime qui fait la faute, je lui met le carton direct. Mais pas la peine d'en rajouter sur la violence des propos. Je lui mets le carton en lui disant couverture de la surface valable.

Date de publication : 30/05/2011 21:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Je ne sanctionne pas le poussin dans le petit tournoi départemental mais lui répète, plusieurs fois s'il le faut (oui j'arbitre souvent des poussins) qu'il ne faut pas, lui donne des conseils comme tenir son masque pour l'aider


Où est le problème ? on est d'accord.

Le MA a fait une première réflexion qui ne pose absolument pas problème. La seconde qu'il fait est un peu trop vive, peut-être parce qu'il n'a pas compris que le môme s'excusait, et qu'il a pensé qu'il la ramenait après une faute grave.

Donc, il suffit de lui offrir un sonotone et on n'en parle plus. Inutile de monter cette affaire en épingle.

Date de publication : 30/05/2011 21:59
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout a fait d accord avec niconunivivu je suisbenevole et egalement arbitre j ai pas de fois arbitrer les differentes categories et pendant mais formation ainsi que pour les anciens et nouveaux diplomes federaux on demande d etre un maximum pedagodue jusqu a benjamin un peu moin pour les autres maintenant j ecrit sa en ne sachant se qui c est passer mais une chose est sur s est que votre discussion (le sujet) tourne en rond et il faut de tout dans le sport en general ( j en connait un bout )don un conseille c etait une petite compet de poussin d apres se que j ai compris le plus important pour moi dans tout sa est que le petit ( c est egalement valable dans toute les categories )pour moi s est qu il se soit amuser
maintenant sans connaitre se MA j espere que se n etait pas intentionnel
l expert : sa ne sert a rien de prevenir ou alerter tout le monde (ils ont deja beaucoup a faire) parle en avec ton MA
amicalement

Date de publication : 30/05/2011 22:41

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Quand je vois que la compétition était en fleuret sec, avec des poussins, j'imagine tout à fait de quoi il s'agit, et je sais parfaitement que j'aurais pu exactement dire ça.
Et ceux qui s'offusquent, sur le compte-rendu orienté du papaescrime, ne savent pas ce que c'est que d'arbitrer des poussins.



Tout d'abord mon compte rendu a tenté d'être le plus clair possible et le moins orienté quand au "fond" de l'évènement. J'essayais simplement de savoir s'il s'agissait dans la "forme" d'un discour professionnel de la part d'un MA.

D'autre part, comme je l'ai déjà dit je ne discute en aucun cas un duel. Je m'en remet à la décision et au discour arbitral, et je ne peux vous dire combien de fois je me mors la langue pour fermer ma gueule. Je m'en remet aux pros.

Mon but n'est surtout pas de créer une polémique mais d'avoir un conseil. L'escrime est aussi un sport ou la maitrise de soi est essentiel et je crois que le MA n'inculque dès lors plus cette notion, ni à l'arbitre,ni aux duellistes en agissant de la sorte.

Je comprends bien et je le vois bien que d'arbitrer des poussins est une tache difficile. Mais si on a pas cette patience, on ne se propose pas en tant qu'assesseur ou arbitre dans la compèt d'un autre club.
On ne choisit pas d'être MA, si on ne supporte pas l'immaturité technique des débutants.
Encore une fois je ne suis qu'observateur de ce sport et je ne prétend pas le connaitre, mais être MA c'est avoir la "vocation" de transmettre au futures générations d'escrimeur

Je précise encore que mon fils à 3 ans de pratique, qu'il tire toutes les semaines avec des pupilles, des benjamins,et des minimes (qui ne lui font pas de cadeaux quand il fait des erreurs). Qu'il a participé depuis le début de la saison à tous les EDJ et a de nombreuses compèts départementales dans lesquelles il finit à chaque fois sur le podium, sans n'avoir jamais été ni sanctionné, ni averti. Bien sur c'est partial de ma part mais c'est aussi des faits. J'admet qu'avec ses 9 ans, il n'a pas la maturité technique et physique d'un benjamin, minime ou plus ; il fait de son mieux un sport qu'il aime plus que tout autre.

Voilà ! Si vous croyez que dans ce cas que ma démarche et mes convictions sont superficielles, j'en prend acte et je respecte tout à fait votre opinion.

Merci encore de votre intérêt à mes écrits fleuves qui n'ont d'intérêts que d'éclairer mon ignorance de ce sport, de ses us et coutumes.

Merci

Date de publication : 30/05/2011 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Là; LExpert, tu dis vraiment n'importe quoi...
Je vois pas comment des mômes dont le schéma corporel est en plein développement sont en mesure de tirer "proprement". Il faut bien qu'ils apprennent! Et un carton noir pour avoir bousculé Beaucoup s'en mangeraient a toutes les competes, et en senior aussi. Tu es éducateur?? Tu arbitres régulièrement les gamins? L'important pour nous c'est de leur transmettre 1 le respect de l'adversaire, arbitre et assesseurs, 2 des regles et ensuite qu'ils apprennent a tirer "proprement".
On parle pédagogie la, je crois pas que tu connaisses le sens de ce mot...

Date de publication : 30/05/2011 23:16
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Je vois pas comment des mômes dont le schéma corporel est en plein développement sont en mesure de tirer "proprement".

On est d'accord, ils ne tirent pas proprement, c'est ce que je dis depuis le début. D'où la réaction du MA, qui sait qu'il ne faut pas laisser aller sans réagir, même si c'est une compétition.

Citation :

nathan a écrit :
L'important pour nous c'est de leur transmettre 1 le respect de l'adversaire, arbitre et assesseurs, 2 des regles et ensuite qu'ils apprennent a tirer "proprement".

Là, c'est le côté sombre de la pédagogie : celui de la baisse généralisée des exigences (non, vous ne rêvez pas, il vient d'écrire que l'escrime est secondaire dans un club d'escrime !!!), ou plutôt que d'enseigner fièrement ce qu'on aime et qui est notre mission, on gère la catastrophe sociale en visant une forme de dressage.
Si ce n'était que dans le milieu de l'escrime, mais malheureusement, ce discours va bien au-delà de ce petit milieu.

Date de publication : 30/05/2011 23:55
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
T'as encore une fois rien compris... Je vais pas apprendre vraiment l'escrime a un bout de 7 ans, c'est intellectuellement tout comme physiquement impossible pour lui. Son schéma corporel est loin d'être établi, ainsi que ses repère spatiaux.
On parle de petits bouts quand même, pas d'ados ou préados...
Mais reste dans ton élitisme, oublie que t'as été gamin... Tant que t'y es, on devrait apprendre la mécanique quantique en CM1 aussi...

Date de publication : 31/05/2011 00:30
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Là, c'est le côté sombre de la pédagogie : celui de la baisse généralisée des exigences (non, vous ne rêvez pas, il vient d'écrire que l'escrime est secondaire dans un club d'escrime !!!), ou plutôt que d'enseigner fièrement ce qu'on aime et qui est notre mission, on gère la catastrophe sociale en visant une forme de dressage.
Si ce n'était que dans le milieu de l'escrime, mais malheureusement, ce discours va bien au-delà de ce petit milieu.


Vous mélangez tout cher Lexpert,
c'est un ensemble, une philosophie, rien ne va l'un sans l'autre. Et si je n'extrais moi aussi qu'une partie de votre discour cela revient à dire : "tout le reste n'est que fioritures et foutaises pourvu qu'ils tirent correctement" Alors que ce n'est pas votre propos !!!!
Alors, admettons qu'il n'ai pas entendu les excuses... mais qu'après la compèt des gens compétents lui font entendre qu'il s'agissait d'une humiliation face a des excuses. Si il ne veut pas s'excuser (inadmissible pour moi, mais cohérent pour vous), il peut au moins en discuter avec le MA de mon gamin, au gamin directement ou au père. Non !!! à la place de cela il préfère toiser les gens de haut. J'aurais pu passer l'éponge s'il n'avait d'un "c'est mon métier !" voulu s'épargner tout échange constructif.
Alors adoptons Monsieur Lexpert votre politique de l'autruche. Et faisons de même avec nos enfants et inculquons leur la règle du "pas vu, pas pris", tout est bon pour décontenancer l'adversaire afin de placer son meilleur escrime.
Soyez raisonnable et ne croyez pas qu'en provoquant l'audiance vous en serez glorifiez.
Quand on perd son sang froid face a des gamins et qu'on essaye pour autant d'avoir raison et d'assoir son autorité, c'est qu'on a pas grand chose dans le pantalon et dans ce qui sert de réceptacle cérébrale.
A bon entendeur salut !!!!

Date de publication : 31/05/2011 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
"tout le reste n'est que fioritures et foutaises pourvu qu'ils tirent correctement" Alors que ce n'est pas votre propos !!!!

Effectivement, je dis qu'à titre principal, on est dans un club d'escrime pour faire de l'escrime, ce qui n'interdit pas d'autres objectifs... secondaires.

Citation :

papaescrime a écrit :
Alors, admettons qu'il n'ai pas entendu les excuses...

Écoutez, j'ai réagi à partir de la version que vous avez raconté initialement.
Certains ont dit : c'est un déshonneur pour le MA. Je réponds, on aurait tous pu tenir les mêmes propos.
Après, vous pouvez changez votre version ou la compléter, mais cela devient une autre question.
De toute façon, je l'ai dit en propos liminaires : dans le milieu de l'escrime, on est habitué à un certain nombre de MA vraiment gonflant.

Date de publication : 31/05/2011 09:07
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne vois pas pourquoi vous vous prenez le chou (ironie)
mais arreter de tourner en rond avec se sujet
certes et heureusement dans un autre sens que dans notre sport tout n est pas tout beau tout rose car sa serait monotone lol(je devrait me remettre au francais aussi!!!!!)
faudrait peu etre regarder en avant est plus dans le passe
amicalement

Date de publication : 31/05/2011 09:21

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
nathan a écrit :
Je vais pas apprendre vraiment l'escrime a un bout de 7 ans

Tous les enseignants d'escrime de France et de Navarre vont être heureux d'apprendre ça : ils accueillent des mômes en salle d'armes pour leur enseigner autre chose que de l'escrime.
Donc, en gros, ils font garderie en attendant qu'un jour les mômes soient aptes.

Citation :
nathan a écrit :
Tant que t'y es, on devrait apprendre la mécanique quantique en CM1 aussi...

Je pense que tout est possible : simplement certains comprendront en six mois, d'autres mettront 20 ans.

C'est sûr que dans le système actuel, tout le monde a droit à la même médiocrité : ce qui nous prépare un monde où seuls les plus fortunés tireront leur épingle du jeu (c'est déjà le cas avec un écroulement de la présence des fils et filles d'ouvrier dans les grandes écoles).

On est passé de l'élitisme républicain à la soupe populaire.

Date de publication : 31/05/2011 09:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

papaescrime a écrit :
"tout le reste n'est que fioritures et foutaises pourvu qu'ils tirent correctement" Alors que ce n'est pas votre propos !!!!

Effectivement, je dis qu'à titre principal, on est dans un club d'escrime pour faire de l'escrime, ce qui n'interdit pas d'autres objectifs... secondaires.


Bonjour cher Lexpert,
Avec tous le respect que je dois à votre expérience, c'est justement là ou je pense que vous faites erreur ; je le dis et je le répète le sport (escrime ou autre) est une philosophie, on se doit donc de considérer un ensemble et pas seulement l'aspect technique, physique ou respect. Si vous retirez un élément... on obtient des accidents (coup de boule à l'adversaire, insulte à l'arbitre, débordement verbal de l'assesseur....). Mais, chacun à le droit de se faire sa propre opinion et chacun choisit ses options.

D'autre part, quand je dis "admettons qu'il n'ai pas entendu" je ne me réfère pas à ce qu'il s'est passé mais à votre supposition cher Lexpert. Et quand on essaye de discuter "courtoisement" avec ce MA pour connaitre l'intérêt d'une humiliation, il n'avait pas à rester sur sa position et à tout balayer d'un "c'est mon métier". Si c'est ton métier, tu connais le rôle d'un assesseur et si la pauvreté technique des poussins ne t'intéresse pas, tu ne te propose pas d'assesser ou d'arbitrer.

Merci

Date de publication : 31/05/2011 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'Expert tu nous fatigues !!!
Si tu n'as rien à dire, gardes le pour toi...

Date de publication : 31/05/2011 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papaescrime a écrit :
le sport (escrime ou autre) est une philosophie


La philosophie la plus sudoripare qui soit.

Moi, bêtement, je considérais le sport avant tout comme une activité physique de loisir.

En fait, je philosophe sans le savoir !

Citation :

papaescrime a écrit :
on se doit donc de considérer un ensemble et pas seulement l'aspect technique, physique ou respect.


Je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs par exemple, heureusement qu'il y a des MA qui viennent remonter les bretelles des jeunes tireurs qui heurtent leurs adversaires.

Date de publication : 31/05/2011 10:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales