https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
351 utilisateur(s) en ligne (236utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 351

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: AG FFE
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous voulez dire qu'il n'y aurait plus de petit arrangement entre amis possible ?

Date de publication : 18/05/2011 14:34
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Remarque en passant : bobosse parle de la nécessité d'ouvrir un débat. L'essence même d'un débat est la confrontation d'idées entre deux parties. Ou est la seconde ?...

Date de publication : 18/05/2011 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Remarque en passant : bobosse parle de la nécessité d'ouvrir un débat. L'essence même d'un débat est la confrontation d'idées entre deux parties. Ou est la seconde ?...


Oh oui quelle pertinence...Nous attendons toujours qu'un pro-président ffe vienne sur ce forum défendre la politique de la fédé de manière claire et argumentée.

Date de publication : 18/05/2011 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ils auront du mal après avoir essayé d'acheter le site puis de le faire fermer à l'époque dans le bureau je m'y étais opposé



Début de mes emmerds

Date de publication : 18/05/2011 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

je pense que les emmerd.... ont débutés avant??? pas simple d'ouvrie sa bouche qd on a rien a gagné........

mais ce n'est que reculer... à un moment donné le vote des clubs est inévitable surtout au vu de la situation financière

Bonne soirée à tous


Date de publication : 18/05/2011 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
2- faire voter tous les Présidents de club pour les élections à la FFE (vote par correspondance, sur internet, que sais-je).

Je suis d'accord avec Stypen.

L'idéal, comme dans toute bonne démocratie - utopique probablement - qui se respecte (avec des citoyens qui sont tous bien au courant de ce qui se passe et capables d'en juger), serait de permettre à tous les licenciés de voter...

Mais on voit bien déjà au niveau très local (rien que dans les AG de nos clubs) que ça n'intéresse pas nécessairement grand monde de voter, malgré tous les efforts qu'on fait pour solliciter les participations et les avis, informer du mieux que l'on peut, etc. Et surtout, ça peut paraître paradoxal à première vue, si les choses se passent bien ! Quand le Président pique dans la caisse ou que la politique sportive du club devient vraiment insuportable pour les jeunes et pour leurs parents (ça arrive), c'est là qu'on se retrouve avec du monde dans les AG. Et entre nous, c'est heureux parce que ça sert de garde fou aux dérives (toujours possibles) de nos associations sportives !

Bon. Mais malgré tout, comme Stypen, je n'irai pas jusqu'à réclamer un vote de tous les licenciés. Techniquement ce n'est pas nécessairement facile à mettre en oeuvre, d'une part, et par ailleurs, compte tenu des moyens de communication et d'influence éventuelle (pour ne pas parler de manipulation) dont dispose l'équipe sortante pour s'adresser directement aux licenciés (la fédé a toutes les adresses...), par rapport à ceux dont disposent les candidats concurrents potentiels, le "combat" électoral ne serait pas forcément égal.

Le niveau des Présidents de clubs me semble constituer un bon compromis.

L'idéal (si un tel système était mis en place) serait que lesdits présidents de clubs, au lieu de voter en fonction de leurs opinions propres, de leurs humeurs (ou de leurs intérêts), prennent soin de consulter a minima leur comités directeurs et s'efforcent de tenir compte des avis exprimés. On peut toujours rêver...

Pour résumer, entre d'un côté la solution des "grands électeurs" qui a montré ses limites, et de l'autre celle qui consiste à demander à tous les licenciés de voter, je trouve qu'un système basé sur le vote des présidents de tous les clubs de France, pourrait être le moins mauvais qu'on puisse imaginer.

Ceci dit, j'aimerais bien en savoir plus sur les conclusions de la commission FFE qui est censée avoir travaillé sur le sujet depuis sa mise en place (c'est à dire depuis l'élection de F.P. ou presque).

Date de publication : 19/05/2011 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
dans des fédés étrangères (moins fournies en licenciés certes), tous les licenciés peuvent voter par correspondance...

Date de publication : 19/05/2011 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Pourrions nous imaginer que chaque licencié puisse voter pour le candidat et que de fait si le licencié ne vote pas cela donne procuration à son président de club?


Date de publication : 19/05/2011 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

misskyti a écrit :
Bonjour,

Pourrions nous imaginer que chaque licencié puisse voter pour le candidat et que de fait si le licencié ne vote pas cela donne procuration à son président de club?


Ou encore tous ceux qui disposent d'une licence Dirigeant (ça c'est un critère objectif et la liste de ceux-ci peut être facilement obtenue). Les dirigeants étant eux même des "élus locaux" qui ont délibérément choisi de s'impliquer dans la vie de leur club en faisant acte de candidature, ça pourrait aussi s'avérer pertinent de baser le dispositif de scrutin fédéral sur leur suffrage direct.

Bon, mais encore une fois, on cause, on cause dans notre petit coin de forum (et tant mieux, ça ne mange pas de pain), mais que dit la commission fédérale qui a planché sur le sujet ? Quel est l'état de ses réflexions ? Quelles sont ses propositions ?

Date de publication : 19/05/2011 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ajoute à la pertinente question de Markovitch : qui sont les candidats déclarés ?

Date de publication : 19/05/2011 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A plus d'un an du scrutin, pas évident que quelqu'un se déclare si tôt...

Date de publication : 19/05/2011 17:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est un peu tôt pour un nom, par contre une équipe oui.

Petit Hiatus la nouvelle équipe, même si c'est la même, devra gêrer l'absence de moyen financier car on a tout bouffé l'héritage depuis 2004 et maintenant on va vivre à crédit.

Je souhaite bien du courage à celui ou celle qui reprendra.

Date de publication : 19/05/2011 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le courage vous manque-t-il pour le faire ?

Date de publication : 19/05/2011 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
peut etre quand on voit ceux qui ont accepté les comptes et le budget

Date de publication : 19/05/2011 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
J'ajoute à la pertinente question de Markovitch : qui sont les candidats déclarés ?


Bah moi !

Bon je n'ai ni programme, ni une équipe compétente pour m'aider et me soutenir, mais si ce genre de choses étaient nécessaires pour être élu, ça se saurait

Date de publication : 19/05/2011 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Bah moi !

Chiche !

Date de publication : 19/05/2011 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et vous Markovitch ? Avec les bonnes idées que vous semblez avoir.

Date de publication : 20/05/2011 01:48
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
Fred a écrit :
Bah moi !

Chiche !

+1

Date de publication : 20/05/2011 07:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
Fred a écrit :
Bah moi !

Chiche !

+1


Ah bah me présenter, ça ne me pose aucun souci. C'est faire campagne qui risque de passablement m'ennuyer

Date de publication : 20/05/2011 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà de quoi vous préparer pour un Tour de France des clubs...! ()

Date de publication : 20/05/2011 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de difficile à faire une AG club qui se prononce sur le candidat à la présidence.
Puis il pourrait être mis en place un vote des présidents de clubs, via le code internet, en joignant par courrier une copie du PV d'AG à la commission électorale.

Ainsi, serait précisé le nombre de voix des licenciés de chaque club pour le candidat A et le nombre de voix pour le candidat B.

A la fin il est procédé à un décompte total des voix.

Avantages:
1/ Implication plus importante des licenciés sur la présidence de leur ligue/fédération.
2/ Obligation pour les candidats de se rapprocher des licenciés.
3/ Création de statistiques sur l'intérêt que portent les licenciés à la politique de leur club, ligue et de leur fédération.
4/ Ainsi on entendrait plus dire que les licenciés se foutent de leur AG, mais on le constaterait!
5/ représentativité légitime des candidats élus.

Inconvénients:
1/ Finit les copinages
2/ Chaque élu sera obligé de répondre de ses actes ou décisions devant les licenciés, quand ceux-ci les interrogeront, au lieu de les envoyer paître
3/ Des présidents qui ne pourront plus insulter les M.A. comme ce fut fait à Vittel, aux Frances sénior, en refusant d'écouter les vrais acteurs du terrain!!!


Voila ce n'est peut être pas parfait, mais ce sera peut être une pierre à l'édifice du renouveau.
Du moins c'est mon point de vue

+1 pour la candidature de Yannick

Date de publication : 20/05/2011 12:56
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
paco a écrit :
Inconvénients:
1/ Finit les copinages
2/ Chaque élu sera obligé de répondre de ses actes ou décisions devant les licenciés, quand ceux-ci les interrogeront, au lieu de les envoyer paître
3/ Des présidents qui ne pourront plus insulter les M.A. comme ce fut fait à Vittel, aux Frances sénior, en refusant d'écouter les vrais acteurs du terrain!!!

Génial Paco ! J'aime beaucoup tes inconvénients !

Petite nuance quand même (forcément subjective de ma part): c'est tout à fait exact que les Président ne sont pas (en règle très très générale) des techniciens de l'escrime.
N'empêche que ce sont quand même pour la plupart (mais d'un autre point de vue) de "vrais acteurs de terrain".

L'escrime (fédérale) est une discipline sportive dont la pratique est enseignée, encadrée et soutenue par des cadres diplômés (MAs, mais pas seulement) ET des associations de bénévoles (les seconds bossant accessoirement pour assurer - entre autres - une rémunération correcte aux premiers... lorsqu'ils sont rémunérables, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

Le "terrain" sur lequel se développe notre discipline ne se limite pas au périmètre des pistes et des cours. Il est plus grand que ça ! Et il y a un petit quelque chose d'un peu abusif, à considérer que tous ces bénévoles (dont les présidents, mais ils ne forment que la partie "notable" de l'iceberg et sans leurs équipes ils ne feraient pas grand chose !), ne sont pas eux aussi à leur manière de "vrais acteurs du terrain".



Date de publication : 20/05/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je rejoins Paco sur le fond, mais si les AG des ligues font bien leur travail, la représentativité des clubs ne devrait pas poser de problème. Et dans un premier temps ce ne serait dejà pas si mal.

Pour Yannick Président + 1(parce que lui il est sur le terrain et même comme tireur, avec son beau pull vert, malgré la chaleur de Montpellier)

Date de publication : 23/05/2011 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Petite nuance quand même (forcément subjective de ma part): c'est tout à fait exact que les Président ne sont pas (en règle très très générale) des techniciens de l'escrime. N'empêche que ce sont quand même pour la plupart (mais d'un autre point de vue) de "vrais acteurs de terrain". L'escrime (fédérale) est une discipline sportive dont la pratique est enseignée, encadrée et soutenue par des cadres diplômés (MAs, mais pas seulement) ET des associations de bénévoles (les seconds bossant accessoirement pour assurer - entre autres - une rémunération correcte aux premiers... lorsqu'ils sont rémunérables, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). Le "terrain" sur lequel se développe notre discipline ne se limite pas au périmètre des pistes et des cours. Il est plus grand que ça ! Et il y a un petit quelque chose d'un peu abusif, à considérer que tous ces bénévoles (dont les présidents, mais ils ne forment que la partie "notable" de l'iceberg et sans leurs équipes ils ne feraient pas grand chose !), ne sont pas eux aussi à leur manière de "vrais acteurs du terrain".


En l’occurrence je ne souhaitais ni réveiller de susceptibilité, ni faire une généralité sur cette expression.
Il est évident que les bénévoles qui s'investissent sont aussi de "vrais acteurs du terrain". Cependant, il se trouve que les MA sont des professionnels de l'escrime et pas seulement pour les missions que tu précises. De plus, ils sont eux aussi très souvent amené à faire du bénévolat.

Mon propos n'était pas de critiquer les bénévoles, mais de préciser que quelques fois certains, et notamment dans les hautes sphères, ont une tendance à oublier que les MA ne sont pas de simples technico-larbins aux ordres!
L'exemple que je donne en dernière ligne de mon post précédant, fait référence à quelque chose que j'ai entendu de la bouche d'un haut dignitaire bénévole, qui avait juste oublier qu'être élu ne donne pas le droit d'insulter des gens qui connaissent par coeur les problèmes de l'escrime, qui sont force de proposition, qui fournissent en athlètes la vitrine de la fédé, qui sont au contact des réalités de la compétition, (puisque tous les week end sur les pistes), mais aussi la réalité des problèmes dans les clubs et qui sont une force d'influence non négligeable.

Bref je n'avais digéré cette remarque.
Donc en gros, cela voulait dire qu'il ne faut pas se déconnecter de sa base, rester au contact des réalités du terrain et faire preuve d'humilité et d'altruisme lorsqu'on est un élu.
D'où ma proposition sur la manière dont pourrait se dérouler les élections.

Date de publication : 23/05/2011 16:57
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors nous sommes d'accord, Paco.
Excuse-moi de t'avoir mal compris.

Date de publication : 23/05/2011 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour Yannick, président -1.
Primo, on attend toujours un programme
Deusio, il n'est pas officiellement candidat
Tertio, est-il homme à couper l'herbe sous le pied à Bobosse ?

Date de publication : 23/05/2011 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pacificateur,

je ne suis pas sure que l'équation que tu proposes soit bien honnête, à 18 mois des élections le programme a encore le temps d'être communiqué, d'autre part à ma connaissance personne n'est candidat, même pas notre Caliméro. Quand à Bobosse même si j'ai un profond respect pour lui il génère trop d'antjpathie chez certains pour me semble t-il faire un travail d'unité autour de notre sport.
Je ne sais si Yannick sera candidat mais je connais son engagement et son honnêteté, si il devait le faire il le fera en en parlant à Philippe et à mon avis il serait un président de qualité.

Date de publication : 23/05/2011 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Paco post 84
Tout à fait d'accord
Cdlt

Date de publication : 23/05/2011 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Pour avoir fait les france cadets " bénévolat" bien sûr et être super fiére de mes petits, je retire un certain goût non pas d'amertume mais de "peux faire mieux..."
Cela coute quoi de citer les Me des Gamins????
Cela coute quoi de faire une médaille en plus??? (les équipes qui étaient trois ont eu la 4ème pour leur Me est c'est trés bien..) mais pour les équipes de 4??? rien pour le Me ou l'accompagnateur alors que c'est une catégorie suivie toute l'année.
C'est vraiment dommage d'organiser une cérémonie protoclaire sans penser à tous les acteurs..........
Mon poste ne remet pas en cause les organisateurs mais le systéme qui ne reconnaît les personnes que contraint et forcé et cela c'est vraiment dommage
bonne soirée à défaut de médaille j'ai des souvenirs pleins la tête et plus d'une raison de continuer ce travail......

Date de publication : 24/05/2011 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
donc quand Federer gagne un grand chelem, il faudrait un trophée pour son entraîneur?

Date de publication : 24/05/2011 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales