https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 291

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Une p'tite question, les chpts de France Vétérans ont ils tjs lieu à Montpellier et est-ce tjs le WE du 21 22 mai ?
Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires quant aux horaires et si les équipes st tjs le samedi, etc... ?
Car les prix en avion sont raisonnables actuellement.
Merci à vous et à bientôt à Bourges car je serais de retour.
Bises à tous
Tételle

Date de publication : 24/02/2011 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
http://www.montpellier-uc.org/escrime/fra_veterans.htm

L'épreuve par équipe est le dimanche et les indiv le samedi.

Date de publication : 24/02/2011 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben...?
Y mettent un épéiste sur l'affiche?
et un jeune qui n'a pas les avancées abdominales des vétérans en plus...
C'est juste pour narguer...?

Date de publication : 24/02/2011 21:04
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je serai le seul représentant de mon club au fleuret masculin.
Le règlement permettant de faire une équipe de ligue ou de zone, je souhaiterai faire l'épreuve par équipe avec d'autres tireurs.
Je suis de la Ligue de Paris et j'ai 49 ans.

Merci d'avance.

Date de publication : 11/04/2011 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur chambre d'hôtel, je leur propose de partager la mienne (et les frais ) dates : nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.


Date de publication : 04/05/2011 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Un de nos amis sabreurs vient de se dessister (problème médical) et nous avons donc une chambre libre à villeneuve les maglonne pour 2 nuits (vendredi et samedi soir)

le tarif : 50€ pour une personne avec petit dej, 59€ pour 2.

chambre d'hôte :
http://www.hoteldupressoir.eu/index.html

VOus pouvez contacter directement l'hotel en expliquant que c'est de ma part .



Date de publication : 18/05/2011 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
une cellule pour 2 à la prison de villeneuve les maguelonne, j'en connais un que ça intéresserait. Faut écrire à Rikers Island...

Date de publication : 19/05/2011 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur

Un grand merci à l'équipe du MUC qui, fidèle à son habitude, s'est démenée pour nous accueillir à Montpellier dans des conditions très favorables.
Compétition de qualité sur tous les plans !
Bien dommage que le circuit de la saison prochaine lui ait été refusé, et pas très "sport" non plus !

Date de publication : 23/05/2011 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

maladroite a écrit :

Un grand merci à l'équipe du MUC qui, fidèle à son habitude, s'est démenée pour nous accueillir à Montpellier dans des conditions très favorables.
Compétition de qualité sur tous les plans !
Bien dommage que le circuit de la saison prochaine lui ait été refusé, et pas très "sport" non plus !



Hé oui, c'est même pas sport du tout, surtout quand on connaît la raison évoquée pour ce ne pas lui attribuer ce CN (j'ai même honte à la dévoiler, mais croyez moi, elle est ENORME).
Ceci dit, j'ai , une fois de plus, bien apprécié LA QUALITE DE CETTE PARFAITE ORGANISATION et j'en remercie bien sincèrement l'équipe du M.U.C.


Date de publication : 23/05/2011 11:58
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Gari, pourquoi ces sous-entendus au sujet de la non-attribution de CN à Montpellier ? Il n’y a pas de honte à en exposer la raison : c’est sa faible fréquentation.

Un CN de fleuret ou de sabre attire en moyenne une soixantaine de tireurs à chaque arme. L’an dernier, seulement 32 fleurettiste et 25 sabreurs étaient venus à Montpellier. Résultat : d’un côté les tireurs sont frustrés de faire un long déplacement pour se retrouver à 5 ou 6 dans leur catégorie et faire une compétition qui ne leur rapporte pas de points, de l’autre l’organisateur est dépité de cette faible affluence -sans parler du bilan financier- alors qu’il s’est investi dans une réalisation de qualité .

C’est pour cela que nous avons sollicité Montpellier cette saison plutôt pour la réalisation de ces France -parfaitement réussis- que pour un CN qui aurait eu encore moins d’affluence (confirmé notamment par nombre de sabreurs interrogés ce WE). A noter à ce propos que ces France ont rassemblé 166 tireurs contre 183 l’an dernier à Bourges alors que la moyenne des CN a augmenté de 5% cette saison. Les escrimeurs vétérans ne sont pas attirés par le Sud. Pourquoi ? Mystère.

Toujours est-il qu’au moment de prendre des décisions, la Commission Vétérans a considéré qu’elle devait satisfaire en priorité la majorité des tireurs plutôt qu’un organisateur, aussi dévoué et compétent soit-il. Le côté « sport » n’avait rien à y voir.

Voilà.


Date de publication : 23/05/2011 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'aime bien Montpellier, mais tu sais Gari il faut plaire à la commission pour pouvoir faire un circuit et ne pas être dans le Sud!!!

Date de publication : 23/05/2011 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tiens à remercier les organisateurs qui ont réussi de beaux championnats et m'ont permis de passer un bon week-end, sur et en dehors des pistes.

Un grand merci également au médecin qui m'a permis de continuer la compétition après avoir réaliser un strapping sur ma cheville gauche. Aujourd'hui, j'ai suivi son conseil et consulté mon médecin traitant pour consolider le tout.

Ma saison est toutefois terminée et je souhaite une grande réussite à ceux qui se déplaceront à Hénin-Beaumont pour les "Europe". Bill Senior, je compte sur toi

A la saison prochaine donc et en V2 cette fois, au Nord ou au Sud, du moment que les copains y sont, ça m'importe peu.

Date de publication : 23/05/2011 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Les escrimeurs vétérans ne sont pas attirés par le Sud. Pourquoi ? Mystère.

Toujours est-il qu’au moment de prendre des décisions, la Commission Vétérans a considéré qu’elle devait satisfaire en priorité la majorité des tireurs plutôt qu’un organisateur, aussi dévoué et compétent soit-il. Le côté « sport » n’avait rien à y voir.

Voilà.


Sans connaître forcément tout le sujet mais de façon générale, je poserais la question ne peut-on satisfaire tout le monde ?
N'y a-t-il pas la place pour un circuit supplémentaire ?
Libre à l'organisateur de jeter l'éponge si le rapport investissement/nombre de tireurs présents est insuffisant à son goût.
Ainsi, si je reporte l'exemple sur l'épée que je pratique plus assidument, Montélimar moins côté que St-Maur voit un public différent. Un moins bon niveau certes, moins de monde certes mais une compétition très agréable. Pour nous qui sommes du sud, il est bien plus compliqué de se rendre à Laval Niort ou Thionville (tiens ceux que j'ai raté cette année ) mais pour la majorité c'est plus facile (l'accès ferroviaire depuis la région parisienne est important). Cependant, le tireur vétéran qui a quelques années de pratique peut se jeter à l'eau sur un circuit assez proche alors que je ne l'imagine pas traverser la France.
J'ai un exemple de tireur qui a commencé par Montélimar à 1h de chez nous. Il a fait Lyon en plus l'année suivante.
Cette année, il fera les France et je pense que l'an prochain il fera 4 ou 5 circuits. C'est parce qu'on a su lui proposer un CN à proximité qu'on a attiré un tireur dans le circuit. Montpellier fait peut-être venir quelques "sudistes" sur les circuits.
C'était juste une humble contribution comme ça sans connaître toutefois les spécificités "armes de convention".

Date de publication : 23/05/2011 19:24
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci Skay, je ferai le maximum, ainsi que tous les tireurs Francais en lice !
on pensera bien à toi, remets toi bien de ta blessure.

pour moi, supers championnats de France à Montpellier, structure impeccable et aérée (et d'une propreté!), belle équipe de bénévoles, accueillante, la compétition en elle même me laissera bien évidemment un excellent souvenir! ..
sans oublier bien sûr les zamis zarbitres !!

la cuvée Montpellier 2011 : du 10/10

Date de publication : 24/05/2011 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un très bon week end c'est sur ...un petit tour au soleil fin mai ca fait pas de mal!

Une super organisation, des gens très accueillant, un super président (merci Jean François)!

Et deux chtis sur le podium v1....dans la mesure ou nous étions 3 en tout sur toutes les catégories ...c'est quand même pas mal


Date de publication : 24/05/2011 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chpts de France Vétérans (fleuret et sabre)
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
est-ce que certains d'entre vous (organisateurs, compétiteurs, spéctateurs...) auraient des photos (compete plus que podium mais les deux) ?

Merci d'avance

Date de publication : 25/05/2011 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales