https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (232utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 285

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: AG FFE
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

peut on avoir des infos sur les décisions prises lors de cette AG?


Date de publication : 16/05/2011 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh ben surement rien à part bien sur le prix de la licence !
l'AG annuelle est obligatoire et on l'organise donc pour être en règle, pour venir chercher le blanc seing des participants et après on repart tranquillement pour un an en faisant ce que l'on veut en bureau et en CD.

Date de publication : 16/05/2011 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LE PROBLEME FINANCIER EVENTUEL EST ASSEZ GRAVE SI LES FRAIS FEDERAUX CONTINUENT A CE RYTHME J AI SINCEREMENT PEUR QUE LA FFE SOIT EN CESSATION DE PAIEMENT ET SE RETROUVE COMME D AUTRES FEDERATIONS SOUS TUTELLE DE L ETAT

Date de publication : 16/05/2011 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être qu'à ce moment là il y aura une prise de conscience de la part des licenciés....quoique !

Date de publication : 16/05/2011 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vOUS ME DIREZ LES MEMBRES DE L ASSEMBLEE GENERALE CELA NE LEUR A PAS FAIT PEUR CAR ILS ONT PERMIS DE CONTINUER AINSI.

De ce que je sais Versailles, Paris , Orleans, l aquitaine,midi pyrenee une partie de la bourgogne et quelques autres ont voté contre les comptes et le budget.

Que les autres assument le pouvoir d'achat fédéral, je ne parle pas de politique pour ou contre untel je parle argent celui des licenciés.


Date de publication : 16/05/2011 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais quid de l'année prochaine une baisse du prix des licences (lol) une augmentation et si oui de quel ordre?? d'autre part peut on avoir le résultat des différents votes??

Date de publication : 16/05/2011 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Texte officiel (extrait des statuts) :

Tous les membres des associations affiliées doivent obligatoirement être titulaires d’une licence fédérale et en avoir acquitté le montant hormis les membres d’honneur de la FFE. En cas de non-respect de cette obligation par une association affiliée, la FFE peut prononcer envers elle une sanction dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire.




J'ai vraiment de gros doute sur ce point, la liberté d'association de chacun étant passablement remise en cause là dedans.


Code du sport, Article L131-6

"La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement.

Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive.
"

Donc, à moins que le code du sport soit lui même en contradiction avec la loi, ce n'est pas le cas. Ou en tout cas le problème ne viendrait pas de la FFE mais des textes de lois consacrés aux fédérations.

Date de publication : 16/05/2011 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
Donc, à moins que le code du sport soit lui même en contradiction avec la loi, ce n'est pas le cas. Ou en tout cas le problème ne viendrait pas de la FFE mais des textes de lois consacrés aux fédérations.


Je ne suis pas juriste, mais je m'étais un peu documenté sur le sujet il y a quelques années. De mémoire :
- le problème n'est pas du tout propre à la FFE, de nombreuses fédérations françaises font de même.
- c'est avec les textes européens qu'il y a conflit potentiel (comprendre : pour démerder le machin, bon courage !!!).


Bref, de toute façon, au dela du débat purement juridique (et passablement inintéressant au final ) il est largement établi que des adhérents d'associations affiliées n'étant pas licenciés ça existe, et que ce n'est peut être pas marginal comme phénomène. Je ne suis pas sûr que sanctionner les clubs concernés soit la meilleure chose à faire pour régler le problème.

Date de publication : 16/05/2011 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelques notes sur l'Ag, je n'ai assisté que le matin , président de la ligue du Centre je me devais d'être présent à Joué les Tours organisateur des France cadets au Sabre (d'ailleurs remarquable accueil de la part de tous les bénévoles), et puis devant l'atonie des débats, la médiocrité du rapport moral je ne regrette pas.

Pour faire court ça fera plaisir à certains, le bilan de trésorerie est mauvais entre 180 000 ou 400 000 euro de déficit selon le choix politique d'écritures comptables , mais l'important c'est que nos fonds propres sont en décroissance et que les choix d'investissement fait depuis plusieurs années sont peu productifs, le retour sur investissement n'existe pas. Il s'agit là d'un exemple de mauvais choix politiques qui obèrent pour de nombreuses années le développement . C'est dramatique, quelques exemples : les spots télé,le ludo escrime, la revue, le "marketing", le site , le siège, les Assises. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas investir mais il fallait en concertation avec les acteurs de terrain faire vivre ses investissements, que les licenciés se les approprient et qu'ils en deviennent des acteurs. L'exemple de la souscription pour le siège est significatif du manque d'intérêt des licenciés et même des dirigeants puisque le secrétaire général a avoué devenir le seul donateur.
Qu'il y ait un déficit n'est pas dramatique en soi c'est la répétition et les mauvais choix qui perdurent.
Ce bilan entraîne de facto une augmentation de 1 euro de la licence, et contribuera une nouvelle fois à faire peser sur les clubs des déplacements de tireurs hors quota lors des diverses coupes du Monde, ou d'Europe.

Le rapport moral lui fut affligeant constituant à magnifier les Mondes dont chacun a pu se rendre compte de l'effet epsilon sur le nombre de licenciés, et de justifier l'emploi d'un directeur exécutif pour éviter à Caliméro une charge trop importante. Pas d'annonce juste continuer ... Le mur n'est pas si loin

Petite remarque perfide, Caliméro a reçu un cadeau et des remerciements appuyés du bureau du COMEP oubliant un peu me semble -t-il les autres bénévoles (Jean Michel entre autre)

Pour le reste la réforme électorale remise à plus tard, alors que le travail de Jean Jacques me semblent aller dans le bon sens, scrutin de listes, respect du calendrier etc.. Mais j'ai le sentiment que la volonté du président est de trouver un système lui permettant une réelection ou d'un de ses inféodés.

L'ambiance générale fut morose, sans humour sans plaisir juste tristounette.

Pour ma part je crois encore que l'escrime peut inverser la tendance en se concentrant sur la richesse des clubs et des acteurs de terrain, en privilégiant le plaisir de pratiquer toutes les formes d'escrime en fonction des maîtres ,des dirigeants du club et des licenciés. En abandonnant le rêve triste de ressembler au foot, ou au golf, en respectant notre propre vitesse de développement en réformant dans la concertation la plus large possible, en mettant en chantier une vaste politique de formation sur tout le territoire. En ayant un président qui préside c'est à dire donne avec son équipe les grandes lignes de la politique et qui laisse le soin aux salariés de la fédé de mettre en oeuvre son projet, de le décliner, qui laisse les commissions plus autonomes, qui prenne le temps d'écouter et de revenir en arrière quand il se trompe, qui prenne du plaisir à voir des minots sur les pistes. Nous verrons bien mais j'espère que Bobosse se trompe et que rien n'est joué. Mais de toutes façons nous continuerons bien sûr chacun à notre place à faire de l'escrime et à y prendre beaucoup de plaisir.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 16/05/2011 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toujours aussi concis. Vous lire est un plaisir que je ne saurais nommer.

Date de publication : 16/05/2011 18:51
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Yannick,

Ta réponse nous, me laisse espérer ta possible candidature à la présidence. Nous sommes un certain nombre à la souhaiter. Je ne sais pas si ce sera suffisant mais pour nous tu représentes un renouveau possible.

Date de publication : 16/05/2011 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir

juste une précision au foot maintenant scrutin de liste... a quand chez nous?? une vrai liste en face d'une autre avec des vrais programes..UTOPIE .....peut être pas si nous sommes suffisament nombreux à manifester auprés de nos élus!!

Date de publication : 16/05/2011 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le scrutin de liste ne doit pas être une utopie, le projet de Jean Jacques Boisseau est cohérent et transparent, suite aux propositions que j'avais faites en CD, soutenu par un certain nombre, Jean Jacques Boisseau a fait une synthèse des diverses suggestions pour présenter un projet simple et transparent. Scrutin de listes, dose de proportionnel pour permettre l'expression de tous, cohérence des calendriers des opérations électorales ligues et fédération, permettant que les grands électeurs soient élus avec un mandat de leur AG.
Tout cela devait éviter les petits arrangements entre amis ennemis, rendre transparent les soutiens (evitant les soutiens contradictoires et secrets), et permettre une lisibilité des élections.
J'espère que ce texte est toujours d'actualité et ne sera pas trop amendé.
Il va nous appartenir de le soutenir et d'exiger qu'il soit présenté à la prochaine AG.
Amitiés
Yannick

Si il ne l'était pas rien n'empêcherait de rendre public une liste, au lieu de la faire passer sous le manteau comme c'est la coutume.

Date de publication : 16/05/2011 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
performance a écrit :
Yannick,
Ta réponse nous, me laisse espérer ta possible candidature à la présidence. Nous sommes un certain nombre à la souhaiter. Je ne sais pas si ce sera suffisant mais pour nous tu représentes un renouveau possible.

Un "renouveau possible", c'est à lui de le dire et à lui de prendre les dispositions qu'il faut - s'il le veut - pour que cela soit. A commencer par un acte de candidature.

Un renouveau souhaitable (et fortement attendu) pour nous autres, ça oui, d'ores et déjà !

+ 1 en ce qui me concerne, en tous cas. C'est peu, mais comme disait ma Grand-Mère : "Les petits ruisseaux..."

Date de publication : 16/05/2011 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A voir, vu que pour le moment, à part la critique de la politique actuel il n'y a pas grand chose.

Moi je ne demande qu'à croire en se renouveau.

Date de publication : 17/05/2011 11:59
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 Kimblee...

Date de publication : 17/05/2011 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans les propositions

Revendre ce siège trop couteux si on ne pert pas trop rappellons 120000ede charges annuelles soit le budget d'une commission sans competr le remboursement.
Ne plus envoyer à leurs frais des tireurs en coupe du mode ou au moins les rembourser s'ils sont dans les 32.
Intégrer les vétérans et les cadets avec la meme philosphie que les juniors et les seniors
Appliquer dès maintenant la réforme électorale de JJ BOISSEAU
Revenir à un cht de france par équipes en une fois comme l'avait proposé la commission.
Limiter les frais de déplacements et logements des élus
Laisser les commissions travailler dans leurs domaines de compétence etc etc

Date de publication : 17/05/2011 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
zt cz n'est qu'un début, tellement le chantier est énorme !!!

Date de publication : 17/05/2011 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:

Dans les propositions

Revendre ce siège trop couteux si on ne pert pas trop rappellons 120000ede charges annuelles soit le budget d'une commission sans competr le remboursement.
Ne plus envoyer à leurs frais des tireurs en coupe du mode ou au moins les rembourser s'ils sont dans les 32.
Intégrer les vétérans et les cadets avec la meme philosphie que les juniors et les seniors
Appliquer dès maintenant la réforme électorale de JJ BOISSEAU
Revenir à un cht de france par équipes en une fois comme l'avait proposé la commission.
Limiter les frais de déplacements et logements des élus
Laisser les commissions travailler dans leurs domaines de compétence etc etc


Merci pour l'éclaircissement car je comprends que certaines personnes moins impliquées (comme Kimblee à mon avis, aux vues de ses posts précédent) ne comprennent pas tout et demandent des pe
pensées concrètes.

Citation :
PatCha a écrit:
Et ce n'est qu'un début, tellement le chantier est énorme !!!


+1, ça c'est bien vrai.

Date de publication : 17/05/2011 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La demande de propositions est pertinente mais l'élaboration d'une gouvernance, demande au préalable une large concertation, une rencontre privilégiée avec les usagers de l'escrime (parents, tireurs, MA, partenaires,écoles, salariés de la fédération, etc.).
En l'état nous pouvons dresser un catalogue mais pour être sérieux il faut en étudier la faisabilité, le coût, les retours . Pour ma part je crois que le temps des campagnes n'est pas encore venu et que nous devons d'abord prendre le temps de l'écoute et de l'étude. Puis déterminer un catalogue et surtout une nouvelle façon de diriger, une façon plus humble et plus à l'écoute en particulier des clubs et de leurs bénévoles.De peser les décisions et leurs effets,il faut éviter de faire croire que tout changera du jour au lendemain, chaque réforme se doit d'être soutenue, expliquée et portée par la majorité des escrimeurs. C'est difficile mais tellement plus efficace.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/05/2011 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entierement d'accord c'était pour ouvrir le débat car débat il doit y a avoir

Date de publication : 18/05/2011 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis attentif aux différentes interventions concernant cette AG. Une question simple et de bon sens. Que pèse "l'opposition" à la gouvernance actuelle de la FFE. Si j'en crois les votes, cette opposition active est minoriataire, et la grande majorité soutient les élus actuels. Me trompe-je ?

Date de publication : 18/05/2011 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui en l'état l'opposition est minoritaire. Cela n'empêche pas de s'exprimer et surtout d'alerter . Personne à ma connaissance n'a demandé d'élections anticipées, mais à un peu plus de 18 mois des élections dans notre fédération il est légitime que chacun se fasse entendre.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 18/05/2011 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zorro007 a écrit :
la grande majorité soutient les élus actuels. Me trompe-je ?


La grande majorité se désintéresse de ce qui se passe à la FFE et est essentiellement passive, ce qui est fort éloigné du soutien.

Date de publication : 18/05/2011 10:37
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Dans les propositions

Revenir à un cht de france par équipes en une fois comme l'avait proposé la commission.



bobosse, si tu parle de la Commission pour la rénovation de la vie sportive, la proposition pour les Championnats de France par équipes était un peut plus complexe, et proposait la mise en place d'un Circuit National comportant 2 épreuves + le Championnat de France, tout cela en n'augmentant pas le nombre de compétitions.

Pour avoir fait partie de cette commission (une bonne chose de FP, puisqu'elle réunissait toutes les composantes de l'escrime - Ligues, clubs, MA, arbitres, organisateurs de compétition), j'ai été frustré que de façon unilatérale, sans même en informer les participants, cette proposition ait été balayée pour arriver à une formule inspirée de ce qui se fait cette saison, en moins bien.

Sinon, pour participer au débat, le système de grand électeurs conduira inévitablement à de petits arrangements.

2 solutions possibles :

1- renouveler tous les ans les grands électeurs (cela limitera les petits arrangements).

2- faire voter tous les Présidents de club pour les élections à la FFE (vote par correspondance, sur internet, que sais-je).

Date de publication : 18/05/2011 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah bon? peut-on avoir la production de cette commission?

Des détails sur la formule retenue? Les CF par équipe cvont encore changer?

(mais pourquoi suis-je étonné, ça faisait au moins 2 ans qu'on avait la même, bcp trop long pour la fédé...)

Date de publication : 18/05/2011 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il suffit de lire le sujet prévu à cette effet Formule Cht France Equipe 2011-2012 (post 2)

Date de publication : 18/05/2011 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Stypen, le problème est que cette commission fait des propositions et hop on fait autre chose.
Ceci est un des problèmes de la gouvernance fédérale actuelle.

Date de publication : 18/05/2011 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une idée, dans les ligues, les clubs votent et la ligue vote en fonction des résultats. Tout peut se faire par internet, les clubs ont tous une codes... La ligue représenterait réellement ses licenciés.


Date de publication : 18/05/2011 14:15
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AG FFE
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

une autre idée les clubs votent directement....et par internet via le code pas de frais.

Date de publication : 18/05/2011 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales