https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 281

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


[Sondage] Evaluation des arbitres
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certains ont lancé l'idée du sondage, je l'ai fait.
Pour info, ça se fait par exemple aux States.

Date de publication : 24/01/2004 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo Gabyl, j'avais (re)lancé l'idée récemment, mais j'avais la flemme de le mettre en place ...

Date de publication : 24/01/2004 11:03
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour mon bon Maitre, comment va l'épaule.
c'est une idée qui demande à etre creusée
1) Qui va évaluer qui
2) Qui va gérer cette évaluation
3) Dans quel but cette évaluation
4) quelles critéres d'évaluation
Moi je pense qu'une évaluation annuelle avec un entretien fait par nos pairs portant sur plusieurs controles serait souhaitable pour permettre aux arbitres de se corriger, mais je suis contre une liste de classement des arbitres avec une notation publiée.

Date de publication : 24/01/2004 15:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci mon cher Schneid, je reprends bientôt.

Pour les évaluations je pense qu'à chaque niveau d'arbitrage la commission qui a délivré le diplome doit prendre en charge l'évaluation permanente des arbitres . Au moins dans un premier temps . Ne pourraient être DESIGNES pour arbitrer aux étapes supérieures (zone, france, inter) QUE des arbitres ayant été évalués...

Cette évaluation sous-entend le passage OBLIGE du qcm.....(le fameux QCM...)

Je suis pour que toutes les actions de la fédération se passent dans la plus totale transparence .

Si un arbitre n'est pas retenu car il n'a pas rempli les conditions, c'est dommage, mais la correction du qcm et son résultat d'évaluation lui permettront de se corriger, pour le bien de tous .

Il serait toutefois pour ma part hors de question d'empêcher un arbitre diplomé d'effectuer une prestation de représentation de son club ...

Date de publication : 24/01/2004 16:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au niveau du sabre l'évaluation se fais presque à chaque compétition tu sais très bien qui peu arbitrer jusqu'au 16, ensuite tu en as moins pour les demi et encore moins pour les finales!!!!
Alors l'évaluation tu peux repasser!

Date de publication : 24/01/2004 19:04
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes d'accord Jseni, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser un arbitre, sinon où irons-nous?

D'autre part effectivement un suivi régulier par un référent, (suivi personnalisé), permettrait à l'arbitre de se remettre en question, sans avoir l'impression d'être humilié.
Quant à la diffusion d'une liste des arbitres avec leur notation, qui diable a inventé une telle chose??????!!!!!???????

Date de publication : 24/01/2004 20:25
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une peur de recevoir le bulletin .....

Date de publication : 24/01/2004 20:30
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Baball a écrit :
Une peur de recevoir le bulletin .....




Pour ma part, pas de problème

Date de publication : 24/01/2004 21:18
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Recycler les arbitres, oui!
Les classer selon leurs prestations , non!

L'arbitrage est assez subjectif, donc ce classement serait subjectif.

En revanche, il faudrait que les arbitres aient un cours de recyclage en fonction des évolutions des réglements mais s'il n'y en a pas, alors qu'on leur fiche la paix!

Ce n'est pas la theorie qui fait tout.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..." et c'est en arbitrant qu'on devient arbitre et que l'on se perfectionne.
Chacun a droit à sa part d'erreur, et s'il a obtenu son diplôme, pourquoil e remettre en cause régulièrement?

Doit-on repasser son BAC ou son permis de conduire régulièrement ?
Pas que je sache, et pourtant le code de la route change sans que les conducteurs repassent leur permis.....

C'est déjà assez contraignant d'arbitrer, on manque d'arbitres alors qu'on les laisse tranquille!

A trop en demander , on va finir par les dégoûter......

Date de publication : 24/01/2004 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pol a écrit :
En revanche, il faudrait que les arbitres aient un cours de recyclage en fonction des évolutions des réglements mais s'il n'y en a pas, alors qu'on leur fiche la paix!

C'est déjà assez contraignant d'arbitrer, on manque d'arbitres alors qu'on les laisse tranquille!

A trop en demander , on va finir par les dégoûter......


On en a déjà discuter avec la commission sabre il y a qq années....
Résultat: il faudrait venir à l'INSEP 1 journée ds la semaine et organisé un tournoi entre les mecs puis on decortikrais les assults de chakun.... Tout ça à nos frais bien sur + 1 journée de congé que tu prends car l'escrime ne me fait pas vivre....
Et tout ça pour avoir quoi comme remerciement?

Date de publication : 25/01/2004 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
[quote]

Résultat: il faudrait venir à l'INSEP 1 journée ds la semaine et organisé un tournoi entre les mecs puis on decortikrais les assults de chakun.... Tout ça à nos frais bien sur + 1 journée de congé que tu prends car l'escrime ne me fait pas vivre....
Et tout ça pour avoir quoi comme remerciement?


Et oui juste une satisfaction personnelle, et peut etre une bonne soirée sur Paris !
Mais en tant qu'étudiant je peux le permettre pour atteindre ton niveau mon petit Rapetou ......

Date de publication : 25/01/2004 12:09
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je serai pour une évaluation continue des arbitres pendant les compétitions avec un observateur désigné à chaque compét, avec un debriefing pour les arbitres à chaque fin de compét. Ceci uniquement dans le but de corriger.
Cela peut être par exemple un arbitre présent dans le DT et qui n'arbitre pas ce jour-là.
Bien sûr il est nécessaire qu'il y ait une totale transparence, que les arbitres ayant des difficultés le sachent le plus rapidement possible, et que des conseils leur soient donnés pour les aider à se corriger.
Il est clair que des recyclages réguliers sont nécessaires, notamment pour les changements de règlements, d'abord au niveau national, puis dans les ligues.

Date de publication : 26/01/2004 10:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Michel,
le probleme c'est que l'arbitrage est une mafia. Si un fait une erreur monstrueuse du à sa mauvaise foi, ou pour clairement avantagé un tireur et /ou ami, personne ne le contredira. Et ceci arrive à des arbitres tres "reconnus" (à l'épée).

Date de publication : 26/01/2004 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Jamais eu l'idée de noter formellement les arbitres !
Ma conception d'évaluation est une évaluation formative et non sommative.
Il est nécessaire de donner aux arbitres un retour de leur prestation sur chaque compétition, si possible le jour même.
Comme le dit quelqu'un dans ce fil, c'est par la pratique qu'on progresse, mais je pense aussi par un retour constructif.

Maintenant, je suis persuadé qu'un "classement" des arbitres existe au sein des instances, en disant par exemple : celui-là on ne lui fait arbitrer que des filles et encore pas trop loin, ou alors celui_là uniquement en poules, ou alors celui-là peut tout arbitrer.
Mais je pense qu'il faut le dire aux personnes concernées, surtout celles que l'on pense juste, pour les faire progresser.
Parce qu'à terme, ces personnes que l'on cantonne dans certaines situations (1ers tours, petites catégories...) sans rien leur dire, peuvent se sentir frustrées et risquent d'abandonner l'arbitrage, et je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Des arbitres dans d'autres fils disaient qu'ils avaient été ajournés à la pratique, sans retour écrit des commissions d'arbitrage leur expliquant les raisons de cet ajournement.
De même, le QCM dont les résultats sont communiqués après plus temps, alors qu'il est facile en préparant l'examen de faire une grille avec les réponses, et de corriger chaque feuille en 1 ou 2 minutes.
Tout ça ne va pas encourager les gens ç se lancer ou à continuer dans l'arbitrage.
Quand on voit que la FFF (foot) fait une campagne de pub à la télé pour rédruter 25000 arbitres...
Maintenant, il faudrait peut être aussi mettre les arbitres dans de bonnes conditions, en les laissant faire leur mission tranquille. Combien de MA, de parents... sont en bout de piste et critiquent ce que font les arbitres !
rappel du règlement :
Citation :

Au cours des matches, personne n'est autorisé à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon déroulement du match (Cf. t.96).

J'ai déjà entendu des MA critiquer des organisateurs parce qu'ils demandaient à tous le monde (sauf tireurs et arbitres) de rester dans les tribunes pendant les matches de poules, dans une salle de 12 pistes avec plus de 100 tireurs.
Si chacun prend ses responsabilités, cela ne pourra qu'aller mieux !
En Italie, dans l'"espace compétition", seuls sont autorisés les tireurs, arbitres et accompagnateurs munis d'un pass. Si l'accompagnateur intervient pendant l'assaut, le pass est retiré, il n'a plus le droit de venir sur l'"espace compétition" et doit suivre la fin de la compét dans les tribunes.

De toute façon, en France, si un arbitre veut envoyer quelqu'un dans les tribunes, on lui répond "Tu comprends, on ne peut pas parce que c'est untel...".
Comme ça de toute façon, on ne s'en sortira jamais !

Date de publication : 26/01/2004 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#15
OUI !

Il faut une évoluation des arbitres !

Un classement, comme au Foot, des montées des descentes, interdire à certains d'aller sur le circuit national etc...

Possibilité de reporting des bourdes et autres mesquineries, dans un cahier de doléances lors des compets, qui serait par la suite transmis au CNA...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas con !
Mais vu le manque flagrant d'arbitres, il n'y aura jamais de montée ou descente.

Date de publication : 26/01/2004 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#17
Pourquoi pas généraliser "l'auto arbitrage" ?

Un tireur dans les 100 du classement, est souvent nettement plus opérationnel que bon nombre d'arbitres !

en ce qui concerne le manque d'arbitre, c'est un véritable problème...mais vaut mieux manquer d'arbitre qu'utiliser des fantomes...ou des incapables !!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui à une évaluation à chaque compétition afin de corriger la façon de certains arbitres qui se croient au-dessus de tout

Date de publication : 26/01/2004 11:18
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
on a en effet moins de probleme en auto-arbitrage dans les circuits nationaux le dimanche : tout le monde connais le reglement, personne n'a interet a etre partial.

Date de publication : 26/01/2004 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
on a en effet moins de probleme en auto-arbitrage dans les circuits nationaux le dimanche : tout le monde connais le reglement, personne n'a interet a etre partial.


Supprimons les arbitres et ne faisons que de l'auto-arbitrage.

Date de publication : 26/01/2004 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
on a en effet moins de probleme en auto-arbitrage dans les circuits nationaux le dimanche : tout le monde connais le reglement, personne n'a interet a etre partial.

On devrai meme supp le DT la Fédé Les MA comme ça vous n'avez qu'à vous debrouiller tout seul......
Et en cas de litige on ferme les portes et le seul survivant est le gagnant

Date de publication : 26/01/2004 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
on a en effet moins de probleme en auto-arbitrage dans les circuits nationaux le dimanche : tout le monde connais le reglement, personne n'a interet a etre partial.

On devrai meme supp le DT la Fédé Les MA comme ça vous n'avez qu'à vous debrouiller tout seul......
Et en cas de litige on ferme les portes et le seul survivant est le gagnant

Et puis a quoi bon faire des compétitions on fait un systéme flash comme au loto, chacun s'inscrit et tirage au sort, comme cela plus besoin de se lever a 6 heures du matin pour aller ce faire houspiller.

Date de publication : 26/01/2004 18:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'as raison se faire chier toute une journée se faire engueulé et en plus on veut te virer alors Bon Dimanche les gars....

Date de publication : 26/01/2004 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellent schneid,
si tu te presentes à la presidence de la FFE, je vote pour toi... avec le systeme Flash tu vas faire un tabac... et puis au moins, j'aurai une chance de gagner une competition...

Date de publication : 26/01/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Incoryable !
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est incroyable de constater, que dés que l'on touche à l'arbitrage et ses petits prérogatives ainsi que ces arrangements "entre amis"...il y a un telle levée de boucliers !

Il faut arrêter un peu et ouvrir les yeux, dés qu'il y a contestation de " l'establishment" c'est le tolé général de quelques personnes qui pensent être les "maitres a penser" voir les gardiens du temple d'Escrime Info.

IL faut se rendre à l'évidence, qu'il y a effectivement un ras le bol général d'une grande partie des tireurs (ce sont eux qui font les compétitions....les vaches à lait qui payent 10 € pour disputer un tournoi du CN), de se voir être arbitré par des personnes qui n'ont pas le niveau !

Ce n'est pas une chasse à l'arbitre qui est demandée c'est tout simplement une prise de conscience ! Les tireurs sont sanctionnés en cas de contre performance par une perte de places au classement ou bien une non qualification à un championnat...pourquoi les arbitres seraient ils exempt de sanctions ?

Vous parlez du travail des MA, et bien il est bafoué par l'incapacité du corps arbitral de prendre des décisions précises, de se remettre en question !


Date de publication : 26/01/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien parlé, grande faucheuse !!

Date de publication : 26/01/2004 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis aussi pour une évaluation régulière des arbitres. cela n'apporte rien de dire "untel est un mauvais arbitre et n'a pas le niveau", tant qu'on ne lui dit pas pourquoi. Je pense qu'un système d'évaluation comme celui de l'arbitrage régional est plutôt bien : l'arbitre est noté sur plusieurs critères, non par une note mais par une appréciation.
Oui à l'évaluation constructive, Non à la critique gratuite!!

Date de publication : 26/01/2004 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incroyable !
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"dés que l'on touche à l'arbitrage et ses petits prérogatives ainsi que ces arrangements "entre amis"...il y a un telle levée de boucliers ! "

La faudrait qu'on m'explique
Pour l'instant je suis "apprentie" régionale et je ne vois absolument pas où sont les prérogatives des arbitres :
* tu passes un QCM pour le moins étonnant en début de saison
* tu révises ton RI avant chaque compet et tu stresse parce que tu as un minimum de conscience professionnelle
* tu te faits prendre à partie par un MA ou / et un tireur au cours de la compet parce que ton interprétation n'est pas la leur
* tu manges quand tu peux
* ton club est radin côté remboursement
* tu tire moins souvent en compet parce que tu peux pas te barrer tous les week-end
* et le lundi tu te faits agonir ( pas moi personnellment mais je le prend comme çà) par des tireurs qui ont perdu ( je n'ai pas encore vu un tireur vainqueur se plaindre de son arbitre)

C'est vrais que certains arbitres sont moins performants que d'autres mais :
* ce n'est pas tout le temps : la forme ça ne se commande pas)
* les "apprentis" sont souvent seuls pour arbitrer ; hors ils sont là pour apprendre; donc qu'ils se trompent parfois cela n'a rien de honteux

Alors que diable, arrêter de cracher sur les arbitres le lundi; décompressez; analysez votre jeux et puis après çà ira beaucoup mieux.

Date de publication : 26/01/2004 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incroyable !
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est pas le défoulement du Lundi, c'est un constat global

Prenons ton exemple,

- tu es "apprentie" régional...quel est le niveau des compétitions ou tu arbitres ?

- Combien d'années de pratique de l'escrime en compétition as tu ?

- le fait de se tromper n'est pas un crime, il faut apprendre, mais rien de mieux qu'un arbitre qui reconnait avoir fait une erreure et qui le dit aux tireurs, qu'un arbitre qui refuse le dialogue et qui joue au chef avec son carnet de carton !


Date de publication : 26/01/2004 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce qu'il faut, dans le domaine de l'arbitrage, c'est deux arbitres.
ok, un arbitre par poule c'est déja dur alors deux...
Pour le renouvellement, une reunion en fin de competition.

Date de publication : 26/01/2004 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales