https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 225

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







TIPE escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous,

j'ai vu qu'un taupin déjà s'intéresse au à l'escrime pour son TIPE. Je suis également en prépa mais je m'intéresse de mon côté au appareil qui traitent les signaux électriques provenant des deux tireurs. J'ai réussi sur le net à trouver des plans électriques d'un tel appareil,mais pour mon TIPE, il faudrait que je m'intéresse à une partie remarquable du fonctionnement de cet appareil.Par exemple, j'ai lu que les appareils d'escrime doivent être reglés, que les temps temps de détection des touches peut varier au cours du temps.Ces anomalies des appareils sont ils déjà présents lors de leur fabrication ou apparaissent-ils au cours du temps?

Quelqu'un en saurait-il plus sur ce sujet ou sur autre chose de remarquable sur ces appareils?

Date de publication : 04/12/2008 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIPE escrime
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut Snakke , aurait-eu avancer le sujet?
Si oui , réponds moi s' il te plait , car le sujet m' intéresse grandement: je suis actuellement en 1 ere année de prépa , et je osuhaite également réaliser un TIPE la-dessus.

Date de publication : 03/05/2011 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIPE escrime
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui a changé c'est le temps de blocage imposé par les règlements. Je ne pense pas qu'il s'agisse de défaillance technique.
Je fais court par un exemple au fleuret :
Mon adversaire m'attaque, je fais une parade, puis, il me touche et enfin, une demi-seconde après, je riposte et touche également.
J'ai raison selon la convention (la parade de l'attaque donne droit à la riposte et un bon arbitre me donnera le point). Seulement voilà depuis l'année ????, le temps de blocage a été modifié. C'est à dire qu'une fois une première lampe allumée, l'autre ne peut s'allumer que XX centièmes de secondes plus tard. Autrement dit la lumière correspondant à la touche de ma riposte ne devra pas s'allumer.

Date de publication : 03/05/2011 15:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIPE escrime
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Allez voir le règlement international il y a certaines infos pour vous je pense:
nouvelles règles Fleuret/Sabre

Date de publication : 03/05/2011 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales