https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
299 utilisateur(s) en ligne (243utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 299

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Au moins tout est clair, il n'y aura pas de réclamations possibles à Alençon ou ailleurs...
Par contre, pour ce qu'il en est de l'esprit d'un championnat national quel qu'il soit, chacun a son opinion. Moi je suis plutôt contre la participation des étrangers en individuels(qu'ils soient de bon niveau ou non!!)
C'est un peu comme en foot, la ligue 1 se joue avec des joueurs étrangers, mais avec 20 clubs Français! ( Monaco? C'est un autre problème! )

Date de publication : 26/05/2005 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour répondre à Hélocoman, c'est vrai qu'au rugby un étranger peu jouer en équipe de France mais c'est quand il joue en france, qu'il y réside depuis plusieurs années et il ne pourra jouer qu'avec la France. En fait c'est une sorte de naturalisation sportive.
qu'avec l'Europe les résidents de L'UE est libre circulation est une chose, qu'ils puissent participer au circuits nationaux pas de problème, qu'il soit inclus dans le classement pareil...
mais bon qu'il tirent les championnats je reste sceptique voila tout.

Date de publication : 26/05/2005 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais pour faire une apparté sur le rugby, c'est vrai que c'est pas terrible une équipe nationale composée avec des étrangers, pareil quand au rugby ou au foot il recherche des parents éloignés pour te naturaliser d'une nationalité....enfin bon

Date de publication : 26/05/2005 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, je n'aurait pas attendu que moi en tant qu'anglaise pourrait tirer aux Frances (sauf par exemple les France Universitaires). En Angleterre, pour tirer dans les championnats nationaux, il faut etre de nationalite britannique.

Cependant, il n'y a pas de systeme de prendre son licence dans un club. En Angleterre on prend son licence avec la fede, et ou peut dire si on est anglais, ecossais, gallois ou irlandais du nord.

Date de publication : 26/05/2005 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il se trouve que la FFE vient de sortir une note qui dit qu'un ressortissant d'un pays de l'UE licencié en France pourra tirer en Championnats de France s'il n'est pas également licencié dans son pays d'origine.
Il leur faudra faire un choix. Les tireurs des "petits" pays d'escrime auront probablement plutôt intérêt à rester licenciés dans leur pays s'ils veulent participer aux Championnats d'Europe ou du Monde.

Date de publication : 27/05/2005 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La Fédération Helvétique est liée à l'UE par les accords d'association et de coopération : pourquoi pensent-on que les suisses ne seraient pas concernés par l'article 3.5.2 des statuts de la FFE ?

c'est faux de le penser.
à mon avis, selon la lecture que je fais de ces statuts, les suisses autant que tout autre européen de l'UE, peut prétendre aux mêmes droits de participation.

Date de publication : 28/05/2005 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui c'est la regle mais la licences independante et puis si on salarie un etranger a ton le droit de l'interdire de travailler ,et puis comme d'hab au lieu de faire son boulot correctement la fede renvoie la faute au club mais au depart ils ont delivré la licence (un licencié a le droit de tirer ) tiens cela me rappelle l'arbitrage
AUTRE PROBLEME : les quotas :une fede (cela c'est passé au judo) n'a pas le droit d'interdire d'aller tirer une compet a l'etranger (coupe du monde )

Date de publication : 28/05/2005 09:04
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

joJ0 a écrit :
Donc si on élargit à l'Europe, ce n'est pas parce que j'habite en France que je vais aller tirer les championnats de Belgique, même si je peux aller tirer d'autres compétitions là-bas.

De toute façon tu ne pourrais pas, voici un extrait du règlement des championnats d'escrime de Belgique (je ne mets ici que la version française, et pas la flamande) :

Citation :

4. Conditions de participation

4.1. Nationalité

4.1.1. Individuel:

Tout participant à un championnat de Belgique individuel doit avoir la nationalité belge le jour de ce championnat.


Date de publication : 10/01/2006 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#99
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sujet délicat que d'être confronté à un tireur étranger en championnats de france , sachons que Youri Van Laecke , deuxième au D1 en 2005 , n'a depuis qu'une licence pour Tourcoing en 2006 ! Le mérite d'un étranger , c'est de se confronter à notre grande tradition d'escrime ( toutes les nations d'escrime nous envient la centaine de médailles olympiques) , son mérite consiste aussi sans avoir nos structures et notre culture des armes d'y réussir, alors oui ,que chacun participe! que chacun assume son escrime et la forme du jour! et que chacun puisse monter sur le podium quand il le mérite! il est flateur de constater que notre nation émerveille et attire l'élite mondiale !!
ps: je ne vois pas sur le podium épée des frances D1 ,l'un des troisièmes ! pourquoi ? le refus de monter sur celui-ci entraine-t-il des sanctions? le photographe était-il étourdi?

Date de publication : 13/01/2006 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
un tireur ayant participé à des coupes du monde pour un pays etranger peut il participer à des championnats de ligue equipe et individuel s'il est licencié en france

Date de publication : 17/02/2011 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour le championnat de Belgique, les tireurs étrangers (non belges) sont admis sous condition :

A1. Nationalité et licence
La participation aux championnats de Belgique, est soumise aux 2 conditions suivantes :
- Etre de nationalité belge ou être ressortissant de l’Union Européenne domicilié en Belgique
(voir A.3)
- Et être licencié dans un cercle membre de le FRBCE.

Date de publication : 17/02/2011 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un tireur (ou une tireuse) qui a sur sa fiche FFE la case "EU ou assimilé(e)" peut-il participer à des championnats de France en individuel ?

Date de publication : 27/04/2011 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un tireur "non sélectionnable en équipe de France" (et donc en particulier ceux qui n'ont pas la nationalité française) ne peuvent pas participer aux CF individuels.

Date de publication : 27/04/2011 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même pas en N2 ?

Date de publication : 27/04/2011 14:14
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Même pas en N2 ?


Meme pas en N3 !

Date de publication : 27/04/2011 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extraits des statuts de la FFE :


Les épreuves individuelles des championnats de France quelle que soit la division décernant un titre de champion de France ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant règlementairement la possibilité d’être sélectionnées en équipe de France

Date de publication : 27/04/2011 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de ces précisions Denis et Fred.

Date de publication : 27/04/2011 15:42
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment se fait-il alors que dans les éditions précédentes Monsieur Trevejo à l'epée Homme Seniors, est eu le droit de participer et qu'il ait même remporté des titres ?

Date de publication : 27/04/2011 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les règlements et les statuts changent à peu près tous les ans, au fur et à mesure que les problèmes posés par la dernière version soit identifiés...

Date de publication : 27/04/2011 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trevejo est Francais je crois maintenant (double nationalité ) et pourrait donc etre sélectionné en equipe de france enfin je pense .

Date de publication : 27/04/2011 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le dernier classement EDS, il y a une femme marquée comme sélectionnée et qui a la case EU etc cochée sur sa fiche.
Une omission de vérification peut-être ? ou alors une double nationalité qui pourrait lui permettre de tirer si elle n'a jamais tiré pour son autre pays ?

Date de publication : 27/04/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a ecrit:
Les règlements et les statuts changent à peu près tous les ans, au fur et à mesure que les problèmes posés par la dernière version soit identifiés...


Ce problème aura mis plutôt longtemps à être identifié.

Citation :
obry8 a écrit:
Trevejo est Francais je crois maintenant (double nationalité ) et pourrait donc etre sélectionné en equipe de france enfin je pense .


Oui il est Français maintenant et il est donc potentiellement sélectionnable en équipe comme tout Français.

Date de publication : 27/04/2011 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il était dans les remplaçants pour le Monal 2011 si je ne m'abuse

Date de publication : 28/04/2011 18:41
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par rapport à ma question, il y a toujours une tireuse "EU ou assimilée" qui est dans la liste des qualifiées à l'épée dames seniors.
Dans d'autres armes, les tireurs ou tireuses avec ces cases sont enlevées (au moins certain(e)s, je n'ai pas tout regardé).

Oubli de vérification au niveau FFE ? ou double nationalité lui permettant quand même de tirer les France, n'ayant jamais été sélectionnée pour son pays "EU ou assimilé" ?

Date de publication : 05/05/2011 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas sûr que la FFE dispose d'un système automatisé lui permettant d'exclure les tireurs qui n'ont pas la case "Français" cochée sur leur licence. Il n'y a d'ailleurs pas qu'à l'épée seniors qu'il y a des tireurs identifiés comme étrangers qui sont qualifiés pour les CF.

Date de publication : 05/05/2011 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, au SHS, je compte au moins 6 étrangers... qui devraient donc ne pas être aux CF.

Quel recours si la fédé en "rate" un et empêche ainsi un tireur de tirer dans la bonne division?

Il y a 2 ans, c'était arrivé alors que certains (ou certaines) qualifiés n'étaient même pas licenciés!!!

Date de publication : 05/05/2011 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Apparemment, la fédé a bien supprimé un certain nombre de tireurs étrangers dans les différentes armes.
Mais il reste toujours la tireuse "EU ou assimilée" dans la liste des qualifiées à l'épée dames seniors en N2.
Il se trouve qu'elle est licenciée dans le même club de l'est que plusieurs membres du CD de la fédé, dont le président...
Je me dis :
- soit elle a le droit de tirer, ayant la nationalité française, et les dirigeants du club ont fait une erreur au moment de prendre la licence en cochant la mauvaise case...
- soit elle ne peut pas tirer car elle n'est pas française, et elle a été oubliée dans la liste des tireuses non sélectionnable...
De toute façon ça fait désordre quand cela concerne le club du président de la FFE.

Date de publication : 23/05/2011 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au sabre on a eu 2 vagues de qualifiés... Visiblement la fédé avait oublié 1 ou 2 étrangers...

Si cela vous pose problème, je pense qu'il faut contacter la fédé. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette règle, mais si elle existe, il faut l'appliquer.

Date de publication : 24/05/2011 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit :
Au sabre on a eu 2 vagues de qualifiés... Visiblement la fédé avait oublié 1 ou 2 étrangers...

Si cela vous pose problème, je pense qu'il faut contacter la fédé. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette règle, mais si elle existe, il faut l'appliquer.

C'est surtout que si la fédé "élimine" bien à certaines armes les gens qui ne peuvent pas tirer, qu'elle fasse pareil pour toutes les armes et pour tout le monde.
A moins que le club concerné n'ait fait une boulette au moment de la prise de licence...

Date de publication : 24/05/2011 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce matin, sur le classement, elle apparaît en noir...

Date de publication : 26/05/2011 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales