https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Des escrimeurs comprennent que s'il y a une forme qui fixe la main sur la poignée le pouce doit être à 2cm max de la coquille, d'autres (dont vous) comprennent que s'il y a une quelconque forme autre que la forme tubulaire de la poignée droite alors le pouce doit être à 2cm max de la coquille.

Jamais, je n'ai cité cette règle des 2cm.
Parce qu'elle ne pose pas problème... elle dépend elle-même d'une première condition qui n'est pas respectée.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(D'ailleurs cette interprétation ne justifierai pas l'interdiction de la poignée mais imposerai seulement que le tireur la tienne en plaçant son index au niveau de l'ergot le plus proche de la coquille).

Ce qui prouve que vous ne comprenez ni ce que je dis, ni même le règlement matériel.

On reprend donc, rien que pour vous.

Citation :
Article m.4 6 du règlement matériel de la FIE :
Si la poignée ... comprend une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :
a) déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée.


Le problème de la poignée Prat, c'est simplement que la main peut changer de position et prendre plusieurs positions.
Cela, ce n'est autorisé que pour les poignée droites, pas les orthopédiques (dont Prat fait indubitablement partie pour tous les escrimeurs).
Si vous prenez une orthopédique vous gagnerez sur la poigne mais pas sur l'allonge. Si vous prenez une droite, vous n'aurez pas la poigne, mais vous gagnerez sur l'allonge.
(Et pas un seul instant, on ne parle des 2cm présentement)

Nidian avait été très clair sur ce point, il suffisait de le lire et de le comprendre.
Pour un escrimeur c'est très accessible.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout.


Il faut dire que vous avez évolué depuis jeudi dernier
Vous n'avez pas été le seul.

Citation :

bobosse a écrit :
Le 17/04/2010, A priori pas contre son utilisation et son homologation
Le 23/04/2011, Si on se présente sur la piste c'est carton arme non conforme.


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Que la FFE ait tranché défavorablement ou qu'elle reste dans le flou, c'est pareil : on risque le matos non-conforme selon l'impression d'un arbitre et d'un D.T. (voir post de jeancri25 ci-dessous par exemple ou ceux de Nidian, Odel ou bobosse)


Ah non ! Ils ont tous torts !
Il est tout à fait possible que la décision ait été prise et comme le dit le site Prat que la poignée soit bien homologuée, malgré ce qu'en disent les commissions.
Les arbitres seraient hors les règles de la FFE.
Le flou n'est pas à la FFE, elle a sans doute choisi, mais nous ne savons pas la réponse : le flou, il est dans les informations dont nous disposons.

(Et Prat subtilement parle d'autorisation de la FFE - mais pas d'autorisation en compétition...)

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
la commission de validation (SEMI) n'a pas encore rendu son verdict

Ce qui démontre qu'on est dans un sacré bordel, parce qu'on n'a pas d'informations claires.

Mais sur ce que vous dites, vous imaginez bien que Prat ne ferait pas sa demande à la FIE, s'il n'avait même pas obtenu l'homologation FFE...!!!

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Alors d'accord, une position officielle (consultable sur le site FFE) est attendue d'urgence, je me tue à le dire dans chacun de mes posts.

Il n'y en aura jamais, cela ne se fait jamais quelque soit le matériel.
Simplement, si quelqu'un affirme avoir l'homologation, c'est à lui de le prouver par un document officiel... sinon, il risque d'avoir de graves problèmes.

Citation :

jeancri25 a écrit :
En tant qu'arbitre, je me base sur ma compréhension du règlement et pas d'un article de presse et je cartonne quiconque utilise cette poignée.


Certainement pas. Si la FFE l'a homologuée, vous devrez respecter les règles de la FFE en l'acceptant sur les pistes françaises.
Et moi, je crois éventuellement qu'il y a eu homologation par la FFE. Et donc, qu'il va y avoir un scandale : car la plupart des commissions auront donné un avis défavorable et la FFE bureau ou CD se sera assis dessus... POUR QUEL MOTIF ?

Mais quelque soit la vérité, il y a de toute manière quelqu'un qui d prend les autres pour des imbéciles ans cette histoire, et cela devra logiquement provoquer un scandale.

Date de publication : 24/04/2011 15:44
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Faux

N'essayez pas de m'imiter, vous n'avez pas le talent nécessaire pour vous comparer à moi.

Lorsque je vous ai dit que ce que vous disiez était FAUX, c'est parce que cela l'était, et cela ne tenait pas de l'interprétation.
A aucun moment le règlement du matériel ne renvoie au règlement technique sur cette question là.
Vous avez cru pu pouvoir le dire parce que vaguement il existe un index dans le document mis à disposition de la FIE qui indique : voir le règlement technique.
Mais comme l'index n'est pas voté par la FIE, sa valeur est nulle, il ne s'agit que d'une commodité d'édition.
Seul le texte du règlement fait foi, et il est faux de prétendre comme vous l'avez fait que :

Citation :
part_a_2-6XT a écrit :
(aussi étonnant que ça puisse paraitre le règlement du matériel renvoie au règlement technique)

"vaguement", "commodité d'édition", le fait que vous citiez vous-même le T.16...

Date de publication : 24/04/2011 19:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Jamais, je n'ai cité cette règle des 2cm.

OK, vous n'en avez cité que le début, vous arrêtant avant cette phrase. (Il s'agit du M.4.6 souvent cité). Ce qui n'empêche pas ce que je disais (et que vous pouvez constater en lisant les diverses interventions même si vous en niez la possibilité) : Il y a une interprétation qui n'est pas toujours la même de la part des escrimeurs sur la partie "qui fixe la main sur la poignée". Il est vrai que j'ai recopié celle des deux conséquences que vous n'avez pas cite, soit. Mais le problème dont vous niez la possibilité qu'il puisse y avoir une interprétation se situe avant... sur "qui fixe la main sur la poignée".
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(D'ailleurs cette interprétation ne justifierai pas l'interdiction de la poignée mais imposerai seulement que le tireur la tienne en plaçant son index au niveau de l'ergot le plus proche de la coquille).

Ce qui prouve que vous ne comprenez ni ce que je dis, ni même le règlement matériel.


Un jour viendra où vous comprendrez que la phrase "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :" est comprise par certains comme ne s'appliquant qu'aux poignées et gants qui fixent effectivement la main et que donc, une poignée qui permet de changer la main de positions n'entre pas dans ce cadre.
Tant que vous ne parviendrez pas à comprendre que certains n'interprètent pas ces mots comme vous, vous continuerez dans vos inepties.
Citation :

LExpert a écrit :
Le problème de la poignée Prat, c'est simplement que la main peut changer de position et prendre plusieurs positions.
Cela, ce n'est autorisé que pour les poignée droites, pas les orthopédiques (dont Prat fait indubitablement partie pour tous les escrimeurs).

Ce qui démontre que vous n'avez rien compris : non !
Certains escrimeurs considèrent la poignée Prat comme droite d'autre comme orthopédique... on en revient toujours au même point.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout.

Citation :

LExpert a écrit :
Il faut dire que vous avez évolué depuis jeudi dernier

Bien-sur que j'ai évolué depuis que j'ai appris qu'il y a un doute sur la validation de la poignée Prat par la FFE.
Je l'ai dit une première fois vendredi ici, un seconde fois et une troisième fois avec un vocabulaire adapté aux plus simplets dans ce post

Quand j'avais ajouté que je ne peux pas arriver à simplifier plus il était sous-entendu que c'était à l'attention d'éventuels simples d'esprits inaptes à la compréhension de phrases élémentaires, vous ne faites visiblement pas partie des ces simples d'esprit inaptes à la compréhension de phrases élémentaires puisque vous êtes finalement arrivé à comprendre ces phrases simples et assénées à trois reprises (bon, il vous a fallu deux jours, mais c'est un bon début).

Date de publication : 24/04/2011 20:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle est bien bonne celle là : pourquoi voudriez-vous que j'occulte un quelconque bout du règlement international ?
Donc, je citerai si nécessaire le règlement technique, matériel, d'organisation...
Ce que vous pouvez raconter comme bêtises que vous noyez sous un flot de propos ineptes pour les occulter.

Et tout cela, cela conduit à cacher qu'il y a un scandale, même si on ne s'est pas lequel : publicité trompeuse ou passage en force pour une homologation d'un matériel à problème ?

Date de publication : 24/04/2011 20:34
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Et tout cela, cela conduit à cacher qu'il y a un scandale, même si on ne s'est pas lequel : publicité trompeuse ou passage en force pour une homologation d'un matériel à problème ?
Qu'il y ait ou non scandale (je veux bien laisser le bénéfice du doute) je crois que nous sommes au moins tous d'accord sur un point : la nécessité d'avoir une position précise et définitive de la FFE écrite sur son site.

Date de publication : 24/04/2011 20:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
certains n'interprètent pas ces mots comme vous

Certes sur les forums, on trouve n'importe et qui, en particulier des personnes qui ne sont pas escrimeurs, mais heureusement il y a des gens qui apporte une expertise solide.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il est vrai que j'ai recopié celle des deux conséquences que vous n'avez pas cite, soit.

C'est la principale condition du texte puisque la seconde condition se réfère à la première.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il y a une interprétation qui n'est pas toujours la même de la part des escrimeurs sur la partie "qui fixe la main sur la poignée".

Il y a peut-être une comprenotte difficile chez les non-escrimeurs. Mais les escrimeurs eux, ils comprennent bien la situation, même si le règlement est mal rédigé.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Ce qui démontre que vous n'avez rien compris : non !
Certains escrimeurs considèrent la poignée Prat comme droite d'autre comme orthopédique...

Ce sont peut-être des gens qui n'ont jamais fait de l'escrime qui peuvent sortir de telles foutaises.
La notion de poignée orthopédique n'est nulle part définie, donc il faut utiliser son cerveau pour comprendre et son expérience.
Prat a soigneusement éviter le mot en parlant de poignée ergonomique. Et il a raison, on ferait mieux de parler de poignée ergonomique - mais il demeure que pour tout le monde dans le milieu, cela désigne des poignées à ergots ou à renflements divers et variées.
Bien sûr, si nous disposions de l'ensemble des décisions du SEMI de la FIE, sa jurisprudence vous prouverait qu'il n'y a pas d'interprétation mais une seule version possible.
La Prat est une poignée orthopédique. Point barre.

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
la phrase "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :" est comprise par certains comme ne s'appliquant qu'aux poignées et gants qui fixent effectivement la main et que donc, une poignée qui permet de changer la main de positions n'entre pas dans ce cadre.

Mais cela n'a aucun sens, absolument aucun sens.
Le texte est mal rédigé, ije suis désolé mais donnez moi n'importe quelle poignée : sauf si on me bloquer la main avec de la bande collante ou qu'on me la cloue sur la poignée, ma main ne sera JAMAIS fixée d'aucune manière et je pourrais la déplacer si j'en ai envie.

Le mot fixer est ambigu et ce n'est que la connaissance de l'escrime qu'on les escrimeurs qui permet de saisir ce qui a voulu être exprimé.

Je le redis : quand la lettre d'un texte est mauvaise, il faut se référer à l'esprit (que j'ai largement expliqué avant).

Donc si on voulait être plus clair le règlement devrait éventuellement être ainsi écrit : "Si la poignée... comprend... une forme spéciale (avec ergot ou renflement) qui détermine une position de la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions
suivantes :
a) fixer un seul emplacement de la main sur la poignée en entravant le déplacement de la main sur cette poignée.

Après, on trouvera encore des gens comme vous qui voudront discuter à l'infini de ce qu'est un ergot ou un renflement, ou une entrave, etc, etc, etc...
Mais les institutions officielles par leur décision finiront par les faire taire définitivement, et ridiculiseront rétrospectivement leurs pseudo-interprétations, ineptes.

Date de publication : 24/04/2011 21:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Le texte est mal rédigé, ije suis désolé mais donnez moi n'importe quelle poignée : sauf si on me bloquer la main avec de la bande collante ou qu'on me la cloue sur la poignée, ma main ne sera JAMAIS fixée d'aucune manière et je pourrais la déplacer si j'en ai envie.

Le mot fixer est ambigu et ce n'est que la connaissance de l'escrime qu'on les escrimeurs qui permet de saisir ce qui a voulu être exprimé.

[...]

Donc si on voulait être plus clair le règlement devrait éventuellement être ainsi écrit : "Si la poignée... comprend... une forme spéciale (avec ergot ou renflement) qui détermine une position de la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions
suivantes :
a) fixer un seul emplacement de la main sur la poignée en entravant le déplacement de la main sur cette poignée.

Après, on trouvera encore des gens comme vous qui voudront discuter à l'infini de ce qu'est un ergot ou un renflement, ou une entrave, etc, etc, etc...
Mais les institutions officielles par leur décision finiront par les faire taire définitivement, et ridiculiseront rétrospectivement leurs pseudo-interprétations, ineptes.


C'est d'ailleurs ce que j'écris depuis plusieurs pages : il est nécessaire de préciser.
Quand c'est moi qui le dit ça vous parait très con parce qu'il n'y a aucune ambiguïté, mais maintenant que c'est vous qui le dites peut-être vous laisserez-vous convaincre par vos propos ?

Date de publication : 24/04/2011 22:35
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas homologuée au RI
pas homologuée à la FFE
sujet clos
merci de continuer par PM

Date de publication : 25/04/2011 09:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
C'est d'ailleurs ce que j'écris depuis plusieurs pages : il est nécessaire de préciser.

Non, cela fait plusieurs pages que vous essayez de faire croire que la poignée Prat pourrait être une poignée droite plutôt qu'orthopédique, et qu'on pourrait la croire compatible avec le règlement international (qui est dans la lettre peu claire mais dans l'esprit si), donc homologable.

Citation :

jeancri25 a écrit :
pas homologuée au RI
pas homologuée à la FFE
sujet clos

Ce ne sont que des hypothèses non vérifiées.
Et si elles se vérifiaient, le sujet serait loin d'être clos : on se mettrait à causer de publicité trompeuse.

Citation :
Article L121-1 du code de la consommation
Une pratique commerciale est trompeuse… lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :… les conditions de son utilisation… ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service…
… Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle


Date de publication : 25/04/2011 10:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
C'est d'ailleurs ce que j'écris depuis plusieurs pages : il est nécessaire de préciser.

Non, cela fait plusieurs pages que vous essayez de faire croire que la poignée Prat pourrait être une poignée droite plutôt qu'orthopédique, et qu'on pourrait la croire compatible avec le règlement international (qui est dans la lettre peu claire mais dans l'esprit si), donc homologable.





Franchement, je me vois dans l'obligation de vous conseiller l'apprentissage de la lecture :

Je ne reproduis ci-dessous que des extraits où j'écris que c'est flou et qu'il est nécessaire de préciser ainsi que ceux où je précise que quelle que soit la décision je m'y plierai...

Si vous ne comprenez pas tous les verbes, faites-vous aider mais en attendant je maintiens que c'est parfaitement ce que je demande depuis plusieurs pages : une clarification du règlement quelle qu'en soit la conclusion (acceptation ou refus de cette poignée)

Le 23/04 10H56 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
peut-être est-ce comme ce que Nidian a écrit que le règlement est interprété, mais ce n'est pas ainsi qu'il est rédigé.


Le 23/04 19H28 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il me semble qu'une précision accessible dans le règlement français (ou au moins sur le site de la FFE) sur l'interprétation qui est faite des articles T16 et M4 du R.I. à ce sujet est nécessaire ainsi qu'un erratum publié dans Escrime Magazine pour corriger l'affirmation du fait que ces poignées saut validées par la FFE.

Citation :

PatCha a écrit :
La FFE donc FP a validé la poignée, bobosse Président de la commission matériel et quelque peu opposant a refusé la poignée !!
En d'autres termes ce que j'écrivais...
Il serait bon de lever la contradiction, ce n'est pas à nous de donner chacun notre interprétation de ce qu'est "une forme spéciale qui fixe la main sur la poignée" (notamment de dire si un ergot en est une puisqu'il s'agit d'une appréciation subjective) mais c'est à la FFE de l'exprimer clairement noir sur blanc.


Le 24/04 OH37 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Scandaleux ou pas, visiblement tout le monde n'a pas toujours été d'avis de l'interdire (y compris à la FFE puisqu'on voit écrit dans l'organe officiel de la FFE qu'est Escrime-Magazine que cette poignée est validée FFE) ce qui démontre que votre interprétation du texte n'est pas si certaine pour un escrimeur (même si finalement c'est bien cette interprétation qui a été retenue).

Citation :

LExpert a écrit :
La différence, c'est que si les commissions décident, il devient clair que le site Prat fait de la publicité mensongère.

Prat ne fait que produire un article de Escrime Magazine, s'il y a une contre-vérité c'est dans Escrime Magazine qu'elle se trouve !
C'est bien pourquoi je demande un erratum dans Escrime Magazine.

Précisément, avant d'en acheter une j'ai regardé ces points de règlement et cette discussion, le résultat c'était cette imprécision, j'ai vu aussi cet article dans Escrime-Magazine organe officiel de la FFE qui dit que cette poignée est validée à partir des minimes et aucune contre-indication sur le site FFE.

C'est pourquoi je demande un correctif sur les publications de la FFE à ce sujet vu que la seule position émanant de la FFE qu'on puisse trouver dans ses publications est que cette poignée est autorisée... alors que de fait elle ne l'est pas !

(C'est en gras parce que c'est bien la seule chose qui ait encore une quelconque importance à ce stade de la discussion.
bobosse, si tu nous lis encore, essaye de faire inscrire cette précision sur le site de la FFE
de façon à ce que quelqu'un qui se renseigne ne tombe pas comme je l'ai fait sur le seul renseignement émanant de la FFE... et qui est erroné)


Le 24/04 11H14 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Vous niez que des escrimeurs puissent interpréter le règlement différemment de vous, pourtant il y en a plusieurs qui se sont exprimés dans différents sens, ça reste la preuve que l'interprétation par des escrimeurs peut être variable.

Bien clairement je m'en contrebalance : J'utiliserai les poignées Prat uniquement si un jour elles sont clairement autorisées un point c'est tout. Que la FFE ait tranché défavorablement ou qu'elle reste dans le flou, c'est pareil : on risque le matos non-conforme selon l'impression d'un arbitre et d'un D.T. (voir post de jeancri25 ci-dessous par exemple ou ceux de Nidian, Odel ou bobosse)

De plus je crois (à confirmer) que ce n'est pas si clair que ça pour la FIE puisque la commission de validation (SEMI) n'a pas encore rendu son verdict : Il me semble que Mr Prat ne va proposer sa poignée à la commission SEMI pour une homologation internationale qu'en juin cette année.
Si c'est bien le cas soit elle sera acceptée, soit refusée (j'espère que ce niveau de logique vous le comprenez).
- Si elle est acceptée, il n'y aura plus rien à dire.
- Si elle est refusée, elle pourra néanmoins être acceptée en France comme on le fait pour les tenues 350N mais ce sera qu'après une positions officielle de la FFE qu'on lèvera l'ambigüité actuelle.

Citation :

LExpert a écrit :
Donc, soyez enfin clair sur le décision OFFICIELLE de la FFE (l'avis de la la FIE ou des commissions FFE ne nous informent pas de la décision OFFFICIELLE FFE en France).

Alors d'accord, une position officielle (consultable sur le site FFE) est attendue d'urgence, je me tue à le dire dans chacun de mes posts.


Le 24/04 20H32 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Mais le problème dont vous niez la possibilité qu'il puisse y avoir une interprétation se situe avant... sur "qui fixe la main sur la poignée".


Un jour viendra où vous comprendrez que la phrase "Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :" est comprise par certains comme ne s'appliquant qu'aux poignées et gants qui fixent effectivement la main et que donc, une poignée qui permet de changer la main de positions n'entre pas dans ce cadre.
Tant que vous ne parviendrez pas à comprendre que certains n'interprètent pas ces mots comme vous, vous continuerez dans vos inepties.

Ce qui démontre que vous n'avez rien compris : non !
Certains escrimeurs considèrent la poignée Prat comme droite d'autre comme orthopédique... on en revient toujours au même point.



Le 24/04 20H46 :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Qu'il y ait ou non scandale (je veux bien laisser le bénéfice du doute) je crois que nous sommes au moins tous d'accord sur un point : la nécessité d'avoir une position précise et définitive de la FFE écrite sur son site.

Date de publication : 25/04/2011 10:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
pas homologuée au RI
pas homologuée à la FFE
sujet clos

Ce ne sont que des hypothèses non vérifiées.
Et si elles se vérifiaient, le sujet serait loin d'être clos : on se mettrait à causer de publicité trompeuse.

Citation :
Article L121-1 du code de la consommation
Une pratique commerciale est trompeuse… lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :… les conditions de son utilisation… ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service…
… Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle

[/quote]
Là, pour l'instant, le site Prat dit : "autorisée par la FFE dès les minimes".
Il ne dit pas autorisé pour quoi faire... Mais tout le monde comprend pour la compétition.
Donc, ils ont intérêt à ce qu'effectivement, il y ait un papier officiel... et à n'en avoir pas détourné le sens.
A eux de prouver leurs dires.

Date de publication : 25/04/2011 12:31
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
De passage
De passage


Informations utilisateur
ca vous dit pas une petite terrasse ensoleillée pour en discuter tranquillement...juste tous les 2... et puis vous nous donnez les conclusions...

Date de publication : 26/04/2011 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
De passage
De passage


Informations utilisateur
Désolé de déterrer un peu ce topic mais visiblement il y a du nouveau de ce coté.
La poignée a été modifié pour le sabre (elle perd l’ergot du bas)et vient de recevoir son homologation effective par la SEMI.
Le site de la fédé monégasque nous rajoute méme sa date d'homologation http://www.escrimemonaco.com/?page_id=9
Débutant dans ce sport 3 questions me viennent.
- Ou peu t'on trouver une preuve de cette homologation?
- Qu'apporte réellement cete poignée et l'avez vous essayé au sabre(ou celle d'avant pour les retours)?
- si je compte l'essayer sur compet vu que l'homologation est récente cela va t'il me poser des problèmes vu qu l'ancienne porté a polémique visiblement?

merci a vous!!!

Date de publication : 21/05/2012 05:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'arrive pas à trouver ça sur le site de la FIE (il y a des listes de matériels homologués mais seulement pour lames et masques).
Aucun renvoi à ce sujet sur le site du fabriquant.
Tu peux essayer de t'en faire envoyer une preuve en passant par la page facebook de Prat

Date de publication : 21/05/2012 08:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui interdit l'utilisation de la poignée Prat au niveau de la FIE est le point de règlement qui stipule que la poignée orthopédique ne doit permettre qu'une seule prise en main, avec le pouce à moins de 2 cm de la coquille (je laisse les spécialistes retrouver le texte exact ).
Après, au sabre le problème est moins important qu'à l'épée par exemple.
S'ils font ce nouveau modèle avec un peu plus d'epaisseur au niveau de l'annulaire et du petit doigt, ce sera une réplique d'une poignée ayant existé à la fin du XIXème, début XXème siècle.

Date de publication : 21/05/2012 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
De passage
De passage


Informations utilisateur
le fait qu'elle ai reçu l'homologation par la FIE et la SEMI devrais faire qu'il n'y ais plus de problème lors de son utilisation en compétition non?
De plus sur le cite de cette poignée il est stipulé que son utilisation doit se faire dans le respect de la poignée ortho comme défini par la FFE et la FIE donc maintenant on sait qu'il n'y a qu'une seule manière autorisé de la tenir ce qui est plus clair.
Donc j'en reviens a ma question, en lisant le sujet j'avais vu que plusieurs arbitres refusaient cette poignée, es-que je vais me faire poutrer par l'arbitre si je l'utilise maintenant?
Et est elle intéressante en sabre?

Date de publication : 21/05/2012 17:38
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
attention elle n'est homologuée que pour le sabre et seulement pour le sabre

Date de publication : 21/05/2012 17:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
De passage
De passage


Informations utilisateur
bin justement c'est la ou elle m’intéresse.
j’ai jamais testé les autres armes c'est ma première année d'escrime.
Pour toi en tant qu'arbitre au sabre elle ne te pose plus de problème comme avant avec l'Homologation?

Date de publication : 21/05/2012 18:17
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ce qui interdit l'utilisation de la poignée Prat au niveau de la FIE est le point de règlement qui stipule que la poignée orthopédique ne doit permettre qu'une seule prise en main, avec le pouce à moins de 2 cm de la coquille (je laisse les spécialistes retrouver le texte exact ).


Citation :

t.16.3 Lorsqu'un dispositif spécial, ou une attache, ou une forme spéciale (orthopédique) existe, la poignée doit être tenue de telle sorte que la face supérieure du pouce soit orientée dans la même direction que la gorge de la lame (du fleuret ou de l'épée), ou perpendiculairement au plan de la flexibilité de la lame du sabre .


le coup du pouce à 2 cm, ça doit être une légende, et puis je me vois mal mesurer ça au début du match ...

Edit : Oups Pan sur le bec ! comme on dit au Canard

Citation :

m.4.6 Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale (orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions suivantes :
m.4.6.a) déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée ;
m.4.6.b) lorsque la main occupe sur la poignée ce seul emplacement, l'extrémité du pouce, complètement allongé, ne peut être à une distance de plus de 2 cm de la face intérieure de la coquille.

Date de publication : 21/05/2012 21:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Soit dit en passant, j'aime l'argument comme quoi ça va permettre de développer le doigté au sabre. Que pour les débutants cette poignée favorise une prise correcte en plaçant les doigts au bon endroit au lieu de la prise "marteau", oui. Mais vu la tendance chez les jeunes à utiliser la puissance pour passer la parade (vivent les appareils réglés pour les seniors ), cette poignée risque d'accentuer le phénomène. Sauf si l'ergot permet des parades plus solides, va falloir que je teste. En tous cas, l'analyse de l'origine de la puissance des coups décrite sur le site ne prends pas en compte la cause réelle.

Date de publication : 22/05/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avis négatif de la commission matériel et des éducateurs mais nous n'avons qu'un rôle consultatif comme pour la nouvelle mouture des salles d'armes éditée par la fédé en désaccord avec le conclusions de la commission matériel

Date de publication : 22/05/2012 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... comme quoi on peut ne plus être dans l'air du temps...

Date de publication : 22/05/2012 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les commissions citées ou l'auteur du post 141
(ne pas répondre : les deux....trop facile !

Date de publication : 22/05/2012 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas l air du temps ce n'est que de l'intelligence

Prat c'est dos santos avec un sciècle de retard

Date de publication : 22/05/2012 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
... comme quoi on peut ne plus être dans l'air du temps...


A partir du moment ou un matériel est agréé, les tireurs vont l'utiliser. Et dans leur but personnel (gagner), pas dans celui imaginé par les promoteurs de ce matériel. Chez des gamins qui tapent comme des sourds pour passer la parade adverse ça va être le bonheur : une seule lampe. Parce que les temps d'appareil sont réglés pour des adultes.
Une modification du matériel, quelle qu'elle soit, est utilisée par les tireurs pour répondre au but premier : gagner, tout de suite. Un geste qui n'est pas rapidement efficace passe à la trappe. Et un défaut qui permet à un moment donné de gagner s'installe durablement. Et quand cela ne marche plus on pleure et on arrête l'escrime.
Si être "dans l'air du temps", c'est promouvoir une escrime basée sur la force et non l'intelligence de jeu (particulièrement chez les jeunes), alors je veux bien être un dinosaure.

Date de publication : 23/05/2012 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il suffit de supprimer la référence à 1 seule position (obligation pipeau) d'ailleurs une ortho française peut être tenue de 2 façons: 2 ou 3 doigts devant le 1ere ergot, et de mettre dans le règlement le pouce allongé en contact avec le fond de la coquille.sauf poignée droite donc sans ergot

Date de publication : 23/05/2012 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un aurait une image ou un lien vers la poignée dos santos? Merci

Date de publication : 23/05/2012 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça va pas être facile à trouver, c'est une droite avec la partie arrière aplatie et 2 ergot un dessus un dessous, celons son créateur qui le prônait hi hi elle était faite pour une position main en tierce.
La poignée prat pour l'avoir essayée me parait très peu pratique,elle incite a avoir la main collée à la poignée. Rien ne vaux une mains faisant l'œuf pour guider la pointe, une ortho courte est idéale, même visconti ou belge ou anglaise

Date de publication : 24/05/2012 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Ce n'est pas l air du temps ce n'est que de l'intelligence

Prat c'est dos santos avec un sciècle de retard


Complètement d'accord. J'y avais fait allusion au début de ce sujet mais je n'avais pas eu de confirmation.

Citation :

Odel a écrit:
Une modification du matériel, quelle qu'elle soit, est utilisée par les tireurs pour répondre au but premier : gagner, tout de suite. Un geste qui n'est pas rapidement efficace passe à la trappe. Et un défaut qui permet à un moment donné de gagner s'installe durablement. Et quand cela ne marche plus on pleure et on arrête l'escrime.
Si être "dans l'air du temps", c'est promouvoir une escrime basée sur la force et non l'intelligence de jeu (particulièrement chez les jeunes), alors je veux bien être un dinosaure.


Là aussi complètement d'accord. Le pire c'est ce que si rien n'est fait on risque d'assister à un appauvrissement de la technique chez les tireurs, qui pourrait devenir problématique pour l'avenir.
Aujourd'hui le but c'est d'être un bon pupille, point barre. Or nous savons tous que les bons pupilles, on ne les retrouve jamais dans les catégories supérieures. Tout ça parce que l'on sacrifie la formation, l'apprentissage sur l'autel de la performance.
Moi aussi j'ai l'impression d'être un dinosaure quand je parle de pédagogie, d'apprentissage, de formation. On me regarde de travers. Tu pense bien! même avec un poussin il faut parler d'efficacité, de performance etc....
Voilà pourquoi on peut s'inquiéter sur l'avenir avec des tireurs incapables de faire un une deux en minimes.

Date de publication : 24/05/2012 19:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: poignées Prat
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis pas persuadé que cela soit conforme au modele d'origine !
http://www.negrini.com/eng/schede/fot ... 556ds_b.jpg&tipo=articoli

Date de publication : 24/05/2012 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales