https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 243

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
En finale un Anglais cadet contre un Egyptien c' est la mondialisation de l' escrime

Date de publication : 02/04/2011 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire du jeune MARSH en finale contre l'egyptien.
Les français font 5eme, 12eme et 38eme

Date de publication : 02/04/2011 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
PatCha a écrit:
C'est trop facile, Balamir mais je ne peux pas me retenir.
On ne peut pas: avoir des championnats du monde au grand palais (avec son déficit) engager un directeur général, avoir mille mètres carrés de siège aux portes de Paris, dépenser de l'argent inutilement dans des projets ridicules, inadaptés et inutiles, avoir un déficit record pour l'année 2010 et offrir un hébergement correct à des jeunes qui ont fait tant de sacrifices depuis plusieurs années. And so on...
Messieurs les "grands électeurs" combien de temps allez vous encore cautionner une telle politique ?


+1 Je croie que l'essentiel est dit.

Et Balamir vous m'avez l'air d'être sacrément au courant de la situation là bas merci pour les retours.

En tout cas bravo à ces jeunes tout de même, qui ne sont pas fautif de tout ça et qui subissent, tant au niveau de la logistique, qu'au niveau sportif car pour moi ces dernières années certaines personnes ont du mal à se remettre en question.

Si nos jeunes ont un si petit niveau comme le dises certaines personnes, c'est peut être qu'on leur a donner ce si petit niveau ou tout du moins qu'on ne leur à pas permis (pas donner toutes les cartes) afin de le rehausser.

Date de publication : 02/04/2011 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'appelle cela de l' acharnement et du dénigrement systématique, vous êtes pathétiques
Petit niveau !! Thibus 3 Maya 5 Jerent 12 battu 15/14 par Maya
Arrétez de raconter n' importe quoi sur le niveau
On nous rabache les oreilles avec les Italiens mais en Junior ils font comme nous sur le début des mondes .
Une compétition c' est un jour et tout peut arriver, regardez le jeune Marsh qui gagne, il n' a rien fait en cadet cette année, ne parlons même pas des juniors.
Dans un autre pays que GB il n' aurait pas été sélectionné et aujourd'hui il sort la compète de sa vie, bravo à lui mais il y a toujours une part de chance et d' impondérables.
Le long terme c' est la vérité !!!

Date de publication : 02/04/2011 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lors d'un championnat du Monde l'on est bon si l'on obtient une médaille. Il faut être performant le jour J. Par contre, ne pas réussir ce jour J, ne nécéssite pas de tout remettre en question, il y aura d'autres jours. Quant aux moyens et à la logistique c'est un faux débat

Date de publication : 02/04/2011 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
lacuirasse a écrit:
Lors d'un championnat du Monde l'on est bon si l'on obtient une médaille. Il faut être performant le jour J. Par contre, ne pas réussir ce jour J, ne nécessite pas de tout remettre en question, il y aura d'autres jours.


+1 Je n'ai jamais dis le contraire.

Citation :
lacuirasse a écrit:
Quant aux moyens et à la logistique c'est un faux débat


J'ai envie de dire: "argumentez".

Citation :
PC81 a écrit:
Petit niveau !! Thibus 3 Maya 5 Jerent 12 battu 15/14 par Maya


Les ai-je visé en particulier ?
On parle d'un niveau général et là, désolé mais on est actuellement fort de le constater.

Citation :
PC81 a écrit:
Une compétition c' est un jour et tout peut arriver, regardez le jeune Marsh qui gagne, il n' a rien fait en cadet cette année, ne parlons même pas des juniors. Dans un autre pays que GB il n' aurait pas été sélectionné et aujourd'hui il sort la compète de sa vie, bravo à lui mais il y a toujours une part de chance et d' impondérables.


Ça non plus ça n'a pas été remis en cause.
Heureusement qu'il y a des exceptions qui confirment les règles. Ça s'appelle le sport, sinon aucun intérêt de pratiquer si tout est écrit d'avance et que seul le haut du panier gagne systématiquement, mais encore une fois, fort de constater que le haut du panier arrive plus souvent dans les places médaillées .

Date de publication : 03/04/2011 04:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour, si on se donne pas les moyens comme certaines délégations telles que la délégation italienne, qui fait tout pour les sportifs, je suis navrée de voir que nos jeunes non pas les mêmes moyens pour arriver eux aussi ! triste je le suis et inquiète je le suis aussi, de savoir qu'ils sont si loin de leur lieu de compétition,heureusement que l'encadrement est très bon, ce qui permet de s'inquiéter moins ! ils sont courageux ces jeunes sportifs, chapeau à eux, et je leur souhaite une médaille par équipe ! vive l'escrime ! et vive nos jeunes qui sont dans ce magnifique pays la Jordanie ! amitiée sportive à tous et toutes !

Date de publication : 03/04/2011 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et je voulais dire merci à Balamire de nous mettre au courant de la situation pour nos jeunes, il faud avoir beaucoup de courage pour dire certaines choses, même si la vérité parfois ne fait pas plaisir, ce qui est le cas! merci à vous !

Date de publication : 03/04/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est pitoyable d'être toujours dans la lamentation;nos jeunes bénéficient de beaucoup plus de moyens que bien d'autres nations. Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font des contre performances, ça fait partie de la compétition, mais qu'ils se remettent en cause ou qu'on les laisse se remettre en cause. Reporter tout sur un manque de moyens,de logistique,sur la politique est purement malhonnéte.

Date de publication : 03/04/2011 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
En réponse à CORSU concernant les moyens, le tireur qui vient d'éliminer le français en T64 est dans le même hotel que la délégation française, quelle conclusion en tirer?

Peut être le le Kazakhstan avait les chambres coté jardin et la France côté route?

Date de publication : 03/04/2011 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
lacuirasse a écrit:
c'est pitoyable d'être toujours dans la lamentation;


Moi personnellement je ne fais pas des lamentations mais un constat.

Citation :
lacuirasse a écrit:
nos jeunes bénéficient de beaucoup plus de moyens que bien d'autres nations.


Beaucoup plus que certains mais beaucoup moins que d'autres.
Après je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais quand on veux paraitre une grande nation on l'assume jusqu'au bout ou alors on passe pour des truffes.

Citation :
lacuirasse a écrit:
Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font des contre performances, ça fait partie de la compétition, mais qu'ils se remettent en cause ou qu'on les laisse se remettre en cause.


Ça je suis bien d'accord, mais moi se que je veux dire pour répondre à certains c'est, qu'il ne faut pas tout reporter non plus sur nos jeunes, je pense qu'il doit y avoir une remise en question général et ce à plusieurs niveaux.

Citation :
lacuirasse a écrit:
Reporter tout sur un manque de moyens,de logistique,sur la politique est purement malhonnête.


D'après se que je viens d'écrire je pense donc ne pas tout rejeter sur un manque de moyens, de logistiques, sur la politique, car en effet cela serait totalement une erreur par contre de là à être malhonnête faux peut être pas pousser .

Citation :
gratoullis a écrit:
Peut être le le Kazakhstan avait les chambres coté jardin et la France côté route?


Peut être , aux vues des posts précédents je pense qu'il faudrait être éclairé sur la question par Balamir qui m'a l'air bien au courant de la situation là bas.

Date de publication : 03/04/2011 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Gratoullis :
Tout le monde n'est pas obligé de vivre dans un bouge.
Aller profiter de la piscine de l'hôtel et devoir faire demi-tour devant une mare à canards ! perso je n'y vais pas non plus.

Date de publication : 03/04/2011 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher BALAMIR,

Si tous les sportif de france étaient logés dans un "bouge" comme celui là.......

Pour ceux qui ne sont pas sur place, voici le lien du terrain vague où logent les français:

http://www.alfanarpalacehotel.com/alfanarph.php?pg=Introduction

Date de publication : 03/04/2011 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci à gratoullis pour le lien !

Date de publication : 03/04/2011 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve que l'hotel est pas mal, si c'est le bon bien sûr !
sa me parait bien, meme très bien, faudrait etre difficile là !

Date de publication : 03/04/2011 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
sur mon moteur de recherche, c'est le seul hotel trouvé.

Peut être que le bouge de Balamir n'a pas de site internet . dans ce cas, toutes mes excuses si ce n'est pas le bon hôtel.

Date de publication : 03/04/2011 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on en revient à l'escrime, la question a se poser est peut etre le mode de prise en charge des tireurs dans la globalité.

Des nations tels que l'Italie, les USA ou la GB n'ont pas de pôles et ont des résultats. Est-ce le secret?

A trop vouloir justifier les pôles en selectionnant les titulaires de ces structures, je pense qu'on se prive des vrai talents.......et aujourd'hui, le vrai gagnant de ces championnats est la formation dans les clubs au moins pour le fleuret masculin, merci Mr Pauty pour cet exemple.

Chez ces jeunes, qui peut venir faire rêver pour un Londres 2012 ou les JO 2016?

Date de publication : 03/04/2011 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
En Italie ce sont de gros clubs
Aux USA tout est payant, donc il faut de l' argent !!
En France les clubs sont formateurs mais il arrive un moment où pour progresser et avoir une véritable opposition il faut changer: ou bien un nouveau club style St Gratien ou Levallois (je parle de l' épée )si on est en région Parisienne sinon c' est le pôle.
La famille entière ne va pas déménager et changer de région que pour ça, donc souvent c' est le pôle sinon rien car c' est l'assurance d'une prise en charge et un suivi pour les études.

Date de publication : 03/04/2011 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut etre mais ou sont les résultats?

Les pôles ne devraient pas être le lieu de repli uniquement des tireurs qui n'ont pas d'oposition....leur attractivité devrait etre au point de donner envie au meilleurs tireurs de clubs d'y entrer et non uniquement aux tireurs isolés.

Date de publication : 03/04/2011 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit :

Les pôles ne devraient pas être le lieu de repli uniquement des tireurs qui n'ont pas d'oposition....leur attractivité devrait etre au point de donner envie au meilleurs tireurs de clubs d'y entrer et non uniquement aux tireurs isolés.


Pour rentrer au Pôle il faut quand même avoir eu des résultats, l' envie pour certains d'accepter d'être isolé de sa famille, parfois à des milliers de kilomètres et ce n'est pas toujours facile, quand aux meilleurs tireurs de clubs comme Levallois, St Gratien ils sont déjà dans des pôles alors...
Je vous rappelle quelques noms de tireurs passés par les Pôles: Jeannet, Blaszyck, Borel, Bardenet...
Je parle pour l'arme que je connais.
Pour les sélections cette année il n' y a aucune ambiguité,
c' est sur 3 tireurs du Pole et un tireur de club mais quel club ?......

Date de publication : 03/04/2011 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les propos tenus concernaient le fleuret masculin.

De plus, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur les selections, il suffit de mettre au repos les tireurs risquant de perturber les choix.

A l'épée, c'est clair car les huit premier du classement national sortent donc le choix est sans appel et non discutable.
Le constat est que la seule arme ou les criteres ne sont pas clairs est l'arme qui ne place personne en tableaux de seize ou de huit.

Date de publication : 03/04/2011 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il ne faut pas opposer les pôles aux clubs. toutes les structures ont leur place. D'ailleurs dans les Parcours d'Excellence sportives (PES) validés par le ministère les clubs sont répertoriés.Les pôles sont très appréciables pour les escrimeurs à fort potentiel qui sont isolés dans leur club. Bien évidemment les entraîneurs des pôles et des clubs doivent collabarer et non se tirer dans les pattes

Date de publication : 03/04/2011 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord

Date de publication : 03/04/2011 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tous cas, le systeme US a réussi le doublé cadet-junior en indiv fleuret homme.......

Date de publication : 03/04/2011 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Presque... Massialas fait 2 en junior. C'est Luperi qui gagne.

Date de publication : 03/04/2011 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
lors du match en direct, Massialas était donné vainqueur dsl...

Date de publication : 03/04/2011 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
lacuirasse a écrit:
Bien évidemment les entraîneurs des pôles et des clubs doivent collaborer et non se tirer dans les pattes


Ce qui est rarement le cas malheureusement.

Date de publication : 03/04/2011 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
gratoullis a écrit:
Les propos tenus concernaient le fleuret masculin. De plus, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur les selections, il suffit de mettre au repos les tireurs risquant de perturber les choix. A l'épée, c'est clair car les huit premier du classement national sortent donc le choix est sans appel et non discutable. Le constat est que la seule arme ou les criteres ne sont pas clairs est l'arme qui ne place personne en tableaux de seize ou de huit.


En tout cas +1 à ce niveau.

Quand à l'hôtel pas de réponse de Balamir ???

Date de publication : 03/04/2011 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au sabre par équipes, les garçons ont sorti un gros match face aux USA, avec par exemple un dernier relais de Manu Gans 8/1 en passant de 37/40 à 45/41. Mais Philémon Barruyer et Aurélien Auguste Poggioli n'ont pas été en reste.

Face à l'Allemagne en 1/4, il va falloir qu'ils sortent le match de l'année (les allemands étaient les trois dans les 8 en indiv.).

Allez les garçons !

Date de publication : 04/04/2011 09:34
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS CADETS MER MORTE
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour à toutes et à tous, journée ensoleillée aujourd'hui pour nos escrimeurs, merci à vTROTTA, qui à toujours des mots gentils, et je lance un cocorico pour nos jeunes et un vive la France, allez les petits on va gagner ! et je croise les doigts pour eux !

Date de publication : 04/04/2011 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales