https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Formule Cht France Equipe 2011-2012
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez appris par bruit de couloir la nouvelle formule pour la saison prochaine!!
il y a eu une enquéte auprés des clubs de N1 et N2 pour la formule l'un de vous connais t il les résultats???

Date de publication : 28/03/2011 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Formule Cht France Equipe 2011-2012
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais que la grande majorité des clubs étaient hostiles à la formule actuelle.

Une nouvelle formule (encore plus compliquée que l'actuelle) a été proposée par le Prési.. non par le bureau fédéral au Comité Directeur qui, ho surprise, l'a adopté.

Cette formule se fait sur un match sec par tour (plus de matchs aller-retour) grace à un tirage au sort (chouette) et l'équipe qui a reçu au tour précédent se déplacera au tour suivant (rechouette).

Autant dire que nous avons là un ersatz de ce qui était fait jusque là et qui est, selon moi, moins interesant.

J'avoue être déçu par rapport à une idée lancée d'un circuit national N1 et N2 comprenant 2 divisions à 16 équipes et en 2 étapes + le championnat de france et où toutes les places auraient été tirées.

Dommage que la grande majorité des clubs n'ai pas été entendu.

Date de publication : 28/03/2011 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
donc un tirage au sort désigne celui qui reçoit le match
quelqu'un s'il a du temps et tous les résultats, peux t il faire le pourcentage des équipe qui reçoivent et qui gagnent

a mon avis cela doit tourner à 70 % de match gagnés a la maison
donc je pense que celui qui gagne le tirage au sort a presque déjà gagné son match, d'autant que c'est aussi celui qui reçoit qui fixe la date et l'horaire de la rencontre.

super équité sportive

dommage que la formule circuit n'est pas été retenu par ce fameux comité directeur car sur le terrain beaucoup y était favorable...

Date de publication : 28/03/2011 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Petite question: Si un équipe d'outre-mer accède à la D2 et gagne le tirage au sort....le club qui se déplace va plomber sa trésorerie non ?

Date de publication : 28/03/2011 21:53
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Je voulais savoir si cette nouvelle formule avait été définitivement adoptée? et si la FFE compte la mettre en place? (ce ne serait sans doute pas la première fois qu'elle adopte une résolution sans en faire produire les effets...)

De plus, je ne suis pas certain (mais je n'ai pas fait d'études statistiques là dessus) qu'on puisse parler de 70% de victoire à domicile. Donc pour l'équité sportive...

En revanche, on peut se poser la questionde l'équité financière.
En effet, les équipes de 1 à 4 au tableau peuvent ne jamais se déplacer pour aller faire une rencontre. Imaginons que l'équipe qui a tiré le 1/8e de finale ait gagné à domicile (ce qui paraît normal puisqu'elle recevait ), elle devra se déplacer pour son quart et dans ce cas, elle devra se déplacer chez l'un des 4 finalistes de l'an passé sans que celui-ci ait eu à se déplacer puisqu'il était exempt du 8è...

En outre, je me pose la question du nombre d'équipes présentes en N1, pourquoi ne pas faire un tableau de 16 complet (même si au fleuret, par exemple, il faudrait aller repécher des équipes de N2 assez loin pour ne pas avoir 2 équipes du même club).

Date de publication : 29/03/2011 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca a été voté le 19.03 par le Comité Directeur de la FFE, avec mise en application à la rentrée prochaine.

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle nouvelle formule...selon le tirage au sort, il y aura au moins une des deux équipes qui ne pourra qu'y perdre dans cette histoire.

J'ai surtout du mal à comprendre l'intérêt d'avoir fait plancher un groupe de travail sur le sujet, si c'est pour au final s'asseoir confortablement sur ses conclusions et prendre le contrepied des propositions avancées.

Date de publication : 29/03/2011 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De plus, je ne sais pas si des dérogations seront possibles mais si c'est impossible, certains résultats seront sans doute faussés...

Cette année, une équipe a fait une demande de dérogation car son meilleur tireur ne pouvait être présent pour des raisons impérieuses...

La demande, conformément à la circulaire prise, a été rejetée. Résultat : match aller perdu.
Toutefois, ce tireur était présent au match retour et son équipe s'est qualifiée!!

Selon la nouvelle formule, cette équipe serait donc éliminée puisque la FFE a refusé la demande de dérogation.

Concernant les dérogatiosn, les refus ne me dérangent en rien, si la même règle est appliquée à tous. Toutefois, je sais qu'un club a fait une demande de dérogation pour le 1/4 de finale aller, l'a obtenue, et lui a permis de faire signer un tireur entre la date initiale du match et la date effective (ce tireur n'était pas un charlot).


Date de publication : 29/03/2011 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est à peu près les formules des coupes nationales en football et personne n'y trouve rien à redire.

je ne suis pas vraiment convaincu de l'impact de tirer "à domicile" en escrime... Et cette formule a l'avantage de réduire le nombre de déplacements et désencombrer le calendrier...

Après, est-ce la formule la mieux adaptée à notre sport? C'est une autre question.

Date de publication : 29/03/2011 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'avantage de la formule actuelle était que le public local et les élus pouvaient assister à un, voire deux matchs de leur équipe à domicile, et c'était une occasion de voir évoluer des champions. Désormais ce sera un match à domicile si on a de la chance...sinon rien.
Côté promotion, pour les clubs qui s'en donnaient la peine, c'est vraiment dommage.

Date de publication : 29/03/2011 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord

Au lancement de la formule actuelle, il y avait de nombreux commentaires négatifs sur le fait de devoir se déplacer (et sur les coûts associés), de changer de mode de fonctionnement, etc... Onconstate que certains clubs ont pris le taureau par les cornes et se servent de cette occasion pour communiquer et le font très bien.

Le problème général reste, pour moi, que les règlements sportifs changent chaque année (bravo la visibilité). Ceci est tout particulièrement vrai pour le sabre (modifications du nombre de promus/relégués tous les ans).

Date de publication : 29/03/2011 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est pour cela que 75% des clubs ont déclaré qu'ils n'étaient pas favorable a la formule actuelle de match aller retour.

Un club qui reçoit a un avantage certain sauf s'il y a un gros écart entre deux equipes
celui qui gagne le tirage a presque déja gagné son match on peut voir et verra les stats

et s'il ne s'est pas déplacé comme je le pense , il devra aller chez le 1/4 de finaliste qui est souvent un gros club plus riche qui recevra et qui ne dépensera rien en déplacement.

Donc total avantage pour le favori!!! belle équité

et je voudrai voir la téte des clubs qui sont content de cette formule (ils sont peu nombreux) et qui vont devoir se déplacer et perdre ...

C'est la formule du président et il y tient, alors j'espére qu'il partira aussi avec dans un an.....

Date de publication : 29/03/2011 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule Cht France Equipe 2011-2012
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit:
Une nouvelle formule (encore plus compliquée que l'actuelle) a été proposée par le Prési.. non par le bureau fédéral au Comité Directeur qui, ho surprise, l'a adopté.


Une nouvelle fois la preuve que le bureau fédéral n'écoute que lui même.

Citation :
charlot a écrit:
C'est la formule du président et il y tient, alors j'espère qu'il partira aussi avec dans un an.....


+1

Vivement l'année prochaine .

Date de publication : 29/03/2011 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales