https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 266

Mango, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Anonymous
Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#1
Question à tous ceux qui maitrisent le réglement et les méandres de la FFE.

Il y a t-il un organe, une commission ou tout simplement une démarche à faire, pour se plaindre officielement de l'attitude d'un arbitre en compétition ?

Le réglement prévoit toutes sortes de sanction à l'encontre des tireurs, mais il semblerait que rien ne soit mis en place pour le corps arbitral ?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu portes bien ton pseudo pour poster un sujet pareil !
Tu penses à quels types de dérives??
Mauvais arbitrage, mauvais comportement, autres?

Date de publication : 25/01/2004 23:33
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#3
Le mauvais arbitrage (mauvaise interprétation de la phase d'arme...) ne peut être un critère nul est parfait et l'arbitrage n'est pas une science exacte.

Mon interrogation porte surtout sur :

- mauvaise foie caractérisée
- parti pris
- favoritisme
- Intimidation verbale à l'encontre des tireurs
- abus de pouvoir
- alcoolisme
- incapacité à tenir le score sur la feuille de match
- connaissance relative du RI

etc....


-

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour ce qui est de ne pas tenir le score du match c une grossière faute de sa part.

Des directoires techniques ont déja contredit des arbitre car ce dernier n'avais pas tenu le score à jour. De même que les carton.


Date de publication : 25/01/2004 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut te plaindre à la CNA via la Fédé....
Alcoolisme!!!!! Il est pas de chez nous celui là.... Car plus on est bourré et mieux on arbitre Hic!....
Humour.......

Date de publication : 26/01/2004 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#6
Quelle est le "rayon d'action" du CNA ?

Comment le saisir ? Est il prévu dans le réglement, la possibiltié d'éffectuer un rapport à l'encontre d'un arbitre lors d'une compétition ? ou d'une décision d'arbitrage ?

Car je doute que le CNA se penche sur un cas aposteriori...et surtout sanctionne l'un des leurs....


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La vieille rangaine habituelle des mauvais arbitres ... On sait qui ils sont, tous le monde le sait, mais on ne peut rien faire, et si on ourvre le bec, on se fait saquer sur la piste.
Le jour où j'arrete l'escrime de competition, je balance grave...
Sarko à raison, dans certains cas il faut faire qqchose.

Date de publication : 26/01/2004 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le pire est de voir un arbitre du DT, déliberement influencé l'arbitre ayant pris une décision ferme, et l'en faire changer en l'influencant par tous les moyens possibles... soit pour favoriser un des adversaires soit par envie de pouvoir.

Date de publication : 26/01/2004 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#9
Il est vrai que l'on arrive de plus en plus à un stade de non comprehension avec le corps arbitral

Il est pratiquement impossible de discuter, de se faire expliquer (correctement) la décision, sous peine de voir l'arbitre porter la main à sa poche et saisir ses cartons...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et en plus de ça la CNA fait pas beaucoup d'effort pour renouveler les arbitres avec des séléctions draconniennes pour le national....

Date de publication : 26/01/2004 11:14
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis, comme tous mes collègues dailleurs, sur le bord des pistes tous les week-end et on voit tous les week-end des arbitres bourrés, qui insultent les tireurs, qui se plantent dans les scores, dans la marquage des résultats!!!!!!!!!

Tandis que les tireurs ne font que des très belles actions, ne se trompent jamais et respectent scrupuleusement toutes les règles, à tels points que les arbitres s'ennuyant s'amusent à les sanctionner pour s'occuper.

Je ne sais pas, supersarko, où tu te trouves le dimanche, mais j'ai l'impression que ce n'est pas dans un gymnase!!!!!!

Date de publication : 26/01/2004 13:06
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#12
Attention, il ne faut pas détourner le sens de ma question :

Qui est de savoir s'il y a un organe qui est en mesure de recevoir des "plaintes" à l'encontre du corps arbitral.

Les tireurs ne sont pas des anges, certes, mais les arbitres ne sont pas pour autant au dessus des lois, de l'étique et de l'intégrité !!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est de se faire expliquer une phase d'arme, l'arbitre ne peut pas le refuser. Si, comme tu l'as écrit, il porte sa main à la poche à carton, il faut demander immédiatement l'intervention du directoire technique. Je dis immédiatement car celà ne peut pas être fait après la reprise.
C'est d'ailleurs vrai généralement pour toutes les mises en cause de l'arbitrage.

Date de publication : 26/01/2004 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Il est vrai que l'on arrive de plus en plus à un stade de non comprehension avec le corps arbitral

Il est pratiquement impossible de discuter, de se faire expliquer (correctement) la décision, sous peine de voir l'arbitre porter la main à sa poche et saisir ses cartons...


Alors c'est un mauvais arbitre qui veut se faire respecter en mettant des cartons...
Moi je préfère me faire respecter avec la phrase d'arme et la compréhension de l'escrime plutot que d'appliquer bêtement le RI qui qq fois sert lorsque je me trouve dans une impasse et qu'avec tout ce que je peux faire pour me faire comprendre et entendre je n'y arrive pas...

Date de publication : 26/01/2004 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#15
Effectivement le DT peut être une solution, mais si l'arbitre en question fait partie du DT, je dout que le DT se ligue contre lui !!!!

Peut on envisager la présence d'un "superviseur" indépendant lors de compétitions d'un certain niveaux (CN, compétion inter ligues...)


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :


Peut on envisager la présence d'un "superviseur" indépendant lors de compétitions d'un certain niveaux (CN, compétion inter ligues...)



Cela existe déjà dans certaines ligues pour les compétitions régionales.
Mais pour moi , ce n' et qu' un moyen supplémentaire de compliquer les choses.

Date de publication : 26/01/2004 15:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#17
et pourquoi un superviseur compliquerait les choses ?

Son rôle superviser, l'arbitrage faire un rapport à la commission compétente, et le cas échéant sanctionner les arbitres.

Cette personne ne doit pas avoir un droit d'ingérance dans le déroulement d'une compétition, sauf dans des cas extrèmes de comportement anti sportif des tireurs ou bourde monumental d'un arbitre.

L'espoir fait vivre !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Cette personne ne doit pas avoir un droit d'ingérance dans le déroulement d'une compétition, sauf dans des cas extrèmes de comportement anti sportif des tireurs ou bourde monumental d'un arbitre.

L'espoir fait vivre !!


Si il peux revenir sur les bourdes de l'arbitre il va avoir du boulot car y en sur ce site qui ne sont pas content.

Date de publication : 26/01/2004 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En coupe du monde il y a a chaque compétition un superviseur chargé de faire un rapport sur l'ensemble de la compétition et qui entre autre est en charge de l'évaluation des arbitre présents par contre ce que je regrette c'est que nous n'avons aucuine retombée des évaluations.
bien dommage

Date de publication : 26/01/2004 22:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En FIE, la supervision des arbitres est politique, la répartition se fait d'abord sur base des pays représentés à la Commission d'arbitrage et ensuite en fonction de l'influence de tel ou tel membre des différentes commissions.

La preuve quand vous voulez, il suffit de décortiquer les désignations pour les Champ Monde et les Grands Prix.

Une petite nation non représentée dans une commission n'a aucune chance (à moins de faire la pute) et ses bonnes prestations sont systématquement dévalorisées. C'est la jungle et lors de CM certains chefs de délégations ont beaucoup de pouvoir.

Les Eval ils les gardent précieusement et s'en servent subjectivement.

10 ans pour mon pays en CM aux 3 armes, j'en ai vu des vertes et des pas mures et pourtant je crois toujours en l'honneteté de l'arbitre.

Amicalement, un belge qui à ce soir un coup de blouze.

Date de publication : 26/01/2004 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que dénonce Sergent Garcia peut se produire a n' importe quel niveau, donc il y a un risque... c' est a mon avis suffisant pour ne pas se compliquer l' existance en créant encore et toujours de nouvelles fonctions.

Date de publication : 27/01/2004 12:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour répondre à ta question, tu peux écrire à Gérard Rousseau, président de la CNA ou à Serge Plasterie, membre de la CNA, CIA (commission arbitrage de la fie) et du Bureau Fédéral, ce dernier (et je le connais bien !!!) te répondra et enregistrera ta requête (cela s'est déjà passé). Il est vrai qu'il n'est pas logique que l'on ne puisse sanctionner l'attitude d'un arbitre .... cela dit, Gérard Rousseau est qqun d'intègre qui saura prendre les bonnes décisions.

Pour en revenir à ton idée de superviseur, c'est une très bonne idée qui nacquît naguère et mourra à petit feu, on ne sait pas pourquoi. Je crois qu'il faudrait remettre cette idée au goût ,du jour, avec un superviseur totalement indépendant ! n'ayant à subir aucune pression ! et ayant un certain recul par rapport aux différentes instances officielles.

Date de publication : 29/01/2004 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Clint a écrit :
Je crois qu'il faudrait remettre cette idée au goût ,du jour, avec un superviseur totalement indépendant ! n'ayant à subir aucune pression ! et ayant un certain recul par rapport aux différentes instances officielles.

Cela va me paraitre difficile dans la mesure il faudra budgetiser ce poste et ou les stages de remise à niveau des arbitres de haut-niveau qui sont demandés régulièrement n'aboutisse casi jamais.
Enfin pour créer ce poste, il me semble qu'il va falloir un détachement complet de la personne au sein de la Fédé, qui n'ai rien n'avoir avec la CNA et le reste pour ne pas subir de pression.9a va etre costaud non?

Date de publication : 29/01/2004 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#24
Citation :

Clint a écrit :
Pour répondre à ta question, tu peux écrire à Gérard Rousseau, président de la CNA ou à Serge Plasterie, membre de la CNA, CIA (commission arbitrage de la fie) et du Bureau Fédéral, ce dernier (et je le connais bien !!!) te répondra et enregistrera ta requête (cela s'est déjà passé). Il est vrai qu'il n'est pas logique que l'on ne puisse sanctionner l'attitude d'un arbitre .... cela dit, Gérard Rousseau est qqun d'intègre qui saura prendre les bonnes décisions.


Merci pour ces précisions, mais es tu sur que ces personnes vont réellement prendre en compte une plainte...j'ai de fort doute !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si plaintes il y a, cela dépend qui sera en cause.

Certains arbitres peuvent se permettre n'importe quoi, il n'y a jamais de sanctions. C'est très fréquent en CM

Date de publication : 29/01/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :

Merci pour ces précisions, mais es tu sur que ces personnes vont réellement prendre en compte une plainte...j'ai de fort doute !


Si plusieurs personnes viennent se pplaindre à mon avis Gérard prendra les mesures qui s'imposent.

Date de publication : 30/01/2004 07:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien, un superviseur, mais qui va superviser le superviseur ?

Date de publication : 30/01/2004 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben tiens, c'est bien sur le super superviseur

Date de publication : 30/01/2004 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Clint a écrit :


Pour en revenir à ton idée de superviseur, c'est une très bonne idée qui nacquît naguère et mourra à petit feu, on ne sait pas pourquoi. Je crois qu'il faudrait remettre cette idée au goût ,du jour, avec un superviseur totalement indépendant ! n'ayant à subir aucune pression ! et ayant un certain recul par rapport aux différentes instances officielles.



C' est bien de rèver!!!!!
Allons, soyons réalistes, tu crois qu' un superviseur totalement indépendant c' est un truc qui existe...
Si oui, vite tu me donnes l' adresse.

Date de publication : 30/01/2004 14:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je pense que une petite vérification du niveau des arbitres au début de chaque année serait pas un bien grand mal . Car lorsque l'on voit des gars qui ont pas tirer et pas arbitrer depuis 2 ou 3 ans se pointer à une equipe de zone minime et de zone junior par equipe et bah y'a un probleme...

Date de publication : 01/02/2004 18:16
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales