https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 178

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dimanche 13 mars, le Cercle d'Escrime de Vélizy organise la 6ème édition de ses challenges annuels à l'épée.
Ils sont destinés aux dames et hommes, seniors et vétérans, les juniors surclassés étant acceptés, ouvert à tous les clubs.

Cette année, participation des handisport à égalité avec les valides, qui tireront contre eux sur équipements handifix.

+ le matin: Vélipée, épée individuel
+ l'après-midi: Vélidouble, épée en double (comme au tennis): 4 sur la même piste en même temps, on peut toucher l'un ou l'autre des adversaires

Ces challenges sont reconnus pour leur qualité, grâce à leur formule originale et à la rigueur de leur organisation:
- pas d'éliminé, et tous les participants font bien plus de matchs que dans une compétition habituelle,
- les adversaires sont choisis de forces comparables pour pimenter les rencontres,
- pas d'attente, pas de pré-inscription, pas de scratch (les retardataires rattrapent progressivement),
- timing toujours respecté (pas un plantage en une vingtaine d'utilisation de la formule, qui dit mieux ?),
- résultats détaillées disponibles sur notre site dès le lendemain, avec tous les chiffres, l'évolution des classements, le trombinoscope, ...
- chaque participant repart avec un lot, remis lors du pot final,
- de plus, tous ont une chance de gagner un des lots principaux (baptêmes ULM, bouteilles, ...), car ils sont attribués au hasard.

Il est tout à fait possible (et même recommandé) de participer aux 2 challenges successifs, car ils n'ont pas les mêmes exigences physiques.

ATTENTION: cette année nous changeons de gymnase pour mieux vous accueillir, avec plus de pistes (assez pour une centaine de participants), au gymnase Borotra/Mozart, à l'ouest sur le plateau de Vélizy.

Tous les renseignements dans la plaquette de présentation et sur notre site

(merci de rendre service à tous les épéistes en diffusant l'annonce de ces challenges et en les faisant figurer dans vos calendrier)

Date de publication : 09/02/2011 12:16
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le dimanche 13 mars approche à grands pas, et on avance bien dans les préparatifs de nos challenges.
Pour ne pas être pris au dépourvu, on a vu plus grand que l'année dernière, où le gymnase, très agréable par ailleurs mais de taille réduite, ne permettait pas d'installer plus de 12 pistes, ce qui était limite pour accueillir les presque 75 participants.

Heureusement que notre formule améliorée permet d'utiliser toutes les pistes de façon optimum, c'est-à-dire sans temps mort.
Ca me navre toujours de constater, lors d'autres compets, que souvent les tireurs attendent que l'organisation parvienne à sortir les feuilles de match, alors qu'il y a plein de pistes inutilisées.
Au Vélipée, pas d'attente, toutes les pistes sont occupées en permanence, et les tireurs n'attendent que pour reprendre leur souffle.

Cette année, on déménage donc vers des installations plus spacieuses, où on aura assez de pistes pour une centaine de tireurs, plus 4 pistes handisport.

Pour les lots, pas de crainte à avoir, personne ne repartira les mains vides, car il y en a pour chaque participant.

Même les débutants auront une chance de s'envoler en ULM, des baptêmes faisant partie des gros lots qui seront tirés au sort.

Alors à bientôt !


Date de publication : 26/02/2011 15:07
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après cette belle semaine de presque printemps, la météo annonce pour ce week-end un ciel franchement escrimistique, c'est-à-dire un temps à préférer les sports en salle aux sports de plein-air. Or la météo ne se trompe jamais, sauf parfois peut-être pour la prévision du temps.

En tous cas, le Vélipée et le Vélidouble se dérouleront ce dimanche à l'abri des frimas, qu'on se le dise !



Date de publication : 07/03/2011 18:39
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Lors des quelques rencontres auxquelles j'ai participé ces temps-ci, et au cours desquelles j'ai communiqué avec des tireurs intéressés par nos challenges, certaines questions sont revenues souvent:

1- faut-il se préinscrire pour y participer ?
Non, on s'inscrit directement en arrivant sur place.
Le principe de préinscription ne fonctionne pas bien avec des challenges loisir, ceux qui sont intéressés attendant le dernier jour pour s'enregistrer, ce qui est trop tard pour améliorer l'organisation. Et comme notre système d'inscription est très rapide, ça ne gagnerait pas de temps.

2- je viens de loin et si j'arrive en retard ?
Pas de crainte à avoir, il n'y a pas de scratch. Si vous arrivez en retard, on ne vous aura pas attendu pour commencer, et vous enchainerez plus rapidement vos matchs. L'année dernière un participant est arrivé avec plus d'une heure de retard, mais il a fait autant de matchs que les autres, et son classement n'a pas été mauvais.

3- pour le Vélidouble par équipe, comment faire sans équipier ?
Pas de problème, venez seul si vous voulez, on vous en trouvera un pour faire équipe. Essayez juste dans ce cas d'être à l'heure pour qu'on puisse s'organiser.

... à suivre ...

Date de publication : 09/03/2011 16:09
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
(...suite des questions/réponses)

- la formule du Vélidouble est-elle un relais ?
Non, pas du tout. C'est un double exactement comme au tennis, c'est-à-dire 2 camps séparés par l'équivalent d'un filet (en fait une surface interdite, avec carton rouge pour tout franchissement, même après avoir touché), et on peut envoyer la balle à gauche ou à droite, c'est-à-dire toucher l'un ou l'autre des adversaires en face, les 4 tireurs étant reliés au même appareil.

- pas trop dur d'enchaîner 2 challenges l'un après l'autre ?
Pas vraiment, pour 2 raisons.
D'abord ce qui fatigue beaucoup dans un challenge habituel, c'est d'attendre que l'organisation veuille bien lancer votre assaut suivant. Chez nous pas d'attente, les matchs s'enchainent sans interruption autre que votre temps de récupération, comme dans une poule continue.
Ensuite, le Vélidouble est plus tactique que physique, et les jambes sont très peu sollicitées.

- qu'est-il prévu pour se restaurer entre les 2 challenges ?
Il y a un pot en fin de chaque challenge, mais ce n'est pas un buffet.
Vous n'aurez pas le temps pendant la courte pause entre le Vélipée et le Vélidouble d'aller faire des courses, alors n'hésitez pas à amener vos sandwiches.
Pour votre commodité, nous proposerons des sandwiches de la supérette du coin, à commander lors de l'inscription du matin, à pas très cher (promis, on ne se fera pas de beurre sur les sandwiches ).

(à suivre...)

Date de publication : 10/03/2011 13:06
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
(...suite des questions/réponses)


- comme un match consiste à se partager 12 points, ne peut-on pas laisser aller dès qu'on a match gagné à 7 points ?
Surtout pas, car on ne compte pas les victoires, mais les touches, et comme chaque touche est multipliée par la valeur de l'adversaire, il faut en mettre beaucoup à un débutant pour améliorer son score, et la moindre touche prise à un costaud est très payante.

- comment connaissez-vous la valeur des tireurs, notamment au début ?
Selon les résultats de leurs matchs, un logiciel calcule la hiérarchie des tireurs. Au début il ne sait rien et raisonne a priori sur l'âge et le sexe, mais il apprend au fur et à mesure. Et comme il refait tous les calculs de tous les matchs à chaque fois, son évaluation s'affine très vite. En pratique, 5 ou 6 matchs lui suffisent pour avoir une idée assez juste d'un tireur.

- je suis presque débutant, je n'aurai aucune chance de gagner !
Vrai pour le classement brut, car les matchs sont sans touche de compensation, et les meilleurs arrivent toujours en tête.
Faux sur la piste, car le logiciel vous fait rencontrer des tireurs de votre force, et vous avez une chance de gagner contre un autre débutant.
De plus il y aura aussi des classements par catégories, et un classement au mérite selon l'âge et le sexe.
Et pour les lots, les plus gros sont attribués par tirage au sort.

(à suivre...)

Date de publication : 11/03/2011 01:06
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
(...suite)

- Quels sont les changements cette année ?

+ D'abord attention, on a changé de gymnase pour un plus grand et mieux accessible en fauteuil, qui est situé sur le plateau, complètement au sud-ouest de Vélizy, dans le quartier Mozart (plan sur notre site).

+ Car le principal changement est cette année l'introduction de la mixité handisport/valide, avec égalité totale sur la piste.

+ Plus anecdotique, la légère modification du comptage des points: ce sera en 12 touches partagées au lieu de 10, et on donnera un point de bonus au vainqueur, sachant qu'un score 6-6 est une double-défaite (7-5 donne 8-5, et 6-6 reste 6-6).

+ Le débriefing final sera également un peu différent, avec des récompenses aux meilleurs de plusieurs catégories, des coupes en plus des lots, une remise de récompenses plus rapide.


Date de publication : 12/03/2011 10:32
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ceux qui n'ont pas pu venir, notre challenge a encore une fois été une réussite, avec 117 inscrits sur la journée, pour nos 14 pistes de simple, 7 pistes de double et 4 pistes handi.

Comme à chaque fois, nous avons respecté nos horaires à 5 minutes près, les participants ont pu faire plein d'assauts, et ils sont tous repartis avec des lots, dont certains de valeur.

Un premier dépouillement rapide de l'enquête anonyme de satisfaction réalisée en fin de challenge montre, comme d'habitude aussi, une grande satisfaction de pratiquement tous les participants.

Le principal bémol de cette journée ne nous est pas imputable, puisqu'il s'agit de la quasi absence de tireurs handisport (un seul présent), qui ne sont pas venus malgré nos sollicitations répétées. Il y avait certes en même temps une autre compétition avec handisport au CN vétérans à Niort, mais là non plus aucun n'est venu.
Pourtant nous avions prévu une formule où ils sont complètement intégrés à la compétition (qu'ils auraient sans doute gagnée, car sur un fauteuil c'est le valide qui est handicapé).
Pour permettre à beaucoup de valides d'essayer quand même l'escrime en fauteuil, plusieurs tireurs véliziens ont remplacé les handis absents, mais ce n'est pas pareil.

Certains tireurs ont fini bien fatigués par l'enchainement des 2 challenges à la suite (et je ne vous parle pas des organisateurs qui ont aussi tiré), mais ils étaient aussi là pour ça.

Tous les résultats détaillés sont maintenant sur notre site, et il ne manque plus que le dépouillement de l'enquête de satisfaction et les photos, mais ça ne va pas tarder.

Date de publication : 16/03/2011 03:19
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci à vous , super journee ; en effet bien fatiguée mais avec le sourire , super formule: agreable quelque soit le niveau .Des que je connais la date du prochain je reserve mon week-end et je vous fais de la pub

Date de publication : 16/03/2011 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La synthèse des réponses aux questionnaires remplis par les participants à la fin de nos challenges est à présent disponible ICI.

La synthèse de cette synthèse est assez bien résumée par le post précédent de nad2531: cette journée a beaucoup plu aux tireurs, à l'instar des éditions précédentes de nos challenges. Donc contrat rempli encore cette fois.

A part ça, tous les résultats sont accessibles sur NOTRE SITE.

Il ne manque plus que les photos et les films de l'évènement, mais encore un petit peu de patience, le temps de les mettre en forme.

Date de publication : 18/03/2011 00:32
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le plaisir des tireurs d'abord aux challenges de Vélizy dimanche 13 mars
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouf, les photos sont accessibles, c'est pas trop tôt !
Désolé pour ce retard.

J'ai enfin réussi à remettre toutes les photos et vidéos de tous nos photographes dans le bon ordre (on ne pense pas toujours à mettre son appareil photo à l'heure), à trier ce qui est répétitif ou trop peu présentable, à transcoder certaines vidéos dans un format lisible simplement, à intégrer tout ça avec un logiciel de diaporama, et à corriger le résultat pour mettre un peu d'intuitivité dans l'interface.

Mais c'est fait, il y en a près de 200, et vous pouvez y accéder à CET ENDROIT.

Les noms correspondent à l'heure de prise de vue.

Les photos originales sont accessibles en cliquant sur leur image réduite.

Les vidéos sont repérées par un petit logo bleu représentant un bout de pellicule, à gauche de leur image onglet, et il faut cliquer dessus pour les démarrer. Sur mon PC, la fin est parfois tronquée, mais ça doit venir du plugin VLC sur Firefox4.

Bon visionnage !

Date de publication : 30/03/2011 00:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales