https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Bravo pour le Bronze de nos fleuretistes et la hargne de nos Sabreuses pour se hisser à la 5ième place (voir le score de Kenza lors du dernier relais face à la Pologne...)

Comme annoncé hier... encore 2 podium pour les italiens :
une fois encore l'Or pour les Sabreuses ,
et l'Argent pour les Fleuretistes, ratant de peu le sacre face aux Russes redoutables mais surtout un mauvais avant dernier relais du pauvre Rosatelli (1-9) ne laissant guère de chance à son coequipier face à Degtyarev (médaillé d'Argent en individuel).

Je pense que dans l'histoire de l'escrime Cadets jamais une nation n'a remporté 5 médailles d'Or (et une d'Argent) par équipe sur 6 titres possibles ..

La France revient avec 4 médailles de Bronze mais un très grand Bravo aux Transalpins que nous ne manquerons pas de retrouver sur les pistes.

J'aimerai bien connaitre leur Botte secrète ....comme s'y prennent-ils pour avoir une formation des jeunes élites aussi performante ?

Date de publication : 05/03/2011 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis du club de Melun et je soutiens Maud ET Julie mais puisque l'on prend les tireuses par rapport aux points alors il n'y a pas trop de questions à se poser. Maud est là car elle a fait de meilleurs résultats c'est tout. Montblanc n'y est pour rien.

Date de publication : 05/03/2011 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un grand bravo aux fleurettistes garçons !! Ils ont plus que mérité cette médailles ce sont des garçons de talents ! De plus leur équipes était bien meilleure que celle des italiens, quel dommage qu'ils aient pris les russes en demi et non en finale ...

Date de publication : 06/03/2011 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo à tous les médaillés et à leurs coachs !

De bons espoirs pour le fleuret pour dans quelques années pour peu que le travail des coachs puisse perdurer chez les juniors et les seniors...
Et en plus il y a de la réserve derrière !!! (voir les posts à propos des sélections).

Tiens,si on se donnait rendez-vous dans dix ans...
Mais pourra-t-on rattraper les italiens ?

Date de publication : 06/03/2011 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une partie de la botte secrète italienne...

tireurs et entraîneurs sont primés de façon très significative selon la couleur de la médaille (5000 euros pour un tireur en or)

Date de publication : 07/03/2011 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan championnats d'europe cadets = 5 médailles (de bronze mais médailles quand même !!)
On peut, si l'on veut, faire un petit calcul par arme en additionnant toutes les places en indiv et par équipes et se rendre compte que les fleurets, armes les plus décriées à juste titre depuis quelques temps obtiennent les totaux suivants FH 50, FD 69, ensuite nous avons; SD 75, SH 91 soit 4 armes conventionnelles puis ED 116 et EH 143.
Simple constat mathématiques.

Date de publication : 08/03/2011 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Bilan championnats d'europe cadets = 5 médailles (de bronze mais médailles quand même !!)
On peut, si l'on veut, faire un petit calcul par arme en additionnant toutes les places en indiv et par équipes et se rendre compte que les fleurets, armes les plus décriées à juste titre depuis quelques temps obtiennent les totaux suivants FH 50, FD 69, ensuite nous avons; SD 75, SH 91 soit 4 armes conventionnelles puis ED 116 et EH 143.
Simple constat mathématiques.



Pour être représentatif, il faudrait prendre en compte le nombre de participants : il est plus facile d'être dans les 64 quand il y a 50 tireurs que lorsqu'il y en a 150...


Si je divise par le nombre d'athlètes par arme, on obtient un indice de classement moyen (ramené sur un même nombre de 100 tireurs) :

FH : 13,6
FD : 25,0
SH : 22,6
SD : 34,3
EH : 33,1
ED : 28,2


Bref, s'il est exact que le fleuret a mieux marché cette année, on s'aperçoit que l'épée dames et le sabre dames sont dans l'ensemble un peu à la traîne, d'autant plus qu'on voit que c'est dans ces armes là qu'on a ramené une médaille (et qu'il y a donc vraisemblablement un arbre pour cacher la forêt)

Date de publication : 08/03/2011 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Précision judicieuse mais...je ne suis pas X
Cordialement

Date de publication : 08/03/2011 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Précision judicieuse mais...je ne suis pas X
Cordialement


Je ne faisais qu'apporter un peu d'eau au moulin de cette façon de voir les choses qui est à mon avis assez parlante et malheureusement peut être pas assez prise en compte...

Date de publication : 08/03/2011 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Je ne faisais qu'apporter un peu d'eau au moulin de cette façon de voir les choses qui est à mon avis assez parlante et malheureusement peut être pas assez prise en compte...


D'ailleurs, dans les classements français par rapport au nombre de médailles Olympiques par discipline, on devrait aussi pondérer en fonction du nombre de médailles possibles par discipline car on aurait certainement des classements très différents

Date de publication : 09/03/2011 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas en escrime qu'il y a le plus de possibilité de médailles. Voir des sports comme l'athlé, la natation, le judo ou la boxe mais par contre on devrait effectivement pondérer le nombre de médailles et son classement en tenant compte du nombre de pays participants à la discipline. Il est évident que dans la notre et jusqu'à 1950 le nombre de pays participants n'était pas important.

Date de publication : 10/03/2011 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales