https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 234

Tycho, pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Demande d'affiliation
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

chpresidente a écrit :
Si ce que vous dites est vrai Gringo (et je n'ai aucune raison d'en douter), cela voudrait dire qu'on pourrait avoir une salle d'armes dans l'Isère et un siège dans un autre département.


Site FFE :


CE ST ROMAIN EN GAL-VIENNE
Adresse : Maison des Sociétés
Adresse : 4 rue André Colombier
Code Postal : 38200
Ville : VIENNE
Pays : France
Ligue : Lyonnais
Téléphone : 0474535027

Correspondant Club :
Nom : Cercle d'Escrime
Maison des Sociétés
38200 VIENNE
Email : escrime_vienne@yahoo.fr


Date de publication : 08/03/2011 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ceux qui aiment les cartes et la géographie:

Ligue de Lyon

Un petit clic aussi sur St Maurice l'exil, aussi en Isère.

Date de publication : 08/03/2011 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourtant, notre salle d'armes comme celle de Vienne est dans l'Isère mais notre siège dans la Drôme comme celui de Vienne est dans le Rhône.
Je n'ai pas quitté le navire Dauphiné-Savoie, juste la barque iséroise

Date de publication : 08/03/2011 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Statuts+RI de la FFE ne parle que de siège!
Mise en demeure au président de ligue de faire les correction qui s'impose! si pas de réaction, plainte auprès du procureur de la rép, double à la région, à la drjscs, FFE.
En gros exige le respect des réglement fédéraux!

Date de publication : 09/03/2011 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Statuts+RI de la FFE ne parle que de siège!
Mise en demeure au président de ligue de faire les corrections qui s'imposent! si pas de réaction, plainte auprès du procureur de la rép, double à la région, à la drjscs, FFE.
En gros exige le respect des règlements fédéraux!


Un Président de Ligue déjà actuellement poursuivi au Tribunal Administratif, par un de ses Comités Départementaux, pour non respect des Règlements Fédéraux.


Date de publication : 09/03/2011 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

chpresidente a écrit
A noter que le problème pourrait évoluer (hasard ?) lors du CD du 19 mars. Au menu notamment : modification des statuts et règlements dont "Critères de rattachement club-comité départemental-ligue".


Alors si j'ai bien compris, Septembre 2011 lors des affiliations de début de saison :

Ligue du Lyonnais : -2 clubs
Comité du Rhône : -2 clubs

Ligue Dauphiné-Savoie : +2 clubs
Comité Isère : +2 clubs

Date de publication : 10/03/2011 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
Alors si j'ai bien compris, Septembre 2011 lors des affiliations de début de saison :

Ligue du Lyonnais : -2 clubs
Comité du Rhône : -2 clubs

Ligue Dauphiné-Savoie : +2 clubs
Comité Isère : +2 clubs

En tous cas, c'est dans ce sens que semble vouloir oeuvrer le Président de la Ligue Dauphiné-Savoie, membre de la Commission "Vie Fédérale" à la FFE.
Dans une telle éventualité, il existe bien des solutions qui rendront caduque son projet de modification (par exemple, quid d'un club possédant deux salles d'armes où l'escrime se pratique sur deux départements différents ).
En attendant, grâce à vos précieux conseils, j'ai mis en demeure le Pdt de Ligue de faire rapidement les modifications qui s'imposent. Le préjudice est de plus en plus important pour notre petit club. Je pense qu'il va encore "jouer la montre" et je suis de plus en plus convaincue que je devrai passer par les tribunaux.
D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, s'il ne risque pas grand chose à titre individuel, la Ligue, elle risque de le payer au prix fort. En gros, je vais devoir faire une action en justice qui va à mon encontre car le budget de la Ligue, c'est aussi celui des clubs.
Par contre, il devra justifier auprès de ses électeurs (et je me chargerai de communiquer également auprès d'eux) pourquoi il aura tout fait pour en arriver à cette situation.

Date de publication : 10/03/2011 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a aussi la possibilité de demander au Président de la FFE de lui faire appliquer les statuts voir de le traduire en commission de discipline.

Le président FFE sera dans l'obligation de suivre le dossier et cela coutera moins d'argent à tout le monde.

Date de publication : 10/03/2011 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sauf que j'ai déjà écrit en recommandé au Président le 18 janvier et je n'ai pas eu de réponse. Je lui ai même fait des mails pour l'interpeler sur la situation qui sont aussi restés sans réponse. D'après les appels que j'ai passés, ce serait à la Ligue de me transmettre des infos. Comme mon Président de Ligue prends un malin plaisir à faire traîner les choses...
Aucun courrier officiel. Je sais juste par des coups de téléphone que notre cas a été évoqué au CD du 28 janvier qui a décidé d'affilier notre club dans l'Isère.
Ce week-end c'est une compétition par équipe de benjamins à Lyon qu'ils manqueront. J'ai prévenu(une fois de plus) les parents que le déplacement prévu (on m'avait dit par téléphone que l'on pourrait licencier les jeunes ce mardi) était annulé faute d'affiliation. Ils sont excédés et cela ne m'étonnerait pas que certains abandonnent l'escrime en fin de saison. C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux. Mais l'épanouissement dans la pratique de l'escrime semble à des années lumière de la philosophie de certains.

Date de publication : 10/03/2011 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il a 3 mois pour répondre et agir faute de quoi sa responsabilité propre sera engagé.

Au dernier CD fédéral on n'aen a pas parlé.

Date de publication : 10/03/2011 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur le Président de la ligue dauphiné savoie d'escrime,
Parent d'enfants pratiquant l'escrime au sein du cercle d'escrime Nicolas Constant je suis scandalisé par votre comportement. Comment un président de ligue peut-il mettre en suspend la saison sportive de jeunes escrimeurs!!!
Moi même pratiquant depuis cette année, il me semblait que les valeurs de ce sport étaient bien supérieures à des querelles politiciennes.
Depuis le début de l'année mes enfants et moi-même pratiquons sans être licenciés et je vous assure que dans le cas d'une blessure, votre responsabilité ne manquera pas d'être engagée.
Les valeurs du sport ne sont-elles pas la solidarité, l'entraide et le RESPECT. Actuellement, vous êtes totalement irrespectueux des membres de votre ligue
Sachez quand complément des actions que peut engager la présidente du club, les parents peuvent également intenter une action en justice afin de faire respecter le droit
Il est hallucinant d'envisager une telle situation, je pensais que votre rôle principal correspondait au développement de votre sport et non de mettre des batons dans les roues aux enfants et bénévoles qui oeuvrent pour le développement de votre pratique sportive
Je me suis donc trompé!!!!

Date de publication : 11/03/2011 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur


Bonjour à tous !

Je permets de participer à la discussion car il me semble qu'il y ait un manque d'objectivité !!??

En effet, il est évoqué une difficulté pour l'affiliation...

Et bien sûr, le réflexe n'est pas de comprendre le problème, mais de trouver un coupable pour le "plonger dans le goudron et les plumes" ou mieux encore préparer une bonne lapidation !!!

Certains causaient de valeurs... Alors il serait temps d'expliquer les motivations de ce refus.

Peut-être y-a-t-il des failles dans votre organistion ?

Quelques soient la place du bénévole, président de ligue, de comité, de club, ou autre, n'oubliez pas qu'il engage sa responsabilité !!!

D'autant plus que cette ligue est très saine, dynamique et dévouée à l'escrime !!!!

Et parmi sa vingtaine de club, un seul problème, celui de l'affiliation d'un seul !?

Est-ce que votre situation est vraiment clean ?

L'objectif n'est pas d'être juge, ni parti, mais pour pouvoir aider, et participer de manière constructive !!!!

Etait évoqué ci-dessus le sens des valeurs... Et parfois certains posts manquent vraiment de classe!

Bon we à tous

Date de publication : 11/03/2011 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les statuts et le règlement intérieur de la FFE définissent assez clairement les conditions d'affiliation d'une salle d'armes/d'un club/d'une association.

En particulier :

4.1. Tout groupement de personnes satisfaisant aux conditions précisées au premier alinéa de l'article 2 et aux prescriptions de l'article 4 des statuts peut présenter une demande d'affiliation à la FFE.

4.2. Pour les associations sportives ou de pratiquants, la demande est adressée au président de la ligue du ressort territorial où elles ont leur siège social, lequel, après avis, la transmet dans un délai maximum d'un mois à la FFE, pour décision du bureau fédéral.


5.1. La demande d'affiliation doit être adressée par écrit et signée du président de l'association ou du groupement. Elle doit être accompagnée :

- D’une copie des statuts, mis en conformité avec la réglementation en vigueur et les statuts de la FFE, compatibles avec les statuts de la ligue régionale pour les associations visées au 4.2 du présent règlement.
- De la liste nominative des membres du bureau de leur comité directeur, mentionnant leurs fonctions au sein du bureau et leurs adresses.
- Des numéros et dates de la déclaration sous le titre actuel à la préfecture ou au tribunal d'instance selon le cas (loi 1901 et loi 1908 pour l’Alsace Moselle) et du journal
d'annonces légales portant publication d'un extrait de cette déclaration.


5.3. Conditions particulières :

5.3.1. Toute association, au sein de laquelle l'escrime est enseignée, n’obtient son affiliation à la FFE qu'après avoir satisfait à l’obligation d’enseignant :

– disposer d'un enseignant dont le diplôme est inscrit au RNCP et déclaré responsable de l'enseignement
– en l’absence, disposer d'un enseignant éducateur fédéral intervenant à titre bénévole conformément à l’article L.363.1 du code de l’éducation (correspondant à l’article L.212 et suivants du code du sport)




Donc si le club dont il est question n'est toujours pas affilié, c'est que :

1 - où bien il manque une pièce justificative dans la liste ci dessus, auquel cas le président de ligue ne manquera certainement pas de le faire remarquer. L'intérêt d'une ligue, c'est de voir ses effectifs augmenter, et donc d'aider les nouveaux clubs à rejoindre la grande famille de l'escrime. Enfin au moins en théorie.

2 - c'est qu'il y a un autre problème sous-jacent et globalement indicible. Pour connaître un tout petit peu les cas, je crois qu'il y a de viles considérations politiciennes derrière tout ça, le président refusant de renforcer un comité départemental qui le gêne.


Au final, tout ça n'est pas bien beau, ça se fait au détriment des escrimeurs.

Date de publication : 11/03/2011 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

casquebleu a écrit :

Je permets de participer à la discussion car il me semble qu'il y ait un manque d'objectivité !!??

D'autant plus que cette ligue est très saine, dynamique et dévouée à l'escrime !!!!

L'objectif n'est pas d'être juge, ni parti, mais pour pouvoir aider, et participer de manière constructive !!!!


Vous parlez d'objectivité et affirmez que cette ligue est saine et dévouée à l'escrime ? Dans son immense majorité, je vous rejoins sauf que ...

Sans entrer dans le détail et bien que prête à en discuter je vous donne l'historique.

Pendant 15 ans, nos tireurs étaient rattachés à un club de l'Isère. Un club où ils n'ont jamais mis les pieds mais où ils étaient licenciés. Lâché par ce club qui voulait le beurre et l'argent du beurre (surtout)... nous nous sommes tournés vers un autre club.
Malheureusement, ce nouveau club faisait partie du Comité Drôme-Ardèche.
Le Président de la Ligue s'est alors offusqué d'une pratique qui ne le choquait pas jusque là. Aussi, il nous a convoqués et mis un peu de pression (sain disiez-vous ?) : "Saint-Marcellin s'engage à créer un club ou je bloque vos demandes de licence" (il a démontré par la suite qu'il savait le faire). Nous acceptons donc pour ne pas pénaliser les escrimeurs.

En fin de saison, nous organisons donc une AG constitutive lors de laquelle il est mis au vote le choix du Comité Départemental de rattachement. Notre situation géographique fait que nous avons des tireurs vivant ou travaillant dans là Drôme ou dans l'Isère. Les parents d'enfants ayant découvert l'animation et surtout le bon état d'esprit des compétitions drôme-ardèchoises ont choisi la Drôme.
Nous créons donc notre association dans la Drôme et demandons à la Ligue depuis le 14 octobre notre affiliation.

Toute la Ligue est saine et dévouée à l'escrime ?

Date de publication : 11/03/2011 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

casquebleu a écrit :

Et bien sûr, le réflexe n'est pas de comprendre le problème, mais de trouver un coupable pour le "plonger dans le goudron et les plumes" ou mieux encore préparer une bonne lapidation !!!

Certains causaient de valeurs... Alors il serait temps d'expliquer les motivations de ce refus.


Cher Casque Bleu

Avant de s'interposer dans un conflit, car il y a en effet conflit, il est indispensable d"en comprendre les raisons.

Premièrement il n'y a jamais eu refus d'affiliation mais plutôt la non instruction d'un dossier de demande d'affiliation pour la bonne raison qu'il n'y a aucune raison légale de la refuser. D'où le problème pour le Président de la Ligue Dauphiné-Savoie.

Qu'il voit d'un mauvais oeil que des escrimeurs de l'Isère soient licenciés, suite à des divergences avec leur club tutel, dans la Drôme, est tout à fait compréhensible.
Ne trouvant aucun moyen dans les Statuts de la FFE pour l'en empêcher, qu'il réunisse les protagonistes est tout à fait louable. Qu'il menace le club d'accueil ardéchois de bloquer ses licences est illégal et donc un abus de pouvoir.

Qu'il demande à la salle de St Marcellin de créer une association est logique. Que celle-ci décide en Assemblée Générale Constitutive d'avoir son Siège Sociale dans le Département voisin de la Drôme est géographiquement plus que discutable mais tout à fait légal. C'est aussi le signe clair d'une volonté d'être affilié au Comité Drôme-Ardèche et non pas au Comité Isère. (pour mémoire, voir les posts plus haut, 2 clubs situés géographiquement sur le territoire de la Ligue Dauphiné-Savoie sont rattachés à la Ligue du Lyonnais et au Comité du Rhône)

Que cela déplaise fortement au Président de Ligue n'est pas surprenant et, encore une fois, logique. Que celui-ci, ne trouvant toujours aucun motif légal pour émettre un avis défavorable, décide de ne pas instruire le dossier dans le mois qui lui est imparti et ne le traite pas est illégal.

Lorsque 2 clubs proposent de licencier, en attendant le traitement du dossier, de jeunes tireurs, notamment minimes, à l'approche du Championnat de Ligue, pour ne pas qu'ils ratent leur saison et que ce même Président les fait disparaître des bordereaux de demande de licence sans aucune concertation mais simplement pour les empêcher de tirer en compétition, est encore illégal et contraire aux Règlements de la FFE, qui obligera la ligue Dauphiné-Savoie à les licencier dans ces 2 clubs d'accueil, chacun étant libre d'être licencié où bon lui semble dans notre pays. N'en déplaise à certains.

Que le club en demande d'affiliation n'ait reçu entre le 14/10/2010 jusqu'à ce jour aucun courrier ni de la ligue Dauphiné-Savoie, ni de la FFE se passe de commentaires.

Enfin, ayant épuisé tous les subterfuges pour empêcher cette anomalie géographique, coûte que coûte, si la loi ne convient pas, si la contourner s'avère impossible, alors il faut la changer. Ce qui est à l'ordre du jour du prochain CD de la FFE du 19/03.

Voilà résumé, une bien triste affaire qui montre que les escrimeurs d'en bas ne pèsent pas lourds face à certains élus qui oublient leurs responsabilités et préfèrent servir quelques intérêts très particuliers plutôt que ceux d'une poignée d'escrimeurs sans pouvoir, ni mandat.

En conclusion, nous vivons encore dans un pays de Droit. Il doit être le même pour tous. Casque Bleu, vous parliez de valeurs. Alors, que doit-on penser lorsqu'au plus haut niveau les règles et les individus ne sont pas respectés?



Date de publication : 12/03/2011 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La proposition est d'affilier le club dans le département de son activité principale.

Pour moi c'est flou, qui détérmine quelle est l'activité principale , surement pas quelqu'un qui serait en dehors de l'association.

C'est un nouvelle usine à gaz on devrait utiliser l'adresse du siège social de l'association.

Date de publication : 14/03/2011 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'autant que l'activité principale, au vu de l'expérience tendra très certainement à se développer plus sur la Drôme. Nous avons mis dans les buts de notre association : [...] développer l'escrime [...] notamment du Sud-Grésivaudan et de la Drôme des collines.

Les raisons sont multiples.

Nous avons découvert pendant notre affiliation à un club appartenant au Comité Drôme-Ardèche, le côté dynamique et sain, selon nos critères (animation importante et fidélisante pour les jeunes escrimeurs, stages organisés sans nécessairement faire partie d'une "élite", soirée des trophées, ...).
Nos jeunes escrimeurs ont ainsi pu tisser en peu de temps des liens d'amitié avec les tireurs drôme-ardéchois qui n'existaient pas avec les tireurs de l'Isère.
Il me semble aussi que les clubs de l'Isère aient, et c'est tout à leur honneur, de plus hautes ambitions et une plus forte spécialisation. Tout le monde connait Parmentier sur la scène nationale mais qui peut rivaliser avec eux à l'échelon départemental ? Qui peut rivaliser avec Meylan au sabre ?
Les derniers championnats de l'Isère minimes, ont été reportés puis finalement annulés faute d'un nombre suffisant de participants. Les clubs isérois ambitionnent la fête des jeunes quand nous sommes fiers d'avoir un jeune qualifié pour l'interzone.
Ajoutez à cela que nous n'avons pas vraiment apprécié cette pression malsaine nous obligeant à créer un club.

Date de publication : 14/03/2011 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai reçu l'accusé de réception du courrier que j'ai envoyé au Président de Ligue. J'ai fait suffisamment preuve de patience. Il a de multiples moyens de nous contacter (il a nos coordonnées courrier, mail ou téléphone), il a surtout le moyen d'accéder à notre demande.
Il ne souhaite pas le faire parce qu'il a visiblement une rancune contre le Comité Drôme-Ardèche (dont j'ignore les causes profondes et dont je me moque).
Du jour où nos tireurs ont été licenciés dans ce Comité, il nous a créé des problèmes (obligation de créer un club, menace de blocage de licences, modification abusive de bordereaux de demandes de licences, ...). Je n'attends plus après ses réponses et enchaine directement avec la suite de la procédure.

Date de publication : 14/03/2011 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quant à la FFE, elle a été saisie au mois de janvier. J'attends qu'une réponse écrite officielle me parvienne. Je suis curieuse de lire les arguments.
Je pense qu'ils prévoient de s'appuyer sur une modification des statuts à venir (le "hasard" veut que le CD du 19 mars débatte d'éventuelles modifications des statuts fédéraux à ce sujet). Sans doute que, notre Président de Ligue, membre de la Commission "Vie Fédérale", saura enrichir le débat de sa grande expérience.

Date de publication : 14/03/2011 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On n'est pas le 19, ces manières de hors la loi sont du plus grand minable.
Ta demande se base sur les règlements en place à la date de celle-ci.
Demain nous ne sommes que le 15, recommandé posté demain (+ copie par mail) avec obligation de modification de l'affiliation en fonction du lieu du siège, seul élément légal (au pire déclare 2 salles d'armes ;o)), sans réponse par mail sous 24h, tu déclenches les hostilités, plainte, courrier au conseil régional (histoire qu'ils se posent des questions sur l'honnêteté de la personne à qui ils filent les subventions). Pareil au conseil général. Les élus adorent qu'on dénigre leur département. Même chose à la DRJSCS et histoire que personne ne soit oublié, n'oublie pas de mouiller le CTS en lui adressant tous les doubles des courriers. Même chose au maire de la commune du siège.
Trouve un journaliste local, le représentant du quartier, n'importe quoi pourvu qu'on en parle dans un canard et ensuite distribution générale!

Bref, lache-toi franchement, foutu pour foutu!

Date de publication : 14/03/2011 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est fait ! J'ai déjà interpelé le Pdt de Ligue par lettre recommandée avec AR qu'il a reçue le 11. J'ai envoyée une copie de ces courriers à la DRJS&CS et à la FFE.
Je ne me fais guère d'illusions sur la réaction puisqu'il semble que mon Pdt de Ligue soit assez bien soutenu (il était en bonne place sur la liste de FP lors des dernières élections).
Aussi, j'écris, à tout hasard à notre ministère de tutelle, pour leur demander quoi faire face à une Fédé, interpellée en la personne de son Pdt, depuis 2 mois et qui ne daigne pas répondre.
Les personnes qui me conseillent m'ont dit de ne négliger aucune démarche de relance pour prouver notre souci de conciliation et leur mauvaise volonté évidente.

Date de publication : 14/03/2011 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
n'oublie pas la région (le plus gros des subventions vient de là)

Date de publication : 15/03/2011 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai envoyé une copie de mon courrier à la DR Jeunesse, Sports & Cohésion Sociale...
J'ai même écrit au ministère JS&CS pour les interpeler sur l'attitude de la FFE qui ne répond pas et interprète ses propres textes.
Les réponses (et surtout l'absence de réponse de la Ligue et de la FFE) me confortent malheureusement dans l'idée que je dois saisir la justice.
J'ai quand même un peu l'impression d'attaquer l'escrime en général par la faute d'élus qui ont visiblement d'autres objectifs que le développement de leur discipline.

Date de publication : 16/03/2011 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas l'escrime qui est attaqué.

Soit dans les textes tu as le droit de faire licencier dans la drome et tu es dans ton droit et c'est ton rôle de prteger ton association et ses membres.
Soit tu n'as pas le droit et on aurait pu te le signifier plus vite.

J'ai eu la même chose dans ma ligue il y a quelques années, on s'est assis autour d'une table et on a trouvé une solution acceptée par tous.
Et un club d'une ligue voisine voulait changer de siège pour évoluer dans la notre et je suis aller lui expliquer qu'en therme de subvention et de reconnaissance locale ce n'était pas un bon plan et ce club est resté dans sa ligue.

Dans ces deux cas il y a eu dialogue pour l'interet des escrimeurs et de l'escrime mais ce ne sont pas forcément les élus dont je suis qui ont toujours raisons ce n'est pas nous les bons et toi la méchante, le dialogue prime ou alors cela explose et alors c'est la responsabilité et la faute des seuls élus.

Moi je vois les choses comme cela mais je suis dans le minorité.

Date de publication : 16/03/2011 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous rejoins entièrement et regrette que tous les élus n'aient pas votre philosophie. Je regrette juste que notre président de Ligue impose à la fois la création d'un club et les conditions de sa création.
Notre Pdt de Ligue semble avoir un problème avec un CD. Ce CD offre bien plus d'intérêt pour nos jeunes et correspond bien plus à notre projet de club. Le Pdt de Ligue nous a obligé à créer un club quand on a licenciés nos tireurs en Drôme-Ardèche (alors qu'il y avait un réel échange entre le club et son antenne St-marcellinoise, contrairement à notre expérience précédente en Isère). Nous avons la chance d'être au bord du Dpt et souhaitons profiter de cette opportunité.

Date de publication : 16/03/2011 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La proposition est d'affilier le club dans le département de son activité principale.

Pour moi c'est flou, qui détermine quelle est l'activité principale , surement pas quelqu'un qui serait en dehors de l'association.

C'est une nouvelle usine à gaz on devrait utiliser l'adresse du siège social de l'association.


Alors où en est-on? Est-ce que cette modification a été votée au CD de samedi dernier?

Date de publication : 21/03/2011 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, à tous
j'ai lu avec attention tous les echanges. Seulement la réalité et la naissance de ce roman est bien plus complexe avec des intérêts personnels qui ont amené ce problème. Des engagements pris avec des revirements en silence complet,des causeries diffusées sur les réseaux, sur les pistes pour assoir la scène théatrale.
Alors, avant de porter des procès que je considère parfois diffamatoires sur un bénévole, toutes les conditions ne sont peut être pas requises pour respecter le règlement fédéral notamment en matière d'encadrement au sein de votre club.
Pour bien planter le cadre des raisons qui ont fait que cette structure annexe a quitté le club isèrois, vous devez expliquer à vos internautes avec tous les détails de rémunération le fonctionnement passé.
L'intervention auprès des instances de tutelle vont vous faire apparaitre de nouvelles questions notamment avec la DDCS pour la couverture des activités avec les centres sociaux ou MJC que finance la DDCS. La mairie qui met a disposition une salle pour de l'escrime dont l'encadrement est parfois fait par un encadrant avec quel diplome, à jour de ces recyclages?
Le Conseil Général qui finance des équipements de la Drôme.
Sur ce sujet qui je trouve prend des orientations fortes, il convient de dire que des choix ont eu de fortes conséquences sur le déroulement de ce roman.
Mais des points importants et pas seulement contre la ligue ont été omis d'être explicités pour que chacun en face l'analyse objective.
Mettons tout sur la table mais ce sera pas très joli et l'esprit de l'escrime sera loin d'être grandi car le plat est loin d'être rempli !
La vérité n'a jamais qu'un seul visage !!!

Date de publication : 06/04/2011 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quand on ne donne pas plus d'explication que ça le plus sage est de se taire.
sorti de toutes querelle de clocher :
le président de ligue a-t-il répondu sans les délais légaux, la FFE a-t-elle répondu dans les délais légaux.
Les réponses apportées s'appuient-elles sur des textes légaux?
Restons-en simplement à la légalité.
Quant aux clubs qui tournent avec des enseignants n'ayant pas les diplômes qu'il faudrait, si tu veux une liste, elle sera énorme, le tout est qu'un MA signe la demande d'affiliation!
le plus simple serait de laisser faire la justice et voir...

Date de publication : 07/04/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Atchoum a écrit :

A vos souhaits
Je serais heureux que vous me disiez de quels propos diffamatoires on parle. Je me contente de faits.
A ce jour, j'ai fait une demande d'affiliation qui n'a dans un premier temps pas été transmise par le Pdt de Ligue puis transmise et apparemment acceptée dans l'Isère.
Si certaines conditions ne sont pas remplies, je me demande pourquoi la Ligue ne m'en a pas fait part dès le mois d'octobre à la réception de ma demande d'affiliation.
Je n'ai à ce jour reçu aucun courrier d'aucune instance.
Le Pdt de la FFE a été interpellée le 18 janvier. Il semble que ce soit ce courrier qui ait déclenché le traitement de la demande et son acceptation... dans l'Isère.
Quant au fonctionnement passé : pour assurer seul l'animation d'une douzaine d'heures de cours par semaine à une soixantaine d'escrimeurs, le prévôt était bénévole mais se voyait en fin d'année rembourser ses frais de déplacements sur les circuits nationaux notamment. D'après les renseignements pris ça et là, c'est légal. 2000 euros environ. Ce principe a été proposé et adopté en AG du club de Moirans bien avant l'arrivée du nouveau Pdt. Sauf que le nouveau Pdt, en fin d'année, a refusé de rembourser ces frais de déplacement arguant qu'il ne devait rien contractuellement. Il est dans son bon droit. Il a encaissé plus de 6000 euros de prestation pour des cours sans qu'il n'y ait officiellement personne pour assurer cette prestation. Des licences ont même été facturées qui n'ont jamais été commandées (je tiens à votre disposition la liste des tireurs qui auraient aimé pouvoir faire des compétitions en Isère ou ailleurs cette année là et qui ont payé pour ça, vous pourrez vérifier par vous-même qu'ils n'ont pas été licenciés cette saison-là).
Alors oui, un autre club nous a tendu la main nous proposant de reprendre notre structure. Oui, ce club appartenait à la même Ligue mais pas au même département.
Et ce qui se pratiquait depuis des années avec Moirans devenait problématique dès lors que c'était avec Annonay. Pourtant, avec Annonay, tout avait été mis en place pour une gestion plus rigoureuse notamment de l'enseignement. Le MA d'Annonay venait une semaine sur deux à St-Marcellin travailler et faire travailler le prévôt. C'était encore mieux en terme d'encadrement pour nous mais voilà, nous n'étions plus en Isère mais dans le Comité Drôme-Ardèche.

Date de publication : 07/04/2011 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Demande d'affiliation
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chpresidente a écrit :
Des licences ont même été facturées qui n'ont jamais été commandées (je tiens à votre disposition la liste des tireurs qui auraient aimé pouvoir faire des compétitions en Isère ou ailleurs cette année là et qui ont payé pour ça, vous pourrez vérifier par vous-même qu'ils n'ont pas été licenciés cette saison-là).
Je confirme : Je faisais partie de "ces personnes", j'ai bien payé ma licence ainsi que celle de mon fils, mais ces licences n'ont jamais été commandées par le club de Moirans, je n'ai pu effectuer aucune compétition cette année là.

Date de publication : 15/04/2011 10:58
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales