https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuits nationaux : formules
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je regardais les résultats de fleuret sénior à Melun.

Si j'ai bien compris, il y a eu 4 tours de poules.

Les formules sont-elles différents à l'épée et au fleuret ?

Date de publication : 13/11/2002 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits nationaux : formules
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne les circuit seniors, il y a 2 formules :
- celle de l'épée hommes (samedi -> plus de l'animation, dimanche -> plus d'élite)
- la formule générale avec 2 sous formules dépendant du nombre de tireurs estimés ("La formule de la compétition dépendra des effectifs estimés par l’organisateur. Au dessus de 130 tireurs, il est préférable d’organiser l’épreuve sur une journée et demie.", Guide de la Vie Sportive Fédérale, chapitre F)

Globalement, en épée hommes, les tireurs sont plutôt satisfaits, car ils ont l'impression de tirer une vraie compét le samedi (au lieu de tirer seulement 2 tours de poules).

De toute façon, quelle que soit la formule de compétition envisagée, à quelque niveau que ce soit, il faut que les infrastructures suivent pour que cela tourne bien.
J'ai déjà vu un circuit juniors H et D réunis (200 tireurs environ) à Abbeville il y a quelques années, avec 2 tours de poules + tableau marcher comme sur des roulettes avec seulement 16 pistes (début 8 h, à 18 h tout était rangé).
Par contre, une compétition fleuret benjamins et benjamines (200 tireurs environ) sur la Ligue de Versailels, avec 22 pistes, mais la formule spéciale Ligue de Versailles, a bien trainé en longueur - début 8 h, fin vers 21 h (à un moment, il y avait plus de 50 poulettes de 4 en même temps pour 22 pistes...)

Date de publication : 13/11/2002 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits nationaux : formules
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis emerveille par la connaissance des textes qui s'exprime sur ce site...alors ,voici ma question : (je ne suis pas sur des faits, mais faites comme si...):il y avait 59 tireuses à Damigny(circuit national sabre ) ; il n'y aurait eu aucune eliminee aux deux tours de poule et les 59 auraient dispute le tableau: est-ce vraisemblable ? les organisateurs ont ils une liberte totale de la formule ? je croyais qu'un certain nombre d'eliminations etait obligatoire

Date de publication : 18/11/2002 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits nationaux : formules
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'après le Guide de la Vie Sportive Fédérale, pour les circuit seniors, il y a un nombre maximum d'éliminés mais pas de nombre minimum...

Date de publication : 18/11/2002 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales