https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Supression des N2 cadets ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre que la FFE comptait revoir le systême N1-N2 actuel cadet en supprimant les N2 et faire 3 N1 open avec qualifs pour les CDF N1-N2, des infos ?

Date de publication : 27/01/2011 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

aragorn16 a écrit :
Je viens d'apprendre que la FFE comptait revoir le systême N1-N2 actuel cadet en supprimant les N2 et faire 3 N1 open avec qualifs pour les CDF N1-N2, des infos ?

Oui, ça figure d'ailleurs dans le CR de la réunion du groupe de travail sur la "rénovation de la vie sportive", qui a eu lieu le 1er octobre (publié le 1 er décembre).

C'est ici sur le site de la FFE : http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/accueil/06-12-CR-renov.pdf

C'est donc effectivement dans les cartons, mais je n'ai pas plus d'infos que ça.

Date de publication : 27/01/2011 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Projet bien sur
C'est sur la page d'accueil de...l'ancien site de la FFE.
Il est vrai que les effectifs sont très différents d'une zone à une autre et surtout dans certaines armes.
l'IDF, diront certains, était encore priviligiée car peu de kilomètres( oui mais quelquefois longs à effectuer) et effectifs conséquents.
Si les trois N1 sont open et si l'on conserve le principe des garçons et filles d'une même arme sur le même site, ce qui est à mon avis judicieux, il faudra donc des sites capables, dans certaines armes d'acceuillir environ 400 tireurs.
Il y a aussi le projet de supprimer le fameux championnat de France par équipes seniors dans sa forme actuelle.
Je rappelle, si besoin est, que cette formule n'a jamais été abordé par les techniciens (domaine réservé de qui vous savez)

Date de publication : 27/01/2011 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
3 compétitions au lieu de 5 c'est ça de gagné...

Mais il me semble que l'on retourne vers les années 80 , avec pour inconvénients:
-la taille des organisations
-les difficultés pour les études, suppression des cours du vendredi voir du lundi, en fonction de la distance.
-des difficultés pour LE maitre du club qui doit choisir entre annuler les cours des autres ou accompagner son élite...

Pas facile de trouver une bonne solution


Date de publication : 28/01/2011 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
envoyé par un copain
"Bonjour,

Après consultation de l'ensemble de la commission de zone, la décision majoritaire qui en ressort est le report de la zone par équipes EHC et EDC. La compétition n'aura donc pas lieu à Mâcon, comme initialement prévu.

Pour information, il y a 2 garçons et 2 filles de notre zone qui sont sélectionnés pour le circuit européen de Göteborg, le weekend du 6 février.

Après étude des différentes solutions proposées, la décision est de reporter cette compétition au 2 avril à Colmar (veille du CN1 juniors).pour les raisons suivantes

•Cela ne rajoute pas une nouvelle date au calendrier
•Cela permet malgré tout d'optimiser le déplacement avec les tireurs et les cadres déjà concernés par cette épreuve de Colmar
•Que la majorité des personnes interrogées (y.c. les présidents de ligues) s'est prononcée pour cette solution.
Vous remerciant de votre compréhension, je vous remercie de bien vouloir diffuser l'information auprès des clubs concernés.

Bien cordialement

Michel Marpeaux"

Ou comment se foutre de la gueule du monde...
Pour 4 tireurs on modifie tout, on em..... les cadets un week-end de plus, on va mobiliseer des arbitres un week-end de plus, une nuit d'hotel pour la ou les équipes cadettes, équipe qui va se faire ch... le lendemain à attendre l'enventuel(le) tireur ou tireuse qualifié(e) en N1 JUNIOR. Et pour ce con de MA qui n'a pas de junior qualifié encore un week-end de foutu, etc.
Merci les pdts de ligues.
Il serait temps que le calendrier ne soit plus modifiabe, et si les 4 avaient une gastro ou la grippe, on annule tout?

PS et en plus si, pour les cadets c'est bien une date de plus! L'énorme majorité des cadets présents à Macon tirent le lendemain!

Date de publication : 29/01/2011 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le systême actuel N1-N2 pour ceux qui font le yoyo c'est un surcoût mais c'est peu de tireurs dans les faits.

Par contre 3 N1 à perpette les oies pour le gros des N2 je ne suis pas sur que ce soit une économie...

Ou alors cherche t'on simplement à plus d'élitisme en cadet , en décourageant le "vulgus populus" ?

Date de publication : 01/02/2011 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Ou comment se foutre de la gueule du monde...
Pour 4 tireurs on modifie tout, on em..... les cadets un week-end de plus, on va mobiliseer des arbitres un week-end de plus, une nuit d'hotel pour la ou les équipes cadettes, équipe qui va se faire ch... le lendemain à attendre l'enventuel(le) tireur ou tireuse qualifié(e) en N1 JUNIOR. Et pour ce con de MA qui n'a pas de junior qualifié encore un week-end de foutu, etc.
Merci les pdts de ligues.
Il serait temps que le calendrier ne soit plus modifiabe, et si les 4 avaient une gastro ou la grippe, on annule tout?

PS et en plus si, pour les cadets c'est bien une date de plus! L'énorme majorité des cadets présents à Macon tirent le lendemain!



Pour être un des quatre clubs à avoir demandé le report de la compétition, je sais bien que ce n'est pas idéal, mais je vois pas pourquoi j'aurais dû priver mon club d'une qualification aux championnats de France par équipes en raison d'une sélection internationale...

Ceci dit, j'avais fait remarquer à ma ligue en novembre qu'il risquait d'y avoir un problème ce week-end là...laisser une N2 par équipes en même temps qu'une épreuve européenne, c'était s'assurer des complications. Pour autant, je sais bien qu'un calendrier c'est difficile à faire et que les organisateurs ont aussi leurs contraintes propres...

Date de publication : 01/02/2011 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

aragorn16 a écrit :
Le systême actuel N1-N2 pour ceux qui font le yoyo c'est un surcoût mais c'est peu de tireurs dans les faits.

Par contre 3 N1 à perpette les oies pour le gros des N2 je ne suis pas sur que ce soit une économie...

Ou alors cherche t'on simplement à plus d'élitisme en cadet , en décourageant le "vulgus populus" ?



Objectivement, vu la taille des zones, on fait déjà régulièrement des N2 à "perpette les oies". Donc quitte à se déplacer, autant que la compétition soit intéressante...

Et puis j'espère qu'en simplifiant ainsi le calendrier, on va pouvoir relancer une vie sportive sur les ligues.

Date de publication : 01/02/2011 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
la joie d'un tireur de N2 qui arrive à se qualifier en N1 doit rester en place!!! C'est une joie pour le tireur et l'entraineur qui doit durer!! Ne rentrons pas dans la politique du sabre ou tout est open car le nombre de sabreurs est moins important c'est normal mais 3N1 open ca demande trop d'effort..rappellons qu'a ecully ils était 300..on obtient donc un N1 sur deux jours...plus de frais de déplacements des tireurs et des maitres (hotel, restaurant,...).
Ne changeons pas une politique de N1-N2 qui marche (enfin c'est ce que j'en pense).

Date de publication : 01/02/2011 11:54
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je plussoie avec ton intervention minimoy.

L'économie n'est pas la vraie raison de cette proposition, quand à la vie des ligues en cadet je souris...

Date de publication : 01/02/2011 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'argument qu'une N1 sur 2 jours coute plus cher est fallacieux : si tu dois passer par toutes les N2 , tu rajoutes autant de frais en plus ... ( les N2 sont en plus éloignées la plupart du temps)
donc moins de compet , même sur 2 jours , moins cher.
Après pourquoi ne pas garder des N2 , mais avec des N1 OPEN.
ET ENCORE MIEUX -->
De plus , si tu libères des dates de compets , et ça serait une bonne chose que d'alléger le calendrier , pour pourquoi pas se recentrer sur des épreuves à proposer aux catégories minimes cadets loisirs/ non compétiteurs acharnés , c'est à dire qui ne sont pas intéressés par la N2 , bien trop dur, ou bien trop loin pour eux ... mais qui veulent quand même sortir de leur salle.
ET qu'on m'épargne que c'est le rôle du MA et du club que de faire l'animation.
JE n'ai pas un groupe de 30 minimes concernés , donc ils voudraient bien rencontrer d'autres adversaires , et même si j'en avais 40 , ils voudraient quand même en rencontrer d'autres .
DONC , ce serait bien pour fidéliser des tireurs qu'on perds systématiquement, de penser un peu à eux !!

Date de publication : 01/02/2011 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'interviens sur 2 clubs.

Dans le premier 7 cadets dont 3 loisirs, 3 en N2 et surs d'y rester, 1 qui peut faire le yoyo.

Dans le second 12 cadets dont 5 loisirs, 2 fantômes, 3 en N2, 1 en N1 et 1 yoyo.

Le systême actuel N1-N2 est bien mieux...

Date de publication : 01/02/2011 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

hubo46 a écrit :
Ou comment se foutre de la gueule du monde...
Pour 4 tireurs on modifie tout, on em..... les cadets un week-end de plus, on va mobiliseer des arbitres un week-end de plus, une nuit d'hotel pour la ou les équipes cadettes, équipe qui va se faire ch... le lendemain à attendre l'enventuel(le) tireur ou tireuse qualifié(e) en N1 JUNIOR. Et pour ce con de MA qui n'a pas de junior qualifié encore un week-end de foutu, etc.
Merci les pdts de ligues.
Il serait temps que le calendrier ne soit plus modifiabe, et si les 4 avaient une gastro ou la grippe, on annule tout?

PS et en plus si, pour les cadets c'est bien une date de plus! L'énorme majorité des cadets présents à Macon tirent le lendemain!



Pour être un des quatre clubs à avoir demandé le report de la compétition, je sais bien que ce n'est pas idéal, mais je vois pas pourquoi j'aurais dû priver mon club d'une qualification aux championnats de France par équipes en raison d'une sélection internationale...

Ceci dit, j'avais fait remarquer à ma ligue en novembre qu'il risquait d'y avoir un problème ce week-end là...laisser une N2 par équipes en même temps qu'une épreuve européenne, c'était s'assurer des complications. Pour autant, je sais bien qu'un calendrier c'est difficile à faire et que les organisateurs ont aussi leurs contraintes propres...


Cependant, peut on parler d'une equipe de club dans votre cas, puisqu'il s'agit plutot d'une equipe de ligue (3 tireurs de 3 clubs differents). La tireuse partant pour Goteborg, et bravo à elle, n'aurait pas de zone equipe a tirer avec une vraie equipe de club, car pas assez de tireurs issue ou former du club

Je precise cependant que vous avez parfaitement le droit de presenter cette equipe, c'est plutot la regle federale qui devrait ce renforcer un peu car je ne sais pas si on peut encore parler de championnats de france par equipe de CLUBS.

Date de publication : 01/02/2011 13:31
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
Cependant, peut on parler d'une equipe de club dans votre cas, puisqu'il s'agit plutot d'une equipe de ligue (3 tireurs de 3 clubs differents). La tireuse partant pour Goteborg, et bravo à elle, n'aurait pas de zone equipe a tirer avec une vraie equipe de club, car pas assez de tireurs issue ou former du club

Je precise cependant que vous avez parfaitement le droit de presenter cette equipe, c'est plutot la regle federale qui devrait ce renforcer un peu car je ne sais pas si on peut encore parler de championnats de france par equipe de CLUBS.



Sans la règle de la double licence, je pense que les trois auraient pris leur licence dans le même club. Sur ce coup là, c'est l'intérêt des trois clubs qui a été préservé.

Date de publication : 01/02/2011 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut être mais où est l'intéret de tous les clubs à qui cette plaisanterie va couter bonbon!
re-question : est si le 4 avril ils ont une gastro les 4, on fait quoi?

Date de publication : 01/02/2011 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Peut être mais où est l'intéret de tous les clubs à qui cette plaisanterie va couter bonbon!
re-question : est si le 4 avril ils ont une gastro les 4, on fait quoi?


C'est ce qui est arrivé à l'équipe amiénoise il y a deux ans, forfait pour maladie d'une des tireuses. C'est comme ça, pas de chance, ça arrive.

Au lieu de déplacer les compétitions, il aurait pu être décidé d'accorder une place aux france d'office aux clubs concernés. C'est le genre de décision qui est parfois prise en Ile de France dans ce genre de cas. Je ne suis pas convaincu que ça aurait beaucoup plus satisfait les autres clubs, si ce n'est d'un point de vue financier.

Date de publication : 01/02/2011 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le systême actuel N1-N2 est pas mal pour les tireurs qui ne souhaitent pas devenir des champions...
Pourquoi pas une N3 au niveau ligue pour relancer le niveau moribond des cadets dans certaines ligues dont les plus petites.

Date de publication : 02/02/2011 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas facile de trouver une bonne solution...
Pour le report du zone de Macon cela me parait fort cavalier par ra

Date de publication : 02/02/2011 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rapport a l'organisateur qui a prévu sa com, ses sponsors, et qui va se retrouver le bec (a moitié) dans l'eau...
Intéressant de s'investir dans le système fédéral, non?
vous serez dans un système stable ou vous serez reconnu et votre travail respecté...

Date de publication : 02/02/2011 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah une question a propos du report du Zone cadet de Mâcon:
l'équipe dont les tireurs ne pourront pas venir à Colmar se verra t elle pénalisée de 100 Euros? pour non présentation...

Date de publication : 02/02/2011 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Ah une question a propos du report du Zone cadet de Mâcon:
l'équipe dont les tireurs ne pourront pas venir à Colmar se verra t elle pénalisée de 100 Euros? pour non présentation...



Autre question, dans le même genre, mais en sens opposé : une équipe qui ne se serait pas engagée avant le 31/12 pour Mâcon (cf cahier des charges de la zone) pour un pb de dates sera-t-elle autorisée à participer à Colmar ?

Date de publication : 02/02/2011 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour le report de la zone cadets, je tiens seulement à préciser que l'annulation de l'épreuve nous a été communiquée que la semaine précédente.
Comment voulez-vous faire, les demandes de subventions auprès des collectivités locales étaient faites, belle crédibilité, dire à un élu que la compétition est annulée, une fois qu'il a donné de l'argent. Que dire aux partenaires privés ... Il ne faut pas s'étonner du peu de partenariat de notre sport.
En ce qui concerne le choix de la date, la salle d'armes de Mâcon permet d'accueillir des compétitions n'importe quel week-end. Nous aurions donc pu faire le CN Cadets les 12 et 13 février 2001, week-end ou cela ne posait aucun problème. Pourquoi ne pas nous avoir proposé cette date ????
Peut-être à l'année prochaine ??????

Date de publication : 07/02/2011 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi ne nous a-t-on pas donné clairement les noms des clubs qui ont demandé ce report?

Date de publication : 07/02/2011 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peu importe que ce soit tel ou tel club demande le report.
A mon sens le problème est le suivant : pourquoi donner une date de Compétition par équipe et (ou) individuelle en même temps qu'une épreuve de Coupe Européenne ?
Messieurs les responsables de zones la prochaine fois lisez convenablement le calendrier et peut-être arriverez vous à contenter tous le monde.

Date de publication : 07/02/2011 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peu importe que ce soit tel ou tel club demande le report.
A mon sens le problème est le suivant : pourquoi donner une date de Compétition par équipe et (ou) individuelle en même temps qu'une épreuve de Coupe Européenne ?
Messieurs les responsables de zones la prochaine fois lisez convenablement le calendrier et peut-être arriverez vous à contenter tout le monde.

Date de publication : 07/02/2011 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Pourquoi ne nous a-t-on pas donné clairement les noms des clubs qui ont demandé ce report?


Il n'y a pas de secret, il suffit de lire les feuilles de route de GÖteborg : il s'agit d'Amiens, Colmar et Nevers

Date de publication : 07/02/2011 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait la suppression ou le report de la zone cadet de Macon si elle aurait pu être évitée et si la situation est regretable cela n'a rien à voir avec le sujet "suppression des N2 cadets" qui au départ de la discussion était sur la possibilité de les supprimer tout simplement à l'avenir en les remplacant par x N1 pour les saisons prochaines !!

Date de publication : 07/02/2011 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
En fait la suppression ou le report de la zone cadet de Macon si elle aurait pu être évitée et si la situation est regretable cela n'a rien à voir avec le sujet "suppression des N2 cadets" qui au départ de la discussion était sur la possibilité de les supprimer tout simplement à l'avenir en les remplacant par x N1 pour les saisons prochaines !!


AH merci à l'ex sherif de versailles maintenant à la retraite de recentrer le débat !!!

perso si demain on me dit, on supprime les N2 et on fait 3 opens why not..

apres je pense qu'il faudra faire des frances N1 N2 N3 un peu comme en senior quoi..

mais encore une fois pourquoi pas !!!

Date de publication : 07/02/2011 16:58
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les N2 sont une charge énorme pour les clubs, effectivement, lorsqu'il faut faire 500 KM pour une qualif à 15 tireurs, la place coûte tres cher...

Par contre, sur les CdFrance, il serait bien que les tireurs éliminé lorsqu'ils tirent en N1 ou N2 puissent être insérés dans le tableau inférieur.
Par tres clair mais voici l'explication.

Le tireur X tire les CdF n1, il perd en Tableau de 32 ou de 16, il intégre donc le tableau de 32 ou de 16 du CdF N2. Ainsi, il ne sera pas 32eme des CDF N1 mais pourrait être CdF N2. Cette organisation serait complexe mais elle valoriserait les tireurs et le CdF car chacun se batterait pour essayer de décrocher qlqchose.

Date de publication : 08/02/2011 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Supression des N2 cadets ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a peu, il y avait quelquechose comme cela mais pour les qualis. Les France N1 et N2 n'avaient lieu à la même époque et les 20 premiers de N2 étaient qualifiés pour la N1. Ceci donnait un intérêt supplémentaires aux N2;

Date de publication : 08/02/2011 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales