https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 205

odel, Septeam, latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous!

Le nouveau site de la fédé étant quelque peu en reconstruction, je ne suis pas parvenu à trouver le nombre d'inscrits pour le samedi.
Quelqu'un connaitrai à tout hasard le nombre d'inscrits?
Etant donné que l'an dernier les tireurs présents ont, à quelques tireurs près, failli tirer directement le dimanche.

Merci de vos lumières et à samedi et/ou dimanche pour ceux qui y seront...

Date de publication : 03/02/2011 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
158 engagés français, plus peut être quelques étrangers...


A mon avis, vous tirerez le samedi (pour éliminer une cinquantaine de tireurs), mais ce n'est que mon avis

Date de publication : 03/02/2011 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok merci pour l'info!!

158 tireurs? tu sais s'il y en a beaucoup dans les 32?
En tout cas, à part s'il y a 30 scratchés on tirera le samedi + ceux qui s'inscriront à la dernière minute ce soir.
J'ai ma réponse merci!!

Date de publication : 03/02/2011 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A toutes fins utiles,

pour accéder aux engagements en ligne FFE : http://competitions.escrime-ffe.fr/
pour accéder aux licences FFE : http://licences.escrime-ffe.fr/


Date de publication : 03/02/2011 16:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous trouverez les résultats du Circuit sur ce lien : http://www.oge33.com/
Merci à la Commission Epée Hommes de mettre à disposition une clef 3G pour la mise en ligne des résultats.

Date de publication : 06/02/2011 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Merci pour le lien pour les résultats.....

Quelqu'un sait il quand les résultats seront affichés sur ce lien ou sur le site de la fédé......?

Quelqu'un a t il quelques informations sur la compét, qui doit être terminée maintenant depuis plusieurs heures?
Merci

Date de publication : 06/02/2011 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en tout cas une organisation de m___e une des pires que j ai vu ces dernieres annees

Date de publication : 06/02/2011 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'avais mis le lien donné en favori, et il ne s'est pas réactualisé....surprenant.

Je viens enfin de voir les résultats

Date de publication : 06/02/2011 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comment " vache" peut oser se montrer aussi peu restectueux?

Date de publication : 06/02/2011 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
Je voulais apporter une réponse à vache.
Cette compétition de merde comme vous l'écrivez a été organisée par des bénévoles du club, parents d'escrimeurs.
Plusieurs soirées ont été nécessaire pour préparer cette manifestation, qui en fait, vous sert à pratiquer notre sport qui est l'escrime et qui pour moi doit véhiculer des valeurs et entre autre la courtoisie.
L'application du règlement fédéral semble vous poser des problèmes, je vous subjére donc de changer de sport ou tout simplement de ne pas revenir l'année prochaine.
Restez dans votre ligue voir dans votre club au moins vous ne serez pas déçu et ne découragerais pas une trentaine de bénévoles qui se sont dévoués pour organiser ce circuit national.
Pour terminer ce propos, les finales ont débutées à 15H comme écrit sur le règlement et la compétition terminée, remise des récompenses effectuée à 17H;
Je ne vous salue pas et aurais tendance si nous étions à une autre époque a vous envoyer mon gant.

Date de publication : 06/02/2011 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ornon plus pour moi quel circuit pourri quel organisation pourrie j'ai jamais vu sa !!!! Adieu ornon et je ne suis pas le seul a vous le dire

Date de publication : 06/02/2011 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeande9 a écrit :
Ornon plus pour moi quel circuit pourri quel organisation pourrie j'ai jamais vu sa !!!! Adieu ornon et je ne suis pas le seul a vous le dire


Il faut argumenter quand on se plaint afin que les gens critiqués puissent se défendre...

Date de publication : 07/02/2011 00:48
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
il est vrai qu il y a eu plus d un disfonctionnement lors de ce circuit.
-Samedi appel 14H00 scratch 14H30 debut de la competition 15H40
piste metallique de la salle d arme qui prennent l humidité et qui deviennent selon l endroit de la piste une patinoire (plusieurs ont fait de belle cascade ma foi),ce qui entraine les tireurs ou les arbitres de passer un serpillere plusieurs foi pendant le tour de poule.
Dimanche ,nous avons vu des arbitres arriver sur les pistes pour le tour de poule sans que les poules soient a l affichage du coup les arbitres appel les tireurs ou bien vont les cherche dans les quatres coin de la salle.Meme methode pour les premier match d elimination ,mais la les arbitre on 2 a 3 match d eliminations sur des pistes differentes,ce qui entraine: des tireurs qui attendent leur arbitre qui est sur une autre piste est qui arrivera quand il arrivera,des arbitres et des tireurs qui attendent que le match precedant qui se deroule avec un autre arbitre se termine alors que des piste a cote sont libres...
A j oubliai une liste de present imprimer par ordre de du classement et non alphabetique (plus difficile pour les tireurs qui ne connaissent pas leur classement nationale) et inscription du dimanche matin editer par ordre de classement et non alphabetique ce qui entraine forcement des difficultees pour retrouver rapidement le nom du tireur sur la liste( apres je crois qu il ont reediter la liste par ordre alphabetique et on du rapatrier les nom deja valider...)
Je suis etonne de voir autant de disfonctionnement pour un circuit qui est sur la region d ornon depuis plusieurs annee, plusieurs petits points qu il serait bon de corriger pour l annee prochaine car à contrario les benevoles semblaient etre present en nombre et volontaires.

Cordialement

Date de publication : 07/02/2011 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus intelligent, au lieu de dénigrer cette compétition et les bénévoles qui y ont consacrés de nombreuses heures, de dire ce qui était "pourri", afin qu'ils puissent "rectifier le tir".
De plus, j'aimerai bien savoir, si vous avez déjà participé à ce genre de manifestation en tant qu'organisateur.
Si c'est le cas, vous devez savoir que c'est très complexe.
Alors Messieurs, au lieu de critiquer sournoisement et méchamment .... (mais peut être que vos résultats n'étaient pas à la hauteur de vos espérances ....), essayés de positiver.

Date de publication : 07/02/2011 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Organisateur de circuit moi-même et présent à Ornon comme arbitre de club, il y a plusieurs récriminations à faire à l’organisation de ce circuit.

Sachez qu’il n’est pas question ici de faire le procès de tel ou tel circuit ou de remettre en cause le travail d’une équipe de bénévoles qui se sont donnés, à n’en pas douter, pour tenter de faire fonctionner leur compétition. J’ai tenté de dialoguer et je me suis heurté à un mur agressif.

Par contre je pense qu’il faut savoir écouter les critiques pour s’améliorer par la suite et corriger certaines erreurs commises.

1 – faire une économie de 400 € d’arbitrage et ne payer les arbitres qu’une demi journée en commençant à 14h30, quant tous les circuits nationaux payent les arbitres la journée complète du samedi est une erreur. Heureusement qu’il n’y avait pas grand monde. J’imagine Livry-Gargan ou Laon voulant faire cette économie et débuter à 14h avec le double de tireurs.

2 – attention à l’affichage : un seul point d’affichage devant la buvette dans un couloir étroit entraîne que cet affichage devient illisible et entraîne des longueurs dans la compétition (10 mns pour que 160 tireurs puissent trouver leur nom).

3 - faire en sorte de commencer à l’heure : un scratch le samedi à 14h30 et un lancement à 15h40 c’est long avec ce nombre de tireurs. Idem le dimanche matin avec un appel à 7h30 et un début de pointage 10 mns après…

4 – éviter les déplacements d’arbitres. Lors du tableau de 128 le dimanche, j’avais 3 matchs sur 3 pistes différentes. Pratique et risquant d’entraîner des retards et des attentes avec perte de tireurs etc, etc…

5- le plus grave : des distances limites entre les pistes : 50 cms en inter-piste avec appareil et table au touche-touche avec la piste. Moins de 2 m pour les arbitres. Je me suis pris 2/3 coups d’épée dans le week-end.

6 – donner les indications pour venir à la compétition en transport en commun sur le règlement et mettre en place des horaires réalistes pour la navette qui ramène à la gare le dimanche (la mienne prévue à 14h15, départ 14h40 arrivée à la gare à 15h pour un train à 14h56 qui n’était pas en retard – ce qui est un exploit pour la SNCF – et 30 € supplémentaires de facturé).

Je m’arrêterai là pour ne pas faire un inventaire à la Prévert et j’espère revenir à Ornon avec quelques erreurs corrigées et une organisation qui satisfera les tireurs, les arbitres et les organisateurs.

Date de publication : 07/02/2011 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Balou,
je ne sais pas si tu as compris mon message comme tel mais le but est en effet de mentionner qui a disfonctionner afin que se ne soit que mieux l annee prochaine.Pour ma part j ai deja participer a la preparation et le deroulement d un circuit national et je sais tres bien l investissement que cela entraine de la part de benevoles(et generalement ce ne sont que des benevoles qui organises de tels evenements).

Cordialement

Date de publication : 07/02/2011 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
En fait, ce n'était pas à vous que d'adressé ce message, mais à des personnes dont la critique n'apporte absolument rien (ils se reconnaitrons... il suffit de lire les messages précédents).
Votre message, au contraire permet de mieux cibler les dysfonctionnements... merci à vous.
En ce qui concerne l'affichage des résultats sur le site OGE33, nous avons connus des pb avec internet le samedi, mais dés le dimanche, le représentant de la Commission Épée Hommes a mis gracieusement à notre disposition sa clé 3G, ce qui nous a permis d'afficher dés la fin des différents tours les résultats. A 16h30, le résultat de la finale était en ligne.

Date de publication : 07/02/2011 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
la critique est toujours facile...
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment sur ce tournoi.J'ai vu et arbitré des matchs intéressants et disputés, et des tireurs respectueux lorsque nous leur donnions des consignes précises sur les horaires des assauts.
Enfin, je note une chose , Ivan TREVEJO , est toujours aussi fort, certes ce n'est pas une nouveauté (il est rappelons nous vice champion olympique en 1996 à Atlanta), mais maintenant , il est français, peut être allons nous le revoir sur le circuit international, gràce à ses nombreuses victoires sur le circuit national sénior (Nîmes et Ornon les plus récentes , série en cours...)

Date de publication : 07/02/2011 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que le retard du samedi était dû à un problème indépendant des organisateurs. Il y a eu une erreur dans les pré-inscriptions. Il a fallu joindre un représentant de la fédé finalement injoignable et le tireur lésé n'a finalement pas pu tirer. Je trouve quand même louable de la part des organisateurs d'avoir tenté de tout faire pour qu'un tireur qui a pris le train de Paris pour venir passer son week-end à Ornon puisse tirer. Le responsable est donc un règlement sur les pré-inscriptions totalement absurde qui veut que tout tireur non-inscrit en ligne avant le délai sera refusé à la table des inscriptions et cela que ce soit de sa faute ou pas. Que se passera-t-il le jour où le site des inscriptions en ligne sera out?

Date de publication : 07/02/2011 13:30
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
Je crois que le retard du samedi était dû à un problème indépendant des organisateurs. Il y a eu une erreur dans les pré-inscriptions. Il a fallu joindre un représentant de la fédé finalement injoignable et le tireur lésé n'a finalement pas pu tirer. Je trouve quand même louable de la part des organisateurs d'avoir tenté de tout faire pour qu'un tireur qui a pris le train de Paris pour venir passer son week-end à Ornon puisse tirer. Le responsable est donc un règlement sur les pré-inscriptions totalement absurde qui veut que tout tireur non-inscrit en ligne avant le délai sera refusé à la table des inscriptions et cela que ce soit de sa faute ou pas. Que se passera-t-il le jour où le site des inscriptions en ligne sera out?


Juste une remarque : ce n'est pas la première fois qu'un tireur non inscrit se présente sur le lieu de la compétition. Le règlement (aussi idiot puisse-t-il être) sur le sujet est clair : pas d'inscription en ligne, pas de compétition, que ce soit ou non la faute du tireur (pour les circuits nationaux en tous cas). Perdre du temps là dessus, ce n'est plus normal...

Date de publication : 07/02/2011 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouais, face à la bêtise, taisons-nous, c'est ça... Je ne suis pas "pour". Cette règle est ridicule. Je défie n'importe quel tireur qui se retrouverait dans la situation du tireur incriminé de se taire et de repartir content de s'être tapé 3h de train et de gâcher un week-end qu'il aurait pu passer avec sa copine. Perdre son week-end pour un circuit, ce n'est pas normal non plus.
Et il faut arrêter, une fois la compétition lancée, tout s'est rapidement déroulé. La salle était vide avant 19h. J'ai déjà vu des compétitions finir à 20h à cause d'organisations plus catastrophiques. Le problème d'Escrime-Info c'est qu'on trouve plus de gens qui viennent se plaindre que de gens qui parlent d'escrime.

Date de publication : 07/02/2011 14:34
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
Mouais, face à la bêtise, taisons-nous, c'est ça... Je ne suis pas "pour". Cette règle est ridicule. Je défie n'importe quel tireur qui se retrouverait dans la situation du tireur incriminé de se taire et de repartir content de s'être tapé 3h de train et de gâcher un week-end qu'il aurait pu passer avec sa copine. Perdre son week-end pour un circuit, ce n'est pas normal non plus.



Je n'ai jamais dit que cette règle était bonne ou pas. La seule chose que je dis, c'est que ce n'était pas à l'organisateur d'essayer de statuer dessus. Si certains ne sont pas contents du règlement, qu'ils le disent à ceux qui l'écrivent, pas à ceux qui doivent l'appliquer.



Date de publication : 07/02/2011 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
Mouais, face à la bêtise, taisons-nous, c'est ça... Je ne suis pas "pour". Cette règle est ridicule. Je défie n'importe quel tireur qui se retrouverait dans la situation du tireur incriminé de se taire et de repartir content de s'être tapé 3h de train et de gâcher un week-end qu'il aurait pu passer avec sa copine. Perdre son week-end pour un circuit, ce n'est pas normal non plus.
Et il faut arrêter, une fois la compétition lancée, tout s'est rapidement déroulé. La salle était vide avant 19h. J'ai déjà vu des compétitions finir à 20h à cause d'organisations plus catastrophiques. Le problème d'Escrime-Info c'est qu'on trouve plus de gens qui viennent se plaindre que de gens qui parlent d'escrime.


Sauf que dans le cas présent de cette compétition, tout dialogue s'est révélé impossible face à l'agressivité d'un dirigeant.

Et ceci ne remet pas en cause la disponibilité et l'amabilité des bénévoles du club.

Quant une compétition se passe bien, il faut le dire (et je l'ai déjà fait). Mais l'inverse doit aussi être vrai et doit servir pour corriger ses erreurs.

Quant à cette règle d'inscription, c'est un gain de temps et de confort pour les organisateurs et pour les tireurs. Je suis même pour un paiement des inscriptions en ligne.

Date de publication : 07/02/2011 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait aucun recours pour ce genre de situation. J'ai entendu parler de tireurs guadeloupéens refoulés au Lutétia pour des problèmes de pré-inscriptions (problème de décalage horaire apparemment). Je veux qu'on m'explique ce que ça coûtait d'accepter ces tireurs. Pas assez d'arbitre? Pas assez de piste? Ridicule.
Un gain de temps et de confort pour les organisateurs? Ce n'est pas 1 ou 2 tireurs qui posent vraiment problème. Il faut savoir toutes proportions garder.
Il y a eu une petite étourderie dans l'inscription du tireur... ça fait cher payé l'étourderie.

Date de publication : 07/02/2011 15:40
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une petite précision pour Tiny, les organisateurs étaient tout a fait favorable à ce que ce tireur participe à la compétition, après nous n'avons pas notre mot à dire ... la décision est prise par des personnes qui sont là pour faire appliquer le règlement que nous soyons pour ou contre la décision, c'est autre chose.....et effectivement l'étourderie dans l'inscription de ce tireur lui a couté son week end mais ça c'est à lui de le régler avec la personne concernée.

Date de publication : 07/02/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
qu'on mette les choses au clair !!!
Tiny à toujours raison, c'est un fait et c'est incontestable.
Le débat s'arrête là !


Date de publication : 07/02/2011 17:28
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

pour avoir participer à l'organisation de cette compétition vous allez dire que je prèche pour ma paroisse... mais qu'importe. je suis aussi arbitre et me déplace relativement souvent. pour répondre à Styphen, toutes les compétition sur lesquelles je me suis rendues et qui ont commencées après 14h ont pratiquées la règle du demi-tarif. Ceci n'arrive que rarement, car la majeure partie des compétitions qui commencent le samedi ont un appel avant 14h. Et j'ai à chaque fois entendu le même discrous "c'est la 1ère fois que je vois ça" "c'est inadmissible"...

Concernant le tireur qui n'a pas pu tirer il est bon à savoir, et vous le savez vu que vous êtes organisateurs, nous dépendons de la CRA et la CNA qui tranchent dans ces cas de litiges. Sachez aussi que tout le monde était pour la participation de ce tireur mais sans aval de la fédé comme l'a justement dit Tiny rien n'est possible, au risque de voir la compétition annulée et les points de chaque participants remis à 0 pour la compétition en question.

pour les remarques constructives je rejoins Balou, nous les entendons et les notons afin d'améliorer le tir pour les comptétions suivantes.

Date de publication : 07/02/2011 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pixie33320 a écrit :
bonjour,

pour avoir participer à l'organisation de cette compétition vous allez dire que je prèche pour ma paroisse... mais qu'importe. je suis aussi arbitre et me déplace relativement souvent. pour répondre à Styphen, toutes les compétition sur lesquelles je me suis rendues et qui ont commencées après 14h ont pratiquées la règle du demi-tarif. Ceci n'arrive que rarement, car la majeure partie des compétitions qui commencent le samedi ont un appel avant 14h. Et j'ai à chaque fois entendu le même discrous "c'est la 1ère fois que je vois ça" "c'est inadmissible"...



Heureux d'avoir un organisateur, 2 remarques :

1 - La notion de 1/2 journée a purement et simplement disparue de la réglementation de l'arbitrage en vigueur depuis le 11/12/2010.

2 - Toujours dans cette réglementation, les arbitres nationaux en activité sont considérés comme des arbitres A avec une indemnité de 60€/jours, soit 120€ pour 2 jours, contrairement aux 90 € donnés à Ornon (avec un discours disant qu'il ont donnés un petit peu plus que la 1/2 journée le samedi).

Cette réglementation est à trouvé sur le site de la FFE (ou ICI pour que se soit plus simple).

Je ne suis pas à quelques euros de plus (quoique là ça fait 1/4), mais le discours et la courtoisie de la personne qui m'a répondu sur ces questions, sans même vérifier mes dires, ont été plus que limite.

Date de publication : 07/02/2011 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous nous sommes bases sur le règlement de l'arbitrage datant de septembre 2010 que nous avions et qui a été valide par la représente de la cna. De plus a la lecture du lien que vous m'avez mis je ne vois rien concernant la demi journée. Ce n'est que mon avis personnel mais si je vais a mon travail une demi journée je ne m'attend pas a être payer la journée complète!!c'est aussi pourquoi lorsqu'on me l'annonce je trouve cela normal. N'oubliez pas non plus que nous avons accepter de libérer un arbitre vers11h30 sans refuser de le payer comme inscrit sur le règlement en lien!! Quant a l'acceuil dont vous semblez vous plaindre j'en suis désolée mais je ne me sens pas concernée et n'étais pas présente lors de cette discution

Quoi qu'il en soit nous avons fait de notre mieux avec les moyens qui nous étaient donnes les problèmes que nous avons eu avant la compétition ne se sont pas ressentis outre mesure, nous avons fini a l'heure tout le monde a été libre a 17h30 (je parle des bénévoles) fin de la compétition a 16h45.

Date de publication : 07/02/2011 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National EHS Ornon 5 et 6 février
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pixie33320 a écrit :
...Ce n'est que mon avis personnel mais si je vais a mon travail une demi journée je ne m'attend pas a être payer la journée complète!!


Je n'étais pas présent à Ornon, mon avis ne porte que sur les principes généraux du droit

Quand on est salarié, on n'est effectivement rémunéré qu'au prorata du temps de travail.

Mais, si on applique le même principe à l'indemnisation d'un arbitre, on assimilerait cette indemnité à une rémunération (non déclarée à l'URSSAF), donc le payeur s'exposerait :

- soit à 3 ans de placard et 75 000 euros d'amende s'il est une personne physique.

- soit à 225 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de l'activité au cours de laquelle le délit de "dissimulation d'emploi salarié" a été commis.

L'indemnité d'arbitrage ne peut être qu'une indemnité forfaitaire, indépendante du temps d'activité et du nombre de matches arbitrés. C'est sans doute pour respecter ce principe que la "prime de dix euros pour les 1/4 de finales" a été abrogée ...

Le règlement CNA précise que pour les arbitres dép' ou rég' arbitrant une compète régionale, et à condition que le règlement de la CRA ait été validé par la CNA, ils peuvent être indemnisés "à la prestation", mais que "le montant perçu ne peut pas être inférieur à l'indemnité qu'il aurait reçue pour la journée"

Pour le montant de l'indemnité des Nationaux, savoir si ça doit être 60 ou 55 euros... pas facile... il y a deux notions contradictoires dans le dernier règlement CNA...

Si cette réflexion (purement juridique) peut vous aider ...

Date de publication : 08/02/2011 01:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales