https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 302

botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


il y a des gens malheureux de ne pas passer à la tele ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je commence serieusement à me poser la question ! ...;qqn peut-il m'expliquer ce que signifie vraiment "mediatique" ou attractif ? Rappelons nous que nous sommes la plus grosse federation , que les clubs n'ont pas pu faire face à la vague suscitée par la starisation de Laura Flessel ,que ,vaille que vaille, les resultats sont là.....Alors, que veut-on ? si "mediatisation "est une maniere hypocrite de dire qu'on veut voir circuler de l'argent par tous les moyens dans l'escrime, qu'on le dise et qu'on se prepare à des difficultes....parce que proposer de se travestir,de melanger les armes et les conventions ,ce ne sont pas des idees pour attirer quelques sponsors(une affaire de pros ) c'est inventer un nouveau spectacle (si ma memoire est bonne :la tele canadienne a deja teste les combats colories en circuit annuel retransmis..etc ..avec quels resultats ????)

Date de publication : 07/03/2003 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


je ne vendrai pas mon sabre pour un plat de lentilles
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
regardons autour de nous : la fedration de rugby qui semblait la plus solide pour passer de l"amateurisme marron" (mais surtout paternaliste) au "professionalisme" en raison de son ethique ,de ses traditions,et de sa formidable implantation locale (plus une situation financiere florissante) affronte maintenant l'horreur economique: disparition de clubs de tradition,delocalisations,mariages forces,reconversions aleatoires,dopage,video et arbitrage professionnel.....c'est un sacre grain dans lequel certains pays naviguent mieux que d'autres (là aussi on a au passage quasiment fusionne deux sports :le XV et le XIII ).....pour seize equipes pro en France (dont un bon poucentage d'etrangers): quel benefice tangible pour le pratiquant de base ?.... ah ,oui son sport est mediatise

Date de publication : 07/03/2003 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Effectivement !!
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi mon cher VieuxBretteur !!!

Date de publication : 07/03/2003 14:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: argent et médias
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le grand mot a enfin été lâché par vieuxbretteur : la médiatisation TV va de paire avec l'argent et la professionnalisation d'un sport;
Personnellement ça ne me gènerait pas que nos champions puissent vraiment vivre de leur sport , que les MA d'armes puissent vraiment vivre de leur enseignement ...
Mais quand on voit ce qui se passe ailleurs, çà laisse rêveur ...
PS moi la médiatisation TV ne me touche pas: j'ai pas la TV; un match de foot ou de rugdby à la radio c'est plutot pas mal; pour l'escrime je demande à entendre ...

Date de publication : 07/03/2003 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que les âmes inquiètes se rassurent : faire voir l'escrime à la télévision (médiatisation) et payer les meilleurs escrimeurs (professionnalisation) ne sont pas deux spectres qu'il faut craindre. Vous pourrez continuer à disputer des joutes amicales, tout comme le font les joueurs de tennis, de golf, de football, de hockey, de basketball, ...

Date de publication : 07/03/2003 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je joute amicalement
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cher Mr Plouffe, je regrette profonde ment que vous ayez placé la bonne reponse sur l'autre forum ("reforme")..;ma memoire etait donc bonne ! ne pensez pas que nous avons peur de tout :tele et argent ...ce sont ceux qui les possedent qui nous inquietent ; à propos ,je croyais que les escrimeurs canadiens passaient toujours par chez nous...alors ,à bientot: vous me reconnaitrez ,car je m'entraine habillé en Donald avec un placard "manufacture des armes et cycles de saint- etienne"dans le dos le lundi,"auchan" le jeudi et "air lib" le vendredi.Amicalement votre

Date de publication : 07/03/2003 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à part ceci
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si il faut preciser (et je pense etre consensuel): tout le monde souhaite que plus de moyens (sonnants et trebuchants ) circulent dans l'escrime mais qui souhaite que l'escrime vende son ame et son passé ,uniques parmi tous les sports.....je suis personnellement tres touché (!) chaque fois que j'entend "l'escrime ? un sport noble.... ".....et pour etre vraiment fielleux: les sports que nous invite à imiter notre ami canadien consomment combien de kilos d'anabolisants par an ?

Date de publication : 07/03/2003 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :

(si ma memoire est bonne :la tele canadienne a deja teste les combats colories en circuit annuel retransmis..etc ..avec quels resultats ????)


Votre mémoire doit être exceptionnelle puisque ce que vous décrivez n'est jamais arrivé. Votre mémoire démontre une imagination extraordinaire.

Date de publication : 08/03/2003 06:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
je pense etre consensuel


Hou la la! Voulez-vous dire par là que votre opinion soit la seul valable et que donc vous parlez au nom de tous? Ou êtes-vous en train de déclarez que vous êtes la personnification de la Vérité? Ni l'un ni l'autre, j'espère. Un conseil : évitez autant que possible ce genre d'expression maladroite, car nous finirons tous par croire que vous confondez votre petite personne avec l'ensemble de l'Univers.

Citation :
Cher Mr Plouffe [...] notre ami canadien


Eh l'ami! je suis tout autant Canadien que vous êtes Français, et je ne me nomme pas Mister Plouffe tout autant que vous ne vous nommez pas Monsieur Plouc. Alors inutile d'insérer, ici et là, des sobriquets ou des diminutifs dans vos réponses. Ce ne sont pas des touches de condéscendance et de xénophobie qui rendrons vos propos plus convainquants.

Citation :
les sports que nous invite à imiter notre ami canadien consomment combien de kilos d'anabolisants par an ?


Je citais en exemple une longue liste de sports pour lesquels la pratique amateur et la pratique rénumérée cohabitent sans problème. Toutefois, je ne vous ai jamais invité à transformer l'escrime en un sport professionnel. De plus, qu'elle que soit la quantité d'anabolisants ingurgitée chaque année par les athlètes professionnels, elle ne vous interdit pas de faire de l'escrime en amateur. Votre argument n'est pas valide. Il mise uniquement sur la peur instinctives des scandals, en particulier celui du dopage. Il ne fait pas appel à une contruction logique.

Citation :

[personne ne] souhaite que l'escrime vende son ame et son passé ,uniques parmi tous les sports.


Tous les sports ont des caractéristiques et une histoire qui leur sont propres. Quant à l'âme d'un sport, il s'agit là d'un aspect qui ne se monnaie pas, car il est indéfinisable, pour ne pas dire intangible. Il ne manque que des "anges" et des "démons" 'à votre rhétorique. À moins que l'exemple de Nathan Wright ne vous inspire.

Date de publication : 08/03/2003 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Compéts par équipes
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas plus de compétitions par équipes au niveau régional pour les catégories benjamin, minimes, cadet ??

A ma connaissance il n'y en a pas.

Pour les plus jeunes, je pense que ce serait un bon moyen de les accrocher, car à cet age là, on aime etre avec les copains et faire des choses avec eux.

Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 08/03/2003 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pour vieuxbretteurs et ses adhérents
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il ne s'agit en aucun cas de passer professionnels, ni d'être emmerder par les médias comme le sont les rugbymen ou les footeux, mais d'avoir une place dans l'actualité sportive de monsieur "tout le monde" qui soit à la hauteur de nos résultat. Ni plus, ni moins.
Je ne supporte plus d'entendre parler de foot à longueur de temps et de voir que nos clubs français ne sont pas capable de faire un résultat potable dans aucune coupe d'Europe.
Pour citer mon expérience personnelle récente, lors de l'organisation de la Coupe du Monde de Lyon, j'ai tenté de faire parler de l'événement (Radio, presse et TV) et je me rends compte que MÊME les radios locales et les TV locales parlent facilement de résultats nationnaux ou internationnaux de ski, patin à glace, foot, rugby ou tennis MÊME si aucun régional n'a participé, alors qu'une COUPE DU MONDE où 2 française font la finale, peut tout aussi facilement passer sous silence.
C'est d'abord ça que je veux abolir et pour cela il faut non seulement faire connaître notre sport, mais aussi, certainement, le rendre attractif pour monsieur "tout le monde" puisque c'est lui qui propage notre image partout.......
Et dans cette démarche, je reste très loin du professionnalisme, rassurez-vous.

Date de publication : 08/03/2003 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oulaaah mon petit Lionel t'es pas au bout de tes peines... On rentre dans la GRANDE DISCUSSION de l'éthique professionnelle...


Question n°1: Quel est le rôle d'un Journaliste ?
Réponse: Informer !!
Les faits: Mais non, vendre du papier...

Avec un postulat comme celui là, évidemment. Moi je dis qu'ils ne font pas (plus) leur boulot...

Concequences: Nous voilà arrivé tout droit dans une culture Mono-Sportive... Le foot..
Il suffit de lire l'Equipe pour voir que 3/4 du journal cause ballon rond.. n suite voici les pages Ovalies les miettes pour le reste...

Ramonville: Cécile Argiolas, Championne d'Europe et Médaille Broze Mondiux Lisbonne... un article dans La Dépêche du Midi Toulouse Sud-Est (même pas la régionale)
Plus tard il ont fait un bel article... mais bien 1 semaine aprés (la bataille).

Alors quand je sais (parce que je suis pas un imbécile-F.Raynaud-) qu'un journaliste qui doit informer par nature, ne le fait plus pour pouvoir "Vendre" plus... alors moi je dis c'est plus du journalisme, mais du COMMERCE !!!!!!!

voilà les professions que je ne supporte pas:

-Journalistes (sauf les G.Repporteurs)
-Banquiers
-Assureurs

Toutes les trois sont des professions qui partent d'un bon sentiment altruiste (Informons, occupons nous de leurs biens, défendons leurs biens), et au bout du compte... on a jamais rien de ce qu'on pourrait attendre d'eux...

Le journaliste n'informe plus.
LE banquier te tombe a bras raccoucis dessus à grands coups d'aggios quand ça va pas..
Les assureurs te prennent les primes à l'heure... mais quand t'as un pepin... eux ils payent plus.... et en tout cas pas de suite...

Vous avez le bonjour d'AZF !!!!



Tout ça pour dire... bon Courage Pointe Fine, les moulins sont au fond à gauche...

Date de publication : 08/03/2003 23:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à pointe fine
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entierement d'accord avec vous :c'est bien pour ça que je souhaitais qu'on s'entende sur le sens de "mediatiser" et "attractif" : entre une place legitime dans l'actualite tels que nous sommes et des transformations,voire des travestissements pour figurer à tout prix ,le fossé peut sembler large mais ...PS :je trouve quand meme que "Le Monde" manifeste un certaint interet pour l'escrime

Date de publication : 10/03/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


à Skirmen
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cher ami canadien ,le livre "la famille Plouffe" a du arriver en France dans les annees 60 ; il a eu un certain succes car il a fait decouvrir aux français la vie d'une famille quebecoise et ses problemes,(largement ignores à cette epoque) . Il est possible (?) que un film ou une adaptation televisuelle ou des discussions à son sujet aient pu rendre plus ou moins pejorative son image ....je l'ignore ,si c'est le cas,vous voudrez bien m'excuser d'avoir utilisér à mauvais escient une reference mal maitrisée ...qui a pourtant cours de temps à autre sous de bonnes plumes dans la presse ! mais au fait ,peut-etre n'etes vous pas quebecois ?je l'ai pense apres que Nidian vous ait adressé un "quebec libre" ....notre club ,comme vous le savez a des liens tres etroits avec l'escrime canadienne,et nous comptons les conserver PS vous avez ecrit dans le forum "reforme" (ou est il donc passé?) qu'il y avait bien eu un circuit intervilles ou interprovinces en tenues bariolées et qu 'il avait ete un echec (Julien RC y participait) ...que je lui attribue une couverture televisuelle à tort est il important?

Date de publication : 10/03/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au niveau cadets, il y a toujours des championnats de ligue par équipes, au moins pour la qualification aux France.
En Ile de France, il y a une zone minimes par équipes, pour entraîner les jeunes pour la Fête des Jeunes ; je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres ligues ou zones.
Sur la ligue de Versailles, il existe des compétitions par équipes en benjamins, au moins au fleuret et à l'épée.

Date de publication : 10/03/2003 13:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: michel
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans ma ligue de Dijon, il y a des challenges, c'est à dire des compétitions par armes jusqu'à cadet avec un classement aux total des trois armes.Après chaque compètition, il ya des médailles pour tous les inscrits.

Date de publication : 10/03/2003 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
vous voudrez bien m'excuser d'avoir utilisér à mauvais escient une reference mal maitrisée


C'est déjà oublié et pardonné.

Citation :
il y avait bien eu un circuit intervilles ou interprovinces en tenues bariolées et qu 'il avait ete un echec ...que je lui attribue une couverture televisuelle à tort est il important?


Oui, car, on ne pas tout simplement pas aspirer à la vérité si on admet scillamment des contradictions ou des faussetés.

Dans le contexte du présent débat, vous laissez entendre, en citant cette exemple, qu'il est ridicule de télédiffuser de l'escrime professionnelle. Vous liez cette expérience malheureuse à la médiatisation et à la professionnalisation du sport sans chercher à connaitre les causes réelles de cette faillite. Je me rappelles que beaucoup de compétiteurs se plaignaient que les prix à gagner n'étaient pas assez alléchants tandis que les coûts d'inscription été trop élévés. D'autres déplaisirs ont possiblement contribué à cette échec. Cependant, jamais personne n'a prétendu que ce circuit avait mis en péril la pratique de notre sport. Vous ne pouvez donc pas suspendre votre argumentation en laissant plâner des insinuations dans ce sens.

Il faut bien sûr peser le pour et le contre avant d'introduire ou non une quatrième arme, car cette décision affectera profondément la perception que l'on a de l'escrime, en bien ou en mal selon la nature et la qualité de l'invention, mais surtout parce que ce changement sera irréversible. Cependant, vous ne pouvez pas affirmer que l'argent et la popularité soient deux péchés mortels ou que l'exemple du circuit bariolé en donne la preuve.

Date de publication : 11/03/2003 07:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excuses
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En relisant mon précédant envoie je me suis rendu compte que j'ai répondu à côté de la plaque...
Il y a dans ma ligue des championnats de ligues équipes de benjamins à seniors; c'est en seniors que les équipes sont nombreuses puisque les juniors surclassent ainsi que les vétérans; en cadets et minimes elles sont moins nombreuses.

Date de publication : 11/03/2003 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales