https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 284

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Nimportekoi
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nonvalable a écrit :

Je pense que si nous voulons rendre plus attractif notre sport, il va falloir:
1) faire un mélange entre les trois armes et simplifier le règlement.
2) Mettre de la couleur sur les tenues et des sponsors.


N'importe quoi... que veux tu que ça change ? a par faire un "Nouveau Guignol".... Des mecs bariolés et placardés de "conneries" n'ont jamais fait changer un sport, en tout cas pas en bien....

4) Garder toutes les armes et simplifier le règlement, par exemple celui qui prend du fer ne pourra pas être touché pendant 3 secondes (obligations de défendre pour l'adversaire)avec un système de masse cela doit être faisable.

Dis moi comment tu fait pour savoir en temps reel qui prendra le fer et en plus compter les 3 secondes... (pk 3sec d'ailleurs?)

Olà... moi je fais de l'escrime... pas du cirque !! ce serais peut etre aux médias et aux spéctateurs de ce mettre à notre niveau et faire l'effort de comprendre les règles du jeu... (elles ne sont pas si compliquées tout de même. Elles sont bien moi difficiles que celles du Rugby par exemple...)


Pas à nous de nous prostituer pour avoir au bout du compte quelques minutes de TV en plus par AN.....

Date de publication : 07/03/2003 14:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là, tu raisonnes pour l'épée hommes, ou le fleuret hommes (en seniors).
Dans les autres armes, tout le monde tire ensemble dès le premier tour de poule sur une compétition qui dure une journée.

Date de publication : 07/03/2003 14:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela peut arriver qu'un top classé aille disputer des challenges, et là le niveau peut être encore plus disparate.
Et quand quelqu'un comme cela va disputer de tels challenges, 2 solutions :
- soit il est largement au dessus du lot, et il va essayer de tirer en se faisant plaisir, et il donnera du plaisir au débutant qu'il a en face de lui ; il peut aussi chercher à travailler tel ou tel geste technique qu'il a vu à la leçon, et qu'il va expérimenter dans ces challenges avant la big compétition;
- soit le niveau est dense (ex Monaco EHS), et là celui lui faire une bonne préparation pour des futures compétitions, et les débutants qu'il peut rencontrer ne seront pas à la fête

Date de publication : 07/03/2003 14:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout a fait d'accord avec toi ,voila un raisonnement

Date de publication : 07/03/2003 14:43
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, mais le tireur top classé qui va à un challenge doit etre conscient qu'il n'est pas en CN et qu'il a de fortes chances de rencontrer des "débutants". On ne va quand meme pas empecher les debutants ou tireurs moyens moins de participer aux challenges? A certains CN, je peux comprendre que ça pose des problèmes mais en challenge...

Et bien sur, mon post précédent n'est valable que pour l'épée homme et les CN.

Date de publication : 07/03/2003 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela dit, comme je le disais dans le message précédent, il y a des challenges "denses", qui valent bien certains circuits nationaux (je pense sur IDF au Taillandier organisé par l'ASPTT, Monaco, peut-être Montélimar, et sûrement d'autres). Certains rentrent d'ailleurs dans des classements de ligue ou de zone.
Ne serait-ce pas mieux alors d'avoir un système avec quelques super-circuits "fermés" pour 200 tireurs max, et un certain nombre de challenges, qui compteraient aussi pour un classement permanent, du genre de celui dont je parle dans mes réflexions ?
Cela existe dans d'autres sports comme le badminton ou le tennis de table.

Date de publication : 07/03/2003 15:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :

Cela est possible un grand ecran un commentateur averti, et une plaquette de présentation(comme celle de la fédé canadienne), et le tour est joué + de 1500 spéctateurs au finales du BNP d'orléans, et quand notre vénéré Bobosse commentait avec Fulla les tournoi sur la 2 c'était génial quoique des fois tandencieux dans les commentaires (Bobosse si tu lit!!).


Si cette formule a donné de bons résultats, il faut en étudier les mérites et la parfaire. Quels sont les facteurs de succès? Quels sont les facteurs insignifiants. Par exemple, est-ce que les spectateurs ont consulté la fiche de présentation ou ils se sont plutôt fiés aux commentaires de l'animateur de la soirée? Est-ce que l'écran géant est important? Si oui, alors il faut faire des pieds et des mains pour en obtenir un la prochaine fois. Etc.

Date de publication : 07/03/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nonvalable a écrit :

Je pense que si nous voulons rendre plus attractif notre sport, il va falloir:
1) faire un mélange entre les trois armes et simplifier le règlement.
2) Mettre de la couleur sur les tenues et des sponsors.


Probablement que vous ne le saviez pas, mais ces suggestions étaient à la base d'une ligue professionnelle qui a formidablement échouée ici, en Amérique du Nord.

1. On ne peut pas faire plus simple que l'épée : premier qui touche n'importe où. Pourtant, les néophytes s'y perdent. Donc, ils faut plutôt attirer leur regard sur un aspect précis du jeu. D'où la nécéssité d'un commentateur lors des rencontres.

2. Pendant le tournoi professionnel, les tireurs étaient autorisés, et même encouragés, à porter des tenues bariolées. Je me rapelle d'un escrimeur qui a teint toute sa veste aux couleurs de Spider Man. Les tireurs avaient énormément de difficultés à juger la distance. Et, les spectateurs sont restés avec une impression de puérilité. Les tenues colorés peuvent être intéressantes. Cependant, il faut faire très attention à ne pas se couvrir de ... ridicule.

Date de publication : 07/03/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales