https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fil porte contact
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

je m'initie depuis peu à la réparation de mes épées électriques car la personne qui s'en occupait ne fait plus partie de mon club, à mon grand regret.
J'ai refait une lame hier (collage du fil porte contact), on m'a dit par la suite qu'il existait des fil porte contact allemand et français, ce que je ne savais pas avant de coller bien évidemment. Et comme je ne sais pas les différencier, je ne sais pas lequel des deux j'ai collé! (c'est un peu bête n'est-ce pas?)

J'ai une tête de pointe allemande, est-ce que si mon fil est un fil français mon épée ne fonctionnera pas? Si oui, est-il possible de mettre une tête française sur une embase allemande?

Merci à vous pour vos éclairages, qui je suis convaincu, me rendront moins ignorant!

Date de publication : 08/01/2011 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

A ma connaissance pour les épées, il n'y a pas de différence sur les fils de lame. Les têtes françaises fonctionnent parfaitement sur les fils allemands.
C'est très facile de le vérifer avant de remonter ton épée entièrement.
Branche un ton fil de corps sur ton boitier de contrôle.
Dénuder sur 2 centimètres les extrémitées du fil de lame, à faire au briquet car certains fils de lame ont une gaine plastifiée qui empêche un bon contact.
Enrouler les 2 extrémitées sur le fil de corps (les 2 broches les plus rapprochées).
Mettre le ressort dans l'embase.
Présenter la tête de pointe, appuyer dessus et, regarder si le voyant s'allume.
Passer la pige (la fine) entre l'embase et, la tête de pointe. En appuyant sur la tête de pointe le voyant ne doit pas s'allumer (donc pas de contact entre le ressort de contact de la tête de pointe et les 2 plots du fil de lame.
Si c'est bon, tu peux mettre les deux vis, les serrer mais ne pas serrer trop fort, des fois elles cassent !
Bon courage.



Date de publication : 08/01/2011 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si on monte un "mix" de système français - système allemand sur une épée, ça fonctionnera bien au début mais ça se déréglera très vite

Exemple : des vis françaises sur une tête allemande finiront par se faire la malle assez vite.

Il vaut mieux, si on veut que ça dure assez longtemps, ne pas mélanger les deux sortes de composants ... un fil porte-contact français sur une embase allemande va déclarer forfait au bout d'un certain temps, etc...

Attention ! Il s'agit uniquement de l'entretien des épées ! Je connais des couples franco-allemand qui durent .... mais ça, c'est une autre histoire

Date de publication : 08/01/2011 23:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis déjà fait avoir avec ce piègeac.
Le porte-contact en plastique est plus long avec le système allemand que français (ou l'inverse, j'ai un doute), ce qui fait qu'on ne peut pas mettre une pointe et son ressort dans l'embase non adéquate sans forcer ou couper un bout de ressort, et on n'a alors aucune chance de la régler au poids et à la pige.

En plus, bien sûr, les petites vis qui tiennent la pointe, bien qu'elles paraissent identiques à l'oeil non exercé, sont légèrement différente, assez pour ne pas être vraiment interchangeables: soit faut forcer et on détruit le filetage de la pointe, soit elles ne tiennent que très temporairement et vu le prix d'une vis au kilo...

Comme s'il ne suffisait pas pour notre malheur d'avoir à visser ces saloperies de petites vis qui ne demandent qu'à se dévisser !

Donc un grand merci à messieurs les fabricants pour nous occuper les loisirs avec des bricolages aussi chronovores.

Date de publication : 08/01/2011 23:24
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui , oui , Vélizien ! la cuvette qui abrite les deux électrodes dans le modèle allemand est plus haute que dans le français qui est à ras des électrodes , ce qui d'ailleurs exige un enfonce plot différent Si l'on en utilise !modèle allemand blanc et modèle français noir .

Une seule règle en matière de montage ( et surtout au fleuret !) : Chacun ses moutons et le troupeau sera bien gardé !

Bon Vélizien : ce soir d'Artagnan a bu son côte du Rhône ( même sans Athos , Porthos ou Aramis ) et il va sans doute bien dormir !

Date de publication : 08/01/2011 23:42
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par PM :fournisseur allemand en ligne . A bientôt sur les pistes .

Date de publication : 09/01/2011 00:05
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur les têtes allemandes, montes des fils allemands.
Sur les têtes traditionnelles, montes des fils traditionnels
Sur les têtes sans vis françaises (pour les italiennes il faut un fil adapté) , tu peux monter invariablement l' un ou l' autre avec une préférence pour le fil allemand .

Date de publication : 09/01/2011 00:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fil porte contact
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos réponses, a priori l'épée fonctionne, donc je dois avoir monté un fil allemand. Ou bien ca marche pour un temps limité comme le dit Agecanonix. L'avenir me le dira.....

Date de publication : 09/01/2011 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales