https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 208

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Morceaux choisis
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Morceaux choisis des comités directeurs (CD) et assemblée générale (AG) dont les comptes rendus viennent enfin d'être mis en ligne au bout d'un an.

Précisons que pour les CD, il est souvent fait référence des annexes qui sont indiquées comme étant jointe. Or elles ne sont jamais jointes dans la version que l'on a.

Citation :
AG juin 2010
Vous êtes désormais familiers du rapport annuel complet et avez eu en mains dès le mois de septembre 2009, ce document pour l’exercice précédent, vous permettant, à la fois, l’analyse critique et le débat constructif.
Ce document se trouve comme à l’accoutumée sur le site internet de la Fédération.


Déclaration préliminaire curieuse en juin 2010 - parler de l'AG 2009 !
La comparaison avec cette année est intéressante. Le compte-rendu de l'AG a été mis en ligne en décembre (2010), six mois après l'AG !!!

Qu'est-ce qui justifie ce retard ?

Quand même pas les photos ajoutées du grand Palais ?

Date de publication : 16/12/2010 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La démission de Michel Sicard

Citation :
CD28/11/09
Michel SICARD fait alors lecture d’une déclaration énumérant une série de griefs dirigés contre
le président de la Fédération (déclaration enregistrée).


Pourquoi la déclaration de Michel Sicard a-t-elle été enregistrée ?
A la demande de qui ?

Citation :
CD28/11/09
A la suite de cette déclaration, Jean-Pierre KESSLER invite le Président à faire part de ses observations. Celui-ci déclare ne pas vouloir réagir à chaud à cette série de critiques et préfère préparer une réponse plus détaillée à ce réquisitoire.

Pourquoi ces déclarations sont restées secrètes ? aucune explication sur le contenu alors qu'il y est fait référence ?

Citation :
CD30/04/10
Voilà trois mois de cela, notre DTN a donné sa démission et s’est livré à une réquisition contre le Président.

Pourquoi les déclarations de Pietruszka sont intrégralement reprise alors qu'on ne sait à quoi elles répondent ?

Citation :
CD30/04/10
Pourquoi croyez-vous que j’ai souhaité être président de la FFE, non pas par ambition, ni par soif de pouvoir. Je pensais modestement pouvoir apporter une expérience professionnelle au service d’un sport qui avait besoin d’élargir son horizon. Qu’ai-je trouvé finalement ? Un monde ou chacun prêche pour sa chapelle, un monde incapable de se remettre en question et un milieu que je croyais guider par les valeurs. J’ai découvert que le débat d’idées pouvait être occulté par la soif de pouvoir que les attaques personnelles allant jusqu’à l’incitation à se donner la mort.


Signé du président de la FFE.
Sans commentaire.

Date de publication : 16/12/2010 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'ambiance au comité directeur

Citation :

CD28/11/09
le rôle de potiche du comité directeur (Catherine DEFOLIGNY)


Citation :

CD28/11/09
Isabelle SPENNATO LAMOUR demande s’il est possible d’informer le comité directeur des décisions importantes pour l’avenir de notre Fédération, autrement que par voie de presse au risque de considérer le comité directeur comme une simple chambre d’enregistrement.

Date de publication : 16/12/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le nouveau siège

Citation :
CD28/11/09
Les échéances annuelles s’établissent à 132 000 €uros. [par an]...
... le restant du surcoût soit environ 40 000 €uros par an doit être recherché sur des économies sur les coûts administratifs générés par la réorganisation, sur la progression des licences, des organisations de réunions, etc …


Citation :
AG juin 2010
Enfin le budget 2010 a été bâti sur une base d’un effectif de 62.000 licenciés pour la saison en cours. [donc... en baisse grâce à l'effet Grand Palais!!!]


Anne, ma sœur Anne ne vois ne rien venir ?

Date de publication : 16/12/2010 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le nouveau logo

Citation :
CD30/04/10
Il rappelle que ce logo a été choisi à la suite d’une campagne de présentation des différentes propositions d’agences soumises à des panels d’escrimeurs, à l’issue de laquelle, ce logo là a quasiment toujours été classé en tête.
Aucune critique n’est formulée et au contraire les quelques intervenants louent le travail de l’agence et le résultat


Panels d'escrimeurs - comment il a été choisi ce panel : lors d'une compétition vétéran V3 ?

Date de publication : 16/12/2010 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formation

Citation :

CD28/11/09
Hugues LESEUR rappelle que la couverture pédagogique n’aide pas à la formation.
Etre tuteur c’est un travail qui doit être rémunéré, rien à voir avec la couverture pédagogique.


Donc, il est bon de savoir que les clubs doivent budgétiser une rémunération supplémentaire pour le tuteur !

Citation :

CD05/06/10
Il est proposé une augmentation du prix de l’affiliation de 20% pour soutenir le budget de l’IFFE [institut de formation de l’escrime].


Voilà, comme cela on saura pourquoi on a pris 20% dans la gueule.
Cela c'est pour les clubs, les tireurs ont déjà bien subi.

Image redimensionnée

Date de publication : 16/12/2010 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les championnats du monde 2010

Citation :
CD18-09-10
Frédéric PIETRUSZKA répond en indiquant que le résultat est prévu entre 0 et moins 200 000
€uros sachant que la garantie de l’Etat est de 500 000 et de monsieur USMANOV 200 000.


Sachant que demander une rallonge en l'Etat en période de strict rigueur budgétaire, je crains qu'on s'en souvienne au ministère des sports... et qu'il ne faille pas trop demandé dans les années qui viennent.

Date de publication : 16/12/2010 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réforme du mode électoral

Citation :
CD18-09-10
Josiane HUIN indique qu’en tant que grand électeur, elle porte l’avis de la base, mais que ce n’est pas pareil partout.
...
François DUVOLLET indique que les personnes qui décident de l’élire en qualité de grand électeur connaissent parfaitement ses opinons et qu’il n’y a pas d’équivoque à ce sujet.


Je désirerais savoir comment ces grands électeurs consultent la "base".

Date de publication : 16/12/2010 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voilà donc pourquoi vous ne postiez plus M. LExpert, je me disais aussi.

La récolte de toutes ses informations fus longue et laborieuse, je n'en doute pas.

En tout cas, pour une fois je dois bien le reconnaître, merci pour ses infos soigneusement sélectionnés (de manière un peu engagé tout de même) et exposé à nous "humble serviteur" destinés à subir se qui vient d'en haut.

Date de publication : 16/12/2010 16:08
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
C 'est fort simple en ligue d 'aquitaine à chaque fois que les grands électeurs votent ils expriment les votes des clubs ,des comites départementaux et des membres du comité directeur de la ligue en respectant strictement les votes exprimés par touts ces personnes qui font vivre l 'escrime.

Date de publication : 17/12/2010 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Morceaux choisis
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien je vois que les choses s'arrangent à la fédé ; déjà qd j'y bossais un peu ce n'était pas fameux mais là chapeau !

Date de publication : 18/12/2010 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales