https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 278

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour tout le Monde ! J'écris Juste Pour répondre à ceux qui ont parlé de l'affaire du jeune arbitre viré par le DT, de je ne sais plus quel club du lyonnais .
J'écris non parce que je suis directement lié à cette affaire , mais parce que j'ai pu suivre l'affaire de près .

Le jeune Arbitre n'était certes pas au top au niveau de ses phrases d'armes, cependant il était en formation Régionale et le reglement prévoit que les arbitres en formation régionale soient acceptés sur les N2 ...

Ensuite il a tout d'abord été viré de sa poule parceque les tireurs n'aimaient pas les phrases d'armes, or on ne peut ni remplacer ni virer un arbitre en plein milieu d'une poule selon le règlement FIE ( alinéa 4 de l'article t 37 ) ...
Je tenais aussi à souligner le fait qu'il ait été remplacé par Maitre Tabarant qui se disait membre du DT alors qu'il n'était inscrit nulle part, et qui était coach d'un athlète dans cette même poule , hors tout le monde connait le T 34 du reglement qui interdis à un arbitre de cumuler les postes ...
ça sent déjà un peu comme qui dirait le " pas très net "

Bref l'arbitre a ensuite été rappelé pour deux matches de tableau et je crois que le premier se soit bien passé ..
le second qui implique une fois de plus notre cher collègue provençal se passe moins bien, en effet il est de nouveau contesté sur les phrase d'armes par deux maitres qui ne se gênaient pas pour crier ( là en effet l'arbitre a été mauvais, il aurait du sanctionner ! )
Ensuite il est contesté sur un point du règlement, qu'il connaissait mieux que tous les membres du DT !
En effet sur une chute d'un tireur alors qu'il portait une touche il annulle la touche et sanctionne comme le prévoit l'article t 87 du reglement FIE ...
Le DT nie sans aucune preuve car pour appuyer leur décisions ils n'avaient pas même le règlement international sous les yeux ( alors là Bravo ! )
Heuresement notre cher lyonnais avait pensé à ça et s'était prémunit d'une copie de celui ci ...
Mais en fin de compte l'arbitre sera payé et viré définitivement pour mauvaises phrases d'armes alors que la compétition souffrait d'un manque d'arbitres ! ( au début de la compet' il y avait 120 athlètes pour 6 arbitres oO )


Alors quand on veut faire des reproches à des jeunes en FORMATION, Et que l'on est arbitre de rang " international" l'on se doît et de Une etre CLEAN et connaitre son règlemment, et de deux avoir un DT digne de ce nom, et de Trois être irréprochable sur l'organisation de la compétition ( pour donner un éxemple les tireurs ne pouvaient sortir de pistes sans qu'ils n'en envahissent une autre car les pistes se chevauchaient ) .
Ensuite Lorsqu'on est Maitre D'Armes De la vénérable " ancienne Ecole ", on ne peut engueuler un arbitre en plein milieu de la salle au beau milieu de la compétiton en faisant un esclandre public, je n'ose immaginer l'etat moral du pauvre jeune ! C'est scandaleux et indigne de la part d'un pédagogue .

Ceci dit je vous souhaite une bonne continuation,
Sportivement,

Un Ami Corse .

Date de publication : 07/12/2010 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
encore faut-il que sur le point du réglèment, l'arbitre est bien regardé car la touche effectué en tombant n'est pas pareil qu'une touche portée en "petit bonhomme". En effet le premier match s'est bien passé, un tireur a fait preuve d'intelligence en allumant qu'une seule lampe!!
Pour l'apprentissage de l'arbitre qui, je le rappelle, était arbitre de la ligue lyonnaise. La moindre des choses quand on envoie un arbitre de ligue c'est qu'au minimum il soit de niveau régional. De plus, je ne pense pas qu'une zone cadet comptant pour une qualification en N1 soit vraiment une bonne compétition pour former le jeune arbitre. Les compétitions régionales sont largement suffisantes.
Le règlement doit surement être revu concernant le niveau de l'arbitre pour une compétition de zone. Certes l'arbitre a eu son QCM et il était armé de son RI mais cela ne prouve en rien ses capacités à mettre ses connaissances en pratique. D'ailleurs témoin de son arbitrage, l'application pratique n'était pas glorieuse.
Le remplacement de l'arbitre par le Maitre Tabarant était mieux ainsi. Bien sur on s'acharne sur lui mais l'arbitre aurait pu être remplacé par une autre personne. Je pense que le maitre Tabarant est une personne saine d'esprit et s'est donné des phrases d'armes sans avantager un tireur ou un autre (en l'occurence avantager un tireur de son club)!!
Sur ceux, le manque d'arbitre était flagrant, la encore c'est un soucis au niveau du règlement en ce qui concerne un arbitre pour quatre tireurs..c'est sur qu'avec des clubs qui n'envoient que trois tireurs parce que le voyage coûte trop cher (il ne faut pas abuser, si votre tireur se qualifie en N1, il paye carrement le quadruple) ou alors on a du budget donc on envoie plus de 10 tireurs mais concernant l'arbitre on ne se casse pas la tête même si on a de l'argent, on en envoie qu'un. Donc il faut surement revoir ce point du réglement.
Allez voir le règlement qu'a mis en place le CEP pour son challenge en février. Je pense qu'il faut en prendre note!!!

Date de publication : 08/12/2010 17:15
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela n'empêche que l'organisation de la compétrition était désastreuse et que le comportement des maitres d'armes était indigne !
De toute façon, un arbitre peut faire des fautes sur la phrase d'armes et non sur le reglement ! Alors que le DT faisait et des fautes sur la phrase d'armes et sur le reglement ! )

Date de publication : 08/12/2010 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
bien sur qu'un arbitre peut faire une faute sur le réglèment, si il met un carton rouge au lieu d'un carton jaune, j'apelle ca une faute de réglèment et non une faute de phrase d'arme!!

Date de publication : 06/01/2011 11:53
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a eu une épreuve de zone N2 ce WE à Mandelieu 06, organisé par l'OGCN,et qui s'est visiblement bien passée. A l'instar de Bastia les résultats ne sont toujours pas diffusés..

Date de publication : 01/02/2011 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
la compétition n'était pas organisée par l'OGCN mais par le club de Mandelieu lui-même!!! Bonne organisation malgré le manque réellement d'arbitres encore une fois...7 matches d'éliminatoires par arbitre pour le tableau de 64 chez les garcons!!!

Date de publication : 01/02/2011 08:56
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ZONE NATIONALE 2 FLEURET CADETS BASTIA
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le manque d'arbitre commence à bien se faire sentir, de plus le niveau des présents était parfois limite.
Mais ils avaient le mérite d'être là, eux.

sinon pour les résultats c'est quand ??

Date de publication : 01/02/2011 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales