https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
336 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 335

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Evolution du prix des licences FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
olivier34 a écrit :
Je viens de remplir les bordereaux de licences pour mon nouveau club, hé bien la cotisation à 50 euros je trouve ça très cher...

Ah ben non quand même, Olivier34 !

Restons objectifs et rendons à César ce qu'il nous prélève. Pas moins, mais pas plus non plus !

Dans les 50 € dont tu parles il n'y a que 26,50 € qui sont pour la fédé (cette année, je veux dire ! parce que l'an prochain, avec le nouveau siège à finir de payer, le remboursement des CM au Grand Palais, et le salaire du président qu'il finira bien par faire voter...).

Les 23,50 € restants (dans ton cas) sont pour ta ligue (et éventuellement pour ton CDE, ça dépend de la manière dont les ligues et les CDE gèrent leurs affiliations respectives...).

La ligue est "collecteur" pour le compte de la fédé. Mais elle se sert au passage. Dans ton cas, il semble qu'elle soit presque aussi gourmande que la fédé (et c'est peut-être justifié, compte tenu des services qu'en retour, elle rend à ton club, ça, je n'en sais rien...)

Entre nous et au passage, ça serait bien que ces choses-là soient plus clairement dites à nos licenciés qui, en règle très générale, ne savent absolument pas où va l'argent qu'ils déboursent à l'inscription (part FFE, part ligue, part CDE, part club...).



Discussion divisée de Paris 2010 : retransmissions télé
Le modérateur


Date de publication : 20/11/2010 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est vrai qu'il y a la part de la ligue. Je dis que c'est cher parce qu'en tant que nouveau club on doit investir dans le matériel et que la facture est plus élevée qu'autrefois car on est obligé d'équiper les poussins en 350 nw. Les kits premières permettent de démarrer c'est vrai mais l'escrime c'est quand même mieux avec des lames en fer et on essaye d'avoir des cotisations de club les plus basses possibles. On a 300 euros de la ligue comme création de club, ce n'est déjà pas mal.

Date de publication : 21/11/2010 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Restons objectifs et rendons à César ce qu'il nous prélève. Pas moins, mais pas plus non plus !

Dans les 50 € dont tu parles il n'y a que 26,50 € qui sont pour la fédé (cette année, je veux dire ! parce que l'an prochain, avec le nouveau siège à finir de payer, le remboursement des CM au Grand Palais, et le salaire du président qu'il finira bien par faire voter...).


Pas moins, mais pas plus non plus !

On ne peut laisser dire n'importe quoi sur la prétendue bonne gestion de la FFE.
Je me souviens quand même de l'évolution du prix de la licence seule part FFE ces dernières années, et vous avez manifestement besoin d'un expert pour vous rafraichir la mémoire.

Il suffit de comparer l'évolution du prix de la licence pour la seule part FFE à l'indice des prix à la consommation

Image redimensionnée.

Pendant que les prix ont évolué de + 10%

La licence FFE pour la seule part fédération a pris + 36%

La vérité sur la FFE, vous la voyez, elle est devant votre nez.

Date de publication : 21/11/2010 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
On ne peut laisser dire n'importe quoi sur la prétendue bonne gestion de la FFE.(...) La vérité sur la FFE, vous la voyez, elle est devant votre nez.

Mouarf ! Tu sais très bien que, dans la réponse que j'ai faite à Olivier34, je ne parlais pas de la qualité de la gestion de la FFE ni de l'évolution de son impôt dans le temps, mais exclusivement de la distribution des différents impôts (CDE/Ligue/FFE) à l'intérieur des 50 € qu'il a évoqués. Ni plus, ni moins.

Bon, ça, c'est fait.

Maintenant, je ne peux pas non plus te laisser dire n'importe quoi à propos de l'augmentation du prix de la licence FFE sur ces dernières années. Ta tendance à la sous-évaluer me surprend fortement.

Alors certes, les licences "standard" ont pris 13% d'augmentation rien qu'entre 2008 et 2010 (23,50 > 26 > 26,50)... mais en parallèle, ce que tu oublies, c'est que les licences poussins ont pris 22% d'augmentation sur la même période (13,50 > 16 > 16,50)... pendant que les licences moustiques prenaient 46% (6,50 > 9 > 9,50)... et je ne parle pas des licences dirigeants, des licences enseignants, et des affiliations des clubs dont l'augmentation a été également très conséquente.

Et il faut aussi tenir compte du fait que les catégories moustiques et poussins (où l'augmentation de la licence en % est la plus forte, donc) sont précisément celles dont les effectifs ont également le plus augmenté sur les dernières années.

Donc ton tableau relatif à la part fédérale, dans la mesure où il ne prend en compte qu'une partie des licences (les licences les plus onéreuses pour les tireurs de pupilles à vétérans, et donc celles pour lesquelles l'augmentation en % est la plus faible), est en fait assez largement en dessous de la réalité avec ses 36% d'augmentation.

Il faut arrêter de nous mentir sur l'augmentation de l'impôt fédéral.

Date de publication : 21/11/2010 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Evolution du prix des licences FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Modérateur a écrit :

Discussion divisée de Paris 2010 : retransmissions télé
Le modérateur


Ooooops ! Désolé, j'ai réagi au message initial d'Olivier34 à propos du prix de la licence sans me rendre compte que c'était hors sujet...

Une autre solution était possible : celle de supprimer purement et simplement les messages "coucous" de ce fil de discussion (dont les miens).

Vous ne l'avez pas pas fait. Merci.

[Pour en revenir au sujet, je pense vraiment que cette problématique de l'évolution du prix de l'impôt FFE (intégrant tous les types de licences + les affiliations des clubs) est importante... et qu'elle ferait un excellent sujet pour Vélizien... Très bon même ! Toutes les données du problème sont assez facilement accessibles. Mais la capacité de calcul (et de restitution des résultats du calcul) c'est autre chose... Et ça, Vélizien, il a prouvé qu'il savait faire avec les effectifs de licenciés... Je verrais bien des graphiques du même genre, mais avec des euros à la place les licenciés...]

Date de publication : 21/11/2010 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Alors certes, les licences "standard" ont pris 13% d'augmentation rien qu'entre 2008 et 2010 (23,50 > 26 > 26,50)... mais en parallèle, ce que tu oublies, c'est que les licences poussins ont pris 22% d'augmentation sur la même période (13,50 > 16 > 16,50)... pendant que les licences moustiques prenaient 46% (6,50 > 9 > 9,50)

Un peu de rigueur !
Rien ne sert de dénoncer des augmentations, si ce n'est de manière relative.
Ainsi, pendant ta période de référence, l'indice des prix à la consommation augmente de 1,2%.
Donc, la FFE avec ses +13%, +22%, +46%, elle est en train de nous tondre.

Citation :

Markovitch a écrit :
... et je ne parle pas des licences dirigeants, des licences enseignants, et des affiliations des clubs dont l'augmentation a été également très conséquente.

Si, ne te gène pas, parles-en.

Citation :

Markovitch a écrit :
[Pour en revenir au sujet, je pense vraiment que cette problématique de l'évolution du prix de l'impôt FFE (intégrant tous les types de licences + les affiliations des clubs) est importante... et qu'elle ferait un excellent sujet pour Vélizien... Très bon même ! Toutes les données du problème sont assez facilement accessibles. Mais la capacité de calcul (et de restitution des résultats du calcul) c'est autre chose... Et ça, Vélizien, il a prouvé qu'il savait faire avec les effectifs de licenciés... Je verrais bien des graphiques du même genre, mais avec des euros à la place les licenciés...]

Oui mais en relativisant par rapport à l'indice des prix à la consommation.
La rigueur de nos chiffres ne plaidera d'ailleurs pas en faveur de la FFE.

et puis mon graphique, il est tout aussi bien que ceux de Velizien
Image redimensionnée

Date de publication : 22/11/2010 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit :
Ainsi, pendant ta période de référence, l'indice des prix à la consommation augmente de 1,2%.
Donc, la FFE avec ses +13%, +22%, +46%, elle est en train de nous tondre.

Je dirais même qu'à ce niveau-là, ce n'est plus de la tonte, c'est de l'extermination.

Citation :
LExpert a écrit :
Si, ne te gène pas, parles-en.

Je ne me gène pas, c'est juste une question de délai.

Date de publication : 22/11/2010 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit :
Je ne me gène pas, c'est juste une question de délai.

Euh... question de délai, question de délai... c'est vite dit ! Question d'archives aussi.

Pour les avoir payées tous les ans depuis une dizaine d'années, je sais que les affiliations ont augmenté (largement plus que l'indice des prix à la consommation !), mais pas moyen de retrouver les chiffres exacts. Les seuls tarifs d'affiliations dont je dispose sont ceux... de 2010-2011, et pour cause, ils sont actuellement sur le site de la fédé ici : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... /Affiliation-Licences.doc

"I - AFFILIATION DES SALLES
La part fédérale du droit d'affiliation d'un Club est fixé à 60 Euros pour les nouveaux Clubs ou ceux qui avaient, au 31 août 2010, moins de 50 licenciés ; 90€ pour les clubs qui avaient, au 31 août 2010, entre 50 et 150 licenciés ; 120 € pour les clubs qui avaient, au 31 août 2010, plus de 150 licenciés."


En gros (et en dehors des nouveaux clubs) plus tu es petit, plus tu dois débourser beaucoup par licencié pour ton affiliation :

- un club de 30 licenciés devra payer 2€ d'affiliation à la FFE par licencié,
- un club de 90 licenciés devra payer 1 € d'affiliation à la FFE par licencié,
- un club de 180 licenciés devra payer 0,67 € d'affiliation à la FFE par licencié,
- un club de 360 licenciés devra payer 0,33 € d'affiliation à la FFE par licencié.
- ...

Oh que voilà un système astucieusement conçu, et avec quel esprit d'équité ! Il n'y a pas de petites économies. Et à part ça, les petits clubs ne sont pas les dindons de la farce...

Bon, tout ça est éloquent, mais ne nous donne toujours pas d'indications sur l'augmentation de cette fameuse affiliation des clubs sur les dernières années.

Est-ce que quelqu'un aurait gardé les chiffres des années précédentes. Ce serait sympa de les partager. Histoire de voir un peu...

Date de publication : 22/11/2010 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Bon, tout ça est éloquent, mais ne nous donne toujours pas d'indications sur l'augmentation de cette fameuse affiliation des clubs sur les dernières années.

Est-ce que quelqu'un aurait gardé les chiffres des années précédentes. Ce serait sympa de les partager. Histoire de voir un peu...


Vous avez besoin d'un expert, le voilà.

Citation :
Tarif affiliation, fonction du nombre de licenciés
04/05 : 56 euros
05/06 : 56 euros
06/07 : 56 euros
07/08 : 50 euros moins de 50, 75 euros de 50 à 150, 100 euros plus de 150
08/09 : 50 euros moins de 50, 75 euros de 50 à 150, 100 euros plus de 150
09/10 : 50 euros moins de 50, 75 euros de 50 à 150, 100 euros plus de 150
10-11 : 60 Euros moins de 50, 90 euros de 50 à 150, 120 euros plus de 150


De la saison 2007-2008 à la saison 2010-2011 :
- L'indice des prix à la consommation a augmenté de +4,2%.

- Le tarif affiliation - 50 licenciés : +20%
- Le tarif affiliation 50-150 licenciés : +20%
- Le tarif affiliation + 150 licenciés : +20%

Le niveau d'augmentation de la part FFE des licences est aussi très très supérieure à l'inflation.

Incroyable, avec toutes ces augmentations, on pourrait presque financer la rémunération du président de la FFE.

Date de publication : 22/11/2010 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales