https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 287

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Lames d'Or
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Reçu le 16 Novembre à 14 H 17 !!

Citation :

Bonjour
Je vous rappelle que le samedi 11 décembre aura lieu la seconde édition des LAMES D'OR à Paris. Cet événement a pour objectif de mettre à l'honneur les acteurs de l'escrime Française lors d'une soirée de prestige. 15 trphées seront décernés lors de cet événement, rappelant ainsi les 15 touches d'un assaut ! Afin de candidater à la remise des LAMES D'OR prière de remplir le formulaire d'inscription ci-joint et de nous faire parvenir un dossier de présentation et/ou vos CV et parcours sportifs. Faites libre cours à votre imagination et envoyez nous vos plus beaux dossiers! DEADLINE de la réception des candidatures : VENDREDI 26 NOVEMBRE 2010 à envoyer à Marion Lacroix@escrime-ffe. Plus aucun dossier ne sera accepté après cette date. Alors tous à vos claviers!

Marion Lacroix Marketing et Communication
Fédération Française d'Escrime Tour Gallièni II 36 avenue du Général De Gaulle
93170 Bagnolet


Courrier reçu plus que tardivement
Quel est le prix de pince-fesses ?
Que penses vous de cette initiative ?
La FFE a t elle autant de subsides que cela ?
Cette manifestation indispensable et de prestige est elle sponsorisée ?

Date de publication : 18/11/2010 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lames d'or 2010

*** Athlète féminine de l’année : Laura Flessel pour sa nomination au conseil économique et social, car elle gagnera beaucoup en pouvant ne faire pas grand chose.

*** Espoir masculin de l’année : le déficit des championnats du monde qu'on désespère le plus faible possible.

*** Espoir féminin de l’année : l'augmentation du nombre de licenciés qu'on désespère la plus grande possible (plus que 40000).

*** Prix du fair-play : au comité d'organisation de Paris 2010 pour avoir pousser la sono lorsque les seuls français marquaient des touches.

*** Maître d’armes de l’année : Patrice Menon pour avoir hurler pour encourager ses tireurs pendant les championnats du monde "Pète-lui la gueule".

*** Journaliste de l’année : Nathanel de Rincquesen pour ses reportages éducatifs sur les parties génitales de la mascotte scrimi.

*** Dirigeant de l’année : Frédéric Pietruszka parce qu'on ne se remettra jamais de l'année 2010.

*** Prix spécial FFE - Partenaire : Prix collectif à tous les sponsors qui n'auront pas sponsorisé Paris 2010.

*** Organisateur de compétition de l’année sur le territoire national : comité d'organisation des Championnats du monde d'escrime 2010 à Paris qui auront fait prendre des vessies pour des lanternes à quelques naïfs.

Date de publication : 18/11/2010 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
*** Journaliste de l’année : Nathanel de Rincquesen pour ses reportages éducatifs sur les parties génitales de la mascotte scrimi.




lol ptdr XD !

Date de publication : 18/11/2010 13:39
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, je pense que se sera sans le club de Livry-Gargan qui avait concouru l'an passé (comme d’autres organisateurs de circuit national) dans la catégorie meilleur organisateur de Circuit National, et vu cette catégorie transformée au dernier moment en meilleur Organisateur de compétition de l’année sur le territoire national et vu récompensé un organisateur de Coupe du Monde (Orléans).

Date de publication : 18/11/2010 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi je confirme les dires de nos amis de Livry. Avec Faches Thumesnil nous avons eu la même surprise dans le genre les nominés sont et le gagnant ne figure pas dans les nominés ....ca surprend!

Sinon sur le fond pourquoi pas.
Le prix du meilleur club de France existe depuis plus de 10 ans et en dehors du fait que cela fait plaisir d'être primé cela peut se valoriser auprès des municipalités, des écoles ou nous faisons des initiations, etc....c'est ce que nous avons fait et ca nous a été utile.


Date de publication : 18/11/2010 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boarf, la FFE ne fait que reproduire pour le microcosme de l'escrime française ce qui se fait très largement dans de nombreux milieux professionnels et associatifs : on se réunit entre nous, on se trouve un prétexte pour se féliciter les uns les autres, on se récompense mutuellement, on se fait la bise, on mange et on boit, et puis tout le monde repart content. L'escrime française n'y gagnera rien, mais au moins, ça donne une impression de satisfaction et de contentement à une part du microcosme en question.

Date de publication : 18/11/2010 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Ce qui me gêne c'est le coût de cette petite fête, il serait préférable d'enoyer nos jeunes en compétition et pas à leurs frais.
Je soumets à votre sagacité le budget des commissions d'arme FFE est à peu près de 120000 euros par commission. En Italie c'est 380000 et les deux fédé ont un budget global comparable et il faut savoir que la fédé Italienne paye dans ses deniers les entraineurs alors que pour la FFE c'est l'état.

Ou va l'argent ?.Nous voyons bien que nous n'avons pas les mêmes priorités, en Italie tous les autorisés à faire une compet international sont pris en charge par la Fédé italienne.

Date de publication : 18/11/2010 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :

Ce qui me gêne c'est le coût de cette petite fête, il serait préférable d'enoyer nos jeunes en compétition et pas à leurs frais.
Je soumets à votre sagacité le budget des commissions d'arme FFE est à peu près de 120000 euros par commission. En Italie c'est 380000 et les deux fédé ont un budget global comparable et il faut savoir que la fédé Italienne paye dans ses deniers les entraineurs alors que pour la FFE c'est l'état.

Ou va l'argent ?.Nous voyons bien que nous n'avons pas les mêmes priorités, en Italie tous les autorisés à faire une compet international sont pris en charge par la Fédé italienne.



Si je résume : la FIS consacre trois fois plus d'argent au haut niveau que la FFE ? C'est étrange, j'avais en tête que le haut niveau représentait peu ou prou 50% du budget de la FFE...

Par ailleurs, un membre de la commission épée dames m'a affirmé disposer de 5000 euros pour les cadettes. Ca veut dire que les juniors et les seniors ont droit à 115000 euros ?


Date de publication : 18/11/2010 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon époque, pas si lointaine, le budget cadet était sur la DTN et non sur les commissions. Il est vrai que cela a pu changer compte tenu du peu d'intérêt manifesté par certaines commissions pour cette catégorie !!
Quand à lexpert qui fut bien sur le premier à répondre, il est égal à lui même et nous rabache ses posts écrits pendant les monde. Suffit il de répéter pour convaincre ?

Date de publication : 18/11/2010 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Suffit il de répéter pour convaincre ?

Non mais là, le problème est différent.

Citation :

PatCha a écrit :
Perso, l'incompréhension étant totale, je laisse la place à monsieur

Les gens qui ne comprennent pas, il faut leur rabâcher.
Donc je répète.
Compris ?

Date de publication : 19/11/2010 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A la demande générale : Lames d'or 2010

*** Athlète féminine de l’année : Laura Flessel pour sa nomination au conseil économique et social, car elle gagnera beaucoup en pouvant ne faire pas grand chose.

*** Espoir masculin de l’année : le déficit des championnats du monde qu'on désespère le plus faible possible.

*** Espoir féminin de l’année : l'augmentation du nombre de licenciés qu'on désespère la plus grande possible (plus que 40000).

*** Prix du fair-play : au comité d'organisation de Paris 2010 pour avoir pousser la sono lorsque les seuls français marquaient des touches.

*** Maître d’armes de l’année : Patrice Menon pour avoir hurler pour encourager ses tireurs pendant les championnats du monde "Pète-lui la gueule".

*** Journaliste de l’année : Nathanel de Rincquesen pour ses reportages éducatifs sur les parties génitales de la mascotte scrimi.

*** Dirigeant de l’année : Frédéric Pietruszka parce qu'on ne se remettra jamais de l'année 2010.

*** Prix spécial FFE - Partenaire : Prix collectif à tous les sponsors qui n'auront pas sponsorisé Paris 2010.

*** Organisateur de compétition de l’année sur le territoire national : comité d'organisation des Championnats du monde d'escrime 2010 à Paris qui auront fait prendre des vessies pour des lanternes à quelques naïfs.

Date de publication : 19/11/2010 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
!!!! grave

Date de publication : 19/11/2010 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
A la demande générale : Lames d'or 2010

...........


A mon avis (pas celui d'un expert comme toi), tu devrais te décerner le prix du meilleur arbitre. Tu m'as l'air vraiment au top pour définir les priorités et les actions les plus compliquées
A un moment tu devrais arréter de descendre du vélo pour te regarder pédaler, ça peux faire mal.
Honnétement trop c'est trop

Date de publication : 19/11/2010 17:14
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LExpert a encore Pissouné sa sOupe par terre !

Cela dit, je suis d'accord avec lui pour l'insOupportable Nathanael de Rincepintes !

Date de publication : 19/11/2010 17:51
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le côté intéressant, c'est qu'au travers de ces prix la fédé montre ses orientations réelles, puisque les lauréats "montrent l'exemple" de ce vers quoi il faut tendre si l'on veut être dans le microcosme.

Date de publication : 19/11/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Odel, je ne sais pas si l'essentiel est de tendre à être dans le microcosme (encore faudrait-il qu'il soit effectif ou défini) mais je trouve cela plus probant que les labels par exemple.
et puis même si ces lames d'or ne reflétent que la réalité d'un moment et peuvent donner à penser que l'on passe à certains la brosse à reluire, ça à le mérite d'exister même dans l'imparfait et l'aléatoire des choix.
Et surtout toi comme moi cela, ne nous empechera pas d'être 9 week ends sur 10 sur les pistes et finalement c'est ça qui compte, non ? (et avec ou sans lames d'or)

Date de publication : 20/11/2010 13:10
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'y ai assisté l'an dernier. Et j'en suis ressorti avec le sentiment de n'y être pas à ma place. Comme beaucoup de choses en ce moment, l'idée est bonne et peut être intéressante, mais la réalisation me laisse sur ma faim...
En plus cette année la précipitation sera visiblement de mise. Donc bof bof...

Date de publication : 20/11/2010 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est vrai que l'important n'est pas dans le pince-fesses microcosmique à retombées aléatoires. Organisons plutôt la cérémonies des "Lames club - avec parfois un peu de rouille dessus -"

le prix du "Club qui galère dans un gymnase à peine chauffé et qui accueille les parents dans les vestiaires."

Celui du "Parent de tireur qui doit réparer les fils de corps le soir au fond du garage avec les moyens du bord avant une compét. importante"

"Le bénévole qui va passer son dimanche matin à monter des pistes ou à préparer des sandwiches."

"Le bénévole qui va passer son dimanche après-midi à vendre des sandwiches (Crudités, oui, il nous en reste un) ou son dimanche soir à démonter des pistes."

Le prix de la "Meilleure lessive qui lave plus blanc pour que le Poussin plein d'enthousiasme soit le plus beau sur le podium."

Et le prix spécial de la langue de bois "Pleure pas, l'arbitre à toujours raison" ou "Il avait au moins 2 ans de plus que toi"


Date de publication : 26/11/2010 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NX0711 a écrit :
Organisons plutôt la cérémonies des "Lames club - avec parfois un peu de rouille dessus -"

le prix du "Club qui galère dans un gymnase à peine chauffé et qui accueille les parents dans les vestiaires."

Celui du "Parent de tireur qui doit réparer les fils de corps le soir au fond du garage avec les moyens du bord avant une compét. importante"

"Le bénévole qui va passer son dimanche matin à monter des pistes ou à préparer des sandwiches."

"Le bénévole qui va passer son dimanche après-midi à vendre des sandwiches (Crudités, oui, il nous en reste un) ou son dimanche soir à démonter des pistes."

Le prix de la "Meilleure lessive qui lave plus blanc pour que le Poussin plein d'enthousiasme soit le plus beau sur le podium."

Et le prix spécial de la langue de bois "Pleure pas, l'arbitre à toujours raison" ou "Il avait au moins 2 ans de plus que toi"



Là, j'adore: c'est tellement vrai !

On voit qu'il y a du vécu

Date de publication : 26/11/2010 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut ajouter :

Le prix du Maître d' Armes a celui qui après ses heures de cours a passé le reste de l'après midi du samedi a monter les pistes pour la compêt du lendemain , s' est fait engueuler par sa femme parce qu' il est rentré a la bourre a la maison , se lève pourtant de bonne heure le lendemain matin pour aider a l' organisation , se farcit l' arbitrage et.... ne peux même pas tirer parce qu' il est trop occupé....
.
Finamlement , la retraite ça a des côtés sympas !

Date de publication : 26/11/2010 12:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
On peut ajouter :

Le prix du Maître d' Armes a celui qui après ses heures de cours a passé le reste de l'après midi du samedi a monter les pistes pour la compêt du lendemain , [b]s' est fait engueuler par sa femme parce qu' il est rentré a la bourre a la maison , se lève pourtant de bonne heure le lendemain matin pour aider a l' organisation , se farcit l' arbitrage et.... ne peux même pas tirer parce qu' il est trop occupé....[/b]
.
Finalement , la retraite ça a des côtés sympas !


et du coup rentres tard de la compet,car faut démonter et se refait engueuler par sa femme....

on devrait fair une étude sur le taux de divorce dans la profession...

Date de publication : 26/11/2010 13:27
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :

.


et du coup rentres tard de la compet,car faut démonter et se refait engueuler par sa femme....



Merci d' avoir complété !

Date de publication : 26/11/2010 13:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cheminotrouge a écrit :
on devrait fair une étude sur le taux de divorce dans la profession...

Merci, Cheminotrouge, de bien vouloir penser à étendre le périmètre de l'étude en question au cas des bénévoles (des deux sexes) qui doivent souvent monter/démonter/organiser/accompagner/etc. aussi, se lever tôt ou rentrer tard aussi, qui ont un(e) conjoint(e) aussi, et auquels il arrive de se faire engueuler aussi pour le temps qu'ils consacrent à l'escrime (un temps qui, à la différence quand même notable de celui du MA, n'aide même pas à faire bouillir la marmite familiale).

Ceci dit sans rien enlever à la difficulté du métier de MA ni aux conditions parfois pénibles dans lesquelles ils peuvent être amenés à exercer.

Date de publication : 26/11/2010 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me rappelle la phrase d'accueil du directeur d'un stage d'enseignants à l'INSEP. J'étais moniteur à ce moment là.
"Vous voulez être Maître d'Armes ? C'est un métier ou il y a 90% de divorcés et 100% de cocus. Bienvenue !"


[Oui je suis hors-sujet et je me mets un blâme (d'or )]

Date de publication : 26/11/2010 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils présenteront peut-être enfin le nouveau logiciel de gestion des compétitions (ophardt ? ) et le nouveau site à cette occasion.

Date de publication : 26/11/2010 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une animation a 2 balle pardon 1000 euros pour les amis...
C'est mieux que rien mais d'un intérêt limité

Date de publication : 26/11/2010 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
des news des nominés?

Date de publication : 01/12/2010 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
des news des nominés?

Peut-être dans "a la pointe de l'actualité" ?

Date de publication : 02/12/2010 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames d'Or
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les nominés sont.... ( C'est Secret Story )

LAMBA Marc Arbitre Handi
BOUDHIL Timothé Arbitre Sabre
CIVIERO Ambre Arbitre Fleuret
BARRA Thierry Arbitre Epée.

Après.... les flammes vont s'éteindre et une va rester allumer... KohLanta.
..... . .......

Date de publication : 02/12/2010 17:10
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Lames d'Or
#30
entre nous ,aucun intérèt, vraiment dsl c'est ma pensée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales