https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (64utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 89

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Bilan
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
NicoNunivu a écrit :
Quand on fait une compétition de pupilles arbitrée par un minime, les tireurs dont les spectateurs (ou parfois juste un MA qui lève les bras à chaque lumière de son poulain)sont le plus nombreux a plus de chances de l'emporter.

Relisez ce qui a été écrit : 10 fois, j’ai expliqué que le public faisait ce qu’il voulait, même jusqu’au point d’être stupide.
Le problème, c’est la violation Cahier des charges Fie des championnats du monde : L’animation doit (…) ne doit pas intervenir pendant les matchs(...). L’organisation est en cause, pas le public.
(et puis excusez-moi, mais se consoler d’une iniquité en se disant qu’il existe d’autre iniquité, je pense que vous êtes à côté de la plaque : si vous perdez une compétition parce que l’adversaire a triché, je ne pense pas que le fait de dénoncer la faim dans le monde vous consolera).

Citation :
JCVD a écrit :
Après tu verras s'il y a des résultats peut être sur le CIP qui a le même animateur (avec les mêmes jingles pourris).

Cahier des charges Fie des coupes du monde : L’animation doit (…) ne doit pas intervenir pendant les matchs(...)
Ne pas intervenir pendant les matchs : n’est-ce pas assez clair ?
C’EST INTERDIT !!!
Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On continue à laisser violer ce principe clair et qui tient du bon sens et de l’honnêteté ?

Cette logique du spectacle salit tout ce qu’elle touche : un peu de simple bon sens, ce qui se passe est inacceptable.

Citation :
JCVD a écrit :
Néanmoins la majorité de ceux qui interviennent ici est d'accord : c'est très nul de mettre des sons entre chaque touche (systématique avec des français et de temps à autre avec une finale.

C’est quand même bien que quelques uns le pensent et le disent.
S’il y a encore des escrimeurs sur ce forum, je pense qu’effectivement, ils trouveraient totalement dégueulasse que l’organisation d’une compétition se comporte ainsi contre eux.
Il suffit de se mettre à la place de ceux qui ont subi, plutôt que de rester en mode chauvin jusqu’au bout, prêt à défendre n’importe quoi, parce que c’est aux bénéfices de français.

Citation :
starwar a écrit :
Arrêtons de nous regarder le nombril et de croire que l'escrime intéresse tous le monde. Elle intéresse que nous.

Parfaitement vrai : j’ai fait des tests autour de moi, et je peux vous dire que ces championnats ne sont pas loin d’être passés inaperçus hors du petit milieu de l’escrime.

Citation :
vTROTTA a écrit :
Je veux bien, mais ce qui rendait ces retransmissions quotidiennes si frustrantes c'est précisément d'être polluées par tout un tas de petits sujets sans intérêt empêchant de voir les assauts qu'on entendait en bruit de fond derrière les commentateurs.

Petits sujets qui ont été pour la plupart ni plus ni moins qu’indigents.
Oui, la logique du spectacle, c’est le nivellement par le bas.
Certains ont leur dignité dans leur chaussette.

Citation :
JCVD a écrit :
En revanche sportivement, j'ai entendu aujourd'hui l'interview d'un Eric Srecki pragmatique qui reconnait que le seul succès des épéistes était insuffisant.

Srecki est un malin : il a fixé les objectifs tellement bas qu’il était quasi-sûr de les réaliser.
De toute façon, la FFE est en permanence dans le déni de réalité.

Date de publication : 16/11/2010 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux a écrit :

"Voici ce qu'a exprimé le tireur Ben Bratton de l'équipe d'épée US à la presse américaine:


On the spirit in the Grand Palais:

“It was a rush just to be a part of the competition. The momentum of the bout, being in the Grand Palais, I’ve never seen a venue like that in my life. It fueled us and got the best out of everybody. I didn’t want to leave that room. It was so intoxicating. I was talking to Cody [Mattern], he was saying the same thing, we just didn’t want to leave. That was definitely a factor. We’ve been to the top four before, and in the top eights, but no one was going to be satisfied with that result.”


Il n'est de plus bel hommage que celui de votre adversaire !

Date de publication : 16/11/2010 19:39
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement, j'ai tiré tellement de fois à l'extérieur contre des mecs dont la famille ou des amis étaient là à faire du bruit pour les soutenir que je serai presque plus content d'avoir de la musique à la place! Entre des encouragements seuls et des encouragements couverts par de la musique, pour moi le choix est plutôt vite fait. Et je ne vois pas pourquoi ce serait plus perturbant pour les américains que pour les français, d'autant plus que toutes les chansons étaient dans leur langue et non dans la notre. A propos, est-ce que la sono a empêché Novosjolov de battre Grumier? Les italiennes de battre les françaises, les ukrainiennes? Compare le nombre de victoires et de défaitse: avec cette comparaison, on peut faire un diagnostic rapide, tu es complètement parano.

Maintenant mettre de la sono partout, qu'est-ce que ça change franchement? Tu crois que des professionnels durement entraînés perdent tous leurs moyens en écoutant de la pop en plein milieu de leur assaut? Les américains ont perdu parce qu'ils étaient techniquement plus faibles, point. Eux-même le reconnaissent, il n'y a que toi qui va te plaindre de la sono et en plus qualifier ça de tricherie.

Mais je pense que la FIE va être bien contente de recevoir tes jérémiades de sainte-nitouche! En les lisant ils se diront sûrement "quoi, sérieusement, on est pas aussi coincés du fion que ce mec là!" Peut-être même qu'ils l'afficheront avec une punaise sur un panneau en liège bien visible et qu'ils se paieront une bonne tranche de rire chaque fois qu'ils passeront devant, en pensant aux probabilités ridiculement infimes qu'il y ait une, une seule petite âme isolée qui ait pû se fendre d'une lettre pleine de superlatifs et d'hyperboles exagérément enflées au sujet de la sono de l'un des championnats du monde les plus réussis de l'histoire.

Puis pour mieux se marrer ils mettront à côté le classement de ces championnats en soulignant le nombre de médailles obtenues par la France, que tu considères toi-même comme médiocre. Ils se demanderont "comment ce mec peut-il défier à ce point la logique en disant, dans un même paragraphe, que l'équipe de France fait des résultats pourris alors que selon lui elle a triché de part en part?"


Mais finalement, le rire passé, ils oublieront peut-être le côté comique de la chose et le pathétique prendra le dessus. C'est vrai que ça me fait limite de la peine de me dire qu'il y a des gens, comme toi, qui vivent dans un monde tellement plein de haine et de dégoût des autres; et qui se croient tellement bons eux-mêmes pour penser que seule leur façon de voir les choses est valable. Qui s'imaginent que dans les coulisses du Grand Palais, les officiels, les arbitres, et même les bénévoles qui n'ont rien demandé d'autre que de participer à l'évènement histoire de se faire de beaux souvenirs, montent en secret de véritables messes noires sous le regard malveillant du maléfique comité organisateur, afin de mettre des bâtons dans les roues de toutes les délégations nationales à l'exception de la France.

Ouais, vraiment, ça me fait de la peine.

Date de publication : 16/11/2010 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Toghebon a écrit
Franchement, j'ai tiré tellement de fois à l'extérieur contre des mecs dont la famille ou des amis étaient là à faire du bruit pour les soutenir

Les encouragements du public ne sont pas interdit pas le cahier des charges des compétitions.
Cahier des charges Fie des championnats du monde : L’animation doit (…) ne doit pas intervenir pendant les matchs(...).

Citation :
Toghebon a écrit
A propos, est-ce que la sono a empêché Novosjolov de battre Grumier?

On en viendrait presque à se demander pourquoi donc l’organisation s’est mise à pousser la musique sur les seules touches françaises (en violation du cahier des charges).
Apparemment, vous n’avez aucune interprétation.
Moi, si.

Citation :
Toghebon a écrit
Compare le nombre de victoires et de défaitse: avec cette comparaison, on peut faire un diagnostic rapide

Si c’était la Sierra Leone qui avait organisé, il n’y aurait aucune médaille pour eux : cela ne veut pas dire pour autant que le moyen ne les aurait pas aidé un peu pour avoir quelques places supplémentaires.
Donc, comme je l’ai dit pour les français : entre une 5ème place, et une 1ère 2èmre ou 3ème, cela se joue à très peu.
Et ce très peu, cela peut être ce que je dénonce.

Citation :
Toghebon a écrit
Maintenant mettre de la sono partout, qu'est-ce que ça change franchement? Tu crois que des professionnels durement entraînés perdent tous leurs moyens en écoutant de la pop en plein milieu de leur assaut?

C’est à peu près aussi pertinent que si tu disais que les encouragements du public n’ont aucun effet sur des professionnels.
L'effet du public c'est de galvaniser les français et de démoraliser leur adversaire. La sono, c'est la même chose.
Et c'est déjà pas mal.

Citation :
Toghebon a écrit
Les américains ont perdu parce qu'ils étaient techniquement plus faibles, point.

NON. Cela, tu oses le dire maintenant, mais jamais tu ne l’aurais dit au milieu du match... Les américains ont failli gagner : la question, c’est à quoi cela a tenu.

Citation :
Toghebon a écrit
"comment ce mec peut-il défier à ce point la logique en disant, dans un même paragraphe, que l'équipe de France fait des résultats pourris alors que selon lui elle a triché de part en part?"

Les moyens de tricheries ont des effets plus ou moins forts (la sono, c'est un petit effet, mais cela en est un : par exemple entre 3ème et 4ème place...)
Les résultats médiocres viennent simplement d’une montée progressive du niveau mondial : c’est le DTN même qui le dit.

Citation :
Patcha a écrit
Mais arrêtez donc de critiquer lexpert. Il n'attend que cela, c'est son fond de comerce.

Croyez-vous vraiment que ce qu’écrit Toghebon me fasse plaisir : je discute d’un sujet, d’une situation, et tout ce qu’il cherche à faire, c’est m’atteindre personnellement : je suis désolé, je me contenterai de répondre poliment, même si ma politesse vous agace : je ne nuirai pas à mon discours en utilisant des grossièretés ou des attaques personnelles comme Toghebon. Mes arguments me suffisent.

Alors, oui ou non, il faut faire cesser cette utilisation de sono pendant les matchs ?
A votre avis, pourquoi le cahier des charges de la FIE le demande, si ce n’est pour que la compétition soit loyale.

Date de publication : 16/11/2010 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une politesse feinte ne vaut pas mieux qu'une hostilité déclarée. Elle te fait passer pour un faux-cul, en plus d'un maniaque du règlement. "Apparemment, vous n’avez aucune interprétation. Moi, si." Ah oui? Et tu voudrais me faire croire que j'ai tort, quand je dis de façon plus ou moins détournée que tu ne te prends pas pour de la merde?

Tu nous rabâches des inepties intolérables sur le règlement et le cahier des charges (au fait, on a compris que tu es capable de faire des liens vers un autre site. Tout le monde sait le faire) comme si la FIE, qui le connaît sur le bout des doigts, n'était pas capable de relever elle-même les cas litigieux. Elle ne les a pas relevés, c'est qu'elle ne les a pas jugées dignes de l'être. Toi comme moi, nous ne sommes rien pour eux, nous n'avons rien à ajouter de plus. Dis plus sèchement, ils ont raison et nous, enfin en l'occurence toi, avons forcément tort s'ils en décident ainsi.

Ceci dit sans compter que ça fait des jours que tu rabâches la même chose et rien d'autre sans rien ajouter de constructif! Tu sais ce que les enfants détestent chez leurs grands-parents? Ils radotent tout le temps. Ben, concrètement, tu nous fais la même impression. Si ça peut te faire plaisir, envoie ta réclamation à la FIE. Ils la jetteront au feu sitôt qu'ils l'auront reçue tout en te laissant un gentil message pour t'exprimer leurs remerciements au sujet de la préoccupation que la bonne tenue des épreuves internationales t'inspire. Et ce sera tout.

Après, si tu penses que ce que je dis est fait uniquement pour t'atteindre personnellement, ben écoute, pense ça si ça t'amuse. Ca me semble objectif. Moi je crois juste qu'on doit pas s'éclater beaucoup avec toi. Si le moindre pet de travers est de nature à gâcher toute la fête, alors on doit même sévèrement s'em******. Tu n'as même pas participé à la monter et tu te permets de la descendre en flèche. C'est écoeurant et indigne et c'est pour ça que tout le monde ici n'a pas envie d'entendre tes critiques à deux balles. Alors sois gentil, lache nous la grappe.

Date de publication : 16/11/2010 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Une politesse feinte ne vaut pas mieux qu'une hostilité déclarée. Elle te fait passer pour un faux-cul, en plus d'un maniaque du règlement. "Apparemment, vous n’avez aucune interprétation. Moi, si." Ah oui? Et tu voudrais me faire croire que j'ai tort, quand je dis de façon plus ou moins détournée que tu ne te prends pas pour de la merde?

Tu nous rabâches des inepties intolérables sur le règlement et le cahier des charges (au fait, on a compris que tu es capable de faire des liens vers un autre site. Tout le monde sait le faire) comme si la FIE, qui le connaît sur le bout des doigts, n'était pas capable de relever elle-même les cas litigieux. Elle ne les a pas relevés, c'est qu'elle ne les a pas jugées dignes de l'être. Toi comme moi, nous ne sommes rien pour eux, nous n'avons rien à ajouter de plus. Dis plus sèchement, ils ont raison et nous, enfin en l'occurence toi, avons forcément tort s'ils en décident ainsi.

Ceci dit sans compter que ça fait des jours que tu rabâches la même chose et rien d'autre sans rien ajouter de constructif! Tu sais ce que les enfants détestent chez leurs grands-parents? Ils radotent tout le temps. Ben, concrètement, tu nous fais la même impression. Si ça peut te faire plaisir, envoie ta réclamation à la FIE. Ils la jetteront au feu sitôt qu'ils l'auront reçue tout en te laissant un gentil message pour t'exprimer leurs remerciements au sujet de la préoccupation que la bonne tenue des épreuves internationales t'inspire. Et ce sera tout.

Après, si tu penses que ce que je dis est fait uniquement pour t'atteindre personnellement, ben écoute, pense ça si ça t'amuse. Ca me semble objectif. Moi je crois juste qu'on doit pas s'éclater beaucoup avec toi. Si le moindre pet de travers est de nature à gâcher toute la fête, alors on doit même sévèrement s'em******. Tu n'as même pas participé à la monter et tu te permets de la descendre en flèche. C'est écoeurant et indigne et c'est pour ça que tout le monde ici n'a pas envie d'entendre tes critiques à deux balles. Alors sois gentil, lache nous la grappe.


+1111111111111 respect tout est dit !

Date de publication : 16/11/2010 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Toghebon a écrit :
(...) c'est pour ça que tout le monde ici n'a pas envie d'entendre tes critiques à deux balles.

Tout le monde ?

Date de publication : 16/11/2010 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
Toghebon a écrit :
(...) c'est pour ça que tout le monde ici n'a pas envie d'entendre tes critiques à deux balles.

Tout le monde ?


Si Markovitch s'y met aussi..

Date de publication : 16/11/2010 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas moi.... La sono pendant un match/rencontre c'est juste insupportable par le manque de respect.. Pas besoin d'un article de règlement pour en être convaincu. Après les temps changent, c'est un fait... doit-on ne rien dire pour autant a voir.

Une chose est sûre l'animation des CM était a ch.. et ce n'est que mon avis que je ne vous demande pas de partager d'ailleurs... simplement un constat...

POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...POM POM CHAM... POM POM CHAM ...

Date de publication : 16/11/2010 23:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
FencerNemaus a écrit :
Si Markovitch s'y met aussi..

Tu sais, FencerNemaus, voilà déjà bien longtemps que je m'y suis mis.

J'aime bien l'escrime (d'ailleurs j'y consacre pas mal de temps sur le terrain).

J'aime bien les cours bien calmes entre quelques élèves et mon maître d'armes, où les choses s'apprennent tranquillement et avec application.

J'aime bien quand les cadets et les juniors se défoulent en fin de semaine et que je n'arrive plus à leur faire quitter la salle.

J'aime bien les compètes "officielles" endiablées où ça crie, ça applaudit et ça encourage de tous côtés (et je ne suis pas le dernier à crier).

Mais je l'ai déjà dit plus haut je n'aime pas les "pète-lui la gueule" à la Menon. Et en outre je fuis les sonos - pas d'ambiance, bien entendu ! - mais de combat, dont le parti pris communautariste sans scrupule écrase tout. Il y a quelque chose de grossier et de déloyal (là-dessus je rejoint LExpert, d'où ma remarque) dans ce genre de pratique. Quel qu'en soit l'effet, au demeurant, j'en déplore d'entrée de jeu l'intention. Moi aussi j'aime bien gagner ! Mais pas n'importe comment.

Pour finir, j'ajouterai comme Nidian plus haut, que ce n'est que mon avis, que je ne demande à personne de le partager (tant mieux si c'est le cas, mais dans le cas contraire, c'est pas grave)... et que ça m'est complètement égal que "tout le monde" ait, ou non, envie de l'entendre.


Date de publication : 17/11/2010 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce que j'ai dit LExpert c'est que c'est que c'est le même type qui fait l'animation au CIP. C'est un fait, je n'ai pas dit que je le cautionnais. Ce que j'écrivais également c'est que je ne pense pas que le rabâcher inlassablement sur ce forum (honni de la fédé ?) fasse bouger les choses et qu'il serait plus constructif d'en parler aux instances compétentes.

Après si vous n'avez rien de mieux à faire que de vous envoyer des piques, réglez ça sur la piste (sans sono) aux trois armes.

Srecki a fixé une fourchette basse, mais si tu me relis ou réécoutes son interview (sur France Info) tu t'apercevras que s'il se satisfait du nombre de médailles, il est nettement moins content de leur répartition.

Concernant le ravissement des tireurs étrangers (que je soupçonne en grande partie dû au seul lieu) et des enfants, oui c'est très bien. Je pense même que l'événement a eu plus d'impact à l'étranger que chez nous. Pour autant je trouve que c'est loin de la volonté de la fête de l'escrime que l'évènement se voulait. Et pour ce que ça a coûté, on aurait peut-être pu faire mieux (et mettre les autres nations encore plus sur leur popotin).

Sur la diffusion télé, je ne nie pas qu'on a bénéficié de plus d'heure d'antenne quotidienne que certains autres événements. Mais il ne faut pas oublier que la particularité de celui-ci est qu'il est organisé chez nous ! D'où une plus grande couverture médiatique que les derniers mondiaux de handball. Je dis simplement qu'il y aurait eu un peu plus d'audience s'il y avait eu une diffusion sur f2 ou f3 plutôt que majoritairement f4. Mais déplacer les jeux du soir, jamais de la vie !

A présent j'attends avec impatience ce que va mettre en œuvre la fédé pour atteindre ses objectifs en nombre de licenciés et de préparation pour Catane et Londres. Meuh non y'a pas d'ironie. :p

Date de publication : 17/11/2010 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi c'est LONDON 2012 que j'appréhende... va falloir donner un sérieux coup de collier... pk les médailles faites cette année par équipe on ne les aura pas aux JO.
Mais je ne doute pas nos champions capables de se redonner une motivation pour l'occasion... Catane n'étant "qu'une étape importante" sur le chemin Londonien

Date de publication : 17/11/2010 01:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout a fait OK avec la sono pour mettre de l'ambiance !

Mais alors pourquoi cette "régle de courtoisie" éditée par la FFE qui interdit les encouragements pendant un assaut !

J'ai même vu des petits "roquets", sur un FRANCE, menacer de faire arreter tout les assauts et faire évacuer la salle, si les 3 spectateurs présents continuaient à faire du bruit, cela pour faire respecter la régle de la FFE ! !

Date de publication : 17/11/2010 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :

Sur la diffusion télé, je ne nie pas qu'on a bénéficié de plus d'heure d'antenne quotidienne que certains autres événements. Mais il ne faut pas oublier que la particularité de celui-ci est qu'il est organisé chez nous ! D'où une plus grande couverture médiatique que les derniers mondiaux de handball. Je dis simplement qu'il y aurait eu un peu plus d'audience s'il y avait eu une diffusion sur f2 ou f3 plutôt que majoritairement f4. Mais déplacer les jeux du soir, jamais de la vie !

:p


Faux les championnats du monde badminton etaient en france en septembre dernier(coubertin)et ils sont près de 150 000 licenciés eux : Aucune diffusion télé.

Concernant la diffusion su f2ou f3. La case 18h30 -20h est une case d'access prime time, c'est à dire que c'est une case où la pub ce vends le plus cher (et comme f2 et f3 n'ont pas le droit de faire de la pub après 20h ''ils blindent'' pendant cette période). Ils ne vont pas prendre le risque de mettre un sport qui n'attire que 500 000 spectateurs. C'est une logique économique

Arrêtons de nous regarder le nombril, nous sommes un petit sport qui n'interesse que nous. C'est un miracle que nous ayons eu une couverture médiatique. La prochaine aura lieu pour les Jo. A l'avenir notre sport comme beaucoup d'autres ne seront diffusés que sur des web TV.

Date de publication : 17/11/2010 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nidian a écrit :
La sono pendant un match/rencontre c'est juste insupportable par le manque de respect.. Pas besoin d'un article de règlement pour en être convaincu.


C’est le simple bon sens.
Mais que voulez-vous, comme j’ai eu l’impression que cela ne choquait pas grand monde, j’ai cherché ce qui pouvait en plus interdire cette pratique : et je l’ai trouvé dans le cahier des charges FIE.
Maintenant, pour ceux qui ne comprennent pas, il ne leur reste plus à se demander pourquoi le cahier des charges interdit de manière générale les interventions de l’animation pendant les matchs.

Peut-être parce que cela peut gêner les tireurs et être utilisé de manière déloyale, non ? (interprétation de Toghebon ?)

Citation :
Markovitch a écrit :
Mais je l'ai déjà dit plus haut je n'aime pas les "pète-lui la gueule" à la Menon.

Sur les pistes certes, et aussi lorsque ces propos sont diffusés à la télé pour nous les donner en exemple. C’est quand même gonflé.
Le bon sens ? (les règles de courtoisie FFE, le règlement FIE ?)

Citation :
JCVD a écrit :
c'est le même type qui fait l'animation au CIP. C'est un fait, je n'ai pas dit que je le cautionnais.

C’est aussi totalement contraire au cahier des charges FIE et au bon sens.
Moi, en tant que tireur, je détesterais qu’on utilise la sono contre moi (ou d’entendre hurler contre moi, pète lui la gueule). Donc, j’en reste au plus simple principe moral qui soit : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse.
Mais il faut dire que le chauvinisme ne m’aveugle pas.

Citation :
JCVD a écrit :
Mais alors pourquoi cette "régle de courtoisie" éditée par la FFE qui interdit les encouragements pendant un assaut !

Les règles de courtoisie de la commission des éducateurs de la FFE, je les approuve totalement : elle vise le comportement de l’enseignant ou de l’accompagnateur qui encadre le tireur. Le public, simplement, on lui demande de ne pas troubler l’ordre, ce qui ne l’empêche pas de se manifester.

Le sport est-il un défouloir où des personnes incapables de pratiquer viendraient beugler jusqu’à plus soif, viendraient injurier, se battre pour les cas les plus extrêmes.

J’assume tout à fait de faire de la politique sur ce forum : ma vision du sport, c’est celle de personnes qui pratiquent ce sport.
Donc, cela renvoie le spectacle comme une activité complètement accessoire, qui ne doit pas nuire à la pratique.
Or, ces dernières années, j’ai vu des évolutions qui nuisaient à la pratique au profit du spectacle (les réformes du fleuret, ces championnats du monde de Paris). La FFE et la FIE n’ont qu’une envie : footballoriser l’escrime.

Quand j’écris, l’escrime aux escrimeurs, c’est cela que je veux dire : on est là pour faire de l’escrime, la regarder ou se faire regarder, c’est secondaire.

Je fais de la politique et au moins, moi, j’en ai conscience : certains font de la politique, comme les feuilles mortes, en se contentant d’aller dans le sens du vent.

Citation :
starwar a écrit :
Arrêtons de nous regarder le nombril, nous sommes un petit sport qui n'interesse que nous. C'est un miracle que nous ayons eu une couverture médiatique. La prochaine aura lieu pour les Jo. A l'avenir notre sport comme beaucoup d'autres ne seront diffusés que sur des web TV.

Je suis tellement d’accord que j’ai dû écrire quelque chose d’équivalent il y a quelques jours, notamment à propos du web.
(et je rajouterai que l’effet des championnats 2010 a été très faible sur le reste de la population, en sondant un peu autour)

Date de publication : 17/11/2010 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le fait est que l'escrime est une tradition dans le sport français et que c'est celui qui a ramené le plus de médailles (pour l'instant), contrairement au badminton où on avait ce me semble qu'une seule personne bien placée pour parvenir au podium. Ce qui explique une meilleure médiatisation (ben oui c'est du chauvinisme mais pour le coup tout le monde fait ça et c'est normal). D'où également la diffusion des championnats d'Europe de natation cet été en Hongrie (je crois).

Attention je n'ai jamais dit qu'une finale d'escrime sur France 2 avant le journal en semaine ramènerait 20% d'audimat. Je tablais plus sur 1,5%, 2% de part de marché. Et il n'y a aucun rapport entre la présence de la pub, puisque le sport n'a jamais empêché de mettre beaucoup de spots (d'ailleurs il y en a eus sur France 4 aussi). Après c'est sûr que la majorité des téléspectateurs préfèrent un Drucker ou un Nagui que [random escrimeur de l'équipe de France].

Nidian je pense justement que Catane a une importance pour Londres puisque la compétition fera partie des qualificatifs pour les jeux olympiques. Il va falloir marquer des points histoire de reporter au plus loin les rencontres avec les grosses équipes (qui a dit France-Italie en fleuret féminin ?).

Date de publication : 17/11/2010 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :

Attention je n'ai jamais dit qu'une finale d'escrime sur France 2 avant le journal en semaine ramènerait 20% d'audimat. Je tablais plus sur 1,5%, 2% de part de marché. Et il n'y a aucun rapport entre la présence de la pub, puisque le sport n'a jamais empêché de mettre beaucoup de spots (d'ailleurs il y en a eus sur France 4 aussi). Après c'est sûr que la majorité des téléspectateurs préfèrent un Drucker ou un Nagui que [random escrimeur de l'équipe de France].


C'est pas de mettre de la pub qui est un problème, mais une pub ne se vendra pas le même prix sur une coupure d'un jeu à 20% de PDM qu'une finale de championnat du monde d'escrime à 1 à 2% de PDM. C'est une logique économique. Même si FT est un service public, ils ne sont pas là pour perdre de l'argent. La fédé à réussi à vendre les championnat du monde à FT, bravo, mais en contre partie FT l'a mis sur une petite chaine de son groupe, c'est logique.


Date de publication : 17/11/2010 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aime beaucoup les commentaires imaginaires de Prime en particulier ceux ou chacun ne voit que ses propres faiblesses.

Si la France sort 2nd au classement des nations avec des résultats que l'on dis moyen, c'est que l'éparpillement des médailles est net, la mondialisation à des influences.
L'une est la popularisation de notre sport, l'autre est la monté des niveaux, d'où la recherche de sportifs hors normes.

Et la les hasards de la génétiques sont équitables il y a plus de personnes aux qualités extraordinaires sur 1 milliard d'humain que sur 60 millions. Bien sur il faut les détecter et leur offrir ... des possibilités d'entrainement pointues (Se payer un Ch Bauer par ex ... couteux sans doute mais pas tant que ça au regard d'autres activités sportives) et de promotion sociale ou tout au moins de non déclassement.
Et la les systèmes d'états sont très très performants (le système US étant par ses dimension quasiment un système d'état).
En France, avec un état qui se liquéfie, pas de vrai système privé de soutien, faire du haut niveau est un handicap social (scolaire puis professionnel), un sacerdoce, une recherche psychiatrique de reconnaissance à tout prix. La culture historique de l'escrime Française, son enracinement ne peuvent suffire à la maintenir tout en haut.

Date de publication : 17/11/2010 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan financier des championnats du monde Paris 2010

Officiellement, le résultat des championnats du monde d’escrime Paris 2010 est une perte de 2313 euros.

Nous prenons immédiatement la défense du président de la FFE puisque cette perte constitue un pécher véniel au regard d’un budget de plus de 4 millions d’euros.

Citation :
Frédéric Pietruszka a dit lors de l’assemblée générale de la FFE du 15 mai 2009 :
L’objectif des championnats du Monde en dehors de la promotion de l’escrime a toujours été de générer à terme un véritable marketing de la F.F.E. et donc, dans un premier temps, d’essayer de dégager un bénéfice.


Finalement, nous renonçons à défendre le président de la FFE.
Parce qu’avec 2,6 millions d’euros de subventions venant de nos impôts, il n’y a pas de quoi se réjouir de cette manifestation au service d’une politique dispendieuse.

Citation :
Frédéric Pietruszka a dit lors de l’assemblée générale de la FFE du 5 juin 2010 :
Ces championnats du Monde sont ceux de l’escrime française toute entière et je voudrais saluer tous ceux qui ont compris qu’adhèrer aux initiatives mises en place (ou même en générer d’autres), c’était suivre notre sport, lui permettre de se montrer en amont des championnats afin de drainer de nouveaux licenciés dès la rentrée, ces mondiaux étant placés trop tard pour cela.


Au vu de l’évolution nulle des effectifs, nous continuons à nous interroger sur l’opportunité de ces championnats du monde qui furent très notablement plus coûteux que les autres éditions, pour un effet nul sauf sur nos impôts.

Encore qu’il y aurait une autre hypothèse plus inquiétante.

Date de publication : 05/12/2011 12:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Môssieur LExpert

pour ma 34ème, je vous souhaite d'être élu à la présidence de la FFE et de faire toutes les réformes que vous souhaitez.
Mais auparavant. Donnez nous vos objectifs ainsi que la manière dont vous allez procéder..... si cela me convient je suis prêt à vous suivre......
Pour vous éviter de trop nombreuses citations je m'arrêterai là.

PS: -moins de 50000 licenciés n'est pas un objectif
- Les assauts sans veste ou cuirasse sont interdits par la FIE.

A la 35ème


Date de publication : 05/12/2011 17:48
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon!
Tout d'abord au regard de la manifestation, du lieu etc...pour moi 2312 euros de "pertes" me semble franchement accessoires, je dirai presque que c'est une réussite!!!!
Puisque vous semblez vous soucier que l’État par le truchement de vos impôts ait pu mettre la main à la poche, m'étonne au plus haut point!
- Demandez pourquoi s'acheter un avion à 180 millions d'euros
- Demandez pourquoi acheter 2 fours à pizza pour 70000 euros
- Demandez pourquoi on verse des millions d'euros pour des sondages à un ami et conseiller (ancien directeur de la rédaction du journal Minutes...(!)
- Demandez pourquoi on a versé à un pote 450 millions d'euros alors que la justice avait débouté ledit copain
- etc.... etc....
Alors franchement l'Expert qu'est-ce que 160000 euros dans le budget de l’État et au regard des sommes évoquées précédemment?
D'ailleurs je vais m'arrêter là.... Oups! On sonne à la porte.....

Date de publication : 05/12/2011 19:47
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Nebe,
Vous me voyez d'accord.

Les 100000 licenciés de Pietruszka, on les attend encore.
La République irréprochable de Sarkozy, on l'attend toujours.

Donc, en 2012, pour le bien de l'escrime virons Pietruszka, pour le bien de la France virons Sarkozy.

Date de publication : 05/12/2011 20:13
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Mon cher Nebe,
Vous me voyez d'accord.

Les 100000 licenciés de Pietruszka, on les attend encore.
La République irréprochable de Sarkozy, on l'attend toujours.

Donc, en 2012, pour le bien de l'escrime virons Pietruszka, pour le bien de la France virons Sarkozy.



Pour le premier je ne donnerai pas mon opinion, pour le deuxième: complètement d'accord avec toi!!!!

Date de publication : 05/12/2011 20:47
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
36ème
Môssieur LExpert concernant la politique de la France je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler.
Insister serait un suicide pour le sport que nous pratiquons pour la plupart et qui parfois en fait vivre quelques uns. Nous dépendons trop largement des municipalités...elles sont dirigées par des femmes et des hommes politiques. Les critiquer comme vous le faites (avec certains)c'est faire prendre des risques à nos licenciés. Je serais enclin à écrire que moins on en aura, moins seront nombreux ceux qui seront pénalisés par des bêtises de ce genre. (avec 45000 se serait bien suffisant)
Pour le président de la FFE, il est inutile de rêver au "printemps" de l'escrime et aux révolutions des fleurs.
Quoique nous pensions le président a été élu démocratiquement....
Môssieur présentez vous avec un programme et des objectifs et si cela me convient...........je vous suivrai.

Date de publication : 05/12/2011 22:46
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

La seule question est "qui paye???" le moustique, le poussin...ou éventuellement le dirigeant qui n'est pas tireur!! et quid de la question des flocages qui ajoute un surcoût financier (je sais je suis super obstinée)???

Date de publication : 05/12/2011 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
Nous dépendons trop largement des municipalités...elles sont dirigées par des femmes et des hommes politiques. Les critiquer comme vous le faites (avec certains)c'est faire prendre des risques à nos licenciés.


Ah non ! Je ne critique pas les collectivités locales mais Sarkozy ; de toute façon, vu que ce sont eux les électeurs du Sénat, qui vient passé à gauche (historique), ces gens-là ne sont pas non plus vraiment sarkozyste.


Citation :

jane a écrit :
Quoique nous pensions le président a été élu démocratiquement....

Allez le dire au 60000 licenciés, que Pietruszka est élu "démocratiquement".
Vous êtes drôle. Peut-être malgré vous.

Bon, on en revient au sujet : à quoi on servit les championnats du monde d'escrime Paris 2010 et à quel prix.
Pour le bilan financier, je crains qu'il soit en trompe l’œil.

Date de publication : 06/12/2011 18:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les championnats du monde de Paris ont distribué 12 titres mondiaux. Tu veux le palmarès précis ?

Date de publication : 06/12/2011 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quant au bilan financier, attendons d'avoir les chiffres officiels.
Car je ne sais pas pour vous, mais je n'accorde aucun crédit aux dires de notre "expert" préféré...

Date de publication : 06/12/2011 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

oui cela serait bien d'avoir des chiffres surtout que cela appartient à la saison 2010 2011 donc pourqoui cette opacité?? après chacun pourra se faire une idée ou même avoir des idées............Mais j'ai une impression... c'est comme le flocage décidé par qui?? imposé à tous!! avec un coût plus qu'impotant pour les clubs....mais qui a décidé?? qui est le penseur de cette chose??? et surtout pourquoi??? encore des questions sans réponses (pour info nous n'avons aucune réponse aux différents courriers navrant soit mais surtout le reflet de ce qu'est la démocratie dans notre discipline!!

peut être que des clubs ou des Ligues ont eu des réponses...

Date de publication : 06/12/2011 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Les championnats du monde de Paris ont distribué 12 titres mondiaux. Tu veux le palmarès précis ?


Qu'est-ce que t'es neuneu...

Date de publication : 06/12/2011 21:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales