https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Bilan
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je veux bien
mais alors qui a réussi les monde? quel nation?

Date de publication : 15/11/2010 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010 (page 65) :

Un présentateur, sous la conduite du maître de cérémonie et du chef de protocole animera toutes ces phases publiques.
L’animation doit :
- être sobre.
- s’exprimer en français d’abord, puis dans la langue du pays.
- ne pas intervenir pendant les matchs et les décisions des arbitres.
Les temps morts devront être meublés (animation, spectacle, musique d’ambiance…).


L’organisation des championnats du monde a violé le cahier des charges de la FIE.

La sono a été utilisé quasi-systématiquement pour encourager la seule équipe de France pendant ses matchs.

Il est évident que ce n'était que pour favoriser cette équipe, et que c’est donc une tricherie, il doit y avoir sanction.

C'est un scandale.


Tout à fait!!!
Je propose même que l'on annule ces Mondiaux et que l'on recommence tout!
Je vais de ce pas au Grand Palais annuler le démontage des tribunes et des pistes et rendez-vous jeudi prochain à la Halle Carpentier!!!
Il n'y aura plus de sono pour éviter la triche que tu dénonce à longueur de colonne, plus de spectateur, parce que tu les considère comme des ignares, plus de lumière parce que merde après tout ça pollue, plus d'arbitre qui pourraient être influencés et enfin plus de tireur français dont tu remets publiquement en doute les médailles obtenus malgré leur comportement exemplaire.
Qu'en pense-tu l'Expert?

Date de publication : 15/11/2010 19:32
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@prime: Ce sont des traductions réelles? Franchement, je ne serais pas surpris, avec une telle répartition des médailles, que personne ne soit satisfait du tout de ces championnats. Tout le monde a l'air de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Date de publication : 15/11/2010 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"On croit qu'il y a des saucisses chez le voisin, alors qu'il n'y a même pas de clou pour les accrocher"

Miguel de Cervantès, Don Quichotte

Date de publication : 15/11/2010 21:27
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
"On croit qu'il y a des saucisses chez le voisin, alors qu'il n'y a même pas de clou pour les accrocher"

Miguel de Cervantès, Don Quichotte

??

Date de publication : 15/11/2010 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Je propose même que l'on annule ces Mondiaux et que l'on recommence tout!
...
Qu'en pense-tu l'Expert?


D'après l'article R131-33 du code du sport, les fédérations sont chargées que les compétitions se déroulent dans des conditions de loyauté satisfaisante.

L'utilisation de la sono pour n'encourager que l'équipe de France est non seulement une déloyauté mais c'est en plus contraire au cahier des charges de la FIE.

Citation :
CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010 (page 65) :

Un présentateur, sous la conduite du maître de cérémonie et du chef de protocole animera toutes ces phases publiques.
L’animation doit :
- être sobre.
- s’exprimer en français d’abord, puis dans la langue du pays.
- ne pas intervenir pendant les matchs et les décisions des arbitres.
Les temps morts devront être meublés (animation, spectacle, musique d’ambiance…).


En conséquence, il est effectivement inévitable qu'il y ait SANCTION.

Ce n'est certainement pas à l'animateur d'être sanctionné puisqu'il a agi sous la conduite du maître de cérémonie et du chef de protocole.
(et je rappelle une énième fois que l public n'est pas en cause présentement)
Cela c'est passé sous la responsabilité de l'organisation.

Dans la mesure où la France a organisé, il est légitime que la France soit sanctionnée pour ces faits absolument volontaires.

Donc, je propose que toutes les français, puisqu'ils ont bénéficié de cette déloyauté, voient leur classement annulé, que les médailles soient rendues à ceux qui ont le nouveau classement.

Cette sanction exemplaire fera réfléchir les suivants sur ce qu'est une organisation loyale...

Date de publication : 15/11/2010 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lucky59 a écrit :
Citation :

sabre45 a écrit :
"On croit qu'il y a des saucisses chez le voisin, alors qu'il n'y a même pas de clou pour les accrocher"

Miguel de Cervantès, Don Quichotte

??


Citation :

Toghebon a ecrit :
Tout le monde a l'air de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.


Autre formulation....

Date de publication : 15/11/2010 21:49
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'accord mais c'est inutile non ?

Date de publication : 15/11/2010 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Lucky59 a écrit :

??

La citation de Cervantès, mentionnée par Sabre45 au post #64 fait echo à celle de Toghebon dans le post #63 précédent : "Tout le monde a l'air de croire que l'herbe est plus verte ailleurs".

Et Toghebon lui-même avait (très bien selon moi) résumé par cette formule, les extraits d'articles étrangers que Prime avait rapportés au post #60 encore un peu plus haut.

Eh ! Faut suivre là-bas, au fond de la classe contre le radiateur !

[Edit : ah ben nos posts se sont croisés... PS : si on devait supprimer tout ce qui est inutile dans la vie, pas sûr qu'il resterait grand chose. Et puis un peu d'humour, ça ne fait pas de mal, même et surtout peut-être à l'heure des bilans...]

Date de publication : 15/11/2010 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
désolé nous ne sommes pas dans le même 'délire'

Date de publication : 15/11/2010 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien dis donc... LExpert pars donc à Catane l'année prochaine pour la sono!

Puis enlever les médailles des français puis quoi encore ils se sont battus comme les autres pour les avoir. Alors OK ils étaient à Paris. Eh oui forcément ça pousse ses tireurs un public français .
Alors continuons dans le délire de LExpert: nos tireurs n'auraient-ils pas été avantagés par le public qui a encouragé même "pendant les matchs et les décisions de l'arbitre" ohlala c'est graaaave je vais le dire à la FIE...


Date de publication : 15/11/2010 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asneek a écrit :
Alors continuons dans le délire de LExpert: nos tireurs n'auraient-ils pas été avantagés par le public...

LExpert n'évoque justement pas la question des encouragements du public, dans la mesure où le cahier des charges de la FIE n'en dit rien.

Date de publication : 15/11/2010 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

asneek a écrit :
Alors continuons dans le délire de LExpert: nos tireurs n'auraient-ils pas été avantagés par le public...

LExpert n'évoque justement pas la question des encouragements du public, dans la mesure où le cahier des charges de la FIE n'en dit rien.


Merci Markovitch.
Il y en a un qui suit.

Citation :

asneek a écrit :
LExpert pars donc à Catane l'année prochaine pour la sono!

Toujours la même réponse : le CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010 s'impose aux siciliens sur ce point, et j'espère qu'ils seront plus loyaux, si ce n'est plus honnêtes, que les français.

Citation :

asneek a écrit :
Puis enlever les médailles des français puis quoi encore ils se sont battus comme les autres pour les avoir.


Le français ne sont justement pas battus comme les autres : ils ont été avantagés par l'organisation au mépris de son obligation de loyauté rappelée par le code du sport.
Si les bénévoles avaient balancé des tomates pourries sur les adversaires étrangers, vous n'oseriez pas dire qu'il y a eu égalité entre français et adversaires étrangers. Là, c'est la même chose, l'organisation a fourni un avantage indu à l'équipe de France, au mépris de ses obligations.

De toute manière, quand je propose une sanction, vous vous doutez que ce n'est pas moi qui l'a prononce.
Tout ce que je demande, et tout ce que j'exige, c'est qu'il y ait jugement.

Date de publication : 15/11/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
LExpert n'évoque justement pas la question des encouragements du public, dans la mesure où le cahier des charges de la FIE n'en dit rien


Heuresement il ne manquerait plus que ça...!

Date de publication : 15/11/2010 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

asneek a écrit :
Alors continuons dans le délire de LExpert: nos tireurs n'auraient-ils pas été avantagés par le public...

LExpert n'évoque justement pas la question des encouragements du public, dans la mesure où le cahier des charges de la FIE n'en dit rien.


Merci Markovitch.
Il y en a un qui suit.

Citation :

asneek a écrit :
LExpert pars donc à Catane l'année prochaine pour la sono!

Toujours la même réponse : le CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010 s'impose aux siciliens sur ce point, et j'espère qu'ils seront plus loyaux, si ce n'est plus honnêtes, que les français.

Citation :

asneek a écrit :
Puis enlever les médailles des français puis quoi encore ils se sont battus comme les autres pour les avoir.


Le français ne sont justement pas battus comme les autres : ils ont été avantagés par l'organisation au mépris de son obligation de loyauté rappelée par le code du sport.
Si les bénévoles avaient balancé des tomates pourries sur les adversaires étrangers, vous n'oseriez pas dire qu'il y a eu égalité entre français et adversaires étrangers. Là, c'est la même chose, l'organisation a fourni un avantage indu à l'équipe de France, au mépris de ses obligations.

De toute manière, quand je propose une sanction, vous vous doutez que ce n'est pas moi qui l'a prononce.
Tout ce que je demande, et tout ce que j'exige, c'est qu'il y ait jugement.

Date de publication : 15/11/2010 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'arrive de ma salle. Je viens d'installer une Sono avec "We will rock you". Avec ça, mon club tire en D1 l'année prochaine si "qui vous savez" ( avec tous ses pseudos je m'y perds") ne nous dénonce pas à la FFE.

Date de publication : 15/11/2010 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
J'arrive de ma salle. Je viens d'installer une Sono avec "We will rock you". Avec ça, mon club tire en D1 l'année prochaine si "qui vous savez" ( avec tous ses pseudos je m'y perds") ne nous dénonce pas à la FFE.


Waouh, attention ça mérite des sanctions tout ça!

Date de publication : 15/11/2010 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gringo a écrit :
Avec ça, mon club tire en D1 l'année prochaine si "qui vous savez"


Non, bien sûr, ce style d'avantage ne transformera pas, des nuls comme vous en champions.
Mais cela peut permettre de transformer une 5ème place en 1ère place (ou 2ème, ou 3ème)... lors de championnats du monde.
Si vous voyez ce que je veux dire (cela se joue à si peu à ce niveau de la compétition).

Reste qu'il y a eu violation du CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010, que cette faute a entraîné volontairement un avantage déloyal pour l'équipe de France.

Simplement, ne soyez pas aveuglé par votre chauvinisme : on en a suffisamment bouffé pendant une semaine. Quelque soit la nationalité des fautifs, il doit y avoir jugement et sanction pour cette faute, que cela ne se reproduise jamais en aucun lieu et à l'avantage de personne.


Date de publication : 15/11/2010 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Gringo a écrit :
Avec ça, mon club tire en D1 l'année prochaine si "qui vous savez"


Non, bien sûr, ce style d'avantage ne transformera pas, des nuls comme vous



Les nuls comme moi ont même remarqué que les arbitres ne parlaient que français. Mais que fait la FIE?
P.S. Au passage relisez la charte d'Expert-Info...

Date de publication : 15/11/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas, j'en connais qui au moment de la distribution de neurones ont eu un désavantage déloyal... Mais bon ce n'était pas dans le cahier des charges.
Sérieux l'expert t'es lourd là.
Quand on fait une compétition de pupilles arbitrée par un minime, les tireurs dont les spectateurs (ou parfois juste un MA qui lève les bras à chaque lumière de son poulain)sont le plus nombreux a plus de chances de l'emporter.
Je ne peux pas croire qu'il en aille autrement dans les autres pays. Tout petits, les escrimeurs apprennent cela en France comme ailleurs.
Tu regarderas le Serbie France de Coupe Davis, tu regarderas un derby régional de rugby ou de foot, ...
Dans certains sports, il y a des clubs qui pratiquent le vestiaire surchauffé ou pas chauffé selon la saison (quand on n'y a pas renversé une grosse quantité d'ammoniaque), ...

Date de publication : 15/11/2010 23:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais arrêtez donc de critiquer lexpert. Il n'attend que cela, c'est son fond de comerce. Il prend un malin plaisir à tout critiquer et vous foncez tête baissée pour lui répondre. Il n'attend que cela, je suis certain qu'il en j....
Faites un peu de deuxième intention chers amis escrimeurs.
Allez lexpert, à toi, mais je ne répondrais pas, quel que soit le niveau de ta réponse.

Date de publication : 15/11/2010 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
M'est avis qu'il serait plus intéressant d'aller déposer un recours auprès de la FIE plutôt que de t'écharper ici avec les autres (qui n'avez pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu). Donc autant contacter les instances directement.

Après tu verras s'il y a des résultats peut être sur le CIP qui a le même animateur (avec les mêmes jingles pourris).

Néanmoins la majorité de ceux qui interviennent ici est d'accord : c'est très nul de mettre des sons entre chaque touche (systématique avec des français et de temps à autre avec une finale.

Inutile de remettre tous les jours les mêmes argumentaires/défenses de chaque côté. Troller pour troller c'est carton aussi.

Pour le reste (et pour le bilan coeur du présent sujet) :

Financièrement je sens que ça va être très drôle. Il est publié quand le rapport financier de la fédé ?

Au niveau des retombées aussi : plus de licenciés ? Probablement pas, les inscriptions de rentrée sont closes et pour celles de 2011 les gens auront déjà oublié. Une meilleure visibilité ? Non plus, la communication a été peu efficace, les retransmissions pas sur du hertzien (le reflexe de mettre sur France 4 pour avoir de l'audimat, soyons sérieux).

J'aimerais croire que la fédé va tirer un enseignement positif des bourdes qu'elle a commises. Mais quelque chose me dit que rien ne va bouger et que ceux qui sont des poids pour la modernisation de l'instance et sa professionnalisation (la fédé pas le sport !) sont boulonnés à leur siège.

En revanche sportivement, j'ai entendu aujourd'hui l'interview d'un Eric Srecki pragmatique qui reconnait que le seul succès des épéistes était insuffisant. Et encore, devrais-je dire, il va falloir travailler dur pour combler les lacunes qui sont apparues au Grand Palais, même à l'épée.

Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec le bilan des autres nations tiré par Prime. Je trouve que les sud-coréens s'installent durablement dans le paysage de l'escrime dans les trois armes de surcroit. Ils ont des tireurs qui sont allés plutôt loin dans la compétition.

Pour les américains, il est vrai que le soufflet est quelque peu retombé. Je parie mon billet qu'ils vont chercher à se payer Bauer après Londres.

C'est un bilan à la française pour les italiens. Des médailles grâce au fleuret féminin. Ca pêche dans les autres armes. Pour avoir vu Montano tirer les individuels et l'équipe, je me demande pourquoi il continue : j'ai l'impression qu'il n'a plus la moindre motivation.

Et pour les nations de l'Europe de l'Est je trouve au contraire qu'ils sont en train de remonter doucement la pente (hormis la Pologne aux fraises).

Date de publication : 15/11/2010 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
sabre45 a écrit :
"On croit qu'il y a des saucisses chez le voisin, alors qu'il n'y a même pas de clou pour les accrocher"

Miguel de Cervantès, Don Quichotte

Autre formulation....


Moi j'aime bien cette citation (mais j'aime un peu tout ce qui touche à la charcuterie d'un autre côté...)

Date de publication : 16/11/2010 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
@prime: Ce sont des traductions réelles? Franchement, je ne serais pas surpris, avec une telle répartition des médailles, que personne ne soit satisfait du tout de ces championnats. Tout le monde a l'air de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.


Non, sérieusement, personne n'a vu que c'est un simple "à la manière de" à prendre au second degré ? Ça m'avait amusé de lire tous les posts dénigrant le bilan des Français. Ce que j'ai écrit est tout de mon crû (contrepèterie ). Vous avez vraiment pensé que des journalistes Italiens ou les Allemands aient pu écrire :

Italie
« Le fleuret féminin a tout juste tenu son rang. Echec notoire du fleuret masculin avec un Baldini calamiteux et un Cassara qui se fait sortir au premier tour. Faillite à l’épée masculine où le champion Olympique Tagliariol a été inexistant. Au sabre, Tarantino et Montano n’ont rien fait. »


Allemagne
« Il a fallu, pour la quatrième fois, que Joppich fasse le travail afin d’éviter de revenir capot. Car on a vu Limbach incapable de s’imposer face à un Coréen à sa portée, Kleibrink qui se repose sur ses lauriers Olympiques, tout comme Britt Heidemann. Quand on y rajoute l’échec de Schmitt et Fiedler, tout ceci se solde par trois petites médailles ; c’est vraiment inquiétant. »


Remarquez, on pourrait aussi s'exercer à écrire l'inverse :

Italie :
"Grandissime exploit des fleurettistes féminines avec un triplé individuel historique et médaille d'or par équipes. C'est la confirmation de la domination de l'escrime Italienne qui termine largement en tête du classement des médailles"

Allemagne :
Une fois de plus l'Allemagne a montré toute sa solidité. Joppich a dominé le fleuret, Limbach a confirmé sa valeur tout comme nos épéistes hommes et dames. Tout ceci est de bon augure pour Londres."

etc... etc...




Date de publication : 16/11/2010 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hu hu non je ne pensais pas que c'étaient pas des citations de journalistes mais tes propres opinions. :p

Date de publication : 16/11/2010 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici ce qu'a exprimé le tireur Ben Bratton de l'équipe d'épée US à la presse américaine:


On the spirit in the Grand Palais:

“It was a rush just to be a part of the competition. The momentum of the bout, being in the Grand Palais, I’ve never seen a venue like that in my life. It fueled us and got the best out of everybody. I didn’t want to leave that room. It was so intoxicating. I was talking to Cody [Mattern], he was saying the same thing, we just didn’t want to leave. That was definitely a factor. We’ve been to the top four before, and in the top eights, but no one was going to be satisfied with that result.”


Date de publication : 16/11/2010 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :
les retransmissions pas sur du hertzien (le reflexe de mettre sur France 4 pour avoir de l'audimat, soyons sérieux).


Nous avons eu plus d'une heure par jour de retransmission c'est énorme pour une fédé qui ne concerne que 60000 personnes.

Pour info :

championnat du monde en France de badbington 150000 licenciés, pas retransmission.

Championnat du monde volley 100000 licenciés 1 match par jour retransmis sur sport +

Arrêtons de nous regarder le nombril et de croire que l'escrime intéresse tous le monde. Elle intéresse que nous. France télé à fait sont rôle de service public avec l'escrime alors qu'elle ne l'à pas fait avec les autres fédé. (finale du championnat du monde de hand sur canal +!!!)

Date de publication : 16/11/2010 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
Nous avons eu plus d'une heure par jour de retransmission c'est énorme pour une fédé qui ne concerne que 60000 personnes.
Arrêtons de nous regarder le nombril et de croire que l'escrime intéresse tous le monde. Elle intéresse que nous. France télé à fait sont rôle de service public avec l'escrime alors qu'elle ne l'à pas fait avec les autres fédé. (finale du championnat du monde de hand sur canal +!!!)


Je veux bien, mais ce qui rendait ces retransmissions quotidiennes si frustrantes c'est précisément d'être polluées par tout un tas de petits sujets sans intérêt empêchant de voir les assauts qu'on entendait en bruit de fond derrière les commentateurs.

Exemple avec les épreuves au sabre :
-individuelles : pas de 1/2 finales sur un direct de 1h30.
-par équipes : pas de finale hommes mais 2 fois le bronze des filles.

Date de publication : 16/11/2010 14:18
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'un autre coté ce n'était que du sabre



Starwar t'as pas tout compris, c'était sur canal parce ce qu'ils pouvait vendre les espaces pub pour le hand et qu'il n'y avait rien à gratter sur l'escrime...

Date de publication : 16/11/2010 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne suis pas un habitué de ces salons où l'on cause de façon si docte, juste un épéiste loisirs depuis 13 ans dans un club de province et père de cadet toujours sur les routes...bref vos discussions me font penser à ces interminables commentaires de foot après un O-O entre sombres équipes de ligues 1! Messieurs (et peut -etre mesdames) vous oubliez tout le plaisir que nous avons eu, nous les sans grades à enfin voir de l'escrime à la télé,du handi par dessus le marché (quel sport a déjà permis cela sur une chaine nationale à des heures de grande écoute???). Enfin pour avoir été au grand palais samedi avec les mômes de ma ligue et les copains de mon club, avoir vécu des moments aussi intenses se passent de tout commentaire et de toute balle dans le pied... il suffisait de voir les yeux des gosses et des grands pendant la marseillaise!
tout le reste n'est que superflu!

Date de publication : 16/11/2010 15:17
Marco le papa gateau
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales