https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 194

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Bilan
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Il faut quand même signaler que c'est le record de spectateurs pour un championnat du monde d'escrime!!
Et encore, avec un peu plus de places dans les gradins le score aurait été encore meilleur!!


D'ou tiens tu ça ??? j'en doute vraiment ...
A Nimes, les arènes étaient pleines (sans problèmes pour y pénétrer...) et il y a fort longtemps à Grenoble, le Palais des Sports était quasiment plein ( pas la même capacité que le Grand Palais (sic) mais, c'était au siècle dernier !!!!


Eurosport, l'équipe et même francetélévision en a parler je crois après oui tout dépend de la capacité d'accueil de la salle mais il s'agit bien d'un record pour des mondiaux d'escrime !!

Date de publication : 13/11/2010 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu ce que cela a coûté, manquerais plus que ce ne soit pas le cas.
C'était au moins 4 fois plus cher que les précédent mondiaux, je crois.
Alors quatre fois plus de spectateurs ?

(Ben oui, faut toujours faire un rapport coût/avantage, c'est la moindre des choses)

Date de publication : 13/11/2010 19:22
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour avoir fait les deux weekends, c'etait incomparable. Ils ont rectifies tous les problèmes qui avaient eu lieu la semaine precedente. L'idée des bracelets pas bête et pas besoin de sortir entre les demis et les finales. Par contre il fallait toujours arriver une demi heure avant le match pour avoir une place correcte. Enfin un bon point pour le speaker qui a laisse chanter le public la marseillaise mais par contre la musique pendant les matchs toujours insupportable.

Date de publication : 13/11/2010 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Il faut quand même signaler que c'est le record de spectateurs pour un championnat du monde d'escrime!!
Et encore, avec un peu plus de places dans les gradins le score aurait été encore meilleur!!


D'ou tiens tu ça ??? j'en doute vraiment ...
A Nimes, les arènes étaient pleines (sans problèmes pour y pénétrer...) et il y a fort longtemps à Grenoble, le Palais des Sports était quasiment plein ( pas la même capacité que le Grand Palais (sic) mais, c'était au siècle dernier !!!!


Eurosport, l'équipe et même francetélévision en a parler je crois après oui tout dépend de la capacité d'accueil de la salle mais il s'agit bien d'un record pour des mondiaux d'escrime !!


Bon donc je pense fort que c'est une connerie de plus deversée dans le flot des erreurs proférées à la télévision.

A ne pas prendre pour argent comptant !!


Et pour Grenoble.... c'était le palais des Sports....nettement PLUS GRAND que le "grand palais"

Date de publication : 13/11/2010 19:33
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tonystmalo a écrit :
par contre la musique pendant les matchs toujours insupportable.

Il faut être plus précis.
La musique pour célébrer les seuls touches des tireurs français, c'est scandaleux.

Ils ont le public, on donne aux tireurs français 20000W en plus pour pousser les cul. C'est de la triche, quand on sait que cela se joue aussi là-dessus !

Et l'élégance, le fair play de l'organisation ?

Date de publication : 13/11/2010 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que tout le monde a fini par saisir...

Date de publication : 13/11/2010 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semblait avoir également entendu la musique pour certains matchs ne concernant pas la France.
Maintenant je ne crois pas que cela ait pu gêner les tireurs étrangers, d'abord parce qu'ils savent que ça se déroule en France et ensuite ils sont concentrés dans leur match.
De là à dire qu'il y a tricherie et que cela a influencé les arbitres, permettez-moi d'en.....rire!!!

Si certaines personnes ont été choquées, il faudrait demander à la FIE d'organiser les Mondiaux dans une île déserte pour éviter tout supporters autochtones, interdire la sono pour éviter le bruit et revenir aux bonnes vieilles armes acérées pour éviter les erreurs d'arbitrage!

Date de publication : 13/11/2010 20:23
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Maintenant je ne crois pas que cela ait pu gêner les tireurs étrangers, d'abord parce qu'ils savent que ça se déroule en France et ensuite ils sont concentrés dans leur match.
De là à dire qu'il y a tricherie et que cela a influencé les arbitres, permettez-moi d'en.....rire!!!

Si certaines personnes ont été choquées, il faudrait demander à la FIE d'organiser les Mondiaux dans une île déserte pour éviter tout supporters autochtones, interdire la sono pour éviter le bruit et revenir aux bonnes vieilles armes acérées pour éviter les erreurs d'arbitrage!


Vous caricaturez mon propos.
Jamais je n'ai dit que l'arbitre était influencé, c'est vous qui l'inventez.
Jamais je n'ai dit qu'une compétition devait se passer dans une île déserte.

Je dis simplement que TOUS les sportifs s'accordent à dire que le soutien les aide énormément.
Que le public le fasse, ce n'est pas le problème : qu'il y soit encouragé directement et systématiquement par l'organisation même des championnats, c'est scandaleux.
(et évitez de parler au nom des tireurs étrangers : vous croyez que lorsqu'ils se décarcassent pour placer une belle touche, ils apprécient que cela soit accueilli par un silence de mort ?)

Je le répète : l'organisation d'une compétition a une obligation de neutralité (mais pas le public)
C'est le fair play, l'élégance, ou plus simplement le sport.

Date de publication : 13/11/2010 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
soyons triste et chiant, il est interdit de rire.
une compétition d'escrime doit etre gérer comme un te deum dans le recueillement et le silence
ite missa est

Date de publication : 13/11/2010 21:35
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :


Vous caricaturez mon propos.
Jamais je n'ai dit que l'arbitre était influencé, c'est vous qui l'inventez.


Manifestement non, car je sens comme une contradiction dans vos propos, d'un sujet à l'autre, relisez vos propre propos ICI

Date de publication : 13/11/2010 21:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors c'est l'heure du Bilan! :D
Petite question dans ces cas-là:
--> Que pensez-vous de l'organisation au Grand Palais??
Pour ma part l'un des soucis a été celui du placement des spectateurs. En effet j'ai vu des gens debout dans les tribunes par manque de place :O ! Aurais t-on plus de places que de sièges disponibles!?
Enfin sans vouloir remettre en cause ces championnats du monde et sans froisser personne je voulais connaitre vos avis ;)

Date de publication : 13/11/2010 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :


Vous caricaturez mon propos.
Jamais je n'ai dit que l'arbitre était influencé, c'est vous qui l'inventez.


Manifestement non, car je sens comme une contradiction dans vos propos, d'un sujet à l'autre, relisez vos propre propos ICI

Vous feriez bien de citer mes propos car votre lien n'est pas clair. Il renvoie à une page entière où je ne fais que rappeler que l'utilisation de la sono de 20000W pour célébrer chaque touche française est non seulement chauvin, mais une forme de tricherie pour avantager ces tireurs (en les encourageant et en excitant le public déjà suffisamment excité comme cela.)
Mais de propos sur les arbitres, point, aucune référence.

Citation :

asneek a écrit :
--> Que pensez-vous de l'organisation au Grand Palais??

De quel jour parlez-vous ?
Parce que l'organisation a été descendu en flèche dans un autre sujet.

Date de publication : 13/11/2010 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un grand merci à "LExpert" pour nous avoir éclairé de toutes ses lumières et des ses avis pendant ces épreuves!
Un grand merci, aussi, à Rambo! Et aussi à Terminator! Et au général Lee d'avoir résisté, même s'il a perdu, et que parfois on se demande s'il n'a pas gagné...

Date de publication : 13/11/2010 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

asneek a écrit :
--> Que pensez-vous de l'organisation au Grand Palais??

Citation :

De quel jour parlez-vous ?
Parce que l'organisation a été descendu en flèche dans un autre sujet.


Je pensais à l'organisation générale, mais ce qui est bien triste c'est que la plupart des défauts comme surtout le nombre de place, et le placement lui même, sans oublier le fameux "changement de session" ont été quotidiens...
De plus, les retransmissions télé? Bof...


Date de publication : 13/11/2010 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cocoh a écrit :
Un grand merci à "LExpert" pour nous avoir éclairé de toutes ses lumières et des ses avis pendant ces épreuves!

Je vous remercie de reconnaître mes efforts pour servir la communauté. Je vais essayer de poursuivre mes efforts.

Citation :

asneek a écrit :
Je pensais à l'organisation générale, mais ce qui est bien triste c'est que la plupart des défauts comme surtout le nombre de place, et le placement lui même, sans oublier le fameux "changement de session" ont été quotidiens...

Justement, cela nous intéresse ! Quand y étiez-vous, quels jours avez-vous rencontrer ces problèmes, quels problèmes ?
C'est pour savoir comment cela a évolué sur le terrain.

Citation :

asneek a écrit :
De plus, les retransmissions télé? Bof...

Là aussi, on en a effectivement parlé dans un autre sujet.

Date de publication : 13/11/2010 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :


Vous caricaturez mon propos.
Jamais je n'ai dit que l'arbitre était influencé, c'est vous qui l'inventez.


Manifestement non, car je sens comme une contradiction dans vos propos, d'un sujet à l'autre, relisez vos propre propos ICI[/quote]
Citation :

Vous feriez bien de citer mes propos car votre lien n'est pas clair. Il renvoie à une page entière où je ne fais que rappeler que l'utilisation de la sono de 20000W pour célébrer chaque touche française est non seulement chauvin, mais une forme de tricherie pour avantager ces tireurs (en les encourageant et en excitant le public déjà suffisamment excité comme cela.)
Mais de propos sur les arbitres, point, aucune référence.



Bon alors je vais citer ce que vous avez écrit noir sur blanc:"Cela n'a pas été le cas, donc les français ont été indument avantagé par l'organisation et cela répercute un doute sur toutes les médailles françaises.

C'est une faute contre l'esprit sportif, le fair play et l'élégance, et c'est de la triche."

Date de publication : 14/11/2010 10:16
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bilan sportif.

Coupe des Nations :
1-Italie
2-Russie
3-France

Tableau des médailles :
1-Italie
2-France
3-Russie


Bilan plus qu'honorable me semble-il à l'heure où l'escrime s'internationalise.

Date de publication : 14/11/2010 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

asneek a écrit :
Alors c'est l'heure du Bilan! :D
Petite question dans ces cas-là:
--> Que pensez-vous de l'organisation au Grand Palais??
Pour ma part l'un des soucis a été celui du placement des spectateurs. En effet j'ai vu des gens debout dans les tribunes par manque de place :O ! Aurais t-on plus de places que de sièges disponibles!?
Enfin sans vouloir remettre en cause ces championnats du monde et sans froisser personne je voulais connaitre vos avis ;)


J'étais au grand palais le 6 nov et voici mon avis sur la question:

Le grand palais était divisé en 3 plateaux
- plateau central (disons 4000 places)
- plateau secondaire (disons 500 places)
- plateau pour les handis (disons 500 places)

l'organisation vend 5000 billets (ce qui semble normal)
si à un moment donné parce qu'un tireur français tire sur le plateau central 4500 personnes veulent aller le supporter alors oui en effet il y a un problème.
Je rappellerai ici que pour des raisons élémentaires de sécurité, il n' est pas anormal que la sécurité ait à certains moments fait sortir les personnes assises sur les marches des tribunes.

Avant ce genre d'evenement une commission de sécurité (composée de professionnels - pompiers , bureau de controle ) impose un certain nombre de règles
: Nombre maximum de personnes dans l'enceinte , nombre maximum de personnes par tribune , etc...)

Il me semble que le placement libre (pour la majorité des places ) était la meilleure solution (ou du moins la moins mauvaise)
Imaginez ce qui se serait passé avec des places numérotées
Vous etes fixé à votre siège pour toute la journée et impossible d'aller voir à côté ce qui se passe !!!




Date de publication : 14/11/2010 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Vous etes fixé à votre siège pour toute la journée et impossible d'aller voir à côté ce qui se passe !!!


Personnellement c'est exactement ce que j'ai fait par la force des choses, sans place numérotée pourtant !

Date de publication : 14/11/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors pour ce qui est du bilan, voila celui de la fédé :
le bilan est satisfaisant

Date de publication : 14/11/2010 13:12
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Alors pour ce qui est du bilan, voila celui de la fédé : le bilan est satisfaisant


Pour ce qui est du bilan financier, il faudra attendre les comptes, s'ils sont publiés.
Mais pour les retombées en terme de licenciés, c'est très simples, les maîtres d'armes ou dirigeants viendront sur ce forum faire le bilan eux même.

Date de publication : 14/11/2010 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Alors pour ce qui est du bilan, voila celui de la fédé :
le bilan est satisfaisant


euh..on ne s'attendait quand même pas à ce que le président de la FFE dise que le bilan est insatisfaisant !

..ne serait-ce que pour justifier ces championnats au Grand Palais.

A titre personnel, je ne fais de procès d'intention à personne et je ne crois que ce que je vois, donc j'attendrai de la part des autorités compétentes :

- le bilan financier de ces championnats

- le bilan sportif en terme de licenciés supplémentaires qu'aura apporté le Grand Palais..

En terme purement sportifs (pour les valides) :

Ce qui dit le DTN est rempli de sagesse et le constat qu'il est beaucoup plus difficile d'évoluer dans un contexte mondialisé.

Moi qui suis fleurettiste, triste de voir que les armes conventionnelles Françaises sont en déclin et encore plus de voir le fleuret français en déshérence complète.

Au delà du fleuret français, triste également de voir ce que sont devenus les assauts avec la multitude de changements qu'aura connu cette arme et qui l'ont complètement déstabilisée.

Date de publication : 14/11/2010 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Compte tenu de la manière de se comporter de la FFE, vous permettrez qu’on ait notre propre avis sur leur analyse.

Citation :
710 000 euros tiré de la billeterie

Une goutte d’eau sur les 4,7 millions d’euros que ça coûte.
Et reste à savoir si le budget a réellement été tenu (il y a toujours des surprises, en général mauvaises)

Citation :
Le bilan financier de Frédéric Pietruszka
…ne perdront pas d'argent. La rallonge que nous avait octroyée l'Etat ne sera pas atteinte

Le seconde phrase ne veut strictement rien dire, et généralement quand cela ne veut rien dire, soit le journaliste ne fait pas son métier, soit c’est de la langue de bois.
On attend fermement, non pas les impressions financières du président de la FFE, mais des chiffres certifiés.

Citation :
Le bilan sportif d’Eric Srecki
Le bilan est satisfaisant

Non, le bilan est conforme à des objectifs médiocres (ce qui était une manière de se couvrir a priori précautionneusement), et ce bilan est lui-même médiocre.
Ce n’est pas la catastrophe mais pour selon que tirer à domicile est un avantage, on ne voit pas ressortir l’avantage. Donc médiocre.

Image redimensionnée

Citation :
Le bilan en terme médiatique de Frédéric Pietruszka
un succès en terme de médiatisation

On voulait la télé, voyons ce que donne la télé : L'escrime n'arrive pas à passionner les téléspectateurs, L’escrime boudée, le rugby plébiscité.
Nathanael de Rincquesen, l’animateur de France télévision déclare sur Escrime Info : « les audiences sont toujours nulles.... pour ceux que ça intéresse! » (voir )
Le directeur des sports de la télé, Bilalian, a aussi tenu des propos guère encourageants : en gros, il n'est pas déçu, il s'est juste contenté de faire sa mission de service public.

Citation :
Frédéric Pietruszka
des enfants qui ont envie de s'inscrire dans des clubs

Coucou, il y a encore quelqu’un sur escrime-info, ou alors vous êtes en train de vous occuper de ces hordes d’enfants qui déboulent dans les salles d’armes ?

Citation :
Frédéric Pietruszka
La croissance du nombre de licenciés est un objectif primordial de la FFE avec un premier palier à Paris avec les championnats du monde et une 2e étape qui confortera la tendance après les J O de Londres. Avec le fameux cap des 100.000 licenciés à l’horizon 2012 (voir Contrat minimum rempli pour les bleus)

On va voir la tendance : à peu près zéro en 2010, et probablement zéro en 2011 (c’est la tendance depuis qu’on a Pietruszka) : mais, on verra, on verra.
Et au JO de Londres, pas d’épée par équipe.

Citation :
Nebe a écrit :
Bon alors je vais citer ce que vous avez écrit noir sur blanc:"Cela n'a pas été le cas, donc les français ont été indument avantagé par l'organisation et cela répercute un doute sur toutes les médailles françaises.

C'est une faute contre l'esprit sportif, le fair play et l'élégance, et c'est de la triche."


Je ne parle ni ne pense jamais aux arbitres.
Le fait d’organiser à domicile est un avantage du fait du soutien qu’on reçoit du public : à tel point que le DTN dans l’article dit « Le public a, au contraire, été un 12e homme. »
Cela, je ne le dénonce pas, c’est inévitable, même si on organisait sur une autre planète.

Par contre, que le comité d’organisation a une mission et des obligations, dont celle de neutralité. Elle était responsable de la sono. Or, cette sono a été utilisée comme le 13e homme au profit des équipes françaises.

C’est ce que j’appelle de la triche, oui. Comme le dit le DTN, le soutien compte pour beaucoup dans les compétitions pour gagner : là, l’organisation a délibérément soutenu l’équipe de France par ce moyen (qu'il ait fonctionné ou non), et ça, ce n’est pas son rôle, c’est de la tricherie.

Date de publication : 14/11/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même si la France est 2ème en terme de médailles et 3ème au classement des nations, le bilan ne peut pas être qualifié de bon, étant donné l'échec de 2 armes sur 3.

Quelques mots en particulier au sujet du sabre : un des aspects de l'échec réside selon moi dans un sentiment gênant pour le fan que je suis d'absence d'envie, de nonchalance et de dédain envers des adversaires jugés non crédibles.

Je ne sais pas si un remaniement est nécessaire , mais derrière Apithy, Lopez, Pillet et Sanson, on a un groupe de sabreurs capables d'entrer dans le groupe A : Lamboley, Médard, Régent, Rousset, Wilain. Reste à savoir s'ils gagneront leur place sur leurs résultats en coupe du monde, ou si des initiatives seront prises par l'encadrement ou les escrimeurs eux-mêmes (retrait, jeu de chaises musicales, etc.)

D'un point de vue plus global, la Hongrie aussi est en échec, la Russie bénéficie à son tour de l'effet Bauer, la Roumanie de l'effet Covaliu et l'Italie a toujours une belle équipe.

Date de publication : 14/11/2010 17:56
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, maintenant que tu as fini de déposer ton caca vert (enfin espérons, depuis trois jours on entend que ça) à propos de la sono, peut-être peux tu proposer des solutions aux problèmes que tu soulèves? On attend, parce que des critiques sans rien, franchement, ça ne va pas aider à te faire apprécier.

Date de publication : 14/11/2010 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
CAHIER DES CHARGES de la FIE pour les CHAMPIONNATS DU MONDE Edition octobre 2010 (page 65) :

Un présentateur, sous la conduite du maître de cérémonie et du chef de protocole animera toutes ces phases publiques.
L’animation doit :
- être sobre.
- s’exprimer en français d’abord, puis dans la langue du pays.
- ne pas intervenir pendant les matchs et les décisions des arbitres.
Les temps morts devront être meublés (animation, spectacle, musique d’ambiance…).


L’organisation des championnats du monde a violé le cahier des charges de la FIE.

La sono a été utilisé quasi-systématiquement pour encourager la seule équipe de France pendant ses matchs.

Il est évident que ce n'était que pour favoriser cette équipe, et que c’est donc une tricherie, il doit y avoir sanction.

C'est un scandale.

Date de publication : 15/11/2010 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite à un article assez inadmissible dans l'Est Républicain il y a quelque temps, j'ai assisté à un miracle samedi au grand palais.
En effet,5 secondes au chrono, L'arbitre a dit "allez", Grumier flêche, touche "halte", validation de la touche, "en garde" et quel miracle, le chrono affiche toujours 5 secondes!
Mais là, pas de hurlement, pas de critique de l'arbitre, du tireur, etc.
Bref l'Estonien ne nous a pas fait un caca nerveux, il a juste constaté que sont adversaire avait été meilleur...

Date de publication : 15/11/2010 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais l'Estonien il n'avait pas son papa et sa maman dans les tribunes pour inventer des tricheries...

Date de publication : 15/11/2010 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à l'expert (expert de quoi on se le demande???)

Je trouve anormal que seules les touches françaises aient été saluées par la sono. Ca n'était pas le rôle de l'organisation de soutenir telle ou telle équipe. C'est le boulot du public (5000 chauvins ça semble correct) d'encourager SON équipe. Si j'avais été là j'aurais gueulé le plus fort possible à chaque touche!

De là à réclamer des sanctions il ne faut pas pousser, ça n'est pas très fair-play peut être mais on est loin du scandale. Disons qu'on aurait pu s'en passer et c'est tout.

Date de publication : 15/11/2010 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne soyons pas égocentriques. Faisons aussi le bilan des autres Nations ayant rapporté des médailles :

Italie
« Le fleuret féminin a tout juste tenu son rang. Echec notoire du fleuret masculin avec un Baldini calamiteux et un Cassara qui se fait sortir au premier tour. Faillite à l’épée masculine où le champion OlympiqueTagliariol a été inexistant. Au sabre, Tarantino et Montano n’ont rien fait. »

Russie
« Elle n’a fait illusion que grâce à l’apport d’un entraineur étranger acheté à prix d’or. Les épéistes Avdeev et Sukhov ont été très inférieurs aux attentes. Et que dire des fleurettistes masculins, transparents en individuel et battus pour la médaille de bronze équipes par le Japon ? »

Allemagne
« Il a fallu, pour la quatrième fois, que Joppich fasse le travail afin d’éviter de revenir capot. Car on a vu Limbach incapable de s’imposer face à un Coréen à sa portée, Kleibrink qui se repose sur ses lauriers Olympiques, tout comme Britt Heidemann. Quand on y rajoute l’échec de Schmitt et Fiedler, tout ceci se solde par trois petites médailles ; c’est vraiment inquiétant. »

Etats-Unis

« On avait cru voir l’éclosion d’une nouvelle Nation aux J.O. de Pékin. Ce n’était visiblement qu’un feu de paille. Seule Zagunis a assuré. Les sabreurs masculins ont disparu et les épéistes ont décroché une miraculeuse médaille d’argent, très probablement sans lendemain »

Chine
« Seulement deux médailles grâce à un seul tireur (Lei). Sabreurs et sabreuses évaporés depuis le départ de leur entraîneur étranger. Epéistes dans les profondeurs du classement. Rien ne va plus. «

Corée du Sud
« La médaille de Won est-elle crédible quand on voit que l’équipe de sabre termine 8ème malgré l’apport des tireurs classés n°2 et 3 ? Le réveil risque d’être difficile. »

Roumanie, Estonie, Ukraine, Hongrie, Pologne
« Les Nations de l’Est se sont partagé les maigres miettes qui restaient. De ci de là une individualité a rapporté sa breloque. Ces Nations, naguère dominatrices, sont tombées bien bas »

Japon
« Ota c’est tout » (à prononcer avec un accent pointu japonais)



Date de publication : 15/11/2010 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales