https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Bilan
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
je ne vais parler que pour les valides
Bilan : fleuret : 0 médaille
sabre : 1 médaille
épée : 3 médailles et il reste une épreuve

Bilan : sans l'épée, je ne vous raconte pas le b*****.
Quelles décisions seront prises pour les 2 autres armes?
à moins que je sois le seul à partager cet échec pour le fleuret et le sabre.

Date de publication : 12/11/2010 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de réponse. Pour changer pas de débat constructif.

Date de publication : 12/11/2010 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
attendons demain,

et après viendra l'heure des bilans...

sportif, financier, marketing

et surtout retombée dans les salles (mais vu le spectacle, j'y compte pas trop)

Date de publication : 12/11/2010 14:38
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je rentre des championnats du monde et j'avoue que c'était magnifique.Les athlètes étaient au centre de ces championnats et la je dis bravo. Je trouve dommage par ailleurs qu'un gros sponsor nest pas couvert lévènement, ça aurait permis d'équilibrer les comptes car la je crains le pire. Enfin bref, coté sportif, l'épée une fois de plus sort grandi, le fleuret et le sabre sont à la traine. Le fleuret féminin est en progrès, le sabre féminin même s'il a bénéficié d'un tableau favorable et de la blessure de Jacobson par équipe, est à sa place. Par contre le fleuret masculin et le sabre ont été fantomatic. Au niveau du sabre garçon, j'ai été étonné du manque d'engagement des gars en général excepté évidemment de magic bolade. Physiquement c'est léger, tactiquement c'est pauvre, techniquement c'est sans doute bien mais moi personnellement je n'ai rien vu, et pour finir ça discute à tord avec l'arbitre qu'on avait pourtant dans la poche. Il est necessaire à mon avis de changer tout de suite des choses. Mon idée garder un des 3 tauliers, par exemple nico, meme sil a été en retrait et remercier les 2 autres (comme en Russie avec Diatchenko) pour les remplacer par des jeunes avec les dents qui trainent parterre. Coté encadrement, je n'ai rien contre Daurelle mais je lai trouvé usé, fatigué, et surtout tres mal entouré apres la défaite contre les biélorusses. Que peut il tirer comme enseignements de Dominique et Olivier. Enfin bref, il faut faire bouger les choses. In sabre we trust!!

Date de publication : 12/11/2010 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

twofingers2 a écrit :
... Que peut il tirer comme enseignements de Dominique et Olivier. Enfin bref, il faut faire bouger les choses...


Ah! Dominique et Olivier connaissent le haut niveau?... On ne les a quasi pas vu cette année... et si c'est pour donner deux leçons à l'insep et bénéficier d'un petit voyage à NY en récompense... Mt Daurelle devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouch e...

Date de publication : 12/11/2010 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LeGrinchs a écrit :
Citation :

twofingers2 a écrit :
... Que peut il tirer comme enseignements de Dominique et Olivier. Enfin bref, il faut faire bouger les choses...


Ah! Dominique et Olivier connaissent le haut niveau?... On ne les a quasi pas vu cette année... et si c'est pour donner deux leçons à l'insep et bénéficier d'un petit voyage à NY en récompense... Mt Daurelle devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouch e...


En réponse à Twofingers2 et LeGrinchs

Bonsoir,

Après une défaite, lorsqu'on apparaît "usé et fatigué", déjà juste d'être entouré est nécessaire, mais l'être tout simplement d'amis est important. Être au côté de quelqu'un (quelque soit ses résultats d'ailleurs) ne signifie pas que ce soit forcément pour lui donner un "enseignement sportif de haut niveau" j'en suis incapable, et je ne connais pas le haut niveau.
Dans le contexte décrit, il s'agit d'un partage de la même passion de l'escrime, et d'une longue amitié.
A bon entendeur !

Dominique.

Date de publication : 12/11/2010 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Dominique.
Il est navrant pour EI qu'on en arrive à devoir se justifier de ses amitiés.

Date de publication : 12/11/2010 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dis juste une chose. Championnats du monde de Judo:
2009, Rotterdam: 3 médailles d'or pour le Japon
2010, Tokyo: 10 médailles d'or pour le Japon

Alors évidemment quand on organise les championnats du monde de judo à domicile, on peut aligner deux compétiteurs au lieu d'un seul dans chaque catégorie, et il y a moins de concurrence mondiale au judo qu'en escrime. Ceci dit, on aurait pû espérer que nos escrimeurs se transcendent un peu plus. Il n'y a que deux choses qui peuvent attirer des petits jeunes dans les clubs: les JO et des championnats du monde à la maison (vu que c'est tout ce qui est retransmis...)

Voir leurs aînés se planter comme ça ne va pas déclencher de vocations chez les enfants...

Date de publication : 12/11/2010 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Toghebon a écrit :
Il n'y a que deux choses qui peuvent attirer des petits jeunes dans les clubs: les JO et des championnats du monde à la maison (...)

Mwouarrrrrrgggghhharmmph !!!!

Nom d'un chien ! Moi qui suis d'ordinaire d'un naturel si calme sur E.I. (ben c'est vrai, non ?), là, pardon mais quand j'entends ça, je craque.

Viens donc voir sur le terrain, et tu verras ce qui les attire les jeunes dans nos clubs (et ce qui les retient aussi, parce que les attirer c'est bien, mais les former et les motiver... c'est encore beaucoup mieux !).

Non mais désolé - je promets aux modos que je ne recommencerai plus - mais quand même ! Mince alors ! Je ne peux pas laisser dire ça ! C'est d'un mépris sans nom pour tout le boulot que nous faisons, nous autres bénévoles ET professionnels sur le terrain, de dire des choses pareilles.

Allez, bonsoir, mais pas glop, tiens.

Date de publication : 12/11/2010 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Merci Dominique.
Il est navrant pour EI qu'on en arrive à devoir se justifier de ses amitiés.


Mais qu'est-ce que tu apporte à EI et à l'escrime toi mon cher Rom... a par rien... meri de rester dasn tes limit es...

Date de publication : 12/11/2010 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
excusez moi cher modérateur mais vous navez pas bien compris, quand on voit podzniakov proche de Bauer, on imagine plutot damien Touya, Mathieu Gourdain ou Franck Ducheix faire un debriefing avec Daurelle, moins Olivier et Dominique, qui ont l'air de charmant garçons. Le haut niveau c'est pas de l'amitié mais des compétences kon se le dise.

Date de publication : 12/11/2010 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit:
Viens donc voir sur le terrain, et tu verras ce qui les attire les jeunes dans nos clubs (et ce qui les retient aussi, parce que les attirer c'est bien, mais les former et les motiver... c'est encore beaucoup mieux !).

Non mais désolé - je promets aux modos que je ne recommencerai plus - mais quand même ! Mince alors ! Je ne peux pas laisser dire ça ! C'est d'un mépris sans nom pour tout le boulot que nous faisons, nous autres bénévoles ET professionnels sur le terrain, de dire des choses pareilles.


Désolé, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir tort.
C'est vrai quoi, moi j'ai rejoint mon club après avoir vu mes premiers JO, Atlanta en 96, et depuis, en 2004 et 2008, j'ai toujours vu un boum dans le nombre de poussins qui venaient s'inscrire chez nous. 6 mois plus tard, on constatait un retour à la normale..

Ca remet pas en cause le travail des clubs mais quand on est un sport pas médiatisé du tout il faut jouer à fond la carte des évènements mondiaux parce qu'il n'y a que ça qui marche vraiment, c'est un peu une chimère de se dire qu'on peut retenir les enfants sans leur faire croire qu'ils seront champions olympiques un jour (j'avoue, je force bien le trait là)

Ceci dit mon club est un peu particulier, il partage son maître d'armes avec un autre, dans lequel il est plus impliqué, et le club ne fait jamais le moindre évènement promotionnel pour attirer les jeunes. Je dis ça, mais je sais pas comment c'est ailleurs. J'espère me tromper et que dans les autres clubs, on veille à préseverver notre réservoir de futurs champions :)

Date de publication : 13/11/2010 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Il n'y a que deux choses qui peuvent attirer des petits jeunes dans les clubs: les JO et des championnats du monde à la maison (vu que c'est tout ce qui est retransmis...)

Je plussoie Markovitch . C'est avec de telles idées qu'on ne va surtout pas chercher ailleurs pour étendre notre base de licenciés. C'est peut-être précisément à cause de ça que les escrimeurs français ont été en dedans : il fallait qu'ils gagnent pour remplir les clubs...
Ben maintenant ils n'ont pas gagné autant qu'espéré, ça vous incitera peut-être à chercher ailleurs lesdits licenciés.
Un détail aussi avec la comparaison japonaise : Là-bas, un sportif est considéré, pas seulement lorsqu'il gagne, mais aussi lors de ses revers de fortune. Et il est considéré du fait des efforts qui l'ont amené à ce niveau et ce qu'il peut transmettre comme valeurs... Pas exactement le sens de ce post...

[edit] Mon post s'est croisé avec celui au dessus. Je n'en retire pas une ligne.
Et re [edit] La France qui gagne, elle était à côté, chez les Handis. Posez-vous aussi la question du "Pourquoi ?"

Date de publication : 13/11/2010 01:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben, je persiste et je signe également. C'est bête à dire mais quand j'ai rejoint mon club c'était parce que j'étais béat d'admiration devant Laura Flessel. Pour en avoir discuté avec certains petits jeunes du club, ceux qui s'y sont inscrit en étant petits n'avaient que l'or olympique qui brillait dans leurs yeux. C'est con de réduire à ça mais le travail des bénévoles, il est effectivement colossal mais il ne fait aucune différence auprès d'un gamin.

Est-ce que ça revient à dire que les enfants ne sont rien de plus que la matière première des champions olympiques de demain? Bah j'avoue, il y a de ça, mais ça ne les empêche pas de prendre le jeu en s'amusant.

Quand ils ne sont plus enfants, il faut de quoi entretenir leur motivation et c'est là que l'exemple des maîtres d'armes joue... mais sans résultats, c'est dur. A mon entraînement, j'affronte souvent une petite cadette surdouée qui squatte les premières pages des classements nationaux depuis quelques années et qui pense pourtant à arrêter, en dépit de son potentiel énorme. La faute à quoi?

Mon club fait du très bon boulot pour ses tireurs et aménage des formules spéciales pour les compétiteurs (et très avantageuses) dont elle fait partie. Notre maître d'armes, bien qu'absent de nos compétitions souvent, fait l'unanimité chez nous.
Ouais, le club peut faire beaucoup pour garder ses tireurs mais quand il n'y a pas d'exmples à suivre, ça devient dur. Douillet a entraîné dans son sillage une meute de judokas qui gagnent, l'équipe de France de hand ne cesse d'écraser son petit monde... Chez nous, il n'y a plus de ça. On a besoin d'une victoire forte en émotions demain pour se maintenir, qu'on le veuille ou non...


Bah, j'édite aussi pour la question des handisports. J'ai bien suivi le truc pour avoir rédigé la page correspondante sur wikipedia: la france présentait une équipe de chaque et beaucoup de tireurs dans toutes les catégories. Avec son savoir-faire, et une compétition moins acharnée il faut le reconnaître, elle a sû s'en tirer.
Ceci dit, les tireurs handisports tirent fréquemment dans plusieurs armes, aussi les meilleurs gagnent parfois plus de trois médailles par championnats (Hu Daoliang pour la Chine, Chui Yee Yu pour Hong Kong, Laurent François pour la France)
En dehors de ça, aucune française médaillée dans ces championnats.

Date de publication : 13/11/2010 01:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je vais être très positif.
Le DTN avait dit entre 4 et 6 médailles, et il y aura entre 4 et 6, probablement 5.

Qu'est-ce que vous souhaitez de plus ? On a une arrivée en force depuis quelques années de la Chine, la Corée, les USA.
Qu'est-ce vous croyez, qu'ils vont s'écrouler, disparaître maintenant qu'ils sont là ? Toutes médailles coûtera dorénavant infiniment plus chères, sera plus difficile à obtenir

En clair, les pluies de médailles, c'est fini.

Tout le monde l'a compris (y compris le DTN) : et pourtant, la FFE s'est totalement trompée de stratégie, puisqu'elle est surinvesti dans une compétition très coûteuse alors qu'elle savait très bien que les retomber ne pouvait plus être là !!! (d'ailleurs j'ai lu le DTN qui disait : de toute manière, les inscriptions aux sports sont déjà faites.)

Et il faut en tirer les conséquences logiques : le haut niveau et les compétitions internationales, ne tireront plus les effectifs comme ils ont pu le faire, comme s'y référait Toghebon. C'est fini !

Donc, je suis totalement d'accord avec Markovitch.
Tout se joue maintenant à un autre niveau, un niveau beaucoup plus proche du terrain.

Date de publication : 13/11/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ben, je persiste et je signe également. C'est bête à dire mais quand j'ai rejoint mon club c'était parce que j'étais béat d'admiration devant Laura Flessel. Pour en avoir discuté avec certains petits jeunes du club, ceux qui s'y sont inscrit en étant petits n'avaient que l'or olympique qui brillait dans leurs yeux. C'est con de réduire à ça mais le travail des bénévoles, il est effectivement colossal mais il ne fait aucune différence auprès d'un gamin.

Citation :
le club ne fait jamais le moindre évènement promotionnel pour attirer les jeunes

Donc, ton club compte sur la com fédérale pour son recrutement et tu constate que les gamins rêvent de champions... Donc il faut que les champions brillent...
Tu est complètement dans le modèle ambiant, avec la boucle JO -> licenciés -> champions -> JO...
Le Judo a des champions emblématiques, c'est vrai. Mais il avait 10 fois le nombre de licenciés de l'escrime bien avant d'avoir un David Douillet.
Je ne dis pas que les médailles (surtout olympiques relayées en direct à la télé) n'ont pas d'impact. Simplement que l'escrime ne se réduit pas au fleuret, à l'épée ou au sabre pratiqué pour devenir un champion. Ce n'est qu'un aspect de ce sport. Entre autres, si l'on veut être vu il faut sortir l'escrime de l'espace confiné des salles d'armes, et pas seulement à l'occasion de démonstration.

Date de publication : 13/11/2010 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah, a priori on est un peu plus d'accord. J'ai déjà dit tout ce que je pensais qu'il faudrait changer dans l'escrime et ça n'a rencontré pas plus d'écho que ça. Je pense aussi que l'escrime olympique ou non devrait être pratiquée davantage en plein air et avec un accès libre. Je crois que ça n'aurait pas moins de gueule de faire un championnat du monde en plein coeur de central park, ou sur la place rouge qu'à l'intérieur du Grand Palais.

Bon évidemment, on ne va pas cracher sur des arènes prestigieuses, c'est vrai qu'au niveau du cadre, l'organisation nous a réservé quelque chose de pas dégueulasse.

Ceci dit on s'éloigne un peu. Je pense que tous les escrimeurs individuellement essaient d'"exporter" leur sport, auprès de leurs amis, de leur famille, etc. Mais d'après ma propre expérience je constate que quand on essaie d'en parler, on se heurte à des clichés (sport de riches, sport de coincés, sport incompréhensible) et ça n'aide pas.

Il faut dire aussi que dans la conjoncture actuelle les jeunes préfèrent se trouver du boulot que de se risquer dans l'escrime professionelle (qui ne rapporte financièrement quasiment rien, il faut le dire.)

Date de publication : 13/11/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan sportif modeste (entaché par un parti pris de l’organisation franchement scandaleux).
Bilan financier, on peut craindre le pire.
Bilan en terme d’audience TV catastrophique.
Bilan de l’organisation : pas bon, amateur (et pas fair play ni élégant).
Bilan en terme d'effectif probablement très faible.

Bilan pour l’escrime : un abaissement généralisé par ce contexte spectaculaire. Un fleuret qui patauge. Des reportages TV où l’équipe de France s’abaissent à des attitudes puériles. Des propos (défonce la, pète lui la gueule) non sanctionnés qui sont portées aux nues par la télé.

Il nous faudra du courage pour l’avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/11/2010 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'Expert ferme la!!!

Date de publication : 13/11/2010 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'expert en quoi? Pas en "aurtograf", ni en conjugaison, les accords, connaît pas!
Même en français, il y a des conventions à respecter!

Date de publication : 13/11/2010 17:47
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Bilan sportif modeste (entaché par un parti pris de l’organisation franchement scandaleux).
Bilan financier, on peut craindre le pire.
Bilan en terme d’audience TV catastrophique.
Bilan de l’organisation : pas bon, amateur (et pas fair play ni élégant).
Bilan en terme d'effectif probablement très faible.

Bilan pour l’escrime : un abaissement généralisé par ce contexte spectaculaire. Un fleuret qui patauge. Des reportages TV où l’équipe de France s’abaissent à des attitudes puériles. Des propos (défonce la, pète lui la gueule) non sanctionnés qui sont portées aux nues par la télé.

Il nous faudra du courage pour l’avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Permet-moi de ne pas partager ton pessimisme:
- Véritable succès populaire (5500 places vendues par jour, soit bien plus que prévu.
- Au niveau sportif, même si on peut constater un passage à vide dans certaines armes, nous finissons 2ème au niveau du tableau des médailles, dans la fourchette prévue. Donc rien de catastrophique.
- Oui il y a eu un cafouillage au début des Mondiaux mais tout est vite rentré dans l'ordre dès le lundi.

Devant le sacre mondial des épéistes (que je respecte parce que ce sont de grand escrimeurs) il est fort à parier que l'État mettra la main à la poche.
Donc non, nous ne sommes pas au bord de la banqueroute, non nous ne sommes pas au fond du gouffre.
Et ce même si la concurrence devient de plus en plus rude. Il n'existe plus de petites nations en escrime, à nous de nous adapter.

Et pour ceux qui ont peur que les impôts augmentent parce que l'État va rallonger (si si je l'ai lu sur EI!) je le rassurerai en disant que 500 000 euros c'est une goutte d'eau dans le budget de l'État. (A rapprocher des 14 millions d'euros que nous coûte l'HADOPI....et j'en passe et des meilleurs!)

Et je rajouterai que lorsqu'on a assisté à un tel spectacle, dans un lieu véritablement magique,je dirai magnifique et bien crois-moi le jeu en valait largement la chandelle.

Date de publication : 13/11/2010 17:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
500000 euros? Ce n'est rien à côté des 30 millions que le fisc a rendu à Mme Bettencourt.

Date de publication : 13/11/2010 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
- Au niveau sportif, même si on peut constater un passage à vide dans certaines armes, nous finissons 2ème au niveau du tableau des médailles, dans la fourchette prévue. Donc rien de catastrophique.

Pour le handi, quelqu'un sait-il à quel rang termine la France (j'ai d'abord entendu 3ème, puis 1ère, alors je ne sais plus, et rien sur le site officiel)

Date de publication : 13/11/2010 18:33
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me réponds (on n'est jamais si bien servi que par soi-même) à l'aide d'un article live retrouvé sur le site:

Citation :

Avec 3 médailles d'or, une d'argent et 7 de bronze, l'équipe de France d'escrime handisport se classe troisième au tableau des médailles des championnats du monde 2010.

La Chine est première avec 6 or, 4 argent et 1 bronze. Hong Kong est deuxième avec 5 or, 2 argent et 4 bronze.

Les suivants sont : 4e Russie, 5e Thailande, 6e Pologne, 7e Ukraine, 8e Hongrie, 9e Italie, 10e Allemagne, 11e Canada et Grèce.

Date de publication : 13/11/2010 18:45
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On s'en fou en fait

Date de publication : 13/11/2010 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lucky 59 ne serait le fils de l'Expert aussi idiot l'un que l'autre

Date de publication : 13/11/2010 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Permet-moi de ne pas partager ton pessimisme

Je respecte votre opinion, mais je ne suis pas d'accord.

Citation :

Nebe a écrit :
- Véritable succès populaire (5500 places vendues par jour, soit bien plus que prévu.


En tout cas, pas en terme d'audience TV.
Donc, reste les places sur place : qui étaient les gens au grand Palais : ceux à qui on a distribués des places gratuites, des escrimeurs ?
Tout dépend comment on a rempli mais cela dit, on n'a pas toujours rempli...
Donc la vraie question, c'est qui cela a touché.
La vraie réponse, c'est peu de monde (compte tenu des ambitions), et surtout des escrimeurs.

Citation :

Nebe a écrit :
Donc non, nous ne sommes pas au bord de la banqueroute, non nous ne sommes pas au fond du gouffre.

J'ai cru comprendre que certains se plaignaient sur la transparence financière de la FFE.
Donc, on va attendre le bilan financier effectif, en souhaitant qu'on nous le présente.

Citation :

Nebe a écrit :
- Au niveau sportif, même si on peut constater un passage à vide dans certaines armes, nous finissons 2ème au niveau du tableau des médailles, dans la fourchette prévue. Donc rien de catastrophique.

Non, ce n'est pas catastrophique : décevant parce qu'on joue à domicile (avec les avantages normaux et ceux anormaux)

Citation :

Nebe a écrit :
- Oui il y a eu un cafouillage au début des Mondiaux mais tout est vite rentré dans l'ordre dès le lundi.

J'attends des témoignages récents, en particulier d'une journée comme aujourd'hui.
En tout cas, quand cela a battu son plein, c'est-à-dire, le week-end précédent, les gens ont été vraiment outrés.

Reste que vous oubliez l'effet sur les effectifs, qu'on peut craindre... et l'image de l'escrime qui n'en sort pas grandie.

Citation :

velizien a écrit :
Pour le handi, quelqu'un sait-il à quel rang termine la France (j'ai d'abord entendu 3ème, puis 1ère, alors je ne sais plus, et rien sur le site officiel)

Nathanel de Rincquesen s'en est brusquement inquiété à la fin du direct.
Et il a mis en cause l'organisation.
Moi, je pense que c'est son boulot de journaliste qu'il n'a pas fait, les informations sont publiques.

Date de publication : 13/11/2010 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut quand même signaler que c'est le record de spectateurs pour un championnat du monde d'escrime!!
Et encore, avec un peu plus de places dans les gradins le score aurait été encore meilleur!!

Date de publication : 13/11/2010 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'organisation a apparemment bien réglé le tir en fin de championnats du monde (à partir de jeudi - du lundi au mercredi, l'affluence était moindre).

Déçu d'avoir essuyé les plâtres le premier week-end. J'ai payé le même prix que les autres pour une piètre prestation... Mais bon, les mondiaux se finissent sur un bonne note, je suis content pour ceux qui y étaient.

Date de publication : 13/11/2010 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Il faut quand même signaler que c'est le record de spectateurs pour un championnat du monde d'escrime!!
Et encore, avec un peu plus de places dans les gradins le score aurait été encore meilleur!!


D'ou tiens tu ça ??? j'en doute vraiment ...
A Nimes, les arènes étaient pleines (sans problèmes pour y pénétrer...) et il y a fort longtemps à Grenoble, le Palais des Sports était quasiment plein ( pas la même capacité que le Grand Palais (sic) mais, c'était au siècle dernier !!!!

Date de publication : 13/11/2010 19:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales