https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 277

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Anonymous
Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Citation :

N2R a écrit :
.... mais du regard de certains pro. des médias avec qui j'ai diné hier soir... tu seras ainsi (lou)ravi d'apprendre que le DG de chez ASO (tour de france) n'a guère appréicé ce spectacle qu'il découvrait en vrai....


La prochaine fois que vous dinez avec ce DG d'ASO...demandez lui s'il respecte le public en autorisant des coureurs chargés comme des mulets à parcourir les routes de France le mois de juillet....

On a bouffé des heures de Contador cet été pour apprendre (ce que l'on savait déjà..) qu'il est rempli de produits toxiques.

Je doute que les filles qui ont passé 1h20 sur la piste pour aller gager une médaille mondiale...ont pris la peine de transfuser leur sang avant la petite finale...

Comme souvent, ses "décideurs" du sport et des médias sont bien loin de la base et de la réalité du sport.

Facile de critiquer entre la poire et l'armagnac pour entretenir son gras du bide...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
..... Viens donc vivre ton championnat du monde au grand palais.... demain... je t'offre une accrédite "all access"....
N2R
tu connais ma boite au lettres.


Tu en es encore des "accredite "all access"" parceque je peux faire un effort dans le sens de l'expert si nécessaire !

Cela dit donner l'avis du responsable du T de F comme référence, c'est de l'argument d'autorité vraiment déplacé

Date de publication : 11/11/2010 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
N2R a écrit :
(si si, tu m'as envoyé en PM ce qu'il fallait faire pour avoir de bons directs et tu as raison.... sans doute ...évidemment!)

Il faut savoir : tu me reprochais d’être un vil contempteur, que je n’étais pas constructif.
Et quand on te donne des conseils (à ta demande !), cela ne te convient plus.
Il faut savoir ce que tu veux.

Citation :
N2R a écrit :
... donc toi, disais-je, notre lumière verte et rouge à la fois, notre guide final de la touche ultime, notre médaille d'or multi arme

Continue, ne t’arrête pas, j'y suis presque.

Citation :
N2R a écrit :
je ne comprends pas que tu ne viennes pas, ici, au grand palais.....

Il suffit de voir comment se passe au niveau organisation pour comprendre.
Nîmes, c’était sympa, Paris c’est de l’esbroufe.

Citation :
N2R a écrit :
les glands de ftv qui bossent 12 h par jour

C’est une manière particulière de respecter le droit du travail (mais de ne pas respecter les "glands" travailleurs)

Citation :
N2R a écrit :
je t'offre une accrédite "all access"....

Annonce : Un ami vient de proposer une accréditation full access, mais je travaille demain.
Avis à la population, je la donne au premier qui me contacte.

Citation :
N2R a écrit :
je persiste à dire que le spectacle produit sur la scène par les allemandes et les coréennes était une atteinte au dévelloppement de l'escrime à la télévision...

J’adore tellement cette phrase : des millions et des millions dépensés et vlà des terroristes coréo-escrimeuses qui viennent tout détruire.
Mais que fait Sarko ? Ah oui, il est en Corée.

Citation :
N2R a écrit :
les règles du fleuret ont tué ce sport...avant c'était incompréhensible mais spectaculaire...aujourd'hui c'est toujours incompréhensible...et lorsqu'il estpratiqué par certaines personnes cela devient supra chiant!

Ce qui est fabuleux, c’est que Roch a changé les règle du fleuret à cause de la télé : c’est drolatique de voir maintenant que la télé le lui reproche. Et effectivement, le rythme s’en ressent particulièrement chez les femmes.
De même, Pietruszka aura cherché absolument à médiatiser l’escrime et nous aura tué à coups de millions dépensés. D’ailleurs, Pietruszka a 20 ans de retard : ils comptent sur des résultats français, alors que les résultats français (et Boisse le dit justement), c’est fini : il va falloir se contenter de strapontin en en escrime. Regardez les coréens, les chinois, les USA arriver et prendre les places. Il n'y a que les italiens qui résistent pour l'instant.
L’avenir n’est plus le haut niveau ni à la médiatisation à tout crin pour développer l’escrime.
Si on continue à faire de l’escrime pour plaire à la télé, oui, c’est là qu’on va mourir.

Citation :
Supersarko a écrit :
La prochaine fois que vous dinez avec ce DG d'ASO...demandez lui s'il respecte le public en autorisant des coureurs chargés comme des mulets à parcourir les routes de France le mois de juillet....

J’adore !!!
C’est vrai que le modèle du cyclisme, ou alors de l’équipe de France de foot, cela donne-t-il sincèrement envie de leur ressembler ?

Allez, N2R, je t’écouterai avec plaisir ce soir. Hier soir, c’était bien : on a eu de l’escrime, de bons commentaires, et tout ce que je déteste n’était pas présent. Alors, je pense que ce sera aussi bien ce soir (mais je me fais déjà du souci pour samedi où tu vas chercher à séduire tes mimiles)

Date de publication : 11/11/2010 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je ne parle pas des gradins vides et des audiences, après tout, par pires que d'habitudes.... mais du regard de certains pro. des médias avec qui j'ai diné hier soir... tu seras ainsi (lou)ravi d'apprendre que le DG de chez ASO (tour de france) n'a guère appréicé ce spectacle qu'il découvrait en vrai


J'attendais qu'on en parle des audiences TV. C'était le but de cet investissement financier faramineux, non ? Ben d'après ce qu'en dit N2R, il n'y a pas d'effet "grandd palais". Sans doute que FT n'y reviendra plus pendant un bon moment. Non, le développement de l'escrime ne passera pas par les médias TV. La fédé a choisi la mauvaise voie et ça va nous retomber dessus. Pourtant, nous savons tous qu'autant ce n'est pas télégénique autant c'est un sport riche en terme de développement moteur, psychologique, etc. Que la fédé travaille là-dessus, plus de partenariat avec les écoles, les centres de loisirs, et les licenciés viendront. On a une bonne école de formation des MA en plus. La preuve, personne n'en parle sur EI, pas un seul post de critique. C'est dire...

Date de publication : 11/11/2010 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je me permets, sans entrer dans les débats, de remercier N2R d'avoir pris le temps de répondre dans le forum pour donner quelques explications et défendre son point de vue, chose que la FFE qui trouve le forum injuste (voire pire...), ne prend jamais la peine de faire.

Date de publication : 12/11/2010 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour l expert

Au fleuret j'ai gagné les cht ile de france junior devant toute l'equipe de france junior de l epoquee.
St Quentin en barrage avec fred pietruska.
Fait 5 eme par equipe au N1 fleuret avec que des epeistes

Je n ai pas la compétence de Brice c est sur mais je connais le ht niveau au fleuret, j'aime l'escrime et les escrimeurs et meme si, pour moi, tu dis des énormités je te respecte et je prends en compte ton opinion ce que je te demande c est de respecter les autres et tu en es loin.

Date de publication : 12/11/2010 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d'après ce que j'ai vu,mais je ne suis pas Expert en la matière,la réforme du fleuret a tué le fleuret.
ce qui donne ceci pour le grand public:

- au sabre,c'est spectaculaire et esthétique,mais le quidam ni comprends pas grand chose .

- à l'épée,on reste dans l'esthétique et le spectaculaire et n'importe qui peut suivre le match et le comprendre avec un minimum d'explication.

- par contre, le fleuret devient de plus en plus indigeste, ce qui est bien dommage,pour cette arme qui est censée être l'arme d'étude (comme la rappelé Bobosse sur le plateau de FT)

et ,perso,je me suis régalé avec les Handis !!!!!


Date de publication : 12/11/2010 05:30
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse que fais tu debout à 00h59????

Sinon les audiences sont toujours nulles.... pour ceux que ça intéresse! Ma remarque précédente concernant le DG d'ASO se voulait instructive. Je ne cautionne ni n'admire, ni ne critique les coureurs du tour de france et leurs pratiques plus que douteuse... en revanche cette course cycliste reste une référence en matière de succès médiatique ( ce à quoi rêvent de nombreux escrimeurs qui, régulièrement, s'étonnent du manque de visibilité de leur sport). Donc, quand le mec qui décide chez ASO dit que le spectacle n'est pas passionnant... c'est que le spectacle n'est pas passionnant... et celui qui dira ici que la 3ème place au fleuret fem par équipe était passionnante est un gros menteur! Pour info, cherSARKO, ASO a été consulté pour organiser les championnats du monde d'escrime(comm et marketing) et tenter de réussir la ou la société de communication et de marketing mandatée finalement par la FFE a échoué! Ce qui est dommage, cherSarko, car ASO malgré son coté diabolique et ses vilains coureurs qui trichent arrive à fourguer aux télé (et c'est souvent frTV) des événements invendables (concours de dressage, courses à pieds, courses cyclistes amateurs, golf....) car ils les imposent dans des packages alléchants..... (ex:le tour+le dakar+ le championnat de france d'escrime = 50 millions et obligation de diffuser et produire ces 3 évènements......). Peut être qu'un jour l'avenir télévisuel de l'escrime française passera par ASO.... Ca voudra pas dire que les tireurs devront se coller une piquouse avant d'entrer en piste... en revanche cela offrira des garanties dans certains secteurs ou les critiques pleuvent depuis le début de la semaine....
Voila cher Sarko. Donc quand je précise que le mec qui décide chez ASO aime pas ce qu'il voit... c'est dommage......

Date de publication : 12/11/2010 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le mec d'ASO (pas loi 1901) si il est capable de produire des courses cyclistes amateurs, c'est qu'il doit aimer un tant soit peu l'authenticité! Ce qu'il a vu au Grand Palais, ce n'est pas seulement de l'escrime mais une organisation amatrice dans un écrin trop beau!
Nous avons à mon goût perdu notre substance avant même de l'avoir développée. Les formatages publicitaires et packages, c'est lui qui les décident et pour le coup, il se trouve perdu dans un événement déjà appauvri!
Alors son nez lui a dit: dur à développer!Nous étions déjà fourvoyer!

Date de publication : 12/11/2010 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
Au fleuret j'ai gagné les cht ile de france junior devant toute l'equipe de france junior de l epoquee.

Bobosse connaît le fleuret, il en a fait, il y a quarante ans.

Date de publication : 12/11/2010 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
je te demande c est de respecter les autres et tu en es loin.

Non, mais vous croyez que je me sens respecter en tant que escrimeur-spectateur ?

Je me sens sali quand on me parle du caleçon malpropre d’un tireur.
Je me sens sali quand des tireuses de l’équipe de France participent à des saynètes où elles se comportent en petites filles d’école maternelle.
Je me sens sali quand on me présente comme modèle Menon en train d’hurler « Pète-lui la gueule » (carton noir !!!).
Etc., etc, etc… (mais les petits reportages sur le grand Palais m’ont informé et certainement pas sali)
Je ne veux pas qu’on me prenne en otage alors que je suis venu regarder de l’escrime, pour en profiter pour me salir.
Donc, oui, supportez que j’ouvre ma gueule et que je crie : « ne me touche pas, tu me salis ».

Bon après, une fois qu’on a des images d’escrime et des commentaires, cela me convient (même s’il m’arrive de râler) : mais qu’est-ce qu’il a fallu subir pour arriver à cela (et c’est particulièrement gratiné le week-end).

Citation :
N2R a écrit :
Sinon les audiences sont toujours nulles....

Conseil, utilisez les ultimes techniques racoleuses d’animation (après tant d’autres déjà appliquées) : foutez Maureen Nissima à poil sur votre plateau (J’imagine déjà Pietruszka en train de la supplier à genou).

Citation :
chemintorouge a écrit :
d'après ce que j'ai vu,mais je ne suis pas Expert en la matière,la réforme du fleuret a tué le fleuret.


La réforme du fleuret est un total échec. Voilà, est-ce clair ?
Cette réforme avait des objectifs médiatiques, et elle a clairement échoué là-dessus. Pire, elle a laissé le malaise concernant le fleuret totalement persistant. Et l’extension de la surface valable à un petit bout du masque tient du cautère sur une jambe de bois.

Donc tirons-en les conséquences logiques : les réformes techniques faites uniquement pour la médiatisation sont toujours mauvaises.
Faisons l’escrime pour les escrimeurs, soyons d’abord heureux, fiers et motivés par notre sport, et là, on fera envie.

Date de publication : 12/11/2010 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les audiences, le seul chiffre que j'ai pu pour ceux que sa interesse, c'était de mémoire 500 000 téléspectateurs pour environ 4% de pdm sur la diffusion du fleuret masculin individuel dimanche dernier sur france3, c'est à dire un score très faible...

Date de publication : 12/11/2010 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quel pessimisme sur ce forum !

Perso, j’adhère plutôt aux programmes retransmis sur France télévisions, non pas que leur contenu me passionne particulièrement, mais tout simplement parce que, autour de moi, des personnes qui ne savent même pas faire la différence entre un fleuret et un sabre ont commencé par leur biais à me parler d’escrime.

 Les ruches sur le toit du Grand Palais: Franchement, si cela peut permettre de retenir une minute l’attention de mes grands-parents, fervents amateurs de « Des Racines et des Ailes », je suis pour. Si l’on arrive en plus à leur faire voir quelques minutes d’assauts dans la foulée, c’est tout bonus.

 Les sketchs mettant en scène chaque équipe: Oui, c’est débile et tout ce que l’on veut, mais personne ne critique quand Llodra fait du playback sur Gilbert Montagné avec une serpillère sur la tête, lors des retransmissions de Rolland Garros.

 Gauthier Grumier fait de l’escrime artistique : D’un ennui terrible pour moi, mais ça a plu à mon petit cousin, 7 ans, qui m’a demandé dans la foulée de lui montrer la botte de Nevers.

Je n’en attendais pas plus/pas moins d’une retransmission sur une chaîne publique… Encore heureux que les 60000 licenciés de notre sport ne soient pas la cible prioritaire de ces programmes ! Dailymotion permet d’ailleurs aux puristes de suivre la compétition en temps réel, service qui, je crois, n’a encore jamais été proposé de façon aussi efficace. Bravo aussi au site web de l’évènement, dont le live était plutôt bien fait à mon sens.

Des bémols dans la com ? Oui. Quand on entend des commentateurs dire à l’antenne avant tout le reste que « Cette finale n’est pas très intéressante… » ou quand on lit des chroniques qui commencent par « J’aime mon sport, MAIS j’avoue ne pas en être trop fier … », en focalisant sur l’obscur imbroglio de la finale fleuret homme par équipe (dont je déplore d’ailleurs aussi la gestion), mais sans faire état de la qualité par ailleurs excellente des 3 finales d’hier.
D’une manière générale, les discours et commentaires entendus donnent à tous le sentiment d’un pessimisme ambiant bien triste et peu porteur. Pessimisme qui a, c’est vrai, peut être quelques raisons valables d’être (organisation approximative, perf des français parfois décevantes).

J’ose espérer malgré tout que le grand public retiendra de ces championnats la victoire de Maureen et la beauté du cadre, et que la part trop belle faite aux critiques ne découragera pas définitivement les volontaires de toute tentative de médiatisation de notre sport.

Date de publication : 12/11/2010 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Pour les audiences, le seul chiffre que j'ai pu pour ceux que sa interesse, c'était de mémoire 500 000 téléspectateurs pour environ 4% de pdm sur la diffusion du fleuret masculin individuel dimanche dernier sur france3, c'est à dire un score très faible...


Ben voilà, tout ce faste pour ça. C'était bien l'objectif affiché par la fédé, non ? Amener des licenciés et intéresser les diffuseurs. Vu la retransmission en novembre et les propos du patron ASO, je crois que c'est un échec inquiétant sur les deux tableaux. Beaucoup s'en doutaient, c'est un sport qui n'est pas télégénique c'est tout. Après 1996 dans la foulée des Jo d'Atlanta, des coupes du monde fleuret et épée avaient été retransmises. Cela n'avait pas marché. Oui les retransmissions TV peuvent apporter de nombreux licenciés mais si deux paramètres sont réunis : une retransmission pendant les vacances d'été et des Français en finale. Comme prévu, une finale Allemagne/Chine n'interesse pas les non initiés.

Il faut trouver d'autres moyens de développement qui passerais par plus de pratique dans les écoles ou les centres de loisirs. Mais bon, pour notre président, c'est beaucoup moins "jet set", je sais pas si ça va l'intéresser.

Date de publication : 12/11/2010 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'Expert, en quoi?
En critique permanente et sur tous les sujets. Il y en a actuellement 7 sur les championnats du Monde sur E.I. Tu as du boulot
Si tu te sens salis par un tas de choses et bien va prendre une douche. En plus cela aura le mérite de rafraichir les idées.
Tu tires sur tout ce qui bouge. Surement que tu es parfait et que c'est à toi et toi seul que l'on aurait du donner l'organisation de ces championnats voir l'entraînement des équipes nationales.
C'est vrai, tout n'est pas parfait loin s'en faut mais cela nécessite il une telle agressivité?
Un seul point d'accord avec toi. La réforme du fleuret et les nouvelles normes faites par Mr R.R ex Pt de la FIE pour des raisons médiatiques est effectivement un échec. Pourquoi le fleuret par la pratique des coups lancés et avec les mêmes règles de priorité que le sabre n'était il pas arbitré avec la rigueur des arbitres de sabre quand à la défifnition de l'attaque.
On y vient un tout petit peu avec l'attaque non comptabilisée après la pose du pied avant (ce qui n'est jamais que la règle)
Je suis un peu escrimeur !!et perso j'aime bien tous les petits sujets télé visant les jeunes éventuels futur escrimeurs. (sauf celui du FF avec Guillaume Tell Astrid)(le masque, dis je à mes élèves depuis quarante ans !!)

Date de publication : 12/11/2010 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
et perso j'aime bien tous les petits sujets télé visant les jeunes éventuels futur escrimeurs.

Oui, c'est vraiment très bien pour les enfants, hier soir.
C'est sûr que le sujet sur le sexe de la personne qui faisait scrimi, c'est super éducatif !
Notamment lorsque scrimi se fait toucher les parties génitales pour vérifier.
C'était très bien aussi Laura Flessel, montrer en exemple, lorsqu'elle gueule, "défonce-là !" (mais carton noir !!!).
Il ne nous manquait plus que la nageuse sur le plateau soit venue en maillot de bain.
Non, c'est bien, il faut tout de suite les habituer aux valeurs de l'escrime

Citation :

PatCha a écrit :
(sauf celui du FF avec Guillaume Tell Astrid)(le masque, dis je à mes élèves depuis quarante ans !!)

Tirez sur quelqu'un sans masque, mais où le problème ?
Montrez Menon gueulez "pète lui la gueule" où est le problème ?

Mais oui, tout cela, ce sont des reportages éducatifs !!!
Cela signifie : montre-toi agressif au-delà de toute mesure, et agit de manière pulsionnelle.
Par exemple, si tu as des doutes sur le sexe de tes petits camarades, va leur toucher les parties génitales, puisque les adultes le font !
De toute manière, chaque enfant a pu constater au travers de ces reportage que les tireurs de l'équipe de France se comportaient comme des enfants de 5 ans.
Tout va bien ! L'exemple vient d'en-haut.

Citation :
PatCha a écrit :
Je suis un peu escrimeur !!

Et sûrement un magnifique éducateur !!!

Citation :
PatCha a écrit :
Si tu te sens salis par un tas de choses et bien va prendre une douche.

On a eu la roi midas, la télé, c'est la reine merdas : elle transforme tout ce qu'elle touche en merde.
Alors évidemment, moi qui ne regarde plus la télé depuis des années, je suis extrêmement choqué par ce que je vois.
Mais vous, vous êtes tellement shooté que vous ne sentez même plus l'odeur de ce dans quoi vous baignez.
Où est la décence ?

Citation :
distrac écrit :
personne ne critique quand Llodra fait du playback sur Gilbert Montagné avec une serpillère sur la tête, lors des retransmissions de Rolland Garros.

C'est ce que je dis, on vous salit mais vous êtes tellement habitué à l'odeur que vous ne réagissez plus.

Citation :
distrac a écrit :
Les ruches sur le toit du Grand Palais

Cela, ça ne m'a posé aucun problème, ça m'a même intéresse, pas sali.
J'oserai même dire que c'était réellement éducatif.

Citation :
PatCha a écrit :
Un seul point d'accord avec toi. La réforme du fleuret et les nouvelles normes faites par Mr R.R ex Pt de la FIE pour des raisons médiatiques est effectivement un échec. Pourquoi le fleuret par la pratique des coups lancés et avec les mêmes règles de priorité que le sabre n'était il pas arbitré avec la rigueur des arbitres de sabre quand à la défifnition de l'attaque.

D'accord pour le début mais, il ne faut pas dire n'importe quoi : les coups lancés, ce n'est pas de l'escrime : ils sont apparus il y a quelque dizaines d'années, qu'ils disparaisesnt. Un coup, cela doit être porté !!!
Là, la réforme, elle était simple : augmenter la pression sur la tête de pointe et/ou le temps de contact.
Comme quoi, il y a des choses à faire mais pas celles qui ont été faites.

Date de publication : 13/11/2010 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur, on mélange tout. C'est plus facile. Allez je laisse les autres se faire attaquer. Perso, l'incompréhension étant totale, je laisse la place à monsieur l'anonyme expert.

Date de publication : 13/11/2010 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Les Championnats du monde d'escrime, qui s'achèvent samedi à Paris, n'ont pas passionné les téléspectateurs de France Télévisions, qui a enregistré au plus fort 1% d'audience malgré le décor sublime du Grand Palais, selon les chiffres fournis vendredi.

Lors de la première journée, samedi 6 novembre, les sacres au sabre du Sud-Coréen Won Woo Youn et de l'Américaine Mariel Zagunis ont été suivis par 600.000 personnes sur France 2, représentant 1% d'audience et 5,7% de parts du marché. Le lendemain, les finales du fleuret retransmises sur France 3 ont drainé 530.000 téléspectateurs.

Lundi, ils n'étaient plus que 120.000 sur France 4 à regarder les épéistes décrocher les premières médailles françaises avec notamment Maureen Nisima en or, ce qui équivaut à 0,2% d'audience et 0,5% de part de marché. Dans les jours suivants, les chiffres sont restés dans cette fourchette.

"C'est l'audience de l'escrime. Moi, je ne suis ni déçu, ni content. Je savais que l'escrime n'est pas la Coupe du monde de football", a souligné Daniel Bilalian, directeur des sports des antennes de France Télévisions. "En plus, l'escrime est un sport compliqué, de technicien. Si on y ajoute, à longueur d'assauts, le contrôle vidéo, je pense que ce n'est pas très porteur pour eux", a-t-il estimé.

Selon lui, France Télévisions a simplement joué son rôle de service public: "Nos obligations, sans que cela soit péjoratif, sont à la fois de faire des événements extrêmement porteurs, et par ailleurs de donner une chance à des sports qui sont moins populaires et qui cherchent à attirer dans notre pays des événements internationaux."

"On a respecté notre cahier des charges en étant le radiodiffuseur de cette affaire et on y a inclus en plus la présence des athlètes handicapés au beau milieu de la compétition", a estimé Daniel Bilalian. France Télévisions a investi 650.000 euros en frais de production dans ces Mondiaux.

Le service public n'a pas payé de droits mais a aussi renoncé aux siens, en mettant gratuitement ses images à la disposition de la Fédération internationale d'escrime (FIE).

France Télévisions avait demandé aux organisateurs de modifier leur programme pour que l'épée, où la France avait ses plus grandes chances de podium, soit à l'affiche de la journée d'ouverture, ce qui n'a pas été le cas.

"On n'a pas obtenu satisfaction dans tous les domaines. Je pense qu'il aurait mieux valu que Laura Flessel concourt dès le premier jour, a estimé le patron des sports. C'est vrai que l'absence de Marseillaise les deux premiers jours n'a pas été un élément porteur."

Source: jeanmarcmorandini.com

Date de publication : 13/11/2010 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Les Championnats du monde d'escrime, qui s'achèvent samedi à Paris, n'ont pas passionné les téléspectateurs de France Télévisions, qui a enregistré au plus fort 1% d'audience malgré le décor sublime du Grand Palais, selon les chiffres fournis vendredi.


Donc pas d'effet "grand palais"...Bien evidemment...enfin si, sur la facture que nous aurons tous à payer. On peut donc dès maintenant résumer ces championnats du monde en terme de communication comme un "flop". Et à ranger avec l'excellente idée d'avoir voulu vendre "Escrime magasine" en kiosque.
Mais bon, notre président va trouver un moyen de nous remplumer, c'est sûr. Quelle sera la prochaine idée ?

Date de publication : 13/11/2010 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faire un don à la FFE plutôt que de demander pour la troisième fois la rémunération du Président.

Date de publication : 13/11/2010 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :
Les Championnats du monde d'escrime, qui s'achèvent samedi à Paris, n'ont pas passionné les téléspectateurs de France Télévisions, qui a enregistré au plus fort 1% d'audience malgré le décor sublime du Grand Palais, selon les chiffres fournis vendredi.


Donc pas d'effet "grand palais"...Bien evidemment...enfin si, sur la facture que nous aurons tous à payer. On peut donc dès maintenant résumer ces championnats du monde en terme de communication comme un "flop". Et à ranger avec l'excellente idée d'avoir voulu vendre "Escrime magasine" en kiosque.
Mais bon, notre président va trouver un moyen de nous remplumer, c'est sûr. Quelle sera la prochaine idée ?


Le problème principal concernant les audiences télé c'est les résultats des français.
Ils vont finir avec 5 médailles mais 3 ont été gagné le même soir et il a fallu attendre jusqu'au lundi tandis que les 2 premiers jours ou les finales été retransmises sur le réseau hertzien (france2 et france3) il n'y a pas eu de médailles.
Cela joue énormément, tu gagnes 1 voir 2 médailles le 1er jour et cela fait rapidement le buzz pour la suite!!

Date de publication : 13/11/2010 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi Pierre38000.

Mais le pire c'est que FT avait proposé une stratégie pour avoir plus d'audience, but recherché par la FFE :

Citation :
France Télévisions avait demandé aux organisateurs de modifier leur programme pour que l'épée, où la France avait ses plus grandes chances de podium, soit à l'affiche de la journée d'ouverture, ce qui n'a pas été le cas.


mais ça a été refusé.

Date de publication : 13/11/2010 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi Pierre38000.

Mais le pire c'est que FT avait proposé une stratégie pour avoir plus d'audience, but recherché par la FFE :

Citation :
France Télévisions avait demandé aux organisateurs de modifier leur programme pour que l'épée, où la France avait ses plus grandes chances de podium, soit à l'affiche de la journée d'ouverture, ce qui n'a pas été le cas.


mais ça a été refusé.


Wé cela est une vraie erreur mais après on ne connait pas exactement les modalités (si francetélé a fait la demande avant ou après la mise en place de la gailleterie aussi par exemple, ...)
Après sinon, par rapport aux dernières retransmissions des championnats du monde sur francetélé (c'était à turin il me semble, car après je crois qu'une année il y a eu diffusion exclusive sur leur site internet et après pas de diffusion)je ne me rappelle pas des audiences télé...

Date de publication : 13/11/2010 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Montrez Menon gueulez "pète lui la gueule" où est le problème ? Mais oui, tout cela, ce sont des reportages éducatifs !!! Cela signifie : montre-toi agressif au-delà de toute mesure, et agit de manière pulsionnelle.


Ces propos m'ont interpelé.

Que Menon disent des trucs comme ça dans le cadre privé de la relation entraîneur/entraîné, soit. Et dans ces conditions on a pas à savoir ce qu'il a dit, sauf si à la rigueur c'était en direct. Mais ce n'était pas le cas. C'était un reportage, les images ont été montées et choisies par France Télévision. Il y a deux choses étonnantes, il y a 20 ans je pense pas qu'on aurait montré un entraîneur disant cela (quel exemple pour les jeunes aurait-on dit), la deuxième est que pratiquement personne ne s'en offusque.
Quoiqu'on en dise, FT est une chaîne commerciale, l'aspect éducatif lui est secondaire (même si c'est mieux que les autres). Elle montre au gens ce qu'ils ont envie d'entendre et on met depuis quelques années, insidument, en avant des valeurs comme l'agressivité, la virilité au détriment de la solidarité et du respect des règles. Et agir de manière pulsionnelle c'est agir contre les règle sensées nous protéger.
Les reportages à la noix, sont tres significatifs (j'ai pas vu celui où Scrimi se fait palper, mais vu le compte rendu de lExpert a j'ai rien raté). La télé a pris une importance démeusurée et l'influence auprès des enfants est grande, elle induit notamment des codes. Que leur dit-elle à ces mômes à travers ces saynettes ? "amuse-toi, ne te prends pas la tête".
Je suis enseigant dans le primaire, loin des ZEP, et je peux vous dire que c'est difficile de faire respecter des règles de vie de groupe à des mômes qui ont toujouirs envie de s'amuser et de pas se prendre la tête.
A l'heure où on déplore de nombreuses incivilités dans notre société, je ne comprends pas pourquoi les propos de Menon ou de Flessel ont été reproduits par FT.
Si vous avez trouvé ça sympa d'entendre dire Menon "pête-lui la gueule", si vous avez trouvé ça punchy et agressivement positif, c'est qu'il y a un problème.

Date de publication : 13/11/2010 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :
Montrez Menon gueulez "pète lui la gueule" où est le problème ? Mais oui, tout cela, ce sont des reportages éducatifs !!! Cela signifie : montre-toi agressif au-delà de toute mesure, et agit de manière pulsionnelle.


Ces propos m'ont interpelé.

Que Menon disent des trucs comme ça dans le cadre privé de la relation entraîneur/entraîné, soit. Et dans ces conditions on a pas à savoir ce qu'il a dit, sauf si à la rigueur c'était en direct. Mais ce n'était pas le cas. C'était un reportage, les images ont été montées et choisies par France Télévision. Il y a deux choses étonnantes, il y a 20 ans je pense pas qu'on aurait montré un entraîneur disant cela (quel exemple pour les jeunes aurait-on dit), la deuxième est que pratiquement personne ne s'en offusque.
Quoiqu'on en dise, FT est une chaîne commerciale, l'aspect éducatif lui est secondaire (même si c'est mieux que les autres). Elle montre au gens ce qu'ils ont envie d'entendre et on met depuis quelques années, insidument, en avant des valeurs comme l'agressivité, la virilité au détriment de la solidarité et du respect des règles. Et agir de manière pulsionnelle c'est agir contre les règle sensées nous protéger.
Les reportages à la noix, sont tres significatifs (j'ai pas vu celui où Scrimi se fait palper, mais vu le compte rendu de lExpert a j'ai rien raté). La télé a pris une importance démeusurée et l'influence auprès des enfants est grande, elle induit notamment des codes. Que leur dit-elle à ces mômes à travers ces saynettes ? "amuse-toi, ne te prends pas la tête".
Je suis enseigant dans le primaire, loin des ZEP, et je peux vous dire que c'est difficile de faire respecter des règles de vie de groupe à des mômes qui ont toujouirs envie de s'amuser et de pas se prendre la tête.
A l'heure où on déplore de nombreuses incivilités dans notre société, je ne comprends pas pourquoi les propos de Menon ou de Flessel ont été reproduits par FT.
Si vous avez trouvé ça sympa d'entendre dire Menon "pête-lui la gueule", si vous avez trouvé ça punchy et agressivement positif, c'est qu'il y a un problème.


Pareil ..... CARTON NOIR !!!!!!

Date de publication : 13/11/2010 22:08
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
les finales été retransmises sur le réseau hertzien (france2 et france3)

France4 aussi est diffusé en hertzien, mais avec des émetteurs numériques.
Toutes les régions ne sont pas encore "arrosées" par le numérique, certaines sont encore en diffusion analogique.
Donc tout le monde ne capte pas encore il est vrai France4, ce qui sera le cas au plus tard en novembre 2011.

Date de publication : 16/11/2010 12:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Que Menon dise des trucs comme ça dans le cadre privé de la relation entraîneur/entraîné, soit. (...) A l'heure où on déplore de nombreuses incivilités dans notre société, je ne comprends pas pourquoi les propos de Menon ou de Flessel ont été reproduits par FT.
Si vous avez trouvé ça sympa d'entendre dire Menon "pête-lui la gueule", si vous avez trouvé ça punchy et agressivement positif, c'est qu'il y a un problème.

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier34.

A ceci près que, même dans le privé - et même si rien ne les interdit - ça reste des propos que personnellement, je n'aime pas du tout entendre de la part d'un MA s'adressant à ses élèves (quel que soit l'âge des élèves en question, au demeurant).

Chacun sa conception de la pédagogie et/ou de l'encouragement, mais les petites phrases du type "pête-lui la gueule", qu'on les entende ou pas à la télé, ne font pas (du tout) partie de celles que j'affectionne dans le cadre d'une pratique sportive, quelle qu'elle soit.

Après, si c'est à la sortie d'une boîte de nuit entre pochtrons éméchés et belliqueux, ça peut se comprendre. Mais alors, on n'est plus tout à fait dans le même contexte...

Date de publication : 16/11/2010 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai bien aimé le plantage de Chamoulaud à Stade 2, qui dénote en outre en manque de professionnalisme.

Il parlait de la série ininterrompue des épéistes depuis 2004 par équipes, et disait en substance : " On n'a qu'une seule peur, c'est que ça s'arrête. Messieurs, faites en sorte que ça ne s'arrête pas à Londres ... "

Lucenay : " Mais justement, ça ne pourra pas s'arrêter à Londres, y'aura pas d'épée hommes par équipes, etc. "

Chamoulaud : " Ah ... "

Date de publication : 16/11/2010 13:13
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne résiste pas :

Télématin... au lendemain de la superbe médaille d'or de notre Maureen !

Pas un mot dans le journal de 6h30, 7h00 ni 7h30... après je suis partie bosser. Présentateur du JT de 7 h Nathanael D !
-------------------------

Télématin... le 15 novembre au matin...

Samedi, notre équipe Gold Mens était donc au plus haut. J'ai vibré au Grand Palais le samedi précédent. Cadre magnifique, organisation impeccable, un très beau spectacle sportif et une équipe qui ne nous a pas ménagé de suspense dès le tableau de 16 !!!

Télématin, dis-je, le 15 novembre...
Pas un mot dans le JT de 6h30...
Bon, il y a Grégoire T qui va faire un bilan d'un, selon William L "très riche en événements sportifs"...
Pas un mot de nos médaillés de samedi dernier...

Otez-moi d'un doute : le samedi fait bien partie du WE ?

Journal de 7h par Nathanel D : Pas un mot des épéistes français...

Mais il faut se consoler, car Télématin, dans la rubrique "Mémoire" de Frédéric G, dans le cadre des Championnats du Monde, ou "France télévision est partenaire" (sic William L), a pu placer l'histoire de l'escrime avec une très grosse partie sur les duels interdits en noir et blanc et un glaive en bois sur le plateau...

Mais il faut se consoler, les retransmissions sur France 4, qui ont du rassembler un très grand nombre d'escrimeurs, donnaient des images magnifiques, même s'il y a eu des dérapages verbaux... Les magazines directs étaient bien ficelés, originaux et faisaient un lien avec l'escrime des clubs...

Très belle vitrine dans une rue sombre... regrets...

Mais France 4 n'est pas france 2 et France 3. Le Tour de France oblige une chaîne à envoyer les téléspectateurs vers l'autre chaîne... nenni pour l'escrime...

Que cela aurait-il été si France Télévision n'avait pas été partenaire ?

Otez moi de deux autre doutes ...

Nathael D, n'est-il pas tireur licencié ? ce qui explique sa présence (très bien au demeurant, avec perte de mémoires le lendemain...)

Grégoire T n'a-t-il pas présenté une expérimentation de l'escrime dans un Télématin ?

Pour conclure, je pense que la couverture était très bien produite, même si l'on peut regretter quelques aléas de langages et comportement d'entraîneurs... Très belles images d'escrime... Les moyens y étaient...

Mais je suis déçue que ces efforts sans conteste aient été produits derrière cette magnifique vitrine d'un magasin que l'on a situé dans une rue parallèle aux Grandes Avenues...

Le Grand Palais et nos escrimeurs méritaient tous les Grandes Avenues... pour une semaine... c'est si rare. La terre n'aurait pas tremblée et n'aurait pas perturbé la couverture médiatique du remaniement !

Bizz à tous
et Bravos aux Tireurs du Grand palais !

JB

PS : remaniement ? Plantu en a fait un dessin dans "Lx Mxxxxx" en lien avec les Championnats !

Date de publication : 20/11/2010 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Paris 2010 : retransmissions télé
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour vider ma petite amertume, et puis j'arrête...

le 15-11-2010, dans la revue sportive de Gragoire T, ou l'on a oublié nos tireurs en or... William L et Grégoire T on échangés pendant bien 45 secondes... (c'est long) avec émotion du revirement des hommes en Bleu concernant leurs primes qui leur sont dues suite au Mondial d'Afrique du Sud...

Cela peut se comprendre : hiérarchie de l'information !

J'arrête là
Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2010 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales