https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait ça n'a pas duré 3 minutes, mais plutôt 1'45 quelque chose comme ça. L'arbitre a collé deux cartons pour non combativité.

Date de publication : 12/11/2010 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sursaut de LA Championne du Monde!!!!!Quelle touche!!
Merci à Mme Kiraly (dont on ne parle pas beaucoup mais qui parait bien solide)... dommage que vous n'ayez pas repris le relais quand la France menait encore 14/11 ctre la Roumanie...
Bravo à l'équipe pour votre dernier assaut!!!

Date de publication : 12/11/2010 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JCVD a écrit :
En fait ça n'a pas duré 3 minutes, mais plutôt 1'45 quelque chose comme ça. L'arbitre a collé deux cartons pour non combativité.


Oui ben offrir un spectacle comme ça aux spectateurs c'est inadmissible!
Je sais pas tu ve pas prendre de risque d'accord mais au bout d'un moment je sais pas la france est des touches en retard tu peut pas te permettre de mettre 0 touches,
Au moins che pas tu tente une flèche par surprise au pire tu prends une touche et alorr?!!

Date de publication : 12/11/2010 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

JCVD a écrit :
En fait ça n'a pas duré 3 minutes, mais plutôt 1'45 quelque chose comme ça. L'arbitre a collé deux cartons pour non combativité.


Oui ben offrir un spectacle comme ça aux spectateurs c'est inadmissible!
Je sais pas tu ve pas prendre de risque d'accord mais au bout d'un moment je sais pas la france est des touches en retard tu peut pas te permettre de mettre 0 touches,
Au moins che pas tu tente une flèche par surprise au pire tu prends une touche et alorr?!!


On sent les connaisseurs...
'flèche par surprise' oui c'est judicieux aux championnats du Monde une 'flèche par surprise'

Date de publication : 12/11/2010 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je t'invite quand même à relire les résultats : la France menait à ce moment là (14-11). Attention je ne dis pas que je cautionne, mais il faut rétablir les faits dans leur justesse.

Gérer la rencontre ainsi, je peux comprendre. Là où j'ai eu plus de mal c'est qu'au dernier relais de Flessel (relais 8) où menée de 6 touches, elle ne prenne pas beaucoup de risques pour remonter. Un peu comme si elle comptait sur Nisima pour faire le boulot. Ou alors Branza bloquait totalement son jeu, ce dont je n'ai pas eu l'impression.

Date de publication : 12/11/2010 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Oui ben offrir un spectacle comme ça aux spectateurs c'est inadmissible!
Je sais pas tu ve pas prendre de risque d'accord mais au bout d'un moment je sais pas la france est des touches en retard tu peut pas te permettre de mettre 0 touches,
Au moins che pas tu tente une flèche par surprise au pire tu prends une touche et alorr?!!

On sent les connaisseurs...
'flèche par surprise' oui c'est judicieux aux championnats du Monde une 'flèche par surprise'


Non, parce qu'au moment où les 2 tireuses (dont Flessel) se prennent un jaune pour non combativité, c'est nous qui menions de 2 touches.
Donc tactiquement le comportement de Flessel n'est pas idiot, loin de là!
C'est juste après (donc difficile d'anticiper) que nous avons pris le bouillon.

Date de publication : 12/11/2010 15:41
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'explication des perfs très moyennes des valides français lors de ces championnats du monde est peut-être résumée par la réflexion de Nisima, entendue sur dailymotion juste après sa remontée victoirieuse sur le fil contre la Russie:
"A la fin je m'en fichais qu'on perde de 5 ou 10 touches, tout ce que je voulais c'est lui mettre la misère à la fille d'en face"

Les français ont tous semblé tellement souvent craindre de prendre des touches devant leur public et dans un tel cadre qu'ils ont inconsciemment tiré en-dessous, en retrait, ce qui n'est jamais une bonne tactique à mon avis (j'ai souvent fait ce genre d'erreur).

Le staff des valides devrait aller voir du côté de celui des handis, car j'ai eu l'impression du bord de pistes que leur équipe était moins crispée.

Date de publication : 12/11/2010 15:43
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :


Oui ben offrir un spectacle comme ça aux spectateurs c'est inadmissible!
Je sais pas tu ve pas prendre de risque d'accord mais au bout d'un moment je sais pas la france est des touches en retard tu peut pas te permettre de mettre 0 touches,
Au moins che pas tu tente une flèche par surprise au pire tu prends une touche et alorr?!!

On sent les connaisseurs...
'flèche par surprise' oui c'est judicieux aux championnats du Monde une 'flèche par surprise'


Non, parce qu'au moment où les 2 tireuses (dont Flessel) se prennent un jaune pour non combativité, c'est nous qui menions de 2 touches.
Donc tactiquement le comportement de Flessel n'est pas idiot, loin de là!
C'est juste après (donc difficile d'anticiper) que nous avons pris le bouillon.


D'accord j'ai pas vu le match mais moi en lisant ça sur la feuille de match ça me choque, surtout devant ton public quoi je veut bien que tu sois en tête et que tu gère mais de la a quasi rien faire...

Date de publication : 12/11/2010 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un autre France/Russie aujourd'hui: LLodra/Davydenko ...

A voir les chaises vides dans les tribunes bien que ces Championnats du Monde se jouaient à "guichets fermés" (impossible d'avoir des places qques soient les catégories et les armes) il y a plus d'un mois...
Tout le monde a dû se rabattre sur Bercy (Cf le résumé en images des matches,des français, d'hier)...En plus ils font la OLA...


Date de publication : 12/11/2010 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne l'inconscient quant au comportement typiquement français :

- pourquoi quand les autres nations tirent chez elles, elles sont galvanisées, et pourquoi en France, les Français sont tétanisés par l'enjeu.

Constatation que l'on peut étendre, entendre, à d'autres sports que l'escrime.

Pourquoi ce syndrome typiquement franchouillard ?


Date de publication : 12/11/2010 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Pour celà, il faut aller aux épreuves qualificatives, et nous n'envoyons pas tous les tireurs possibles à ces épreuves ; Ceux qui y vont sont donc protégés car ils ont la possibilité de marquer des points..... ceux qui restent à la maison , non....


Oui, je l'avais souligné dans mon post ( " Cela dit elles peuvent être protégées pour les épreuves importantes du calendrier FIE ") ; mais ce que je disais principalement c'est que pour les JO c'est la FIE qui décide de qui est qualifié, et non la fédération nationale de tel ou tel tireur.

Date de publication : 12/11/2010 16:27
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui c'est bien la FIE qui selectionne, mais quand il n'y a pas d'autres tireurs, la selection est vite faite.
quand je dis pas d'autres tireurs, je veux dire dans les points. mais vu que les autres ne font pas toutes les selectives, c'est forcement le cas!

Date de publication : 12/11/2010 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez, un peu d'humour => Fessel cassée, c'est la fessée !

Date de publication : 12/11/2010 16:54
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Tactique vaseuse... ca recommence ..

Flessel, non combativité....au bout de 45" ...0 / 0 dans la reprise et Nathalie se prende 14 touches en 3 ' !!!!!!!

completement d'accord!

Date de publication : 12/11/2010 17:30
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#45
non 14-6

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#46
comment peut on ?rester à 0-0 dans le 4e relais?et donner la possibillité aux roumaines d'aller jusqu'à 25??????

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#47
l'esprit de l'equipe était il la? pour moi non...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'étais au grand palais aujourd'hui. Après avoir vu les matches, discuté ensuite avec des MA, entraineurs, athlètres, voici ce que je retiens de la performance de l'équipe de France:

1) On était nombreux à penser que le 1er match contre la Suisse était un match piège. Ce fut le cas. La France s'en est sortie à la mort subite, mais aurait très bien pu être éliminée.

2) Ce fameux 1/4 contre la Roumanie. OK, on peut discuter l'attentisme de Laura ou le coaching concernant Nathalie, mais c'est trop facile de dire que la France "devait" gagner cette rencontre. J'ai été impressionné par le niveau des tireuses Roumaines. Elles étaient toutes sacrément costaud. La France n'a pas à rougir d'avoir perdu 45/40 contre une équipe qui termine la journée en remportant le titre.

3) Les matches de classement. Pas évident de se remobiliser alors qu'on a le sentiment de ne pas avoir répondu à l'espoir de milliers de spectateurs. Eh bien, elles ont su le faire. Et de belle manière. Elles ont été malmenées pendant les deux rencontres (surtout le match contre la Russie) et tout le monde -moi le premier- les voyait archi-battues. Elles ont serré les dents et on remonté au score pour l'emporter 45/44. Je vous dis pas l'ambiance au grand Palais! C'était super.

4) Seule la victoire est belle. Hélas! Et c'est ce qu'on lira dansl'Equipe demain :"Les Epéistes décevantes, ont raté leur rendez-vous etc...etc...." Eh bien je peux vous dire que les centaines d'écoliers qui ont assisté au match France/Russie sont repartis avec des étoiles plein la tête.Peu leur importait que ce soit un match de classement. D'ailleurs, il a eu une charge émotionnelle passablement plus forte que la finale, plutôt soporifique.

Bravo et merci, Laura, Honi, Maureen et Nathalie.


Date de publication : 12/11/2010 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#49
Citation :

prime a écrit :
J'étais au grand palais aujourd'hui. Après avoir vu les matches, discuté ensuite avec des MA, entraineurs, athlètres, voici ce que je retiens de la performance de l'équipe de France:

1) On était nombreux à penser que le 1er match contre la Suisse était un match piège. Ce fut le cas. La France s'en est sortie à la mort subite, mais aurait très bien pu être éliminée.

2) Ce fameux 1/4 contre la Roumanie. OK, on peut discuter l'attentisme de Laura ou le coaching concernant Nathalie, mais c'est trop facile de dire que la France "devait" gagner cette rencontre. J'ai été impressionné par le niveau des tireuses Roumaines. Elles étaient toutes sacrément costaud. La France n'a pas à rougir d'avoir perdu 45/40 contre une équipe qui termine la journée en remportant le titre.

3) Les matches de classement. Pas évident de se remobiliser alors qu'on a le sentiment de ne pas avoir répondu à l'espoir de milliers de spectateurs. Eh bien, elles ont su le faire. Et de belle manière. Elles ont été malmenées pendant les deux rencontres (surtout le match contre la Russie) et tout le monde -moi le premier- les voyait archi-battues. Elles ont serré les dents et on remonté au score pour l'emporter 45/44. Je vous dis pas l'ambiance au grand Palais! C'était super.

4) Seule la victoire est belle. Hélas! Et c'est ce qu'on lira dansl'Equipe demain :"Les Epéistes décevantes, ont raté leur rendez-vous etc...etc...." Eh bien je peux vous dire que les centaines d'écoliers qui ont assisté au match France/Russie sont repartis avec des étoiles plein la tête.Peu leur importait que ce soit un match de classement. D'ailleurs, il a eu une charge émotionnelle passablement plus forte que la finale, plutôt soporifique.

Bravo et merci, Laura, Honi, Maureen et Nathalie.



ok
je ne savais pas, que c'etait la roumanie chmp du monde
le coaching de nat ? je dirais le fardeau de nat; après ce 4e relais pas cool pour ma part...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
y a t-il un lien pour revisionner le match épée France- Roumanie ? merci

Date de publication : 13/11/2010 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 12 Novembre - Epée par équipe femmes
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
On parle beaucoup de l'équipe de france... Je n'ai pas trouvé l'épée dame mondiale excellente dans l'ensemble... Beaucoup d'attentisme, tout le monde attend l'erreur pour jouer le contre. C'est de l'épée soit, féminine soit, mais bon... ca devient de plus en plus ennuyeux. Je m'amuse d'avantage à regarder les circuits nationaux minimes, cadettes que ça. Je me demande ce qu'on leur dit dans les centres d'entraînement des différents pays pour atteindre ce niveau d'immobilisme.

Le public est même aller jusqu'à siffler de nombreux matchs !

Date de publication : 13/11/2010 22:58
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales