https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 168

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
quel numéro italien qui a gâché la jolie victoire chinoise!!!

Date de publication : 11/11/2010 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Magnifique finale je trouve et superbe vainqueurs!

Concernant l'inversion de la ligne des épaules, il me semble bien qu'elle n'est plus sanctionnée tant qu'il n'y a pas substitution de la surface valable par le bras non armé.

Date de publication : 11/11/2010 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce qui ne facilite pas l'arbitrage !!
Belle médaille d'or des chinois
Prestation habituelle du coach italien !!

Date de publication : 11/11/2010 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il le tableau de l'épée féminine?
Les filles peuvent l'emporter demain!!
Merci

Date de publication : 11/11/2010 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout a fait, arreter de sanctionner l'inversion n'est pas la meilleur idée qu'ils aient pu avoir

Date de publication : 11/11/2010 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Decus de l italie, un baldini trop frele
, aspromonte stresse donc defensif mais un grand cassara!



Date de publication : 11/11/2010 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, j'avais aussi trouvé précédemment que Baldini n'était pas à son meilleur niveau...
En revanche, Cassara en forme (et en gouaille)

Date de publication : 11/11/2010 21:29
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

j'avais, de de prime abord, donné raison aux chinois, mais tout bien réfléchi, il y a quand même un ic :
le chinois avait un premier carton jaune. L'arbitre lui donne un second carton jaune pour avoir quité la piste avant la décision finale : donc c'est carton rouge et 1 touche.
il quitte la piste sans avoir salué ni même séré la main de l'italien, il me semble : donc c'est carton noir

Résultat : l'Italie a gagné !

est-ce que je me trompe qq part ?

Bonne discussion et bonne nuit !

Date de publication : 11/11/2010 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a eu plusieurs infractions au règlement sur ce championnat... Les plus visibles : pieds sur la ligne de mise en garde, des fois devant, rarement derrière (là dessus, les français ont été corrects), des départs de piste sans saluer, et aussi les gants de Hong Kong ce matin par équipes qui n'étaient pas conformes (pas la moitié de l'avant bras recouverte, et intégralement en peau)...
Bref, beaucoup de choses qu'on ne tolérerait pas pour un arbitre passant sont régional.

Date de publication : 11/11/2010 21:44
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :


le chinois avait un premier carton jaune. L'arbitre lui donne un second carton jaune pour avoir quité la piste avant la décision finale : donc c'est carton rouge et 1 touche.
il quitte la piste sans avoir salué ni même séré la main de l'italien, il me semble : donc c'est carton noir


Je ne crois pas que le chinois ai eu un carton avant.
Il prend en effet carton mais l'arbitre valide la touche et je crois qu'il a le temps de saluer l'arbitre et baldini avant de partir normal c'est la fin du match.

Maintenant pour revenir sur le comportement de l'entraineur italien je le comprend très bien.

Il est très rare de voir une touche accordé à un tireur qui prend sur cette touche un carton jaune. On est en final mondiale moi ca me ferai chier de perdre a cause de ca, on demande le DT et on voit la bonne décision.


Qui ici pourrai nous dire quel point du règlement a été utilisé pour accorder la touche?

J'ai peut etre un début d'explication: le carton aurai été donné à l'équipe pour etre monté sur la piste et donc ca ne pénalise pas la touche portée par le tireur.



Date de publication : 11/11/2010 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
nathan a écrit : Bref, beaucoup de choses qu'on ne tolérerait pas pour un arbitre passant sont régional.



je trouve aussi qu'il y a pas mal de laxisme, t'en dans ces championnats du monde que dans la pratique de l'escrime en général. ce que certains appel l'évolution. effectivement je note un changement dans le fond et la forme de la pratique de l'escrime depuis que j'ai commencé (c'est à dire 17ans). des évolutions que je n'approuve pas totalement (tel que l'arbitrage vidéo sous la forme actuel...). le plus choquant changement c'est la notion de respect du maître et d'honneur aux armes qui tombe peu à peu dans l'oubli. c'est un constat que je fais après avoir parcouru près d'une dizaine de salle d'arme ces 5 dernières années.

Date de publication : 11/11/2010 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peu importe les cartons qui auraient pû être donnés après coup, quand on voit que l'Italie a récolté 4 ou 5 cartons jaunes dans le cours du match, si le règlement avait été mieux fichu, ils auraient dû récolter de nombreuses touches de pénalité.

Que la réclamation soit juste ou non, ça ne signifie plus rien. Que la touche ne puisse pas être accordée pour cause de carton jaune alors qu'elle a été portée de façon valable, c'est une injustice, qui dit injustice dit point de règlement à revoir. Rien n'interdit le staff d'une équipe de se présenter sur la piste lorsque la rencontre est terminée, et il me semble que l'arbitre avait donné sa première décision avant que les chinois n'entrent sur la piste. Point.

De toute façon, pour clore là-dessus, dire que les italiens auraient dû gagner, c'est insulter l'escrime. Ils ont été abjects.

Rien à redire sur la vidéo qui garantit une justesse totale dans les jugements des arbitres. Concrètement, on s'en fiche que l'arbitre soit déresponsabilisé tant que le bon fonctionnement du jeu est assuré. Je ne vois pas pourquoi on devrait sacrifier une réussite technique pour satisfaire des principes qui marchaient peut-être à l'époque où l'escrime allait à deux à l'heure (avant-guerre quoi...) et qui sont une bêtise absolue aujourd'hui.
On ne peut pas se revendiquer comme un sport vraiment noble, en se permettant de sucrer des touches à une équipe qui les a durement gagnées à cause d'erreurs d'arbitrage.

Date de publication : 11/11/2010 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Peu importe les cartons qui auraient pû être donnés après coup, quand on voit que l'Italie a récolté 4 ou 5 cartons jaunes dans le cours du match, si le règlement avait été mieux fichu, ils auraient dû récolter de nombreuses touches de pénalité.


tout a fais de ton avis. Cassara a été odieux en hurlant en direction de son adversaire apres plusieurs touches


Citation :

Toghebon a écrit :
Rien n'interdit le staff d'une équipe de se présenter sur la piste lorsque la rencontre est terminée, et il me semble que l'arbitre avait donné sa première décision avant que les chinois n'entrent sur la piste. Point.



Justement non!!! L'équipe envahie la piste alors que l'arbitre va lui même regarder la vidéo pour donner une phrase juste donc carton mérité.
Touche très certainement valide car vu le temps prit par le DT (on les a même vu ouvrir le RI), ils ont surement fais très attention. Je me demande juste quel est le point de réglement utilisé

Date de publication : 11/11/2010 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'après un arbitre international consulté sur place et sous toutes réserves car moi je ne suis pas arbitre (pardon si les termes ne sont pas les bons) :
- le carton donné non pas au tireur mais à son équipe n'est pas prévu dans le règlement des sanctions mais dans le règlement des compétitions par équipes.
- Or, l'annulation de la touche en cas de carton est prévue dans le règlement des sanctions, pas dans celui des équipes.
- Donc on se trouve dans un vide juridique et le DT doit trancher.
- C'est ce qu'il a fait.

Notons par ailleurs que l'équipe française handisport qui gagne aujourd'hui aurait du prendre un carton pour le même motif en 1/2 contre... la Chine !

Enfin, je souscris à tout ce qui a été dit, les Italiens ont été tellement odieux, (surtout Cassara, un peu moins Aspromonte et encore moins Baldini, le seul à avoir applaudi les Chinois sur le podium), qu'ils ont remonté une bonne partie du public contre eux. D'ailleurs, alors qu'on sifflait une énième simagrée de Cassara, un "va fa enculo" est parti des autres tireurs ou des entraîneurs en notre direction... Encore la grande classe ! Et que dire de l'entraîneur qui a failli brutaliser l'officiel qui voulait démonter le stand de bout de piste pour que la cérémonie protocolaire puisse commencer (ça ne faisait guère qu'une bonne 1/2 heure que les handicapés attendaient leur podium !) ?

Bref un grand bravo aux Chinois et honte aux Italiens d'avoir tenté de gâcher la fête !

Date de publication : 11/11/2010 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

golub a écrit :
Magnifique finale je trouve et superbe vainqueurs!

Concernant l'inversion de la ligne des épaules, il me semble bien qu'elle n'est plus sanctionnée tant qu'il n'y a pas substitution de la surface valable par le bras non armé.



....Le bras est en permanence devant la surface valable ...au ralenti, il éloigne même quelquefois la lame....


Vous voulez le minutage ??

Date de publication : 12/11/2010 00:20
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non je vous crois sur parole je l'ai vu aussi

Date de publication : 12/11/2010 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Peu importe les cartons qui auraient pû être donnés après coup, quand on voit que l'Italie a récolté 4 ou 5 cartons jaunes dans le cours du match, si le règlement avait été mieux fichu, ils auraient dû récolter de nombreuses touches de pénalité.

Que la réclamation soit juste ou non, ça ne signifie plus rien. Que la touche ne puisse pas être accordée pour cause de carton jaune alors qu'elle a été portée de façon valable, c'est une injustice, qui dit injustice dit point de règlement à revoir. Rien n'interdit le staff d'une équipe de se présenter sur la piste lorsque la rencontre est terminée, et il me semble que l'arbitre avait donné sa première décision avant que les chinois n'entrent sur la piste. Point.


Concernant ce que je disais au sujet de l'application du règlement, c'était une remarque générale, et non pour un match.

Un carton jaune annule bien une touche portée, c'est écrit noir sur blanc, a contrario, un jaune reçu n'annule pas une touche portée par l'adversaire.

Et pour rebondir sur la vidéo, ça ne change rien, les 3/4 du temps, le public ne peut revoir la vidéo, et on voit aussi de grosses erreurs conservées (comme pour Ota qui aurait du arriver en finale)

Date de publication : 12/11/2010 07:39
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le carton jaune qui annule la touche portée....
c'est pour une faute de match !!!

Là, ce n'est pas faute de match, puisque le halte est déjà donné, donc le carton, soit, mais pas d'annulation de la touche !

Date de publication : 12/11/2010 11:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y a pas que les chinois a avoir été bons, très bons même. Les japonais m'ont séduit, et le public également. Ota a su s'attirer les applaudissements, et il les méritait. Cette médaille de bronze pour l'équipe nippone est plus que justifiée. Les coréens sont très intéressants également et pratiquent une escrime en devenir. Quand ils auront de plus grands gabarits, ça fera très mal sur les pistes. Enfin la Russie a réussi un très bon parcours et leur attitude a été très correcte.
Je n'ai pas aimé ni les italiens ni les français je regrette d'avoir à le dire ici. Mais l'escrime des italiens est largement au-dessus de la nôtre qui offre un spectacle désolant. Seul Victor a été égal à lui-même et on lui doit beaucoup. Baldini était fragile, Cassara "hénaurme" et insupportable, Aspromonte chez le coiffeur. Parmi les vielles nations européennes, je pense que seule l'Allemagne est en mesure de relever le défi asiatique au fleuret dans les prochaines années.
En ce qui concerne l'arbitrage, la défaite des italiens ne pouvait se produire que sur un scandale dont ils ont le secret. Mais il est quand même dommage, au yeux du grand public, que la sophistication des moyens techniques ne l' empêche pas. Cela étant, j'ai vu et entendu un arbitre (français je crois) dans la petite finale Japon/Russie qui lisait les phrases d'arme avec assurance et autorité, jamais démenti d'ailleurs par la vidéo. Chapeau !
Enfin un dernier mot sur le Grand Palais dont plus personne ne parle ici : je persiste à dire que c'est fabuleux. Des images qui resteront gravées dans nos mémoires. Cerise sur le gâteau : les organisateurs distribuaient de jolis bracelets bleus à tous ceux qui avaient le pass pour la journée, nous permettant ainsi de rester dans le Grand Palais et de ne pas sortir refaire la queue entre les deux sessions. Incroyable non ?

Date de publication : 12/11/2010 14:10
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HELLO A TOUS..

MERCI DE ME DONNER LE LIEN OU ON PEUX VOIR CETTE FINALE...


Date de publication : 12/11/2010 14:32
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, d'accord, la vidéo n'est pas parfaite. Mais l'arbitre l'est encore moins. Dans cette finale, les décisions qui devaient être inversées l'ont été, dont trois d'affilée pour la Chine qui ont fait toute la différence en fin de match. Après je suis d'accord, la demi-finale Ota/Sheng a été ratée de part en part.. Mais un échec ne doit pas gommer plusieurs réussites.

Après, effectivement, si on lit le règlement à la lettre il aurait peut-être fallu retirer la dernière touche. Mais si le règlement était respecté de façon aussi rigide partout, la balance aurait là encore penché pour les chinois.

On peut parler de laxisme, peut-être. Mais du laxisme, il y en a eu tout au long du match. Je ne parle pas des pieds sur la ligne de mise en garde avant l'assaut (franchement, c'est pas un drame) mais il y avait des cartons rouges qui se perdaient. Entre nous, si un de nous deux avait eu à arbitrer une équipe de minimes/cadets dans un championnat régional qui se comportent comme les italiens hier, on leur aurait mis combien de cartons rouges? Je pense qu'au moins 3 auraient été mérités.

Date de publication : 12/11/2010 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Bon, d'accord, la vidéo n'est pas parfaite. Mais l'arbitre l'est encore moins. Dans cette finale, les décisions qui devaient être inversées l'ont été, dont trois d'affilée pour la Chine qui ont fait toute la différence en fin de match. Après je suis d'accord, la demi-finale Ota/Sheng a été ratée de part en part.. Mais un échec ne doit pas gommer plusieurs réussites.

Après, effectivement, si on lit le règlement à la lettre il aurait peut-être fallu retirer la dernière touche. Mais si le règlement était respecté de façon aussi rigide partout, la balance aurait là encore penché pour les chinois.

On peut parler de laxisme, peut-être. Mais du laxisme, il y en a eu tout au long du match. Je ne parle pas des pieds sur la ligne de mise en garde avant l'assaut (franchement, c'est pas un drame) mais il y avait des cartons rouges qui se perdaient. Entre nous, si un de nous deux avait eu à arbitrer une équipe de minimes/cadets dans un championnat régional qui se comportent comme les italiens hier, on leur aurait mis combien de cartons rouges? Je pense qu'au moins 3 auraient été mérités.


Vous êtes nombreux a dire que si on lit le règlement à la lettre il aurait fallu annuler la dernière touche.
Or, dans le cas ou c'est le tireur qui prend le carton jaune d'accord c'est clair il faut l'annuler mais dans ce cas ou c'est l'équipe qui le prend, il semblerait que cela ne soit plus du tout évident rien qu'à voir les vives discussions et engueulades, règlement devant les yeux, pendant 30min des membres du directoire technique!!

L'erreur de l'arbitre d'après moi, c'est qu'à moins qu'il était convaincu que la touche chinoise devait être accordée, avant de donner la touche,il aurait du immédiatement se rendre à l'arbitrage vidéo, voir demander le directoire technique pour éviter comme ce fut le cas toute cette confusion, ou les chinois rentrent au vestiaire alors qu'il est possible qu'ils doivent retirer.
En tout cas, l'arbitre a surtout été victime d'un règlement mal rédigé sur ce point précis et il ne serait pas surprenant qu'une modification du règlement n'intervienne d'ici quelques jours...

Date de publication : 12/11/2010 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
A voir la joie spontanée et immédiate des chinois après la dernière touche, le tireur et l'équipe derrière, il n'y a pas photo : la touche est archi-valable et la Chine remporte la finale. Après, les mauvais perdants trouveront toujours dans le règlement une phrase qui dit que.
L'équipe chinoise monte sur la piste, entoure son héros... et se prend un carton jaune. Mais la joie demeure, la certitude aussi que c'est bien le point de la victoire. Baldini baisse la tête : il sait qu'il a perdu. Un peu après, son entraîneur le renvoie s'assoir sur la piste histoire de dire que ça n'est pas fini, que le match continue. Tu parles !
L'arbitre confirme le point : nouvelle joie des chinois qui fait plaisir à voir. Le public est ravi lui aussi, écoeuré qu'il est par l'attitude anti-sportive des italiens qui, comme en 2000, se voient à nouveau obliger à reboucher la bouteille de champagne... sans l'avoir bue !

Date de publication : 12/11/2010 20:35
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Le carton jaune qui annule la touche portée....
c'est pour une faute de match !!!

Là, ce n'est pas faute de match, puisque le halte est déjà donné, donc le carton, soit, mais pas d'annulation de la touche !

Je n'avais pas vu la finale, et pas vu de quoi il retournait... En effet, pas de raison d'annulation de la touche...

Date de publication : 13/11/2010 17:11
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales