https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À Markovitch, lapsus calami, sûrement, pour le reste du débat ou le linguae, ce ne serait que pure inflation! Tarifé gratuitement!

Pour Nathan; quid du moniteur, prévôt et initiateur payés!? Pour le coup ceux-ci sont théoriquement amateurs!

Pour Breizh56: oui, il faut lancer en ligue de Bretagne et à titre expérimental, une coupe des grands maîtres qui ne s'oppose pas à leurs poulains!

Date de publication : 11/11/2010 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
À Markovitch, lapsus calami, sûrement (...) !

Clavieri alors !

Sinon et pour en revenir au sujet (s'il en est un), ça n'a aucun sens pour moi d'opposer "professionnels" à "amateurs" sans faire référence à une activité précise donnée. Le "professionnel" étant celui qui se livre à cette activité dans un cadre contractuel et qui reçoit une rémunération (salaire ou honoraires) pour le faire. A ce titre, on est nombreux à être professionnels ! Mais professionnels de quoi ?

Alors si je comprends bien, l'activité précise en question à laquelle faisait référence Breihz56, c'était la participation à une compétition d'escrime en tant que tireur-compétiteur.

Personnellement et au moins dans nos compétitions locales, je n'ai jamais vu de MA (ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs) participer à une compétition comme tireur en étant explicitement mandaté et rémunéré par son club pour le faire. Donc je ne vois pas où sont, chez nous du moins, les tireurs-compétiteurs professionnels (MAs ou pas).

Si la question de "séparer les professionnels des amateurs" peut se poser (et se pose de fait) dans d'autres disciplines, (parce que certains compétiteurs sont sous contrat et rémunérés pour concourir, justement), ça ne me semble guère être le cas dans la nôtre. Et en tout état de cause - à supposer qu'il s'en trouve - ces professionnels-là (de la compétition, donc) n'ont rien à voir avec ces autres professionnels (de l'enseignement) que sont les maîtres d'armes (ce qui n'empêche pas ces derniers d'être parfois et par surcroît d'excellents tireurs, mais c'est une autre histoire).


Date de publication : 11/11/2010 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

EntreDeCap a écrit :
À Markovitch, lapsus calami, sûrement (...) !

Clavieri alors !



Personnellement et au moins dans nos compétitions locales, je n'ai jamais vu de MA (ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs) participer à une compétition comme tireur en étant explicitement mandaté et rémunéré par son club pour le faire. Donc je ne vois pas où sont, chez nous du moins, les tireurs-compétiteurs professionnels (MAs ou pas).





hé hé, j'ai toujours été payé par mon club les jours ou je tirais (et en vétéran aussi) de la même manière que les jours où j'encadre mes élèves...

Négociez.....négociez....

Date de publication : 11/11/2010 16:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit :
À Markovitch, lapsus calami, sûrement, pour le reste du débat ou le linguae, ce ne serait que pure inflation! Tarifé gratuitement!

Pour Nathan; quid du moniteur, prévôt et initiateur payés!? Pour le coup ceux-ci sont théoriquement amateurs!

Pour Breizh56: oui, il faut lancer en ligue de Bretagne et à titre expérimental, une coupe des grands maîtres qui ne s'oppose pas à leurs poulains!


Ce que je voulais dire, c'est que certains diplomés non rémunérés font également passer l'enseignement avant leur entraînement personnel, car y'a besoin de couillons passionnés.
Du coup ils ne sont rien à aucun stade : pas rémunérés, pas compétitifs, donc résultats pourris en compétition.

En plus certains équipementiers ne font plus de remise sur présentation du livret de formation... De quoi rester passionné quoi...

Date de publication : 11/11/2010 16:15
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jseni a écrit :
hé hé, j'ai toujours été payé par mon club les jours ou je tirais (et en vétéran aussi) de la même manière que les jours où j'encadre mes élèves...

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que les cas ne devaient pas être bien nombreux (on trouve quand même davantage de tireurs... qui payent pour tirer, j'ai l'impression) et que je n'en connaissais pas personnellement.

En tout état de cause, ça ne revient pas du tout au même sur le plan professionnel, justement, d'être "payé pour tirer" ou d'être "payé pour encadrer".

Question subsidiaire, quand tu dis que tu as toujours été "payé pour tirer", tu dis bien que ce type de "mission" figurait dans ton contrat de travail et que ce que tu as reçu à ce titre fait partie des revenus que tu as toujours délarés au fisc ? On est bien d'accord ? Parce que sinon, je ne suis pas absolument certain qu'on puisse parler d'activité professionnelle, là !

Date de publication : 11/11/2010 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
jseni a écrit :
hé hé, j'ai toujours été payé par mon club les jours ou je tirais (et en vétéran aussi) de la même manière que les jours où j'encadre mes élèves...

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que les cas ne devaient pas être bien nombreux (on trouve quand même davantage de tireurs... qui payent pour tirer, j'ai l'impression) et que je n'en connaissais pas personnellement.

En tout état de cause, ça ne revient pas du tout au même sur le plan professionnel, justement, d'être "payé pour tirer" ou d'être "payé pour encadrer".

Question subsidiaire, quand tu dis que tu as toujours été "payé pour tirer", tu dis bien que ce type de "mission" figurait dans ton contrat de travail et que ce que tu as reçu à ce titre fait partie des revenus que tu as toujours délarés au fisc ? On est bien d'accord ? Parce que sinon, je ne suis pas absolument certain qu'on puisse parler d'activité professionnelle, là !


Tout à fait, MES jours de compétition (rares, rares maintenant, évidement.... années + tendinites aidant..) sont comptées en journées de travail dans la même rubrique que les journées "cadre" .

mais, je suis dans un SUPER club, avec de super dirigeants !!!





Date de publication : 11/11/2010 17:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jseni a écrit :
mais, je suis dans un SUPER club, avec de super dirigeants !!!

Cooooool ! Comme dit Kid (Paddle)

Mais, sans aucunement douter du caractère SUPER de ton club (et c'est sincère de ma part), faut quand même reconnaître que ça suppose quelques moyens financiers qui dépendent (pour une part au moins) de la générosité des partenaires institutionnels (ou privés) qui l'accompagnent dans son aventure.

Ceci n'enlève rien, sans doute au mérite des dirigeants qui se donnent les moyens d'aller chercher l'argent là où il se trouve. Toutefois... je serais porté à penser, en tant que dirigeant moi-même, que suivant la municipalité qui accueille notre ou nos salle(s) d'armes, nous ne sommes pas nécessairement logés à la même enseigne.

Sans doute as-tu fort bien négocié ton contrat, mais peut-être que c'est aussi - un peu au moins - parce qu'en face, on disposait d'une certaine latitude financière pour accéder à tes exigences.

Ce n'est pas une critique de quoi que ce soit. C'est juste une mise en perspective.


Date de publication : 11/11/2010 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nathan:"Ce que je voulais dire, c'est que certains diplomés non rémunérés font également passer l'enseignement avant leur entraînement personnel, car y'a besoin de couillons passionnés.
Du coup ils ne sont rien à aucun stade : pas rémunérés, pas compétitifs, donc résultats pourris en compétition."

Les maîtres d'armes qui continuent avec la compétition sont passionnément fans d'escrime, ils l'ont jusqu'au bout des ongles, réveil matin très tôt pour les régionaux inclus! Il faut leur accorder que cette activité à côté de leurs heures de cours les honorent car ils font le choix des deux pratiques!
Ne vous voyez pas biaisés quand vous rencontrez l'un de ceux qui vivent à cette manière, c'est du sacrifice pour eux et de l'échange pour vous.
Je rappelle que nous perdons énormément de licenciés à partir de cadet; alors laissons des adultes pratiquer comme bon ils leur semblent, ne dénigrons pas des passionnés qui échappent aux résultats pourris alors qu'ils enseignent! Car je vois bien la situation telle qu'en ligue de Bretagne de valeureux tireurs enseignent parallèlement... Cela dérangerait-il?
En parlant de grandeur d'esprit et d'élévation d'âme pour ce même sujet, j'espérerai que non!

Jsensi: J'attends ta bibliographie sous mon arbre de Noel:
"Comment j'ai tiré à gage au delà des mes octante ans; manuel de compétition semi-pro ou des poules jusqu'à la médaille en passant par les frais de bouche: intimité avec J, tireur spécial le dimanche"


Date de publication : 12/11/2010 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :



Jsensi: J'attends ta bibliographie sous mon arbre de Noel:
"Comment j'ai tiré à gage au delà des mes octante ans; manuel de compétition semi-pro ou des poules jusqu'à la médaille en passant par les frais de bouche: intimité avec J, tireur spécial le dimanche"




Arretez d'avoir l'esprit étroit...

je suis employé dans une entreprise "le club" . Chaque fois que j'effectue un travail ou toute autre représentation dans laquelle je représente "le club", je suis payé, c'est tout !!!

Ceci inclus, bien entendu, les cours, les réunion diverses, les manifestations, et TOUTES les compétitions, que je les encadre où que j'y participe....

Date de publication : 12/11/2010 10:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Professionnels et les Amateurs
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat Deoc'h,

JSENI,
Arretez d'avoir l'esprit étroit...

je suis employé dans une entreprise "le club" . Chaque fois que j'effectue un travail ou toute autre représentation dans laquelle je représente "le club", je suis payé, c'est tout !!!

Ceci inclus, bien entendu, les cours, les réunion diverses, les manifestations, et TOUTES les compétitions, que je les encadre où que j'y participe....[/quote]

Merci avant tour à Noël et surtout à l’amitié que je lui porte et à son dévouement. Il fait partie pour moi des grands M.A.

Je ne suis pas là, même si on nous considérait comme des "ploucs de Bretagne alors que nos aïeuls ont versé leur sang, et que dans chaque famille Bretonne, pour ce jour de commémoration du 11 novembre, "fin de la grande guerre où juste au passage 6 bretons sur 10 sont morts pour la france" et je peux comprendre que la pugnacité et le fait d'avoir une culture et surtout une identité forte, peut d'déranger certaines personnes, (surtout que pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient, ce que certains ne le savent pas, et crie au loup) mais là n'est pas la problématique que j'ai soulevé.[b][i]

Je ne parle pas non plus, ni des clubs Bretons, ni de la ligue Bretagne. Là aussi il faut être pragmatique et ne pas être, en plus ironique, ceci ne fait pas avancer le débat

Cela peut aussi déranger que certains n'acceptent pas le pluralisme, ni la confrontation des idées. Ne pas penser comme les autres, fait aussi parti de la démocratie et quand je crois que l'idée est juste, je la défends.

J'apprécie l'honnêteté de JSENI, même si je ne la partage pas. Combien peut-on voir de personnes ayant le verbe haut, et dire tout et son contraire, lors des séances plénières. Il est plus facile de se cacher derrière un arbre, plûtot qu'être dans une clairière

J'essaye simplement d'être congruent, mais je n'ai pas non plus la science infuse, mais la confrontation des idées est toujours palpable et il en débouche toujours quelque chose.

Trugarez Vraz



Date de publication : 12/11/2010 12:16
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales