https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 278

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Septique a écrit :
on nous REmontre à peine la dernière touche des sabreurs handi et leur explosion de joie alors qu'ils ramènent quand même de l'OR!!!!

...
mais quid des Sabreurs Handi et de leur médaille d'or???



Vous regardez souvent la télé ? Vous y voyez souvent des handicapés ? je ne parle même pas des handisports, juste des handicapés en général. A part quelques reportages sur les difficultés qu'ils peuvent rencontrer (travail, déplacements, intégration), c'est pas vraiment le genre de sujet que la télévision aime aborder (à tort ou à raison, c'est pas le problème, je ne fais que poser un constat). Croire que subitement, juste pour la beauté de l'escrime et du grand palais on allait se mettre à en parler, c'est être d'une naïveté inquiétante.

Les réactions de ce thread ressemblent quand même plus au courrier des lecteurs de magazines télé qu'à un vrai débat...

Date de publication : 10/11/2010 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Naïveté inquiètante"??? Oui sûrement, mais ça commence à faire des remous...en attendant le tsunami.

Article repris sur le site de la Fédé. Championnats du Monde 2010:

"Après neuf médailles pour les escrimeurs handi, Gérard Masson, président de la Fédération handisport, a poussé un coup de gueule pour dénoncer le manque de médiatisation autour des athlètes handi. Pour appuyer ses propos, Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité est venue ce matin en visite au grand Palais.

« Les escrimeurs handi sont au top niveau avec 9 médailles, dont 2 en or et bientôt certainement une 10ème. Lorsque j’ai entendu dans les médias en début de semaine que les escrimeurs français n’avaient pas de médaille, j’ai été profondément choquée. La société française a besoin de bouger, les médias ont besoin de s’impliquer. Nous devons soutenir nos sportifs handi. Au final, il n’y a qu’une seule équipe de France avec handis et valides. La diffusion des résultats doit se faire en même temps cela permettrait d’avoir un regard nouveau sur les handicapés », martèle la secrétaire d’Etat.

Laura Flessel, qui acompagnait Nadine Morano lors de sa visite, a été positivement impressionnée par le dynamisme de la secrétaire d'Etat

"C'est bien, dit la championne olympique, elle dit ce quelle pense au moins ! " Et de rappeler : "Toute la communication des mondiaux a été faite sur la mixité handis-valides. Mais pendant la compétition, ce bel état d'esprit semble avoir disparu. Les infos sur les exploits des tireurs handisports, il n'y a que sur le site d'escrime 2010 que tu peux les trouver. C'est dommage car je ne vois pas de différence entre une médaille handi et une médaille valide.""



Date de publication : 10/11/2010 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#93
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Septique a écrit :
Laura Flessel, qui acompagnait Nadine Morano lors de sa visite, a été positivement impressionnée par le dynamisme de la secrétaire d'Etat

"C'est bien, dit la championne olympique, elle dit ce quelle pense au moins ! " Et de rappeler : "Toute la communication des mondiaux a été faite sur la mixité handis-valides. Mais pendant la compétition, ce bel état d'esprit semble avoir disparu. Les infos sur les exploits des tireurs handisports, il n'y a que sur le site d'escrime 2010 que tu peux les trouver. C'est dommage car je ne vois pas de différence entre une médaille handi et une médaille valide.""





Laura Flessel devrait venir un peu plus souvent sur www.escrime-info.com ....

Les magnifiques résultats des escrimeurs handi à ces championnats du monde, on en parle aussi ici, depuis le début de la compétition !

Date de publication : 10/11/2010 14:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais il est aussi de notoriété publique que EI accueille en son sein de dangereux opposants à la FFE (les fameux loups....) et qu'il serait dangereux de donner un "porte-voix" trop prononcé à ce foyer de sédition....

Mieux vaut en rigoler.............c'est ce que je fais d'ailleurs


Date de publication : 10/11/2010 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Laura Flessel, qui acompagnait Nadine Morano lors de sa visite, a été positivement impressionnée par le dynamisme de la secrétaire d'Etat


Je me régale, c'est vraiment touchant, très très fort. Surtout le " positivement impressionnée " , quoique " dynamisme " est toujours efficace.

A elle seule cette phrase est démonstrative du cynisme et de la vacuité d'une certaine politique, ainsi que du parler pour ne rien dire érigé en idéologie.

Mais je m'égare ...

Date de publication : 10/11/2010 15:28
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous propose le seul système juste.
Les parties politiques ont un temps de parole en fonction de leurs résultats aux élections.
Le sport, c'est une activité physique qui se pratique, et pour cela les gens se licencient.
Que les sports aient un temps de diffusion en fonction de leur nombre de licenciés.

Football 21,5%
Tennis 10,1%
Equitation 5,1%
judo-jujitsu,et associées 5,1%
basketball 4,2%
golf 3,6%
handball 3,4%
pétanque 3,4%
rugby 2,6%
voile 2,6%
natation 2,4%
gymnastique 2,3%
canoë-kayak 2,2%
randonnée pédestre 1,8%
karaté et affinitaires 1,8%
athlétisme 1,7%
tennis de table 1,7%
sports sous-marins 1,4%
ski 1,3%
tir 1,2%
cyclotourisme 1,1%
badminton 1,1%
cyclisme 1,0%
volley-ball 0,9%
escrime 0,9%
montagne et de l'escalade 0,7%
motocyclisme 0,6%
handisport 0,2%

Un tel quota serait tout à fait possible à imposer sur un groupe télévisuel de service public disposant de plusieurs chaînes.

Date de publication : 10/11/2010 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un a-t-il un lien vers une vidéo de la finale sabre hommes Italie-Russie d'hier soir ? Ça a l'air d'avoir été une rencontre incroyable mais France Télé ne l'a pas diffusé et surtout a coupé le direct sur son site!!!
J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé...

Date de publication : 10/11/2010 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#98
De passage
De passage


Informations utilisateur
Daily motion et les retransmissions sur France télévision essentiellement pour la France...
On veut voir de l'escrime! et merci pour la richesse qu'apportent les tireurs étrangers.
Sur le canal italien, on se plaint du parti-pris du commentateur en salle...
Lors de la finale fleuret dames l'attitude du public (plus que froide) était éloquante.

Date de publication : 10/11/2010 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En même temps, le jeu des italiennes ont endormi tout le monde dans le public...

Date de publication : 10/11/2010 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors là, c'est facile Vendrings!
Il me semble que le sport c'est l'ouverture d'esprit, pour aller jusqu'à la compréhension de l'autre - une des qualités de l'escrime en passant...
Or il y avait de la tension palpable jusque dans le camp des italiens - les seuls à faire du bruit par ailleurs.
Et là c'est le boulot du commentateur de salle de faire le relais. Mais bizarrement l'ambiance n'est que pour les tireurs français...
Ce n'est pas représentatif de l'escrime. Ni de l'escrime dans ce pays où nombre de tireurs étrangers viennent s'entrainer.
De ce côtè là, ces championnats du monde ne sont pas une réussite.

Date de publication : 10/11/2010 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas vrai : Ota a bien emballé le public, et pourtant il n'est pas français. On peut peut-être expliquer cela par son escrime aussi...

Date de publication : 10/11/2010 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
papadelou a écrit :
Ce n'est pas représentatif de l'escrime. Ni de l'escrime dans ce pays où nombre de tireurs étrangers viennent s'entrainer.
De ce côtè là, ces championnats du monde ne sont pas une réussite.

Quand je vois comment je me suis fais injurier parce que j’avais fait un commentaire technique défavorable sur une tireuse française, je me dis qu’on est prêt à devenir un sport de hooligan.
Pas très fair play tout cela : mais faut dire que fair play est un mot anglais, pas français.
Citation :
NoRemorse a écrit :
Ota a bien emballé le public

Ota, il a suffisamment tiré en France, en s’inscrivant dans un club français, pour qu’il ait un public français, comme le disait le papadelou.
Est-ce une raison pour traiter les autres ainsi ?

Date de publication : 10/11/2010 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le direct d'aujourd'hui est déja actif sur france2.fr

Date de publication : 10/11/2010 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je doute sincèrement que les 5000 personnes présentes au Grand Palais ce jour-là savaient qu'Ota fut un jour licencié à Aix... Vous cherchez clairement à polémiquer...

Date de publication : 10/11/2010 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au passage : les Italiens peuvent bien râler du manque d'ambiance pendant la finale italo-italienne au fleuret, mais j'étais présent à Turin en 2006, et quand l'équipe nationale s'est faite éliminée à domicile par les Allemands en demie, le public italien a carrément déserté les tribunes....

Date de publication : 10/11/2010 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Je doute sincèrement que les 5000 personnes présentes au Grand Palais ce jour-là savaient qu'Ota fut un jour licencié à Aix...


Vous ne devez pas connaître ce qu'on appelle la claque dans un théâtre (et qui est éventuellement rémunérée).
Il suffit que dans une foule un petit groupe mette de l'ambiance pour que cela contamine la foule (voyez ce qu'on nomme la psychologie des foules).

Sinon, l'ambiance pour Corée Allemagne est carrément sinistre : on souhaiterait presque une claque...

Date de publication : 10/11/2010 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne suis pas escrimeur, pourtant je sais qu'Ota a tiré en France.
Je ne cherche pas à polemiquer mais plutôt à converser.
La polémique c'est plutôt NoRemorse qui nie mes propos en bloc pour masquer son chauvinisme.
Mon propos s'il a mal été compris est de : voir de l'escrime - et tant mieux s'il est d'ailleurs car c'est celui que nous voyons le moins.
Mais il est vrai que pour des raisons politiciennes, l'ultranationalisme entache cette coupe du monde. Dommage car je ne pense pas que cela représente l'ensemble du monde de l'escrime.

Date de publication : 10/11/2010 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pardon mais c'est peut être parce qu'Ota a demandé à ce que le public s'emballe en allant vers lui alors qu'il avait perdu qu'il a reçu cette ovation. Il fait partis des personnes qui savent gagner le public par des gestes de sympathie mais dans des moments difficiles. Et allez chercher le public pour le saluer alors que l'on vient de perdre et que l'on est passer vraiment à rien d'une qualification c'est peut être l'une des manières pour avoir un public qui vous soutient. De plus, il a le sourir même lorsqu'il perd et c'est une personne charismatique qui attire la sympathie. Pourquoi les gens mettent de l'ambiance lorsqu'il tire ... c'est si peu évident ?
Parce que de l'autre côté lorsque vous avez un Kleibring qui fai la gueule h 24 c'est pas trop étonnant qu'il n'ait pas trop de succès auprès du public ...

Date de publication : 10/11/2010 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LExpert, j'aimerai juste poser une question sur ton système JUSTE que tu souhaiterais imposer pour les transmissions télévisuelles. Cela veut dire que si j'ai envie de voire du football alors que je ne suis pas licencié mon désir n'est pas pris en compte non ? Je vois pas trop en quoi ceci est juste, peux-tu m'aider à comprendre s'il te plait ?

Date de publication : 10/11/2010 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
De passage
De passage


Informations utilisateur
Décidément France télévision n'est pas à la hauteur : entre Pluzz qui ne retransmet pas les émissions sur les championnats du monde et le flux vidéo sur France4.fr qui vient de se couper au moment du dernier relai de la finale de fleuret féminin.

Déjà que les retransmissions c'est pas la gloire. Alors là...

Quelle déception !


Date de publication : 10/11/2010 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà les propos off qu'on a entendu vers 19H45 dans la diffusion internet.

Nathanael de Rincquesen dit à propos de la demi-finale :
Citation :
1H20 ça a duré la troisième place, faut les sanctionner.


Et cinq minutes après, Boisse, à propos de la finale à venir :
Citation :
Cela va durer plus de 40 minutes, c'est une horreur.


Sans parler de la coupure définitive à 20H45 de la retransmission internet à 5 minutes de la fin ***.

Manifestement, cela pèse à Rincquesen de commenter l'escrime. Sans doute, trouve-t-il plus intéressantes ces stupides saynètes qui ont été diffusées les jours précédents, les blagues potaches de plateau, tout cela sans rapport avec l'escrime, et dont nous étions délivrés ce soir (ouf).

Qu'il fasse autre chose, puisque manifestement, cela lui pèse de s'intéresser à l'escrime.

Il est censé être là pour valoriser l'escrime, pas son petit nombril d'animateur.

Citation :

mogouail a écrit :
ton système JUSTE que tu souhaiterais imposer pour les transmissions télévisuelles.

La réponse était écrite : "Le sport, c'est une activité physique qui se pratique".

*** [edit webmaster] Propos supprimés car vraiment non souhaitables sur Escrime-Info. Libre à vous sur les critiques, mais respectez les personnes. [/edit]

Date de publication : 10/11/2010 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
La polémique c'est plutôt NoRemorse qui nie mes propos en bloc pour masquer son chauvinisme.


Mes propos suffirait pour être qualifié de chauvin ? C'est comme si je vous traitais de troll parce que... ah non, pardon, ce n'est pas comparable.

J'ai un scoop pour vous : le public se déplace pour voir de l'escrime et pour voir gagner les français. Quand il n'y a plus de français, que le match est mou, que les seules actions qui touchent sont des contre-attaques, le public s'ennuie. J'ai vu la même chose, comme je l'ai dit, en Italie. En bien moins respectueux.
Maintenant, si on veut parler ds speaker qui balance de la musique à chaque touche française au mépris des autres tireurs, c'est une autre histoire.

Date de publication : 10/11/2010 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit ici :
La finale super, la 3 ème place un peu pénible à regarder et surtout aurait été impossible à commenter à du public non averti qui est la cible des médias.


Je rappelle la phrase de Rincquesen à la fin de la petite finale : "1H20 ça a duré la troisième place, faut les sanctionner".

Impossible à commenter à du public ? Vu que ne l'avez pas effectivement commenter alors comment avez-vous fait pour deviner a priori que ce serait impossible ?

De plus, avant la finale, en écho aux propos de Rincquesen , vous avez dit : "Cela va durer plus de 40 minutes, c'est une horreur" (je n'ai relevé l'ensemble des propos qui ne laissaient guère d'ambiguïté sur votre position sur cette finale à venir)

Donc, là aussi, vous êtes plein d'a priori : avant la finale, cela être un horreur pour vous, et après, vous venez écrire c'était super. Vous avez mal deviné !?!

Hypocrisie, tout cela, manifestement, vous vous ennuyez pendant ces championnats du monde quand ce n'est pas de l'épée.


Post (et réponse) déplacé de "Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes" vers "retransmission TV" par le modérateur

Date de publication : 11/11/2010 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
*** [edit webmaster] Propos supprimés car vraiment non souhaitables sur Escrime-Info. Libre à vous sur les critiques, mais respectez les personnes. [/edit]


Vous vous moquez ?
Je dénonce la coupure 5 minutes avant la fin de la finale et c'est moi qui manque de respect ?
Soyez honnête, remettez mes propos et chacun jugera de ce que j'ai écrit (parce que ce que vous laissez entendre et qui devient invérifiable est tout bonnement inacceptable).

Date de publication : 11/11/2010 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'expert, je t'aime bien (pissoune).....mais y'a des fois, comme maintenant, où je te trouve un peu "border line".

Les propos de P.Boisse en "off" tout le monde aurait pu les faire......ce sont des propos tenus à chaud qui n'expriment pas réellement la pensée de celui qui les exprime (faut faire la part des choses, nous ne sommes pas tous à 100% tout le temps)....P.Boisse a montré par ses commentaires avisés qu'il connaissait bien le fleuret ; à titre personnel, je ne lui demande pas d'aimer tout le monde mais de faire correctement son boulot de consultant..c'est ce qu'il fait.

Concernant N2R : autant, j'ai été le 1er à le fustiger, pour son côté un peu "lou ravi" au début, on ne peut pas l'accuser tout le temps de servir la soupe.

La ligne éditorialiste de France Télévision, c'est de montrer le sport au plus grand nombre, il est évident que les retransmissions télé ne sont pas adressées aux escrimeurs, ou tout du moins aux spectateurs de l'escrime réguliers....d'ailleurs nous sommes tous en direct sur toutes les images et médias que nous pouvons avoir sous la main pour suivre en direct parce que nous sommes des passionnés.

Mais être passionné, cela ne veut pas dire pour autant que :

- l'on détienne la vérité universelle sur tout, on peut se tromper aussi

- il faille être blessant envers les uns et les autres sur leur intégrité personnelle (commentateurs télé, consultants, handisport,...)

Merci à France Télévision de diffuser des images d'escrime, même si cela ne correspond pas aux attentes de la plupart des spectateurs d'escrime réguliers que nous sommes, ces images ont le mérite d'être présentes

Merci aux consultants d'effectuer des commentaires avisés et professionnels

Merci au grand palais d'offrir ce magnifique écrin à l'escrime.


Rien n'est parfait, je l'accorde ; beaucoup peut être amélioré......mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...et faisons la part des choses.

Date de publication : 11/11/2010 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
Les propos de P.Boisse en "off" tout le monde aurait pu les faire......

Non, le problème, c'est que c'est du faux off : il y a des milliers de personnes qui l'ont entendu.
Il a clairement exprimé (et de manière plus claire que ce que j'ai rapporté), que la finale fleuret féminine l'ennuyait a priori.
Et il avait totalement tort comme il l'a dit a posteriori diplomatiquement : c'était passionnant.

Citation :

POIREAU a écrit :
....P.Boisse a montré par ses commentaires avisés qu'il connaissait bien le fleuret

Il le connait. Dire "bien", c'est autre chose...
Je préfère Guyart.

Citation :

POIREAU a écrit :
Concernant N2R : autant, j'ai été le 1er à le fustiger, pour son côté un peu "lou ravi" au début, on ne peut pas l'accuser tout le temps de servir la soupe.

Là, c'est différent et plus grave.
Je trouve les petits reportages diffusés indignes (pas tous d'ailleurs, ceux sur le grands palais, c'était bien), les candides plus qu'inutiles mais parasites, des retours plateau avec des potacheries.
Et le chauvinisme m'insupporte : on aime l'escrime, peu importe qu'il y ait des français ou pas.

Il s'agit de diffuser de l'escrime, c'est simple pourtant.

Et c'est ce qu'on a eu hier (pour la première fois), et c'était bien, même sur les commentaires.
Sauf que ça a été coupé 5 minutes avant la fin !!!

Date de publication : 11/11/2010 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Accro
Accro


Informations utilisateur
cher l'expert,
autant tu m'exaspères quand tu parles des culbutos (pour désigner les handi), autant tu m'énerves avec tes propos homophobes (effacés heureusement par les WM), autant
tu me fatigues avec tes phrases lourdes et ta haine du prochain... autant je t'admire pour ta patience.... passer tout ce temps à dire des conneries alors que toi, le puriste de l'escrime, le sachant des belles armes, le sélectionneur avisé, le rédacteur en chef charismatique (si si, tu m'as envoyé en PM ce qu'il fallait faire pour avoir de bons directs et tu as raison.... sans doute ...évidemment!)
... donc toi, disais-je, notre lumière verte et rouge à la fois, notre guide final de la touche ultime, notre médaille d'or multi arme (valide uniquement cela va sans dire vu ce que tu penses des handis!)
...bref, toi, l'Expert d'un peu tout et même du reste... je ne comprends pas que tu ne viennes pas, ici, au grand palais..... c'est magique.... tous les matchs en longueur comme tu veux les voir, pas de commentaires débiles (sauf si par hasard je pose un cul sur le siège à coté de toi, mais il te suffira de parler, cela devrait me faire fuir.) pas de sujet à la con, pas de consultants vulgaires, pas de propos off... ou en tous cas des "off" autorisés..... Viens donc vivre ton championnat du monde au grand palais.... demain... je t'offre une accrédite "all access".... et si tu le souhaites, je te ferai visiter le plateau, je te présenterai les glands de ftv qui bossent 12 h par jour pour tenter d'expliquer l'escrime ou d'interresser les télespectateurs pour qui une lumière verte qui s'allume n'est pas forcément gage de clareté....des téléspectateurs qui sont heureux de découvrir des champions sous un autre visage, parfois drole...parfois étonnant dans ces fameux sujets que tu détestes tant..... des hommes et des femmes qui se foutent de l'escrime (c'est possible aussi) mais qui admirent le grand palais et attendent un sujet décalé sur les ruches...
Bref, si demain tu peux prendre conscience de la difficulté de satisfaire le plus grand nombre..... dans un sport qui ne rassemble QUE 60.000 licenciés (67.000 si tu veux mais il n'y a que FP pour avancer ce chiffre!)...un sport ou chaque arme est persuadée d'incarner l'escrime idéale... au point de ne pas forcément gouter les exploits des autres tireurs...au point même de ne pas toujours regarder leurs assauts.... enfin bref, tu comprendras peut être qu'un mondial d'escrime au grand palais n'est en rien une partie de plaisir.... et que le monde de l'escrime devrait plutot se satisfaire (je sais c'est vulgaire comme mot) d'avoir 14 heures de directs (et une chaine nationale qui se contente de remplir sa mission de service public.... sans lorgner sur les audiences.) Je sais, tu vas encore me dire...et gnagnagna les jeux... et gnagnagna l'escrime.... bref.... détends toi.... prends tes cachets..... arrête de grogner....donne moi tes coordonnées et demain je validerai ton titre d'expert au grand palais.... j'expere...pardon...j'espere!!!!
je t'attends.
N2R
tu connais ma boite au lettres.

Date de publication : 11/11/2010 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Accro
Accro


Informations utilisateur
et je persiste à dire que le spectacle produit sur la scène par les allemandes et les coréennes était une atteinte au dévelloppement de l'escrime à la télévision... je ne parle pas des gradins vides et des audiences, après tout, par pires que d'habitudes.... mais du regard de certains pro. des médias avec qui j'ai diné hier soir... tu seras ainsi (lou)ravi d'apprendre que le DG de chez ASO (tour de france) n'a guère appréicé ce spectacle qu'il découvrait en vrai.... les règles du fleuret ont tué ce sport...avant c'était incompréhensible mais spectaculaire...aujourd'hui c'est toujours incompréhensible...et lorsqu'il estpratiqué par certaines personnes cela devient supra chiant!

Date de publication : 11/11/2010 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
autant tu m'énerves avec tes propos homophobes (effacés heureusement par les WM)

Totalement diffamatoires, je n'ai jamais tenu de tels propos et les modérateurs peuvent en attester, qu'ils ressortent tout ce qu'ils censurent s'il le faut.
D'ailleurs, vu que vous disiez dimanche à Boisse que c'est votre femme qui vous déposait en voiture, je ne suppose que vous n'êtes pas concerné.

Citation :

N2R a écrit :
je t'offre une accrédite "all access"....

Super.
Je ne veux pas abuser mais tu me paies le billet d'avion et tu m'héberge les soirs.

(Parce que compte tenu de tes propos méprisant par pm envers les chômeurs et les retraités, je suis censé être trop pauvre)

Citation :

N2R a écrit :
des téléspectateurs qui sont heureux de découvrir des champions sous un autre visage, parfois drole...parfois étonnant dans ces fameux sujets que tu détestes tant.....

On va faire un sondage chez les escrimeurs.


Citation :

N2R a écrit :
des hommes et des femmes qui se foutent de l'escrime (c'est possible aussi)

Mais qu'ils nous laissent en paix ! Qu'on puisse voir quelque chose de correct.
Qu'ils regardent TF1.


Citation :

N2R a écrit :
et que le monde de l'escrime devrait plutot se satisfaire (je sais c'est vulgaire comme mot) d'avoir 14 heures de directs (et une chaine nationale qui se contente de remplir sa mission de service public....

Je crains que comme on est partie, l'avenir de la diffusion de l'escrime, ce soit internet.
Tant mieux, ce sera fait pour les passionnés.

Dommage que les italiens viennent de bloquer les IP étrangers et on ne peut plus voir leur site. Remarquez vu le chauvinisme français, je comprends qu'ils nous en veuillent.

Citation :

N2R a écrit :
je persiste à dire que le spectacle produit sur la scène par les allemandes et les coréennes était une atteinte au dévelloppement de l'escrime à la télévision...

Et vous voulez leur faire signer un contrat garantissant le spectacle sous peine de sanction comme vous avez proposez ?

MAis ces propos sont très significatifs : vous êtes là pour autre chose que l'escrime : comme dirait Bilalian, votre chef, vous êtes là pour les "mimiles".

Citation :

N2R a écrit :
avant c'était incompréhensible mais spectaculaire...aujourd'hui c'est toujours incompréhensible...et lorsqu'il estpratiqué par certaines personnes cela devient supra chiant!

Très bien, cela montre votre intérêt pour l'escrime, notament du fleuret.
Je pense que Boisse sera tout à fait d'accord : plus que de l'épée.

(Bon, je retourne regarder, il y avait un anglais qui s'était blessé mais ils viennent de reprendre - faut dire que cela m'intéresse moi --- sauf qu'on me censure les demi-finales).

Date de publication : 11/11/2010 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moé,

c'est comme une mauvaise copie des feuilletons américains...
Il y a les experts Miami et Julie Lescaut... Lexpert à la francaise.

Date de publication : 11/11/2010 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales